PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé

+4
Gren34...
Tech
inkfrancis
Maniln
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HUILE - Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé  - Page 2 Empty Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé

Message par Maniln Dim 24 Jan 2016 - 23:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je me présente Manil d'Alger, propriétaire d'une 986 boxste 2.5 77000 klm.
J'ai un soucis le matin mon moteur fume blanc et des que la voiture est chaude il n'y a plus de fumée et reste une odeur d'huile brûlée toute la journée quand je roule,

La voiture ne consomme pas dutout d'huile...

Mon Mecano me dit qu'il faut refaire la segmentation mais je n'en suis pas sure du tout

Quand j'ouvre le bouchon d'huile il y a un souffle d'air qui ressort.

Ça serait sympa de me donner un avis là dessus...

Merci à tôus
Maniln
Maniln
500 tr/mn
500 tr/mn

24/01/2016
Messages : 19
Prénom : Alger
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas


HUILE - Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé  - Page 2 Empty Re: Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé

Message par Tech Lun 25 Jan 2016 - 17:53

HUILE - Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé  - Page 2 2210HUILE - Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé  - Page 2 2611
+ 1 avec  turbofan

petite photo  pas touche

Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé  - Page 2 Empty Re: Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé

Message par Maniln Lun 25 Jan 2016 - 17:59

Ah oui vu Cômme Ca j'y toucherai vraiment pas ét meme si il y a fuite hahaha
Maniln
Maniln
500 tr/mn
500 tr/mn

24/01/2016
Messages : 19
Prénom : Alger
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé  - Page 2 Empty Re: Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé

Message par Ben006 Lun 25 Jan 2016 - 18:47

Tu dis que quand tu ouvres le bouchon d'huile moteur allumé il y a de la pression ? de l'air sort ?
Il est sensé y avoir une légère aspiration. Si ça souffle ça veut dire que ton bloc est sous pression et c'est surement pour ça que l'huile sort de partout. 

Ca peut venir de tes segments (Blow-by), mais la voiture n'aurais pas de puissance si ils etaient complétement mort, ou ça peut venir d'un AOS bouché.
Ca vaut le coup de vérifier ;)

Ben
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé  - Page 2 Empty Re: Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé

Message par Maniln Lun 25 Jan 2016 - 19:12

Elle est super puissante pas de soucis de ce côté... Je vais vérifier tout cela
Merci
Maniln
Maniln
500 tr/mn
500 tr/mn

24/01/2016
Messages : 19
Prénom : Alger
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé  - Page 2 Empty Re: Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé

Message par phcooper Mer 27 Jan 2016 - 11:09

Rien a dire  ,  tu a eu de bonne explications a toi de jouer a avancer point par point pour éliminer les fuites et pouvoir de nouveau rouler avec ton bébé

- https://www.boxster-cayman.com -


x1 kkj
phcooper
phcooper
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé  - Page 2 Empty Re: Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé

Message par bub Mer 27 Jan 2016 - 17:07

turbofan a écrit:Je déconseille de toucher les "caches culbuteurs" qui sont en fait des couvercles de culasses car il est rare que des fuites soient présentes à cet endroit et il faut très précisément suivre les instructions de mise en place du sealant et
avoir les outils de maintien des arbres à cames
+1

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1818
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé  - Page 2 Empty Re: Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum