987.... 2.7 vs 3.4

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essais 987.... 2.7 vs 3.4

Message par patrickleviou le Mer 7 Jan 2015 - 19:38

voila !
aujourd'hui, j'ai pu essayé un croco 987 3.4  pour voir la différence entre mon 2.7 ( changement?)

donc, j'ai essayé un 3.4 de 2007 (295 cv) sans options "moteur" ( pas de mode "sport" ni boite pdk, etc...)

mon 2.7 a le mode "sport chrono", voies élargies, échappement inox et boite a air modifiée...pas de reprog !

mon 1er sentiment?
a part que sous les 3500/4000tr il est plus  "plein" ? j'ai pas vraiment été "bouleversé"  .
je l'ai trouvé plus linéaire que le 2.7 , ( pas vraiment de coup de pied au c.l comme un 2.7 a 4000tr)
est ce la voiture qui avait un pb ? j'en doute  ... elle tournait nickel !
pendant l'essai ? j'ai mis de coté l'effet psychologique du "S"

est ce une impression? ou vous avez constaté la même chose ?

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la vie vous parait longue mais elle peut devenir trop courte rapidement donc ..............profitez a fond !!!!
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essais Re: 987.... 2.7 vs 3.4

Message par Invité le Mer 7 Jan 2015 - 19:51

Ayant essaye les deux, j'ai toujours eu le meme sentiment... On a moins le coup de pied sur le 3.4 car plus lineaire... Il reprends mieux a bas regime... Sinon, difficile de les de partager sur route... Il faut un chrono pour ca...
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essais Re: 987.... 2.7 vs 3.4

Message par Invité le Mer 7 Jan 2015 - 21:48

J'ai pas essayé de 3.4, mais j'ai le même avis que toi et Alex pour avoir essayé un 3.2. J'ai trouvé le 3.2 très linéaire, plus coupleux à bas régime. Ca m'a pas fait particulièrement vibrer.
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essais Re: 987.... 2.7 vs 3.4

Message par JéJé3.4 le Mer 7 Jan 2015 - 22:09

Je suis dans le cas inverse, jamais essayé un 2.7...en revanche je trouve qu'on sent bien l'arrivée sympathique de la "cavalerie" à partir de 4 000 sur mon 3.4 (voire aussi un poil creux en dessous à comparer à d'autres 6 cylindres atmos équivalents), c'est à ce régime que le variocam rentre en action non ?
J'adore en tout cas ce côté "courbe de couple pas plate", quitte à avoir un peu de creux en bas...

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essais Re: 987.... 2.7 vs 3.4

Message par Harley13 le Mer 7 Jan 2015 - 23:03

C pour ça que je demandais si qq avait une vidéo qui les comparaient comme bcp de vidéos comparant d autres modèles porsche , je voulais voir l écart visuel sur"style" un 0 à 200 comme on peut voir des cayman s vs 997 par exemple, mais apparament y en a pas ....c bizarre....
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Message par Stef le Mer 7 Jan 2015 - 23:48

@JéJé3.4 a écrit:Je suis dans le cas inverse, jamais essayé un 2.7...en revanche je trouve qu'on sent bien l'arrivée sympathique de la "cavalerie" à partir de 4 000 sur mon 3.4 (voire aussi un poil creux en dessous à comparer à d'autres 6 cylindres atmos équivalents), c'est à ce régime que le variocam rentre en action non ?
J'adore en tout cas ce côté "courbe de couple pas plate", quitte à avoir un peu de creux en bas...

Mon sentiment est même encore plus fort : je n'ai essayé que mon 3,4 l, j'ai bien noté aussi le surcroit de couple qui vient à 4000 trs et cela fait plasir à ce moment et dans les tours plus élevés, mais je n'arrête pas de me dire, chaque fois que je roule en-dessous de 4000 trs, qu'elle a quand même un peu trop peu de couple pour un 3,4 litre cloc
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essais Re: 987.... 2.7 vs 3.4

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2015 - 0:30

@Stef a écrit:
@JéJé3.4 a écrit:Je suis dans le cas inverse, jamais essayé un 2.7...en revanche je trouve qu'on sent bien l'arrivée sympathique de la "cavalerie" à partir de 4 000 sur mon 3.4 (voire aussi un poil creux en dessous à comparer à d'autres 6 cylindres atmos équivalents), c'est à ce régime que le variocam rentre en action non ?
J'adore en tout cas ce côté "courbe de couple pas plate", quitte à avoir un peu de creux en bas...

Mon sentiment est même encore plus fort : je n'ai essayé que mon 3,4 l, j'ai bien noté aussi le surcroit de couple qui vient à 4000 trs et cela fait plasir à ce moment et dans les tours plus élevés, mais je n'arrête pas de me dire, chaque fois que je roule en-dessous de 4000 trs, qu'elle a quand même un peu trop peu de couple pour un 3,4 litre cloc
En fait du fait du couple plus faible, le déclenchement du vario cam est encore plus flagrant sur le 2.7, je dirais même que l'effet est encore accentué sur le 2.7 variocam + de 245 ch... C'est sympa... Mais quand on prend un chrono... Ca ne l'affole pas...
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essais Re: 987.... 2.7 vs 3.4

Message par vespacman le Jeu 8 Jan 2015 - 8:41

salut,
j'avais essaye une 2.7 boite 5 en premier et j'avais bcp aime ... puis mon pote Chris a achete sa 3.2 et ... j'ai bcp aime ... mais je pense en effet que seul un pilote ... sur un circuit ... peut vraiment exploiter la difference ...
alors oui, j'ai cependant pris une 3.2 ... mais seulement parce que j'ai eu une bonne opportunite ... car j'aurais tout aussi bien pu prendre une 2.7 ...
en revanche, je ne voulais pas de la 3.4 ... a cause de l'IMS gros diametre ...

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essais Re: 987.... 2.7 vs 3.4

Message par Eric50 le Dim 15 Nov 2015 - 9:08

La linéarité du 3,4 l et le ressenti sont souvent partagés, je pense que le véhicule va renvoyer des sensations dès qu'on entrera en mode attaque / circuit et qu'on aura toutes les clefs pour être en limite.

Limite étant très haute, on ne l'atteint que rarement en conduite normale sur route.


Jekyll et Mr Hyde, le 3,4l ? Peut-être...

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essais Re: 987.... 2.7 vs 3.4

Message par igguk le Lun 16 Nov 2015 - 12:54

Perso, j'ai pu comparer ma 987.2S (PDK + chrono sport) avec une 981 2.7 (même équipement).
Pour moi, il n'y a pas photo ; le couple et l'allonge du 3.4 sont nettement au-dessus.
(Pour le reste, la 981 fait tout un peu mieux)
Je ne regrette absolument pas, je pense que j'aurais eu un gout de trop peur avec la 2.7.
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essais Re: 987.... 2.7 vs 3.4

Message par phcooper le Dim 22 Nov 2015 - 13:59

j'ai une 3,4 la différence que je peux constater avec mon pote qui a une 2,7 c'est qu'au départ arrèter au péage  je suis devant
Pour l'instant la mienne a une pèche d'enfer et surtout a bas régime en 6 eme elle part super bien

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Message par steve 84 le Dim 22 Nov 2015 - 20:52

@phcooper a écrit:j'ai une 3,4 la différence que je peux constater avec mon pote qui a une 2,7 c'est qu'au départ arrèter au péage  je suis devant
Pour l'instant la mienne a une pèche d'enfer et surtout a bas régime en 6 eme elle part super bien
En montée, style le mont Ventoux, je pense que là, on voit si différence il y a... car si avec avec 700cc de différence c'était kifkif ,je regretterai d'avoir acheté ma 3,4..


Dernière édition par steve 84 le Lun 23 Nov 2015 - 21:01, édité 1 fois
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essais Re: 987.... 2.7 vs 3.4

Message par inkfrancis le Lun 23 Nov 2015 - 14:16

il y a une difference de "feeling"entre ces 2 motorisations
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