PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Servo frein mort?

+2
Ben006
kab
6 participants

Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Servo frein mort?

Message par kab Sam 22 Aoû 2015 - 17:58

Salut les gars,

je me posais la question. Je suppose que oui mais, est-ce que sur nos Boxster 986, il y a des servo-freins? Et en faisant 2-3 recherches, j'ai cru comprendre que oui (ce qui paraitrait évident). Parce que moi, il faut appuyer comme un malade (enfin assez fort) sur le pédale pour freiner. Mais ça me fait ça depuis le début et vu que y'a pas si longtemps j'ai fait passer mon Boxster en entretien sans qu'il n'y ait de retours à ce sujet, je supposais que c'était normal. Mais du coup, je me demande si c'est normal de devoir appuyer aussi fort sur la pédale?

Je tiens à préciser de plus que mon niveau de liquide ne bouge pas. Donc ce ne serait pas du à une fuite

Et s'il y en a, ou-est-ce que c'est? Est-ce que j'ai la possibilité de voir moi-même si le piston est bloqué (par exemple)

Merci d'avance
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par Ben006 Sam 22 Aoû 2015 - 18:16

Moteur coupé, appui plusieurs fois sur la pédale jusqu'a ce qu'elle devienne très dur.
Garde la appuyer puis démarre le moteur, si tu ne sent aucun changement au niveau de la pédale, y'a un problème avec l'assistance de freinage.
Sinon, plaquettes glacées ?

Ben
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2714
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par kab Sam 22 Aoû 2015 - 18:24

Je viens de faire le test. Donc moteur coupé, la pédale est devenue dure, puis quand j'ai lancé le moulin (en restant appuyé) la pédale a ramoli direct. Et du coup, après, c'était comme d'habitude.

Et sinon pour l'histoire des plaquettes glacées, je ne sais pas ce que c'est, mais moi mes freins sont neuf (disque+plaquettes), la voiture sort du garage (de révision)
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par Ben006 Sam 22 Aoû 2015 - 18:28

Dacc. l'assistance fonctionne :)

Si tes freins sont neufs, tu dois les roder en faisant de cours freinage, moyennement fort, pour eviter de les faire chauffer et glacer les plaquette (si plaquettes glacées, tu dois appuyer comme un malade pour freiner).
le garage a aussi peut être zappé l'étape dégraissage des disques, et du coup tu te retrouve avec une perte de performance de freinage, et peut être des plaquettes contaminnées.

Ben
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2714
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par kab Sam 22 Aoû 2015 - 18:32

Merci Ben pour ces infos,

mais ce "problème" de frein dur, ça le fait depuis le début. Depuis que j'ai acheté la voiture. Donc ce n'est pas un soucis lié au rodage des freins

Mais toi mettons, quand tu appuies à peine sur la pédale, ça freine? Ou t'es obligé toi aussi d'insister un peu (un peu-beaucoup ^^)?

Et je dis qu'ils sont neufs, mais ça date de mi-juin cet entretien. Donc depuis le temps c'est rodé je pense ^^
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par turbofan Sam 22 Aoû 2015 - 18:45

Il faudrait en essayer une autre pour voir la différence, la notion de dureté est subjective, c'est plus dur qu'une Peugeot c'est sur.

C'est dur mais est-ce que ça freine bien?
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 593
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par kab Sam 22 Aoû 2015 - 18:47

Oui ça freine bien. Là n'est pas le problème, juste qu'il faut appuyer comme un boeuf ^^
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par Ed Sam 22 Aoû 2015 - 18:49

L'assistance du freinage n'a rien à voir avec celui des voitures de tous les jours. Sur celles là à peine tu effleures la pedale que la voiture pile. Sur le boxster l'attaque est différente au début et comparativement tu as l'impression qu'il ne se passe pas grand chose par contre quand tu commences à appuyer vraiment ça freine fort.

- https://www.boxster-cayman.com -



Ed
Ed
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/12/2011
Messages : 367
Age : 38
Prénom : La Ciotat
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par kab Sam 22 Aoû 2015 - 18:55

Ah bon, donc selon toi Ed, ce serait normal. Et oui, comme vous dites tous les deux je me doute que la sensation est différente d'une voiture de série. Mais bon, sur une bagnole à ce prix là, y'a de quoi se poser des question quand même ^^ Vu la "bête" le freinage devrait être (je pense) surpuissant.
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par Gustav Sam 22 Aoû 2015 - 19:19

Fais un petit sur le cayman jaune en tapant " freinage moyen "

tu auras plein de réponses sur les sensations de freinage sur les Box

^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Servo frein mort?  Boxste10
04/09/2008
Messages : 5509
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par Ben006 Sam 22 Aoû 2015 - 19:42

Ben moi j'utilise quasiement jamais mes freins (d'ailleurs ils rouillent ...) donc je peux pas dire, mais si tu compare a une voiture normale, la pédale est plus dure et il faut effectivement appuyer plus fort pour freiner !
a noter aussi que le freinage n'est pas aussi mordant que sur une voiture normale, et peut donner l'impression que ça ne freine pas !

J'ai eu la même sensation quand j'avais ma mx5. en passant au wilwood, je me suis retrouver avec des plaquettes moins mordantes, et du coup j'avais l'impression que ça freiné pas, mais au final, c'était bel et bien plus puissant !

Avoir moins de mordant permet de modeler le freinage plus efficacement, alors que beaucoup de mordant permet au commun des mortels de faire des freinages d'urgence même si ils ont peur d'appuyer fort.
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2714
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par turbofan Sam 22 Aoû 2015 - 20:11

il y a 6 pistons par etrier, je posais la question pour l'efficacitė car le jour ou on conduit une porsche, on est tous surpris par la duretė de la pėdale mais le freinage puissant est au rendez-vous.
le pire ça va être si tu roules quelques jours avec et ensuite un vėhicule grand public, pilage assurė eu premier coup de frein..😄
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 593
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par 986-69 Sam 22 Aoû 2015 - 22:17

Si ton freinage ne "mord" pas en appuyant c'est que tes disques sont glacés, du coup tu peux transmettre ce glaçage à tes plaquettes, et finalement un freinage très difficile. Normalement, à 60 km/h tu pose le pied sur le frein et en appuyant, sans donner un coup de talon, tu dois stopper ton véhicule quasiment immédiatement. Selon l'épaisseur de tes disques, il n'y aura pas d'autre choix que le remplacement, peut être que tu pourras sauver des plaquettes récentes avec un passage au papier de verre...
986-69
986-69
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/06/2014
Messages : 106
Age : 53
Prénom : Montrond les bains
Modèle : 986 boxster 3,2 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par kab Sam 22 Aoû 2015 - 22:52

Bah attendez les gars, faudrait savoir. Y'en a un qui dit que c'est normal que ce soit pas aussi mordant que sur les voitures de série de maintenant et l'autre qui dit que c'est surement pas normal ^^

Tout à l'heure j'ai pris la voiture, et en roulant à 70-80, j'ai essayé d'appuyer très fort sur la pédale. Et la voiture a bien freiné mais sans bloquer les roues (surement grace à l'ABS ou le truc de Porsche je sais plus comment ça s'appelle) mais en tout cas la voiture a l'air de freiner correctement.

Et oui, comme dit "turbofan", quand j'utilise la voiture de ma mère, soit un Opel Mokka tout neuf, je pile avec dès que je me sert un peu des freins ^^

Je serais plus de l'avis de Ben006, mais donc, ça ne répond pas à ma question de base, enfin, pas trop ^^ Il semblerait alors que le freinage des Boxster soit plus "doux" / moins brutal?

EDIT : j'ai fait une recherche comme m'a dit Gustav, et ça a l'air d'être le sentiment de quasi tout le monde que le freinage parait "lent" et "dur" ^^

RE-EDIT : comme dit mon père, c'est comme le coup de l'embrayage qui est dur, ça va ensemble ^^
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Servo frein mort?  Empty Re: Servo frein mort?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum