Mauvaise surprise
+6
jcs964
BOX 24
Osmose
cayman92
14OPC101
Fredbrick
10 participants
Mauvaise surprise
Bonjou à tous
Pour des raisons familailes, mon Cayman n'a pas roulé depuis près de deux mois (il est branché à un mainteneur de charge) et ce matin, à la faveur du soleil, je me suis dit qu'un petit tour de Cayman ferat le plus grand bien à mon moral ! Aie ... démarrage impossible avec quelques bizarreries
- affichage défaut ABS et EPS
- vitre avanat gauche que je ne peux plus remonter
et surtour lorsque je tourne la clef (la clef ou la clef 2) tout s'allume (avec les défauts pré-cités) et seul des séries de clic clic se font entendre sans que le le démarreur ne semble s'actionner. J'ai rééessayé plusuieurs fois et je reste perplexe, mes recherches sur le cayman jaune ne m'ayant pas encore apporté de solutions. La voiture a été révisée par Porsche en septembre (aucune anomalie) et je me demande si la longue immobilisation n'a pas été respeonsable de cet arrêt brutal ( problème de démarreur, d'anti-démarrage, fusibles ??? je me perds en conjectures n'étant pas du tout mécanicien pour un sou, à part des bricoles faciles).
Auriez-vous une petite idéee avant que je n'appelle un dépanneur pour la faire transporter chez "le médecin" ?
Merci de votre aide
Pour des raisons familailes, mon Cayman n'a pas roulé depuis près de deux mois (il est branché à un mainteneur de charge) et ce matin, à la faveur du soleil, je me suis dit qu'un petit tour de Cayman ferat le plus grand bien à mon moral ! Aie ... démarrage impossible avec quelques bizarreries
- affichage défaut ABS et EPS
- vitre avanat gauche que je ne peux plus remonter
et surtour lorsque je tourne la clef (la clef ou la clef 2) tout s'allume (avec les défauts pré-cités) et seul des séries de clic clic se font entendre sans que le le démarreur ne semble s'actionner. J'ai rééessayé plusuieurs fois et je reste perplexe, mes recherches sur le cayman jaune ne m'ayant pas encore apporté de solutions. La voiture a été révisée par Porsche en septembre (aucune anomalie) et je me demande si la longue immobilisation n'a pas été respeonsable de cet arrêt brutal ( problème de démarreur, d'anti-démarrage, fusibles ??? je me perds en conjectures n'étant pas du tout mécanicien pour un sou, à part des bricoles faciles).
Auriez-vous une petite idéee avant que je n'appelle un dépanneur pour la faire transporter chez "le médecin" ?
Merci de votre aide
Fredbrick- 5000 tr/mn
- 25/01/2013
Messages : 381
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1
Re: Mauvaise surprise
Hum je pense que ta BT et HS
pour essais
débranche ta batterie
fait une charge complète
pour essais
débranche ta batterie
fait une charge complète

Re: Mauvaise surprise


cayman92- VIP 2000
- 09/12/2010
Messages : 2514
Localisation : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!
Re: Mauvaise surprise
Malgré le chargeur, les batteries ont une durée de vie..... la tienne est surement HS
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 52
Localisation : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Mauvaise surprise
+1 pour la batterie
bizarre tout de même avec le maintien de charges
bizarre tout de même avec le maintien de charges

- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 55
Localisation : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Mauvaise surprise
Merci de vos réponses ! entre temps j'ai réussi à démarrer et j'ai remarqué une chose bizarre à savoir que ma pendule n'était plus à l'heure. 9a sent la coupure d'électricité, du coup mon mainteneur de charge était peut-être out et... la batterie plus en charge! comme j'avais remis le mainteneur durant la matinée cela a probablement donné une charge suffisante (la batterie a deux ans) et j'a senti immédiatement que le d"émarreur se lançait ! je viens de rouler avec durant 25 minutes, effectivement plus de défaut à l'ODB et je susi heureux heureux heureux !!! Yesssssssssssssss
Merci beaucoup je pense que vous aviez vu juste mais je crois avoir trouvé l'origine avec cette coupure de jus
Merci beaucoup je pense que vous aviez vu juste mais je crois avoir trouvé l'origine avec cette coupure de jus
Fredbrick- 5000 tr/mn
- 25/01/2013
Messages : 381
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1
Re: Mauvaise surprise
+1 pour la batterie hs .
jcs964- LUXURY CLUB PORSCHE
- 25/10/2006
Messages : 10074
Age : 73
Localisation : oise
Modèle : boxster s
Divers
Salut
Batterie VIDE et bat HS
ce n'est pas la meme chose
Une bat de 2 ans ne peut pas etre HS , mais vide oui
Quand on branche un maintien de charge , faut de temps en temps allez voir si tout est OK, suffit que la CGT décide d'une coupure
et HOP c'est le caillon

Batterie VIDE et bat HS


Une bat de 2 ans ne peut pas etre HS , mais vide oui
Quand on branche un maintien de charge , faut de temps en temps allez voir si tout est OK, suffit que la CGT décide d'une coupure
et HOP c'est le caillon





CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1002
Age : 77
Localisation : SudAlsace et Tessin CH
Modèle : BOX 986 S
Re: Mauvaise surprise
bravo tout c est arranger pour toi ..
retrouve le moral..
hervé
retrouve le moral..
hervé
foezon- 4000 tr/mn
- 02/02/2014
Messages : 257
Age : 61
Localisation : vannes
Modèle : boxster 986, cox 1303, 504, 505, austin 1300,
Re: Mauvaise surprise
Pour ma part, si j'ai une coupure EDF, mon chargeur ne se remet pas en route.
C'est peut être ce qui s'est passé pour toi, et ta batterie n'a pas chargé !
C'est peut être ce qui s'est passé pour toi, et ta batterie n'a pas chargé !
ducati33- 3000 tr/mn
- 18/04/2013
Messages : 178
Age : 54
Localisation : bordeaux
Modèle : Boxster S 3.4
Re: Mauvaise surprise
Bonjour à tous
Encore merci de votre aide; petit point du matin : c'est effectivement une coupue EDF qui a provoqué cet incident; en effet j'ai vérifié et le mainteneur de charge, comme celui de ducati33 ne se remet pas en route lorsque l'électricité revient et, ce qui m'a probablement trompé, la led de on/off s'allume. De fait lorsque je jette un oeil en rentrant du boulot mon regard ne se porte que sur cette Led et j'ai donc cru que le mainteneur fonctionnait normalement. J'avais changé la batterie il y a deux ans et j'espère que cette décharge complète ne l'aura pas fait vieillir prématurément. En tou cas elle charge et cette mésaventure stupide me servira de leçon. Comme dit Cyclone22 , avec la GT on ne sait jamais
et une petite vérification plus attentive de ma part m'aurait évité un coup au coeur ! Merci , bon dimanche et faites ronronner vos flat6 !
Encore merci de votre aide; petit point du matin : c'est effectivement une coupue EDF qui a provoqué cet incident; en effet j'ai vérifié et le mainteneur de charge, comme celui de ducati33 ne se remet pas en route lorsque l'électricité revient et, ce qui m'a probablement trompé, la led de on/off s'allume. De fait lorsque je jette un oeil en rentrant du boulot mon regard ne se porte que sur cette Led et j'ai donc cru que le mainteneur fonctionnait normalement. J'avais changé la batterie il y a deux ans et j'espère que cette décharge complète ne l'aura pas fait vieillir prématurément. En tou cas elle charge et cette mésaventure stupide me servira de leçon. Comme dit Cyclone22 , avec la GT on ne sait jamais

Fredbrick- 5000 tr/mn
- 25/01/2013
Messages : 381
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1
Re: Mauvaise surprise
sympatique
Gatling80- 2000 tr/mn
- 22/10/2014
Messages : 101
Age : 47
Localisation : France, Picardie
Modèle : 986 2.7
Re: Mauvaise surprise
Allez, mauvais souvenirs et bonnes balades 

- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 55
Localisation : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

» Mauvaise surprise
» Surprise à l'embrayage
» Comportement de la voiture sur mauvaise route
» HELP : mauvaise réception du forum sur mon Ipad
» Interro Surprise Formation Meguiars STAFF IDF
» Surprise à l'embrayage
» Comportement de la voiture sur mauvaise route
» HELP : mauvaise réception du forum sur mon Ipad
» Interro Surprise Formation Meguiars STAFF IDF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Témoins de freins carbonisés
» Avis sur rose passion en 2022
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» condenseur de clim
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Autoradio retour à l’origine
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1