Bruit de tondeuse/2cv à l'accéleration...

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Message par Binuzz84 le Lun 17 Aoû 2015 - 16:55

Bonjour,
Dans le prolongement de ma présentation il y a un mois, j'ai trouvé le boxster de mes rêves (Boxster 2,7 AM 2000).
Mon Graal, un 2,7 avec les jantes classic d'origine, un cuir étendu rouge et des litronic kkj pour 12 K€.

Bon état général à part :


- les suspensions qui couinent (coupelles arrières + rotules avant à mon avis)

- support moteur fatigué (la fameuse vibration @3000 rpm)

- Clim à recharger

- légère fuite couvre culasse

- gougeon de collecteur d'échappement à changer

- quasiment pas de factures à part un carnet tamponné jusqu'en 2009 à la révision des 80K

- des petites bricoles ampoules à changer, haut parleur qui grésille etc..


Bref, une voiture à un prix abordable (12K), en bon état général avec de quoi s'occuper.

Je lui ai déjà fait un detailling "Maison" (gros nettoyage en profondeur, jantes, produits pour les cuirs, tableau de bord au coton tiges etc...), fait rechargé la clim, changé les ampoules etc...


Je comptais prendre mon temps, remettre de l'argent de coté pour mettre tout ca sur des Bilstein B6, des coupelles neuves, des Pirelli, et upgrader la voiture au fur et à mesure en attendant la grosse révision en début d'année prochaine.


Les premiers quinze jours ont étés un bonheur, la voiture roulait comme un charme (j'ai parcouru 1000 km sur nos belles nationales / départementales depuis son acquisition fin Juillet)..


--> Puis de retour de Bretagne hier soir, à un moment j'entend un bruit de tondeuse, je coupe l'autoradio je me rends compte qu'elle fait un bruit bizarre vraiment flippant quand j'accélère.


Je caractériserait le bruit entre :



  • un vieux VW air cooled à l’accélération

  • une 2cv

  • une tondeuse à gazon





 Le bruit (genre de claquement / gaz échappement) vient clairement du côté droit du moteur et est audible à l’accélération :
 

  • rythme proportionnel au RPM

  • intensité proportionnelle à la pression sur la pédale d’accélérateur

  • aucun bruit à régime stabilisé ni au ralenti, juste à l’accélération

  • pas de fuites d’huiles, ni de fumées

  • pas de surchauffe ou de voyants sur le TB

  • niveau d’huile OK

  • petite perte de couple à mon avis
     



A part cela, il fonctionne plutôt bien, et à l'air de prendre ses tours correctement (j'avoue que je n'ai pas roulé fort avec depuis ce bruit...)


J'ai appelé un spécialiste en région Parisienne qui me dit que celui lui fait penser à une défaillance du décalleur d'arbre à came. Ca sent la grosse douloureuse étant donné qu'il faut d'après lui ouvrir le moteur etc...
Il me dit que ca sent le vice caché..

A mon sens, l'ancien propriétaire est pour l'instant de bonne foi et à l'air plutôt préoccupé par le problème.

Sachant que cela fait 15 jours que je possède la voiture, comprenez que j'ai les boules de devoir sortir plusieurs milliers d'euros en si peu de temps.


Après avoir échangé avec des copains mécanos par téléphone (à l'autre bout de la France malheureusement), j'espère que ca puisse venir :


     -  d'une bobine d'allumage défectueuse sur un cylindre, ou un puis à bougie un peu laxe (mouais)
    - d'un collecteur fissuré (mouais, ce dernier étant récent en inox, quoiqu'un gougeon soit peté aussi du coté droit)
    - carburant de mauvaise qualité
          (je me suis aperçu du bruit peu après avoir fait un plein de SP98 dans une station total access, dans le    doute, après avoir brulé la moitié du plein, j'en ai refait un autre dans une autre station... le bruit est toujours la.. donc on peut éliminer..)


Je flippe vraiment qu'il faille ouvrir ou changer le moteur, et que ca vienne par exemple :

     - coussinet (la je pleure et j'exècre la personne qui me l'a vendue)
     - un truc flippant dans le moteur, à la distribution, genre IMS, arbre à came, queue de soupape etc (je flippe...)



Après coté rassurant, pas de surchauffe, pas de voyant, pas de bruit audible au ralenti.


PB : j'habite Paris intra muros (18e) avec un parking de la taille d'une cellule de dégrisement.. dur de lever la voiture pour voir en dessous ou de faire venir un plateau...


Ca me démange d'emmener la voiture dans un self garage à 15 km (30 AR) de chez moi pour la mettre sur un pont..
De lui faire en préventif une vidange, regarder la tete du filtre, tout inspecter et au besoin de changer les bougies / bobines.


En tout cas, quand ce problème sera derrière moi, et que j'en aurait la tète et l'humeur, je serais ravi de trouver des collègues parmis vous pour aller taquiner du pneu le dimanche dans le Vexin et en région parisienne et je vous mettrai les plus belles photos à dispo.

Pour l'instant l'heure est au stress et à l'incertitude.  Exclamation


Je galère, tous les garagistes sont en vacances, mon nouvel assureur ne veut pas avancer de frais de remorquage pour aller dans un atelier tant que mon dossier n'est pas finalisé (ca fait que 3 jours que j'ai envoyé les papiers..)


Je ne veux pas emm... l'ancien proprio dans le cas ou le problème ne serait pas trop grave (<1000€ par ex), mais j'avoue que si il faut ouvrir le moteur ou le changer, ce que je soupçonne vu l'atrocité du bruit, je sois bien obligé de lui demander des comptes et je pense en avoir la légitimité.. car un moteur Porsche bien entretenu ne pete pas en 15 jours en roulant sur des nationales le WE en été quand bien même il n'aurait rencontré aucun problème de cette nature dans le passé... 


Avez-vous déjà eu vent de ce type de bruit suspect dans le passé, et quels sont les recours réels en cas de vice caché (si il est avéré) scratch
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Message par bub le Lun 17 Aoû 2015 - 18:48

Bonjour,
N'aurait-tu pas une fuite à un collecteur d’échappement ?
Un vario came qui ne fonctionne pas ne fait pas de bruit,d'autre part cela se change sans ouvrir le moteur ,accessible par le couvre arbre à came
cela se traduit par une accélération molle jusqu’à un certain régime,puis fonctionnement normale.
Regarde l'état des bougies,et leur couleur.

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Message par turbofan le Lun 17 Aoû 2015 - 20:09

Salut

Un bruit de ce genre c'est toujours flippant, mais souvent ce n'est pas si grave que l'on est naturellement 
programmé à penser.

Le mieux c'est de trouver quelqu'un près de chez toi qui peux lire si il y a un code panne d'enregistré dans le calculateur moteur, cela permet de cibler le problème précisément.

si il n'y a rien d’enregistré, c'est la recherche de panne qui commence...

le variocam je n'y crois pas ce ne sont pas les symptômes.
Il y a eu un cas comme le tien oú c’était simplement une bougie desserree.
As tu le voyant check engine orange allumé au tableau de bord?


Dernière édition par turbofan le Mar 18 Aoû 2015 - 11:38, édité 1 fois
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Message par turbofan le Lun 17 Aoû 2015 - 20:10

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Message par Binuzz84 le Lun 17 Aoû 2015 - 21:01

Merci pour vos messages. Aucun voyant au tableau de bord. Je vais essayer de regarder sous le moteur quand j'aurais 2 min. 

+1 pour le collecteur, etant donné qu'un gougeon à pete entre le collecteur et la culasse.

J'ai rdv jeudi matin chez FACC auto a Courbevoie. Un indépendant récemment installé. Ils ont l'air assez calés.
 Ils penchent pour un pb de poussoir ou de variocam. Ce qui me paraît etrange a moi aussi.

Le léger suintement d'huile relèvé au CT sur le couvre culasse etait situé au dessus du collecteur près du puit à bougie je crois (je ne l'ai pas vu de mes yeux, mais d'après la description de l'ancien proprio) 
Je verrais bien un soucis d'étanchéité au niveau d'une bougie aussi.

Je vous tiens au courant 😕

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Message par Binuzz84 le Lun 17 Aoû 2015 - 22:20

Je suis allé voir sous le moteur (sans démonter la roue ni le cache sous le passage de roue). J'ai pris des photos a l'iPhone.

Pas d'huile sous la voiture, pas de fissure sur le collecteur, pas de suintement  suspect et les caches des bobines ont l'air en bon etat.
J'ai redémarré la voiture, aucun voyant, le pire c'est qu'elle ne fait plus ce bruit horrible.
Ce bruit ne se produit donc que a chaud et en charge.

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Message par Z_de_Suisse le Mar 18 Aoû 2015 - 0:19

Verifie les bougies quand meme, si c'en est une qui est desseree, elle risque d'embarquer le filtage avec elle au moment ou elle sera vraiment desseree.

Sinon verifie que le collecteur est bien fixe.
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Message par Phelizon le Mar 18 Aoû 2015 - 4:39

Si tu as un goujon de collecteur cassé, tu peux avoir une fuite au joint en charge a chaud
qui ferait le bruit que tu définis, regardes si il n'y a pas de traces noires autour du joint de collecteur 
au niveau du goujon cassé, ce qui confirmerait

Bonne recherche

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Message par Phelizon le Mar 18 Aoû 2015 - 4:39

Si tu as un goujon de collecteur cassé, tu peux avoir une fuite au joint en charge a chaud
qui ferait le bruit que tu définis, regardes si il n'y a pas de traces noires autour du joint de collecteur 
au niveau du goujon cassé, ce qui confirmerait

Bonne recherche

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Message par turbofan le Mar 18 Aoû 2015 - 8:36

Un enregistrement de ce que tu entends serait bien utile aussi
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Message par Binuzz84 le Mar 18 Aoû 2015 - 11:30

Bonjour,
Le collecteur tient bien (vraiment très bien même), à froid en tout cas.
Je vais regarder les bougies ce soir.
En attendant les photos prises hier :

- Gougeon Manquant sur le n° 3 (le collecteur tient bien et est sec) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948924501.JPG

- Le N° 1 un peu huileux (sec au toucher, le collecteur tient bien) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314648792.JPG

- Vue des caches de bobines / collecteur 1&2  :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782027884.JPG

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=113565385.JPG

- Puis 2 & 3 :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=272427506.jpg



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281098163.JPG

- 3 :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=741751627.JPG


DONC, à vue d'œil sans démonter :
- pas de jeu au niveau du collecteur à froid,
- les caches des bobines sont visiblement en bon état (à vérifier ce soir)
- pas de fuite visibles au niveau des puits à bougies,
- "fuite" d'huile légère coté cylindre 1 (après aucune perte d'huile, ni tache au sol, sec au toucher)

Cette trace d'huile séchée explique peut être pourquoi l'avant dernier proprio avait posé un collecteur inox. Tant qu'a démonter pour changer le joint, autant en profiter pour poser un beau collecteur non ?

Je vais vite shopper une clé à bougie chez Auchan et je vérifie leur couleur et leur serrage à la mano ce soir si j'ai le temps (pas de dynamo.. je resserre au pifomètre donc..). Je vais également vous faire un retour vidéo sur le bruit de tuk tuk ce soir.

Pas évident, car mon garage fait a peu près la taille de la voiture et je dois me lever pour allumer la lumière toutes les 30 secondes.. Les joies de la vie Parisienne !

EN tout cas vos retours me rassurent quant à la gravité de l'avarie.. Limite je saute de joie si je vois qu'une bougie est desserrée et se balade.
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Message par tig78 le Mar 18 Aoû 2015 - 16:00

Salut,

j'ai connu les galères de parking collectif ...
Si cela se produit à chaud, le collecteur pourrait bien en être la cause surtout avec un goujon manquant ( une bougie desserré pourquoi pas ).
J'espère pour toi que ce n'ai que ca.

Sinon, une voiture de 15 ans n'est plus toute jeune ( j ai la même ), je vois pas comment le vendeur aurai pu te cacher un vis de ce type, surtout après 1000 km.
Ca me gène un peu de voir,  de plus en plus de reflexe de retour vers le vendeur pour des voitures d occasion.

Hormis un gros vice caché type kilométrage trafiqué ou marbre mal réparé .. ect, bin je trouve cela "injuste" mais ce n est que MON avis.
Je comprend la frustration, l ayant vécu aussi sur d autre véhicule.
Depuis je fais systématiquement une grosse révision moi meme. ( j ai fait en sorte d avoir le possibilité de le faire avec les années )

bref c est pas le sujet, j ai le sentiment que ce ne soit pas une grosse avarie.
bon courage
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Message par FredBoxster986 le Mar 18 Aoû 2015 - 16:39

Bonjour,

pour ma part je commencerais par m'occuper des p'tits details genants qui pourrait-etre la cause du "bruit genant".

On ne se rend pas bien compte de l'importance de l'etanchehité des collecteurs! apres verification du serrage des bougies, je m'occuperais de ce Gougeons casse!

Sur une de mes anciennes Manta B (je sais je vient de loin ....) j'avais raffraichis l'allure du collecteur d'échappement (devant refaire toute la ligne a neuf). Au démontage, une Vis a cassé dans la culasse. J'ai remonté quand même (en me disant, quelle importance, y'en a qui roule en échappement libre ....). résultat, bruit de casserolles et perte d'efficacité (couple et puissance).

Après réparation, Bonheur retrouve  <w<w

Après ca, je ne suis qu'un débutant pour ce qui est des Porsches .....

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^; 2Bruit de tondeuse/2cv à l'accéleration... 77
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Message par turbofan le Mar 18 Aoû 2015 - 18:35

Et pour réparer ou si tu en casses d'autres il y a ça: helicoils

Bruit de tondeuse/2cv à l'accéleration... Images11

tu perces le goujon cassé, tu perces avec le forêt fourni, tu taraudes avec le taraud fourni et tu mets un hélicoil
avec l'outil qui va casser la languette en bout de course et te voila avec un filet rapporté du même diamètre.


Dernière édition par turbofan le Mar 18 Aoû 2015 - 18:40, édité 1 fois
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Message par turbofan le Mar 18 Aoû 2015 - 18:37

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Message par turbofan le Mar 18 Aoû 2015 - 18:39

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Message par Knarf le Mar 18 Aoû 2015 - 21:41

Salut, 

sans doute une fuite au niveau de l'échappement à chaud.

tu devrais investir dans un cable durametric à 25 €, ça te rassurerait sur les paramètres du véhicule et comme tu a l'air de vouloir faire l'entretien toi meme ça te servira toujours.
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Message par De vidal le Mer 19 Aoû 2015 - 14:24

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Message par Binuzz84 le Mer 19 Aoû 2015 - 16:19

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Hier, je suis allé inspecter tout cela un peu plus en profondeur. J'ai réussi à recréer dans une moindre mesure le bruit.
Point mort, moteur chaud, accélération par intermittence entre 1000 et 2000 rpm, je retrouve un bruit style Harley Davidson.
Le bruit est bien entendu bien moins prononcé que dimanche soir après 3 heures de route en charge ou on se serait cru sur la rivière Kwai en pirogue à l'accéleration.

- J'ai inspecté de plus prêt le puit à bougie coté cylindre N°1 :

Il est huileux avec une sorte de boue huileuse séchée. Je j'ai pas pu accéder à la bougie car je n'avais pas la clé BTR 5 assez coudée pour pouvoir démonter la bobine q<<w

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314648792.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=879576image1.JPG

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=856092image2.JPG


- Pas de suie au niveau du collecteur coté cylindre N°3 (gougeon manquant) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948924501.JPG

Mais une curieuse résonnance / vibration lorsque je tape au maillet sur l'entrée du collecteur moteur chaud (et pas sur les autres cylindres...).

Je milite donc pour l'hypothèse d'une fuite à ce niveau à chaud à l'accélération et en charge. Après difficile de sentir des gaz d'échappement avec ma main ou de voir de la fumée.

Le véhicule n'ayant parcouru que 25 mkm depuis 2009 (soit moins de 4500 par an), il se peut que le collecteur ai un peu travaillé après un AR en bretagne en plein été avec un pied lourd sur les nationales.. j'ESPERE, QUE DIS JE, JE PRIE POUR QUE CE SOIT CA !!!

Du coup, j'ai rendez vous chez FACC auto à Courbevoie demain matin (je ne manquerais pas de vous faire un retour, ils se sont installés récemment, le patron étant le fils d'un pilote de rallye bien connu sur Porsche).

Je pense leur demander dans un premier temps d'inspecter les bougies, n'ayant pas pu y accéder moi même, puis de réparer le gougeon et de vérifier l'étanchéité du joint du collecteur.
je me tâte à leur demander de changer les bobines et les bougies tant qu'ils y sont (tant qu'a démonter / inspecter, la grosse révision étant à faire dans 6 mois autant changer non ?)

Je préfère faire confiance à un vrai pro pour sécuriser mon achat et ainsi avoir un vrai diagnostic sur l'état de mon bolide.

Voila voila, je vous tiens au courant dès que j'ai le verdict. Je tiens déjà à vous remercie pour vos messages qui m'ont bien aidé / rassuré.

J'espère vous écrire pour raconter des choses plus gaies et stimulantes.
Je ne manquerai pas de vous présenter mon précieux (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire, la première galère arrivant au bout des 15 jours!!)

Si tout va bien et que je ne suis pas ruiné par le garage, la suite :

- changement des enceintes avant qui sont mortes (paire de focal 100mm @ 30€ chez Norauto)
- la peinture qui s'écaille près de la plaque d'immat AR (j'ai un pote carrossier, mais je me tâte à la laisser comme cela étant en région Parisienne)
- rénovation de la capote au Belgom / detailling maison : lavage (peut être reteinture) moquettes, polish mica au produit spécial Z3 BMW
- changement du support moteur coté habitacle (j'en peu plus de cette vibration @ 3000 rpm moteur chaud)
- grosse révision (je vais essayer de faire ca moi même et acheter le durametric..)
- fumage des savonnettes de chez Falken à la carcasse bien trop molle (un danger au freinage) et reconditionnement des trains roulants / coupelles / bilstein B6 puis géométrie complète.
Je me tâte à mettre du vrai gommard genre Michelin PSS / Pzero Rosso Asymetrico.

Le tout entrecoupé de WE sur nos belles nationales et de spéciales sur les routes du Vexin / châteaux de la Loire etc...
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Message par Gustav le Mer 19 Aoû 2015 - 17:44

Sympa de nous faire partager tes angoisses et de nous tenir au courant du réglement

de tes soucis !  Et tu n'as peur de rien ! Grosse révision toi méme , chapeau ! bravo affraid

Dommage que tu n'habites pas à proximité , j'aurais eu quelques menus travaux à te confier ! lol!

A plus pour la suite , heureuse , j'espére !

^;^;
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Bruit de tondeuse/2cv à l'accéleration... Boxste10
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GMT + 6 Heures Re: Bruit de tondeuse/2cv à l'accéleration...

Message par al0546 le Mer 19 Aoû 2015 - 18:58

Beau programme en perspective n'hésites pas à nous faire partager l'avancement des travaux et si tu peux accompagner tes commentaires de photo. voire de vidéo çà servira à bon nombre des membres du forum .

merci d'avance
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GMT + 6 Heures Re: Bruit de tondeuse/2cv à l'accéleration...

Message par chris2 le Dim 23 Aoû 2015 - 11:56

salut

Quel angoisse surtout quand sa t'arrive sur la route bien tranquille !

Courage ,vu l'huile autrour de ta bobine un puit de bougie mort resultat elle a du tourner sur 5 cynlindres un petit peu le temps que tu la prenne pour une tondeuse ririou une 2 cvriri
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GMT + 6 Heures VERDICT

Message par Binuzz84 le Lun 24 Aoû 2015 - 13:07

Bonjour à tous,

Verdict du mécano de FACC :


- pas de soucis du coté des bougies : les puits de bougies en plastique sont un peu fragiles et pas très étanches sur cette génération de moteur, pas de quoi s'inquiéter si cela vous arrive. Le petit suintement (cf. photo post ci-dessus) est assez fréquent et sans csq, mais les bougies ont une belle couleur et sont bien fixées donc no PB.
Après avoir contrôlé le jeu aux électrodes, il leur a passé un coup de bosse métallique et ca repart !!


- moteur OK, diag OK, tourne sur ses 6cyl, léger bruit de poussoirs hydrauliques à froid, pas plus problématique que ca..
 
--> Le bruit venait bien de fuites multiples au niveau du collecteur (jointure culasse / collecteur = gougeon cassé ,cf photo post ci-dessus) et des catalyseurs.
Le silencieux a aussi un point de corrosion perforante et l'ensemble est dans un état moyen.
Bien corrodé après 15 ans de bons et loyaux services..

Du coup : dépose collecteur, et catalyseur, extraction du gougeon cassé (sans déposer le moteur), puis on remonte tout comme il faut et on change les colliers etc... 480€ le devis (4H de MO à 80€, le reste en pièces).


Concernant FACC à Nanterre, le mécano maitrise son sujet, fait preuve de pédagogie etc.., ne pousse pas à la consommation et est bien arrangeant niveau horaires etc...
Donc plutôt satisfait de leur service à ce stade.
Le patron pareil, sympa, arrangeant et pédagogue. J'ai même pu l'appeler sur son portable pendant ses vacances (un peu comme un psy qui m'a rassuré geek ).

100€ l'heure MO TTC. Je pense qu'ils sont dans la moyenne Ile de France sans trop abuser...?


Après avoir fait un essai routier pour constater le bruit de combi VW!!
Il m'a confié que mon embrayage commençait à fatiguer et qu'il n'avait jamais vu un 986 dépasser 118m KM avec son embrayage d'origine (le mien à 106m KM).

Il a aussi détecté un léger (mais alors très leger!) jeu dans le train avant droit (roulement qui commence à fatiguer).

De toute façon, le reconditionnement des trains roulant sera l'une de mes priorités futures (l'année prochaine..).


Je l'ai fait sur tous mes véhicules dans le passé (fiat barchetta, BMW 323TI) et franchement, sur n'importe quel véhicule de 15 ans, lorsqu'on change les coupelles, les silents blocks, les amortisseurs (toujours Bilstein B6 pour moi), et si il faut les biellettes, et bras de suspension.. les sensations de conduite n'ont plus rien à voir et on se retrouve avec un véhicule "Neuf", précis, sécurisant et incisif..



Lors de la grosse révision, je pense que j'en profiterai pour :


- changer l'embrayage (tant qu'a vider toute l'huile) = env. 1700€


- upgrader le roulement IMS (pour être tranquille, de toute manière on s'y retrouve en cas de revente...) = env. 500€


- vu qu'ils déposent le pot pour faire l'embrayage, peut être poser un silencieux inox car l'actuel est vraiment fatigué et perforé (en rapport qualité prix, il me conseille le 9evo :
http://www.9-evo.com/fr/silencieux-porsche-Boxster-986-2-7L/368-silencieux-inox-sport-1-sortie-ovale-986-27-32.html = 800€, sinon je regarderai une pièce d'occaz)


Ca me fera une belle facture chez eux (3K€), je pense, mais je minimise la MO spécifique pour sur des travaux à prévoir de toute manière et j'aurais ensuite une belle base pour faire mes petits entretiens etc.. moi même l'esprit tranquille et me faire la main sur mon bolide.


Etant donné que mon véhicule n'a pas mis les pieds dans un garage pro depuis 2009, je pense que ce n'est pas de l'argent mis en l'air en cas de revente notamment.
Je constate par ailleurs que l'IMS céramique est un vrai argument de vente de nos jours.. Autant capitaliser la dessus, et faire les choses dès maintenant pour être tranquille plus tard.
Ce WE je m'attaque aux HP avant, je m'aiderai pour cela de l'excellent sujet de Inkfrancis merci :

https://www.boxster-cayman.com/t33044-changement-haut-parleurs-tableau-de-bord-boxster-986


Puis je vous ferais une présentation en bonne et due forme de mon bolide avec ses nouveaux HP. 


Voila voila. Donc plus de peur que de mal...

QQues travaux à venir, mais rien que je n'ai pas prévu à moyen terme donc tout va bien !!


PS : si qqun a un plan, pour avoir un silencieux digne de ce nom pas trop cher, ou d'occaz, je suis bien entendu preneur.

En tout cas, merci pour votre soutien lors de cette mauvaise passe.
J'ai passé un très mauvais début de semaine avec un boxster retourné à l'état de tondeuse à gazon..

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --



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Message par turbofan le Lun 24 Aoû 2015 - 14:05

J'ai vendue la mienne en moins d'une semaine avec l'IMS fiabilisé mentionné dans l'annonce et reçu des coups de fils pendant 15 jrs, il y a tellement de sujets là dessus sur les forums que les acheteurs sont bien au courant du pb, y a qu'a lire le Flat 6 magazine de ce mois-ci.
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Message par Crazy_Duf le Lun 24 Aoû 2015 - 16:13

@Binuzz84 a écrit:PS : si qqun a un plan, pour avoir un silencieux digne de ce nom pas trop cher, ou d'occaz, je suis bien entendu preneur.

Pour de la pièce d'occaz pas très cher et pas très loin

http://www.porsche-boxster-pacific986.fr/

appelle le d'abord par tel, il n'est pas toujours sur place
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Message par bub le Lun 24 Aoû 2015 - 17:20

Tu peux aussi les contacter sur le bon coin j'ai u affaire à eux , bien

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De la persévérance viens la réussite. 
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Message par Binuzz84 le Mar 25 Aoû 2015 - 15:54

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Bub & Duf : merci pour le tuyau, je vais les contacter le moment venu (après les impôts...). Je vous ferais un retour dans tous les cas.

Turbofan : j'ai moi aussi lu l'article de ce mois ci. Grosse pub pour Revaltek. Les "journalistes" ne sont pas allé pécher leurs infos bien loin.
Le fait est que plus ca va, plus j'ai l'impression de lire un patchwork de communiqués de presse ou un pseudi support Porsche  avec des publireportages.
Un peu le syndrome des guides touristiques qui se font graisser par les hôteliers avant de faire de bonnes critiques.
Je cherche une bonne revue spécialisée mais je trouve que flat 6 manque parfois un peu de consistance. Après je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant..

Bref merci à tous pour vos messages.

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Message par foezon le Mer 26 Aoû 2015 - 5:36

bonjour!!!! 
 te voilà rassuré ... 
 bien venu en Bretagne !!!
bon courage a toi pour la suite ..
 cdl 
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