PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

+19
BEGNAT996
nsbb
Z_de_Suisse
JBAR68
10000tr
Crazy_Duf
al0546
Jag94
turbofan
Tech
cab1302ls
Cab84
TOUB42
jcs964
Olivier31
pascal.ylieff
bub
tity68
abanazar
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par abanazar Mar 1 Mar 2016 - 5:36

Rappel du premier message :

Voilà ce qui arrive à mon bestiau:

Avant de faire la vidange de la boite, j'avais des problèmes d'enclenchement, la marche et la marche arrière ne s'enclenchaient qu'à partir de 3000 tours.
Première vidange (à mon avis niveau insuffisant, pas retiré beaucoup d'huile, mais pas de limaille) et remise à niveau (moteur chaud) sans changement de crépine (p----- de carter que je n'arrive pas à dévisser); hélas pas pensé à faire un diag (donc ne sais pas ce que disait la valise à ce moment): 10 km très bien (plutôt en montée), pas de fuite, tous les rapports passent, comportement normal de la voiture. 
Grande descente de 5-7 km: la boite commence à ne plus vraiment entraîner le véhicule (mais descente, donc la voiture avance, mais sans puissance).
Demi-tour au bas de la côte; plus de marche avant du tout (ni drive, ni manuel). Marche arrière (très bien), abandon de la voiture (snif).

Mise à niveau d'huile (fuite dessous, entre la boite et le moteur, voiture trop basse, impossible mieux regarder, remplissage d'1 litre d'huile). Je pensais qu'une grosse fuite avait fait trop baisser mon niveau et qu'en refaisant le niveau je pouvais repartir. Toujours de marche avant. Remorquage vers la base.

2 ème vidange complète, crépine incluse, niveau moteur chaud. Pas de fuite, pas de marche avant, marche arrière super. P0740 au diagnostic (et peut-être autre chose sur le solenoid, mais je dois vérifier, selon que je fais un diag général ou un diag avec le modèle de la voiture je n'ai pas le même résultat, je débute avec mon outil de diag).


...........il existe un forum dédié aux boites auto sur lequel j'ai obtenu le conseil d'ouvrir la boite
.......... je m'y colle donc 


.......... avertissement pour les âmes sensibles, les photos suivantes vont choquer les sympathiques lecteurs qui sont plus assidus des Centres Porsche que du Lego géant dans leur garage; mais je ne suis pas sectaire.
abanazar
abanazar
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/02/2016
Messages : 45
Prénom : Dijon
Modèle : 986 phase 2

Revenir en haut Aller en bas


BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Re: Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par abanazar Sam 20 Aoû 2016 - 7:51

helloooo, 

pour faire court sur les évènements des dernières semaines, la boite réparée n'avançait toujours pas; j'ai donc tout redéposé pour voir ci quelquechose clochait dedans et au démontage j'ai cassé une grosse pièce que j'ai commandée mais qui tardait à arriver.

Comme l'été avançait et cette boite pas trop, j'ai franchi le Rhin pour rencontrer qq amis teutons et ramener une boite d'occase. S'agissait de rouler un peu cheveux z'au vent avec le Box' avant l'hiver.

Bien, dûment muni de ma boite d'occase que nous allons nommer boite B, et boite A la boite d'origine, je dépose la boite A du vésicule et j'installe la boite B.
Une fois tout remonté, le vésicule avance et recule (gros progrès !!!!), mais la boite est en mode dégradé (sur un Boxster clignotement sur l'indicateur de rapport enclenché sur le tableau de bord et refus de passer en mode manuel).

Bon, cette boite B, réputée testée par les hongrois allemands qui me l'ont vendue, ne fonctionne pas si bien.

Là je soupçonne le DH de la boite B. Ca tombe bien comme je ne sais pas si le DH de la boite A est ok, ben je l'installe pour tester :)

And now ladies and gentlemen, here is the miracle. Oui, depuis le WE dernier je roule (fièrement ma foi) en Boxster, boite B, DH A.

Mes soupçons pour le DH ont été nettement aiguillés par ma "valise" qui m'indique une electrovanne HS.

Du coup, j'attends toujours mes pièces pour ma boite A, et je vais attaquer cet automne le DH B; ça tombe bien, je n'ai pas encore ouvert de DH.....

La cible maintenant c'est de finir de réparer la boite A, la réinstaller pour la tester et vendre soit la boite A soit la boite B. voili, voilou....

en attendant je suis un porschiste

abanazar
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/02/2016
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Re: Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par BEGNAT996 Sam 20 Aoû 2016 - 8:01

Tu es le Roi de la Boite Tiptro!!!!
BEGNAT996
BEGNAT996
2000 tr/mn
2000 tr/mn

10/10/2012
Messages : 85
Age : 58
Prénom : Pays basque
Modèle : 996 c4 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Re: Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par abanazar Sam 20 Aoû 2016 - 8:05

750machiv a écrit:As-tu profité de ce démontage pour vérifier tes poussoir dans le tiroir de la boite? Il semble que pas mal de problèmes peuvent également venir de ce coté... Il existe d'ailleurs des kits de restauration de les poussoirs et logements...
As-tu également fiabilisé ton roulement IMS? Vu le souk qu'est le désacouplage moteur/boîte!!!

Pas trop galère le remontage du coupleur sur le volant moteur? scratch

Bravo en tout cas...
 les poussoirs, je ne vois pas vraiment ce que c'est donc pas touchés.

J'ai pris une photo de mon IMS qui ne fuit pas mais qui est d'origine, il porte la référence habituelle; pas changé, mais je tombe cette boite comme qui rigole maintenant (en 5h car je n'ai pas la place pour passer un bon cric à boite donc je la cale avec des morceaux de bois et je la descends progressivement; idem pour la remonter et l'aligner, ça prend du temps).

pour aligner le convertisseur et le volant, il faut penser à piger le convertisseur sur la boite, ça permet au convertisseur d'être pile en face du trou du démarreur; ensuite, tu tournes le villebrequin depuis l'intérieur de la voiture. Ensuite le secret, le petit plus, un fois que tu as vissé un premier boulon, idéalement celui de gauche car ils vont par 2, il y en a 3*2 (et donc ainsi solidarisé le vilo au convertisseur), c'est d'enlever la pige et de tourner le vilo vers la gauche d'un petit bout de rien. LE 2ème boulon s'installe plus facilement et se visse bien en face comme ça. Tout cela en utilisant des rallonges de cliquet pour opérer depuis l'intérieur de la voiture et non pas depuis le puits de capote. et depuis l'intérieur, il est plus facile de jouer de la clé dynamo que depuis le puits de capote.
abanazar
abanazar
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/02/2016
Messages : 45
Prénom : Dijon
Modèle : 986 phase 2

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Re: Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par Crazy_Duf Sam 20 Aoû 2016 - 12:19

ppo

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 08810 BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 08911 BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Re: Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 12:36

Salut Cedric,
Je parle des poussoirs/pistons dans le bloc tiroir installé entre la boite et le filtre/crépine...
Quelquefois, quand certaine vitesse refuse de passer, c'est qu'un des pistons est bloqué ou grippé.
J'ai vu des kits de restauration pour les remplacer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Re: Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par Roger92 Sam 20 Aoû 2016 - 13:30

Chapeau bas. Un vrai puzzle. J ai rien compris techniquement mais franchement quel travail !
Roger92
Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Messages : 437
Prénom : 92300
Modèle : Boxster 2003 2.7

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Re: Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par JBAR68 Mar 30 Aoû 2016 - 10:50

Beau boulot encore un peu de sueur et ça va le faire.
JBAR68
JBAR68
2000 tr/mn
2000 tr/mn

06/12/2015
Messages : 94
Prénom : Jerome
Modèle : Boxster 3.2

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Re: Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par Tech Mar 30 Aoû 2016 - 15:07

sympatique bravo
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Re: Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par cal67 Mer 1 Aoû 2018 - 23:23

bravo bravo bravo
Super boulot!!! Peut-être l'as-tu déjà mentionné: est-ce ton métier?
Quel est le niveau de difficulté de ce type de réfection si on a les outils qui vont bien???

- https://www.boxster-cayman.com -


cal67
BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Vente_11
cal67
cal67
VIP 3000
VIP 3000

30/10/2008
Messages : 3419
Age : 41
Prénom : cal67
Modèle : Boxster S Tiptronic 986

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Re: Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par BEGNAT996 Jeu 2 Aoû 2018 - 13:55

son dernier passage sur le fofo date de janvier 2018.... donc sait pas si il va te répondre!
BEGNAT996
BEGNAT996
2000 tr/mn
2000 tr/mn

10/10/2012
Messages : 85
Age : 58
Prénom : Pays basque
Modèle : 996 c4 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Re: Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par bub Ven 3 Aoû 2018 - 0:52

Pourquoi ça été déterré ?

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1818
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7 - Page 4 Empty Re: Dépose de boite TIPTRONIC sur un 2.7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum