boxster-cayman des nom en voie de disparition?

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essais boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par christophe bleue le Dim 6 Déc 2015 - 14:39

slt,

j'ai lu sur un cite qu'avec la nouvelle génération (4 cylindres turbo) les noms de Boxster et Cayeman seront remplacés par un chiffre 981?
il y aura les coupés et les cabrios 
les coupés seront moins chères que les cabrios, ce qui deviendrait plus "normal" en langage automobile!

qq a des infos à ce sujet?

alors là, je pense que si s'avère, les derniers cayman-boxster 6 cylindres vont garder ou prendre de la valeur.
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par inkfrancis le Dim 6 Déc 2015 - 15:10

salut
je pense qu'ils vont garder l'appelation de ces "victimes" du downsizing des 2016
les noms boxster et cayman sont une identité forte chez Porsche
c'est sur que la cote des flat 6 va grimper, vu le nombre de "melomanes" de la marque
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par desmobike le Dim 6 Déc 2015 - 19:19

Le downsizing, c'est la triste préparation en douceur pour la transition vers un monde uniformisé parlant en KW.

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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par Isabelle le Dim 6 Déc 2015 - 19:23

Le monde tel que nous le connaissons avec la mélodie des flats 6 va se transformer en bruit de batterie de cuisine des flats 4.
Quand on me dit qu'une flat 4 va est plus performante qu'une flat 6, je fais ma blonde.

Les Porsches ne devraient pas changer ainsi. :-( :'(
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par desmobike le Dim 6 Déc 2015 - 19:32

Les normes environnementales vont mettre fin aux moteurs à combustion interne...c'est ainsi.
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par Isabelle le Dim 6 Déc 2015 - 19:33

alors nous avons qu'à rouler avec des voitures marchant avec des pédales (pardon je sors)
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par Flat01 le Dim 6 Déc 2015 - 20:34

Juste pour te dire Christophe que Cayman l'orthographe c'est comme sa   merci

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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par inkfrancis le Lun 7 Déc 2015 - 14:24

et même comme -ça-  <w<w
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par BOX 24 le Lun 7 Déc 2015 - 19:16

La fin des belles..................

L'empire WW va uniformiser les modèles pour plus de rentabilité. Vous avez vu le cul du Q3 et le cul du macan  Shocked

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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par darkbtz le Lun 7 Déc 2015 - 19:42

@christophe bleue a écrit:slt,

j'ai lu sur un cite qu'avec la nouvelle génération (4 cylindres turbo) les noms de Boxster et Cayeman seront remplacés par un chiffre 981?
il y aura les coupés et les cabrios 
les coupés seront moins chères que les cabrios, ce qui deviendrait plus "normal" en langage automobile!

qq a des infos à ce sujet?

alors là, je pense que si s'avère, les derniers cayman-boxster 6 cylindres vont garder ou prendre de la valeur.
j'ai discute ce matin avec le cial du CP de bayonne,le 4 cyl turbo sera deploye en 300 et 350 cv,la ligne sera la meme que le 981
a un prix equivalent....
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par christophe bleue le Lun 7 Déc 2015 - 19:47

Flat25 a écrit:Juste pour te dire Christophe que Cayman l'orthographe c'est comme sa   merci

en plus j'ai recopié sur l'en-tête du site Evil or Very Mad
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par christophe bleue le Lun 7 Déc 2015 - 19:52

@christophe bleue a écrit:
Flat25 a écrit:Juste pour te dire Christophe que Cayman l'orthographe c'est comme sa   merci

en plus j'ai recopié sur l'en-tête du site Evil or Very Mad

ou alors j'avais autre chose en tête...
chez nous une caille c'est ça: CAYE  MAN
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par Hitman47 le Lun 7 Déc 2015 - 23:14

Perso je trouve juste honteux de mettre un 4 cylindres sur une telle caisse. Qu'il développe 200-300-450 ou même 400 chevaux n'est pas la question. Coller un turbo à un 4 pattes lui rajoutera de la puissance mais ne lui donnera jamais la sonorité d'un 6 cylindres.

Une Porsche 4 cylindres n'est plus une Porsche. C'est une fausse Porsche avec un moteur de Golf GTI.

A quand le Cayman TDI?
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par Ben006 le Lun 7 Déc 2015 - 23:43

Honteux j'irais pas jusque là non plus ...

Elle sera meilleur en tout points a la différence du bruit.
Un turbo ça veux aussi dire beaucoup plus facile de gagner en puissance, ce qui n'est pas le cas de nos flat6.

Il n'y a pas de "fausse" Porsche ... Y'a marqué Porsche dessus, alors c'est une Porsche... ça ne se résume pas qu'a un moteur une Porsche ! C'est un tout, un ensemble de pièces de qualité, très bien conçus qui donne des voitures parmis les meilleures du marché !

Et vue ce qu'ils arrivent a faire niveau sonorité sur leur diesel, je m'inquiète pas pour leur 4 cylindres ! 

Si vous voulez vous plaindre, aller vous plaindre a ceux qui font les lois.
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par Hitman47 le Mar 8 Déc 2015 - 11:16

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est vrai que c'est très personnel.

Pour moi, le moteur est justement l'un des arguments principaux pour l'achat d'une sportive telle qu'une Porsche.

La puissance, ce n'est pas tout, la noblesse de la mécanique c'est aussi important.

Pour moi, une Porsche avec un flat 4  (donc un moteur similaire à celui d'une Toyota GT86 avec juste un turbo en plus...) n'est pas une vraie Porsche. Si c'est pour se taper le même moteur que sur une caisse à 28'000€, quel est l'intérêt d'acheter une Porsche? Juste pour le design? Ca fait cher le design...

Et oui, tu as raison, on arrive maintenant à donner un "bon bruit" même aux moteurs diesel... Comment? En mettant des haut-parleurs dans les pots d'échappement comme Audi l'a fait sur son SQ5 ou en faisant sortir le son du système audio pour avoir une belle sonorité dans l'habitacle. C'est ça une bonne sonorité pour toi?

Pour moi pas, une bonne sonorité est la VRAIE sonorité produite par la mécanique du moteur, pas un truc artificiel servant de cache-misère pour couvrir le son du moteur qui est si mauvais que même les constructeurs en ont honte...

Les moteurs 4 cylindres sont aseptisés à tel point qu'on se demande si la voiture a un moteur essence... Il n'y a pas que le bruit, il y a l'impression d'avoir une mécanique qui "vit" comme c'est le cas avec les flat 6. On les laisse 2 jours sans tourner, on a le droit a une belle fumée au démarrage, etc. Rien de tout ça avec un 4 cylindres turbo. C'est plat, fade, sans âme, triste quoi...!

La seule voiture 4 cylindres turbo que j'ai eue, je la change la semaine prochaine tellement elle me fait déprimer. Aucune saveur, rien. C'est puissant et fiable, oui, mais ça s'arrête là. Pour une voiture "utilitaire" oui, c'est parfait, mais pour une voiture destinée aux passionnés, non, il n'y a là plus aucune passion!
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par Olivier31 le Mar 8 Déc 2015 - 12:35

+1 avec Fabrice

Pour faire un petit hors sujet, je ne conçois pas une Américaine (la voiture hein  lol!) autrement équipée qu'avec un bon gros V8.

Il faudra quand même voir en "vrai" ce que sera ce 4 cylindre Turbo...
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par inkfrancis le Mar 8 Déc 2015 - 14:32

normes europeennes oblige, porsche est obligé de passer au 4 cylindres
les modeles turbo etaient une exclusivité, et dans un futur proche une consequence
ce n'est pas le meme constat ni le meme resultat, meme si les ingenieurs Porsche ont un niveau d'adaptabilité hors pair
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par Hitman47 le Mar 8 Déc 2015 - 14:56

Et pourtant, c'est tout faux.

Un membre de ma famille a une Audi S3, donc 2.0 turbo. Il roule tranquille tout comme moi et sa consommation moyenne est de... 11,2 litres aux 100 km, tout ça pour un moteur fade.

Moi, je fais 9,8 litres avec la Porsche... Et je faisais un petit 10 litres avec l'Audi TT 3.2...

Cherchez l'erreur... Un petit moteur turbo ne consomme pas moins qu'un plus gros moteur atmo, parce qu'on va inévitablement tirer plus dessus, le turbo sera très souvent en marche et la conso plus haute.

De plus, s'ils ont pu mettre un 3.0 turbo dans la nouvelle 911 (ce qui, selon moi, est également une hérésie mais bon) ils auraient pu AU MOINS mettre un 6 cylindres 2.5 turbo ou un truc du genre dans le Cayman. Histoire d'avoir au minimum un 6 cylindres quoi, pas qu'un vulgaire 4 pattes.
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par bub le Mar 8 Déc 2015 - 17:43

http://www.caradisiac.com/Porsche-Cayman-et-Boxster-auront-un-4-cylindres-des-2016-102839.htm

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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par ferdi05 le Mar 8 Déc 2015 - 22:00

Une Porsche 4 cylindres n'est plus une Porsche.( hitman47)

Et pourtant ,la porsche a JAMES  DEAN avait un 4 cylindres,donc une fausse
Maintenant ,il y a beaucoup de 3 cylindres turbo DACIA GOLF ECT ECT
Je sais pas quel cayman tu possède ,mais :
Cayman de base 275 cv ,le s 325 et le gts 340cv ,le gt4 385 cv et l audi 265 cv ,pour un moteur fade ???
AUDI S3 2.0 LITRES TURBO  375 CV ????
 


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Audi : une S3 Plus de 375 ch dans les cartons ?

Par Richard Burgan
Publié le Vendredi 24 Janvier 2014 à 12h42

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Afin de concurrencer la Mercedes A45 AMG de forte de 360 ch, Audi devrait gratifier son S3 d'une version Plus avec un quatre cylindres 2.0 TFSI dont la puissance serait haussée de 300 à 375 chevaux.
En ce début d'année, la puissance et la sportivité sont mises à l'honneur outre-Rhin. Volkswagen pourrait ainsi présenter, au Salon de Pékin en avril, une version Evo de sa Golf R sous forme de concept avec 370 chevaux sous le capot.

Avec une puissance quasi similaire, Audi ambitionne de dégainer sur le terrain de sa dernière S3. Dévoilée dans le cadre du Mondial de Paris 2012, celle-ci revendique 1.395 kilos sur la balance et est équipée du moteur quatre cylindres 2.0 TFSI développant 300 chevaux pour un 0 à 100 km/h abattu en 5,1 secondes avec la boîte S Tronic.

Le constructeur aux Anneaux entend répliquer au plus vite à la menace que représente la Mercedes A45 AMG. La version musclée de la compacte Classe A s'appuie sur un quatre-cylindres 2.0 turbo fort de 360 chevaux et 450 Nm de couple.

Du coup, Audi a l'intention de gratifier son S3 d'une version Plus avec une puissance qui devrait avoisiner les 375 chevaux. Cette S3 Plus permettrait de trouver un intermédiaire entre la S3 et la future RS3 qui pourrait dépasser le seuil des 400 équidés.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Audi : une S3 Plus de 375 ch dans les cartons ? http://www.turbo.fr/actualite-automobile/614468-audi-s3-375-ch-cartons/#ixzz3tlSzlRfT

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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par labo le Mar 8 Déc 2015 - 22:03

Le 4 cylindres ne me choque pas.
La 550 en était une.
Les performances avec le turbo sont plus élevées mais moins chargées en "émotions".
J'ai tendance à changer les rapports haut dans les tours avec mon flat 6 pour mon plaisir et les frissons que cela procure, rien àvoir avec un turbo de puissance égal.
Niveau conso, j'ai la chance de bosser à 10 km de chez moi, donc le budget carburant n'est pas un facteur essentiel.
Cette motorisation va doper les ventes de Boxster et Cayman.
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par Hitman47 le Mar 8 Déc 2015 - 22:57

Ferdi05, je pense que tu ne m'as pas compris.

Tu sembles vouloir dire qu'un moteur doit avoir beaucoup de chevaux pour ne pas être fade et que donc, un moteur avec beaucoup de chevaux n'est forcément pas fade.

Or, je trouve que ça n'a rien à voir; un 2.0 turbo, qu'il ait 265 cv, 365 cv, 565 cv, 865 cv RESTERA FADE.

Pourquoi? Parce que tout puissant qu'il sera, ce moteur ne fera pas un joli bruit et n'offrira pas les sensations d'un flat 6.

Si pour toi la puissance est le seul critère dans une voiture, alors tu n'y verra aucun souci, tu pourrais même t'acheter une Tesla S (qui fait le même bruit que le Dyson à ma mère) et tu trouvera ça super car c'est puissant.

Mais pour moi, ce n'est pas que ça une voiture de sport. Cette dernière doit donner l'impression d'avoir une mécanique "vivante", un moteur qui a une âme, qui chante et change de sonorité en montant dans les tours, etc.

Bref, à choisir, je préfère un V8 5.4 qui développe seulement 200cv mais qui a une âme, plutôt qu'un 4 cylindres 2.0 turbo/bi-turbo/quatri-turbo ou que sais-je, qui développe 400cv mais n'a aucune âme!
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par Ben006 le Mer 9 Déc 2015 - 3:03

@Hitman47 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est vrai que c'est très personnel.

Pour moi, le moteur est justement l'un des arguments principaux pour l'achat d'une sportive telle qu'une Porsche.

La puissance, ce n'est pas tout, la noblesse de la mécanique c'est aussi important.

Pour moi, une Porsche avec un flat 4  (donc un moteur similaire à celui d'une Toyota GT86 avec juste un turbo en plus...) n'est pas une vraie Porsche. Si c'est pour se taper le même moteur que sur une caisse à 28'000€, quel est l'intérêt d'acheter une Porsche? Juste pour le design? Ca fait cher le design...

Et oui, tu as raison, on arrive maintenant à donner un "bon bruit" même aux moteurs diesel... Comment? En mettant des haut-parleurs dans les pots d'échappement comme Audi l'a fait sur son SQ5 ou en faisant sortir le son du système audio pour avoir une belle sonorité dans l'habitacle. C'est ça une bonne sonorité pour toi?

Pour moi pas, une bonne sonorité est la VRAIE sonorité produite par la mécanique du moteur, pas un truc artificiel servant de cache-misère pour couvrir le son du moteur qui est si mauvais que même les constructeurs en ont honte...

Les moteurs 4 cylindres sont aseptisés à tel point qu'on se demande si la voiture a un moteur essence... Il n'y a pas que le bruit, il y a l'impression d'avoir une mécanique qui "vit" comme c'est le cas avec les flat 6. On les laisse 2 jours sans tourner, on a le droit a une belle fumée au démarrage, etc. Rien de tout ça avec un 4 cylindres turbo. C'est plat, fade, sans âme, triste quoi...!

La seule voiture 4 cylindres turbo que j'ai eue, je la change la semaine prochaine tellement elle me fait déprimer. Aucune saveur, rien. C'est puissant et fiable, oui, mais ça s'arrête là. Pour une voiture "utilitaire" oui, c'est parfait, mais pour une voiture destinée aux passionnés, non, il n'y a là plus aucune passion!
Même sans haut parleurs, ils arrivent a sortir des son plutot sympa des diesel, je parle pas d'origine biensûr !

Perso la noblesse de la mécanique ça ne veux pas dire grand chose, au final dedans, c'est la même chose, le même niveau de technologie, les même techniques, la seul différence c'est les deux cylindres manquant.

Tu ne peux pas comparer nimporte quel 4 cylindre turbo avec ce que vas nous pondre Porsche (surtout qu'il est pas encore sortit).
Avec les technologies d'aujourd'hui on contrôle très bien le comportement du moteur, les seules différences seront le bruit et les vibrations...

Les Porsches sans Flat6 c'est pas nouveau non plus, 914, 912, 944, 924, 928 etc ... Au départ, les Porsche, c'est pas Flat 6 ;)

Je sais que j'ai l'esprit large, mais je comprend vraiment pas toute cette animosité envers le changement !
Sans nouveautées on frotterais encore des cailloux pour faire du feu ;) 

Je parle pas du fait que comme le souligne hitman, le 4 cylindre turbo c'est entièrement et uniquement pour passer des normes de pollution vraiment pas pertinentes et donc complétement stupides.

Mais bon, peu importe les nouveautés, y'auras toujours des gens pour être contre.
Je suis sûr qu'a l'époque, y'avais pas mal de gens contre ces chariottes a vapeur qui font du bruit alors qu'on pouvait juste les faire tirer par de beaux chevaux tout neuf ;)
Puis y'a eu ceux contre l'essence sans plomb, puis contre l'injection mécanique, puis contre l'injection électronique et l'électronique embarqué.
Et contre les airbags, et contre les ceintures de sécuritées, et contre les arceaux en compétition (si si !).
Et je parles même pas de ceux qui a l'époque étaient contre les flat 6 a refroidissement liquide, contre le moteur central, contre les boites tiptronic puis contre les PDK.
Enfin, tu vois où je veux en venir ;)

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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par bub le Mer 9 Déc 2015 - 9:51

De toute façon Porsche ai obligé d'avancer pour répondre aux normes et à ces marchés.
En suite la maîtrise des coups de productions doivent prévaloir dans leur décision.
L'exemple de la 919 est la pour nous démontrer que leur nouvelle motorisation est efficace même si cette version de moteur ne sera pas retenu l'architecture et la technologie si.
Je suis comme vous j'aime le 6 cylindres à plat depuis que je me suis intéressé à la compétition j'ai vu de près leurs évolution monstrueuse les 935 K et suivantes puis toutes les versions de 911 ,je dirai avec nostalgie c'était un fabuleux moteur,mais comme j'aime la technologie j'attend avec impatience de le voir.

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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par labo le Mer 9 Déc 2015 - 10:17

@Ben006

En fait, il est déjà là:

https://www.youtube.com/watch?v=UEyLGnfT2Pc

Les gens ne sont pas forcément contre le changement, mais ils aiment avoir le choix.
Comme tu le dis avec la tiptronic ou la pdk, rien ne t'oblige à choisir une boite auto.
Nous espérons tous qu'il sera possible d'opter aussi pour le flat-6 à côté des flat-4 turbo.
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par inkfrancis le Mer 9 Déc 2015 - 12:24

Une Porsche 4 cylindres n'est plus une Porsche..........moderne (?)


je rejoins Laurent : avoir le choix entre un 4 et un 6 cylindres (fabuleux - emotions - son)


et Audi ....on s'enfout !
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par Hitman47 le Mer 9 Déc 2015 - 13:17

Je pense qu'effectivement, laisser le choix serait le mieux, comme le fait BMW par exemple, en offrant un modèle 6 cylindres au moins sur chaque gamme.

Obliger à avoir un 4 cylindres avec un Cayman, c'est obliger ceux qui n'aiment pas ce moteur à prendre une 911...
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par al0546 le Mer 9 Déc 2015 - 18:22

@inkfrancis a écrit:Une Porsche 4 cylindres n'est plus une Porsche..........moderne (?)

Une Porsche à refroidissement par eau n'est plus une Porsche  q<<w  L'avenir nous "dirat" le reste ...
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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par FredBoxster986 le Jeu 10 Déc 2015 - 10:57

Ca ce precise ....

http://9legends.com/porsche-confirme-le-nouveau-4-cylindres-des-cayman-et-boxster/

________ PORSCHE Boxster Cayman _______


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essais Re: boxster-cayman des nom en voie de disparition?

Message par christophe bleue le Jeu 10 Déc 2015 - 12:20

Je ne savais pas que j'allais créer autant de ferveur
Mais il faudra vous faire c'est officiel boxter et cayman sont mort
Ce sera 718
Voir les news officielles de porsche
Je posterai le lien ce soir
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