PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

2 participants

Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par TWIX Ven 14 Sep 2007 - 18:53

salut à tous,

Voici un devis que m'a fait le CP de Reims ce jour pour un changement d'embrayage, de joint spi et de puits de bougies (apparement il y aurait une petite fuite à ce niveau) :

MO :
746.25 € HT (!!!!!!) donc 892.51€ TTC, il leur faut donc 10H30 pour tomber la boîte, remplacer le joint spi, remplacer les 6 puits de bougies et essayer la voiture !!!

Je trouve déjà ca un peu cher,meme si je sais que tomber et remettre une boite il faut à peu près 7 heures...

Pièces :

590.70 € HT donc 706.47 € TTC dont 528.59€ TTc de kit complet d'embrayage affraid !! je trouve ca ausi un peu cher sachant qu'il est (normalement le meme) à 406.50 € TTC à Rose passion.
je vous passe la longue liste de joints, tubes et nettoyants qui allonge la note (mais qui doivent etre nécessaire je n'en doute pas).

Résultat :

1598.99 € TTc de frais juste pour un embrayage et un joint spi.

Il me facture en plus la vidange des 60 Mkms 450€ en sus milt

Comme vous le voyez, je trouve tout cela un peu cher, mais suis-je à côté de la plaque et c'est le juste prix ou trouvez vous cela aussi un poil cher??

Du coup, je pense passer par un indépendant pour cette intervention, mais mon ami à villers-coterets (util Auto sport) est un peu submergé de taf' en ce moment...

HELP ME !!!betise


Rassurez vous, a part ca, la voiture tourne comme une horloge et elle encore plus belle que le jour où je l'ai eu !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 19:16

Pour une opération de ce genre, n'hésites pas à passer par un indépendant.
Il fera le boulot aussi bien qu'en CP.
Et si en plus, tu peux apporter les pièces que tu auras achetées chez Rose Passion, La Buse ou FVD, l'économie n'en sera que plus grande !

J'ai en projet de refaire mon embrayage cet hiver et je pense procéder de la sorte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 19:26

si 450€ c'est juste la vidange... c'est scandaleux !!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par TWIX Ven 14 Sep 2007 - 19:31

les pièces de rose passion son des pièces porsche ou des pièces de fournisseurs qui travaillent avec porsche ou de l'adaptable ??

Au fait, je viens d'appeller mon indépendant qui m'a dit que c'était le délire comme montant (2000€ pour tout faire)

je lui ai dit que 1300 € pour le tout me convenait mieux, il est plutot d'accord pour ce montant.

j'attends vos impressions mais je pense le faire chez lui...

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par TWIX Ven 14 Sep 2007 - 19:32

JulienZ986 a écrit:si 450€ c'est juste la vidange... c'est scandaleux !!!!!!


Oui juste la vidange (Mo comprises bien sur).....pleure

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 19:35

TOMM,,,, tu peux demander une remise,,,, cela se fait,,,, 5% sur les pièces c'est tout à fait possible,,, davantage c'est mieux,,, et une remise aussi sur la main d'oeuvre,,,,

qui ne demande rien n'a rien,,,, et il n'y a aucune honte a de mander à ce que la note finale "fasse aux alentours de 1400 € "

perso c'est ce que je ferais,,,, et je regarderais si dans le coin il n'y a pas un indépendant pour lui demander aussi un devis,,,, histoire de pouvoir comparer,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 19:38

je viens de voir que tu avais contacté un indépendant pour tout compris,,, révision des 60 000 kms incluse pour 1300 €

alors,,, là,,, s'il le fait avec des pieces porsche,,,, je ferais avec l'indépendant,,, il n'y a pas photo,,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par TWIX Ven 14 Sep 2007 - 19:38

je connais un indépendant Marc, lui est d'accord pour un montant à 1300 € pour l'intégralité des travaux, mais il est un peu surchargé et je voudrais utilisr ma voiture sans risque tant qu'il ya un peu de soleil...

Par contre passer de 2000 € à 1300 € je suis sur que le Cp ne sera pas trop d'accord....

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 20:05

Pour avoir eu une discussion avec le CP d'Antibes à ce sujet,tu devrais faire l'inverse,demande un devis détaillé pour les mêmes travaux à effectuer et présente le au CP.
A savoir que Porsche ne monte pas de l'adaptable,il faut donc comparer ce qui est comparable.
Quant à porter ses propres pièces chez un mécano,même pas ça me viendrait à l'idée sauf si c'est un ami et qu'il accepte pour me rendre service.
Vous avez qu'à aller au resto avec votre steack,tant que vous y êtes... cch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par TWIX Ven 14 Sep 2007 - 20:13

alfy06 a écrit:Pour avoir eu une discussion avec le CP d'Antibes à ce sujet,tu devrais faire l'inverse,demande un devis détaillé pour les mêmes travaux à effectuer et présente le au CP.
A savoir que Porsche ne monte pas de l'adaptable,il faut donc comparer ce qui est comparable.
Quant à porter ses propres pièces chez un mécano,même pas ça me viendrait à l'idée sauf si c'est un ami et qu'il accepte pour me rendre service.
Vous avez qu'à aller au resto avec votre steack,tant que vous y êtes... cch


L'indépendant que je connais est un des plus sérieux que j'ai vu, c'est un super pro !!

Il a horreur des pièces adaptables et ne prend que des pièces porsche ou des pièces provenant du meme fournisseur de notre marque.

Ex : j'ai changé mes bougies chez lui, et la boite des bougies c'est Béru et pas porsche, et pourtant ce sont celles d'origine au vu du PET porsche...

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 20:24

Attention,je ne critique pas les indépendants,bien au contraire,je te suggerais juste d'aller au CP avec un devis d'un indépendant pour qu'ils revoient éventuellement leur prix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 20:28

Bon Thomas,

chez le CP la MO est une des plus élevées à l'H mais je pense que c'est une estimation de leur part.

Ils m'ont fait le même coup par rapport à mon short shift et finalement j'ai eu 1/2H en moins sur la facture...

En revanche pour le joint spi il ne leur a fallu qu'une journée de 8H à 18H + pause déjeuner a priori...Donc 8H environ...

A savoir que pour le joint spi tu devrais écrire personnellement à Porsche France en faisant une photocp de ta carte grise et en expliquant le pb et le kilométrage.
Tu ne risque rien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 19:47

Sur ce sujet de l'embrayage, pensez vous qu'il faut réaliser cette opération dans un CP ou alors chez un indépendant. Moi mon boxster à 92000 km et l'ancien proprio m'avait dit il y a 2000 km qu'il serait a changer sous peu. Perso je ne ressent pas de soucis particuliers. Qu'en pensez vous et quels sont les risques? Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 20:40

ben_g_775 a écrit:Sur ce sujet de l'embrayage, pensez vous qu'il faut réaliser cette opération dans un CP ou alors chez un indépendant. Moi mon boxster à 92000 km et l'ancien proprio m'avait dit il y a 2000 km qu'il serait a changer sous peu. Perso je ne ressent pas de soucis particuliers. Qu'en pensez vous et quels sont les risques? Merci

il ne faut pas aborder d'autres sujet que celui mentionné dans le titre du post,,, ou personne ne va s'y retrouver,,,, !!!

tu peux l'évoquer dans le bar des porchistes, si tu le veux ,,, compte tenu de la nature de ta demande,,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par TWIX Dim 16 Sep 2007 - 16:28

986dream a écrit:Bon Thomas,

chez le CP la MO est une des plus élevées à l'H mais je pense que c'est une estimation de leur part.

Ils m'ont fait le même coup par rapport à mon short shift et finalement j'ai eu 1/2H en moins sur la facture...

En revanche pour le joint spi il ne leur a fallu qu'une journée de 8H à 18H + pause déjeuner a priori...Donc 8H environ...

A savoir que pour le joint spi tu devrais écrire personnellement à Porsche France en faisant une photocp de ta carte grise et en expliquant le pb et le kilométrage.
Tu ne risque rien...

Le devis est assez précis en terme d'heure...

Pour le joint spi et l'embrayage il estime le tps à 7H30, ils sont donc dans les délais classique....

et le fait d'envoyer une lettre à Porsche France, à part une fin de non recevoir, je n'aurais rien, car la voiture n'est pas d'origine france et malgré son super état globale toutes les interventions n'ont pas été fait en CP.

En fait, je pense vraiment tout faire chez mon indépendant, comme ca la voiture sera en encore meilleur état qu'avant et à un cout moindre...

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 22:38

je pense que tu as raison TOMM,,,, la différence entre les deux tu la mettras dans l'essence pour rouler, ou pour son entretien à venir ,,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par TWIX Lun 17 Sep 2007 - 8:43

Merci fred et tous les autres pour vos avis.

Ca me rassure qu'en a l'endroit ou je vais faire les réparations.

Après, concernant la voiture, on verra ce qui se passera....

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 9:12

quant je suis allé cherché mon echappement chez Jean Buser j'ai vu un mecano cp qui venait chercher des pieces chez lui .
Alors origine ou adaptable ???????
quant a 450€ pour la vidange c'est de l'arnaque vue que je dois faire la mienne d'ici peu je crois que je vais la faire moi méme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Proteus Lun 17 Sep 2007 - 11:08

Clair que c'est cher affraid

Pour info, chez Stamerra au Luxembourg:
Entretien 20000 KM
Porsche Boxster 2.5 et 2.7





Détails pièces
Qté

Prix (HTVA)

Filtre a huile Ref: 996 107 225 53
1

11.12€


Filtre a air Ref: 996 110 131 04
1

21.93€


Huile 10W50
10

94.20€


Joints vidange
1

0.13€


Filtre pollen Ref: 996 572 219 02
1

15,30€






Main d'oeuvre :

80.00€


Révision moteur



Lecture code defaut



Remplacement filtres



Vidange moteur



Contrôle visuel des freins



Contrôle éclairage



Essai véhicule




TVA 15%

33.40€







TOTAL

256.10€
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par TWIX Lun 17 Sep 2007 - 15:10

bon moi c'est une S mais effectivement je pensez plus vers les 300€ que 450.....

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ?? Empty Re: Devis présenté par CP....qu'en pensez vous ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum