Boite PDK - Pack Chrono - Utilisation
3 participants
Page 1 sur 1
Boite PDK - Pack Chrono - Utilisation
Bonsoir à tous,
Lors de l'utilisation des touches Sport - Sport plus, pouvez vous me dire comment réagit la boite PDK.
Je suppose qu'en
- mode Sport, elle passe d'elle-même le rapport à l'approche du rupteur
- mode Sport Plus, elle reste bloquée sur le rupteur (utilisation circuit) ? elle laisse la main sur son utilisation.......
Si je ne me trompe pas, en mode sport, en appuyant à fond sur l'accélérateur, elle passera tous les rapports à limite rupteur.
Sans risque.
En mode sport, elle restera bloquée sur le rupteur en attendant le passage manuel de la vitesse ?
Merci d'avance pour toutes vos informations.
Lors de l'utilisation des touches Sport - Sport plus, pouvez vous me dire comment réagit la boite PDK.
Je suppose qu'en
- mode Sport, elle passe d'elle-même le rapport à l'approche du rupteur
- mode Sport Plus, elle reste bloquée sur le rupteur (utilisation circuit) ? elle laisse la main sur son utilisation.......
Si je ne me trompe pas, en mode sport, en appuyant à fond sur l'accélérateur, elle passera tous les rapports à limite rupteur.
Sans risque.
En mode sport, elle restera bloquée sur le rupteur en attendant le passage manuel de la vitesse ?
Merci d'avance pour toutes vos informations.
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Localisation : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Boite PDK - Pack Chrono - Utilisation
Correction de la question :
En mode sport Plus, elle restera bloquée sur le rupteur en attendant le passage manuel de la vitesse ?
Est ce cela ?
Merci pour votre expérience.
Je pense que vous êtes nombreux à vous faire plaisir sur circuit, vous n'aurez pas de mal à m'informer ?
Merci d'avance.
En mode sport Plus, elle restera bloquée sur le rupteur en attendant le passage manuel de la vitesse ?
Est ce cela ?
Merci pour votre expérience.
Je pense que vous êtes nombreux à vous faire plaisir sur circuit, vous n'aurez pas de mal à m'informer ?
Merci d'avance.
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Localisation : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Boite PDK - Pack Chrono - Utilisation
Salut,
Je ne fais pas de circuit mais voilà...
En mode sport :
Si tu ne mets pas gaz à fond, elle passe les rapports à +/-6500 tours
Si tu mets gaz à fond, elle passera en début de zone rouge
La boite est "intelligente" ; plus tu vas rouler fort, plus tu te rapprocheras du mode "sport plus"
(le pied pour les balades actives)
En mode "sport plus" :
Elle reste toujours autour de 6000 tours et passe les rapports toute seule en début de zone rouge
Le passage de rapport est beaucoup plus brutal qu'en mode "sport"
(c'est effectivement un mode "circuit", très peu exploitable sur route)
Il y a aussi une grosse différence sur le PSM, il intervient beaucoup plus tard en "sport plus"
Dans les 2 cas, les passages de rapport sont automatiques mais tu peux reprendre la main avec les boutons au volant
Voilà, j'espère avoir été clair et complet.
A+
Je ne fais pas de circuit mais voilà...
En mode sport :
Si tu ne mets pas gaz à fond, elle passe les rapports à +/-6500 tours
Si tu mets gaz à fond, elle passera en début de zone rouge
La boite est "intelligente" ; plus tu vas rouler fort, plus tu te rapprocheras du mode "sport plus"
(le pied pour les balades actives)
En mode "sport plus" :
Elle reste toujours autour de 6000 tours et passe les rapports toute seule en début de zone rouge
Le passage de rapport est beaucoup plus brutal qu'en mode "sport"
(c'est effectivement un mode "circuit", très peu exploitable sur route)
Il y a aussi une grosse différence sur le PSM, il intervient beaucoup plus tard en "sport plus"
Dans les 2 cas, les passages de rapport sont automatiques mais tu peux reprendre la main avec les boutons au volant
Voilà, j'espère avoir été clair et complet.
A+
igguk- 7500 tr/mn
- 27/05/2015
Messages : 815
Age : 48
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Boite PDK - Pack Chrono - Utilisation
sport pas de risque en route normal,
sport plus pas de soucis non plus sur les petites routes, tu sent bcp plus les passages de vitesse Coooll
mais ATTENTION au PSM sur ce dernier mode, glissement si route humide.. perso jamais si route humide ou froide pour moi ( ça accroche pas assez)
et aussi quand tu change de rapport en dessous, plus de couple donc ça peut faire déraper si tu es en train de tourner,
..
sport plus pas de soucis non plus sur les petites routes, tu sent bcp plus les passages de vitesse Coooll
mais ATTENTION au PSM sur ce dernier mode, glissement si route humide.. perso jamais si route humide ou froide pour moi ( ça accroche pas assez)
et aussi quand tu change de rapport en dessous, plus de couple donc ça peut faire déraper si tu es en train de tourner,
..
- https://www.boxster-cayman.com -
box 981 2.7 265 PDK
docrichou- 1500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 72
Age : 39
Localisation : lille
Modèle : boxster 981 pdk 2.7
Re: Boite PDK - Pack Chrono - Utilisation
Merci pour toutes ces informations.
Elles sont très claires.
Je vous ai posé ces questions car mon véhicule n'a pas de Plages 3-4-5......, je voulais comprendre le fonctionnement du sport Plus et ne surtout pas créer de plages.
Si tout se gère automatiquement, savez vous d'ou peuvent provenir des plages au delà de la plage 2 ?
Comment est ce possible avec une PDK ?
Merci pour vos infos...
BOnne soirée
Elles sont très claires.
Je vous ai posé ces questions car mon véhicule n'a pas de Plages 3-4-5......, je voulais comprendre le fonctionnement du sport Plus et ne surtout pas créer de plages.
Si tout se gère automatiquement, savez vous d'ou peuvent provenir des plages au delà de la plage 2 ?
Comment est ce possible avec une PDK ?
Merci pour vos infos...
BOnne soirée
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Localisation : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Boite PDK - Pack Chrono - Utilisation
Je pense que tu trouveras tes réponses chez les pros dans le post
"Boite PDK et là le probléme apparait ?"
"Boite PDK et là le probléme apparait ?"
igguk- 7500 tr/mn
- 27/05/2015
Messages : 815
Age : 48
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Boite PDK - Pack Chrono - Utilisation
Je te remercie Christophe, j'ai trouvé les réponses à ma question.
Bonne journée.
Bonne journée.
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Localisation : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981

» Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...
» pack chrono sport plus / boite en mode manuelle
» Importance du Pack Chrono-Chrono +
» Pack Sport Chrono ou PSE
» Pack chrono
» pack chrono sport plus / boite en mode manuelle
» Importance du Pack Chrono-Chrono +
» Pack Sport Chrono ou PSE
» Pack chrono
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage