PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Hard Top : un intérêt limité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

essais Hard Top : un intérêt limité?

Message par boxsté le Ven 20 Fév 2015 - 16:11

Une petite question aux affranchis, pour faire de la route en hiver:

Le hard top est-il vraiment un plus question confort (ventilation, chauffage, bruit), ou permet-il seulement de préserver la capote des outrages météorologiques?

Je pose cette question parce que, sur le papier, c'est tentant cette option!
boxsté
boxsté
2500 tr/mn
2500 tr/mn

19/02/2015
Messages : 143
Age : 61
Localisation : Maine et Loire
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par De vidal le Ven 20 Fév 2015 - 16:58

Bonsoir Pierre .

OUI le hard top très bien pour l'hiver .

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Hard Top : un intérêt limité? Images12
cvc 
2
De vidal
De vidal
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4643
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par boxsté le Ven 20 Fév 2015 - 17:03

ça c'est catégorique!! Merci! Je vais investiguer sur le sujet, essayer d'en trouver un !

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


on en a rêvé, Porsche l'a fait ;le fait ; le fera!

Hard Top : un intérêt limité? Boxst10
boxsté
boxsté
2500 tr/mn
2500 tr/mn

19/02/2015
Messages : 143
Age : 61
Localisation : Maine et Loire
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par Gatling80 le Ven 20 Fév 2015 - 17:18

Tout à fait d'accord avec Alain, l'essayer c'est l'adopter pour l'hiver...et comme c'est facile à enlever (il vaut mieux être 2 tout de même) pas de pb en cas de beau soleil ...
Gatling80
Gatling80
2000 tr/mn
2000 tr/mn

22/10/2014
Messages : 101
Age : 44
Localisation : France, Picardie
Modèle : 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par BOXSTER50 le Ven 20 Fév 2015 - 17:30

perso javais envisage den acheter un et apres utilisation pendant le premier hiver sans jai decide de ne pas lacheter la capote supporte tres bien le froid et avec le chauffage on roule facilement

BOXSTER50
BOXSTER50
BOXSTER50
2000 tr/mn
2000 tr/mn

25/08/2013
Messages : 88
Age : 77
Localisation : COUTANCES
Modèle : BOXSTER 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par cacou83 le Ven 20 Fév 2015 - 18:51

je trouve qu'avec le hard top, ça lui fait un nouveau look d'hiver que j'aime bien. ça amorti les bruits de route et ça isole du froid et de la pluie....que du bon,mais il faut le caser l'été car il prend sa place le bougre

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 66
Localisation : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par al0546 le Ven 20 Fév 2015 - 20:56

Le stockage pas forcément facile. Pour la mise en place il faut être deux, donc pour une utilisation du véhicule en mode "pur loisir" ...
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 6967
Localisation : 64
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par larouviere 83 le Sam 14 Mar 2015 - 9:00

Bonjour,

Réponse tardive..

Je possede un 987S avec Hard Top pourtant je reside dans le var ...

Mais ma Famille dans le Haut Jura...  et mon Boxster couche dehors quand je leur rends visite... pour Salon de geneve...
4 cm de givre mini sur la capote de mon Boxster le matin  "du vécu" 

Aussi depuis cette année il possede un joli chapeau et pour faire les 600 KM quel confort et j ai gagné en visibilite arriere

Cordialement
Joel
larouviere 83
larouviere 83
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/12/2013
Messages : 77
Localisation : OLLIOULES
Modèle : Boxster 3.4 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par fab1507 le Dim 15 Mar 2015 - 18:12

Je confirme aussi l'utilité d'un hard top et en plus il y a le dégivrage arriere. Sans parler du confort en général.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Aujourd'hui c'est le dernier jour du reste de ma vie
fab1507
fab1507
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/11/2012
Messages : 124
Age : 53
Localisation : Ile de France
Modèle : BOXSTER S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par johnfowles le Dim 15 Mar 2015 - 18:30

Je suis partagé, j'ai eu deux 986 avec hardtop puis une 987 sans. Le hardtop était vraiment bien avec la vitre en plastique. Dès que la vitre en verre chauffée est arrivée, je trouve que la hardtop a perdu son intérêt. En tout cas si la voiture a un garage.

Le gros moins, c'est l'entre-saison où il peut faire très chaud à midi et permettre de rouler ouvert. Avec le hard top, on a tendance à le garder longtemps et ne plus profiter de ces petites ouvertures de mi-journée.
johnfowles
johnfowles
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/12/2009
Messages : 64
Age : 62
Localisation : CH
Modèle : 981 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par Supercar le Lun 11 Mai 2015 - 23:50

Ce qui me fait peur avec le hard top c'est que pendent ce temps là, la capote est pliée à l'arrière de la voiture, ça risque de laisser de grosses marques :/
Je pense que pour ce sujet en tout cas il est important de distinguer les 986 phase 1 des phase 2, il me semble que la capote du phase 1 n'est pas doublée comme sur le phase 2. De plus, les phase 2 ont la lunette arrière en verre, tandis que les phase 1 ont la lunette en plastique qui vieillie plutôt mal :/

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Hard Top : un intérêt limité? 967311signatureporsche3
Supercar
Supercar
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/08/2012
Messages : 527
Localisation : Haute Normandie (27) - France
Modèle : Boxster 3.2S phase 2 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par Piston Kirk le Dim 7 Aoû 2016 - 8:03

J'ai eu une 986 phase 1 (donc avec vitre en plastique sur la capote) et là, le hard top a tout son intérêt, il évite que la vitre en plastique se casse en hiver et possède le dégivrage (et en plus c'est mieux isolé du bruit mais aussi sur un plan thermique).
Maintenant j'ai une 986 phase 2 (donc avec une capote équipée d'une vitre en verre qui a le dégivrage), apriori, je pourrais me passer du hard top, pourtant je vais en acheter un quand même. En effet il faut savoir que la vitre en verre de la capote est bien plus petite que la version en plastique de la phase 1, hors, la vitre du hard top est panoramique et offre une bien meilleure visibilité (ainsi que l'insonorisation et le plaisir de voir sa voiture avec une esthétique différente).

Les deux seuls vrais défauts du Hard top sont le stockage (c'est très encombrant) et le fait qu'il faut être deux pour le montage / démontage.


Points importants :

1. Si votre voiture n'était pas équipée d'un hard top à l'origine, il faut prévoir d'acheter et monter sur la voiture les deux petites visses spéciales qui permettent de fixer le hard top :

Hard Top : un intérêt limité? Attaches_hard_top_Boxster_986

2. Si vous n'avez pas une phase 2 (qui a déjà un dégivrage arrière), il est possible que vous ayez besoin de tirer un câble électrique pour pouvoir brancher le dégivrage arrière du hard top.

Hard Top : un intérêt limité? Cable-hard-top-2

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1386
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par labo le Dim 7 Aoû 2016 - 12:24

Aucun intérêt sur 987 (dégivrage d'office)
La capote qui reste pliée pendant 6 mois, pas top.
L'isolation thermique, vu la taille de l'habitacle, ...
L'isolation au bruit,             on voudrait tous qu'elle fasse plus de bruit.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 624
Localisation : belgique
Modèle : boxster s 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par philpa le Dim 7 Aoû 2016 - 17:53

@lab a écrit:)
La capote qui reste pliée pendant 6 mois, pas top.
L'isolation thermique, vu la taille de l'habitacle, ...
L'isolation au bruit,             on voudrait tous qu'elle fasse plus de bruit.
++   1 ok pour la capote c est pas bon  pliee  l humidite  ne sèche pas ou mal donc moisi!         méfiance
philpa
philpa
VIP 4000
VIP 4000

09/01/2016
Messages : 4202
Age : 66
Localisation : boire d oingt 69
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par oulel le Sam 20 Aoû 2016 - 9:55

bof ! bof! bof ! je ne suis pas pour  et entièrement d'accord avec lab et phil

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Hard Top : un intérêt limité? Logo-911
avatar
oulel
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Messages : 8645
Localisation : 69
Modèle : BOXSTER 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par 750machiv le Sam 20 Aoû 2016 - 16:10

Bonjour,
Sans être opportuniste (mais un peu tout de même!!), je vend le miens!
Dans la section vente de pièces...
Depuis qu'on a le Cayenne, il est vrai qu'on sort moins le Box l'hiver.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


750 mach4
avatar
750machiv
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/02/2013
Messages : 276
Age : 59
Localisation : IDF (nord-est) / Blatna (CZ)
Modèle : 986 3.2L Tiptronic - 2002 - Gris artique/Noir // 955 S 4.5L-V8 Tiptronic - 2004 - Champagne/Havane

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par Isabelle le Jeu 22 Sep 2016 - 14:19

Bonjour,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'ai un hardtop et je le mets pour l'hiver. J'attends le mois de novembre pour l'installer et je l'enlèverai fin février.
J'ai entendu que la capote s'abîme si on le laisse trop longtemps mais le tout est bien doser.
Pour le stockage, je n'ai aucun problème pour loger le hard top l'été.
Côté pratique, le hard top en hiver permet de découvrir sa voiture autrement...j'ai même l'impression de changer de voiture. L'été = mode décapotable  ; hiver = mode hardtop
Amitiés à tous
Isa
Isabelle
Isabelle
4500 tr/mn
4500 tr/mn

26/07/2015
Messages : 323
Age : 35
Localisation : 86
Modèle : Boxster 986 2.5 l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par TOTORBOXE le Dim 11 Déc 2016 - 13:00

Bonjour,

Ayant également un hard top pour  ma phase 1 je confirme, en plus de l'effet 2 voitures en 1, son l'intérêt pour préserver la capote l'hiver.
Aucun risque de moisissure sur la capote plié car le moteur chauffe le compartiment de la même manière que le coffre arrière. Grace à la qualité du hard top le gain en confort est notable en hiver.
Idea
Et si comme moi votre box est parké à l'extérieur sous bâche alors là c'est top. :bêtise:
Le garage est occupé par un autre jouet pour adulte mais je veux garder le boxster car vu sa cote son rapport prix/plaisir est imbattable. Un must même ! cvc
TOTORBOXE
TOTORBOXE
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/09/2006
Messages : 289
Age : 52
Localisation : Marin
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par Piston Kirk le Dim 11 Déc 2016 - 13:15

Comme une image vaut parfois mieux que 1000 mots, j'avais fait un petit tutoriel vidéo sur le Hard top de la 986, concernant les avantages, inconvénients (selon les phase 1 ou 2), l'installation ou encore le stockage, ça peut en aider certains à se décider (ou renoncer ^^) :


______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1386
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par granroy le Dim 11 Déc 2016 - 13:23

Cas un peu different ; j'ai mis un Hard top D Morris donc ça me fait une voiture au look bien particulier l'hiver .
Sinon , la capote d'une phase 2 protege aussi bien du froid , du bruit et de l'eau !
Autre avantages de ce hard top , une lunette arriere geante et la posibilité d'avoir une grande plage arriere ( pour mettre les manteaux des occupants ! ) .
Hard Top : un intérêt limité? Boxste11
granroy
granroy
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/05/2013
Messages : 1250
Age : 57
Localisation : bellac (87)
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par granroy le Dim 11 Déc 2016 - 13:25

J'oubliais ; j'habite à la campagne donc , la place pour le stockage l'été , no problemo ...
granroy
granroy
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/05/2013
Messages : 1250
Age : 57
Localisation : bellac (87)
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par Piston Kirk le Dim 11 Déc 2016 - 13:26

Comme je suis tenté par ce type de hard top profilé, je me demandais à combien t'es revenu ce hard top D Morris avec la peinture ?

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Messages : 1386
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par TOTORBOXE le Dim 11 Déc 2016 - 17:08

Quel poids fait le DP Morris ?.
Pour info celui d'origine est en alu, il pése moins de 20 kilos.
J'arrive à le poser et l'enlever tout seul.
En plus cela evite de rouler dans une enclume aprés la pose du Hardtop.
TOTORBOXE
TOTORBOXE
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/09/2006
Messages : 289
Age : 52
Localisation : Marin
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par granroy le Dim 11 Déc 2016 - 17:40

Je ne l'ai pas pesé mais je pense 25 kgs ; il faut etre deux car assez encombrant !
Je precise que la capote est "chauffée" par le moteur donc pas de soucis !
granroy
granroy
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/05/2013
Messages : 1250
Age : 57
Localisation : bellac (87)
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Hard Top : un intérêt limité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum