PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Qu'avez vous fait sur votre auto aujourd'hui

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

essais Qu'avez vous fait sur votre auto aujourd'hui

Message par Cab84 le Ven 4 Mar 2016 - 15:47

Rappel du premier message :

J'ouvre un sujet pour savoir ce que chacun fait sur son bolide, au jour le jour si possible avec photo a l'appui .

Pour ma part , changement du contact du neiman sur la cab.

________ https://www.boxster-cayman.com _______

PORSCHE  CABRIO ATTITUDE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cab84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/10/2015
Modèle : 996 CAB 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Qu'avez vous fait sur votre auto aujourd'hui

Message par Stew le Lun 4 Juin 2018 - 12:47

Le seuil inox retro éclairé 

Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017

Message par Dhaiphi le Lun 4 Juin 2018 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le seuil inox retro éclairé 

Un vrai plus, ce rétro-éclairage !  ^;

Dhaiphi
7000 tr/mn
7000 tr/mn

17/09/2013

Message par David 54 le Lun 4 Juin 2018 - 13:38

@ fasav : je réponds à ta question à la fin de ce fil :

David 54
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/09/2017

Message par Stew le Lun 4 Juin 2018 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le seuil inox retro éclairé 

Un vrai plus, ce rétro-éclairage !  ^;

j'ai eu le déclic un soir où j'étais en transport dans un van Mercedes équipé de cette option.. ça m'a "sauté" aux yeux ! 
Merci Tequipment   cvc

Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017

Message par tonycosworth le Lun 4 Juin 2018 - 18:56

peut-être un peu tuning, non ?

tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015

Message par Stew le Mar 5 Juin 2018 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:peut-être un peu tuning, non ?
 Si tu considères que des Jantes Sports font Tuning, que les écussons sur la tête de siège (et aussi sur la console centrale) font tuning, que l'option suspensions pilotées fait tuning, que la sortie sport inox  à valve fait tuning.. (liste non exhaustive) en somme que toutes ces options proposées par Porsche au moment de l'achat du véhicule, alors oui je veux bien admettre que c'est "tuning" que d'enrichir le nombre des options.
Celle ci a été proposée et posée chez Porsche. 

Si j'avais accroché des "Dés en Peluche"au retro, mis une bande bleu pare soleil "DéDé et Valérie" sur le pare brise, mis des jantes 25 pouces ou collé des néons sur la caisse pour faire "Fast and Furious" j'aurai pu comprendre..  

Au final, je me dit qu'il y a autant d'avis "valables" que d'adhèrents sur le fora,  mais que le plus important, c'est que ma voiture me plaise ..

Dernière édition par Stew le Mar 5 Juin 2018 - 20:35, édité 1 fois

Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017

Message par Roger92 le Mar 5 Juin 2018 - 20:34

Moi j aime bien

Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016

Message par tonycosworth le Mar 5 Juin 2018 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:peut-être un peu tuning, non ?
 Si tu considères que des Jantes Sports font Tuning, que les écussons sur la tête de siège (et aussi sur la console centrale) font tuning, que l'option suspensions pilotées fait tuning, que la sortie sport inox  à valve fait tuning.. (liste non exhaustive) en somme que toutes ces options proposées par Porsche au moment de l'achat du véhicule, alors oui je veux bien admettre que c'est "tuning" que d'enrichir le nombre des options.

Si j'avais accroché des "Dés en Peluche"au retro, mis une bande bleu pare soleil "DéDé et Valérie" sur le pare brise, mis des jantes 25 pouces ou collé des néons sur la caisse pour faire "Fast and Furious" j'aurai pu comprendre..  

Au final, je me dit qu'il y a autant d'avis "valables" que d'adhèrents sur le fora,  mais que le plus important, c'est que ma voiture me plaise ..

J'ai bien dit : un peu
Après que P. joue sur les petites manies plus ou moins frivoles des clients, c'est leur job;
Pour reprendre tes exemples:
- je n'ai pas parlé de jantes mais de toute façon, je ne voudrais que des origine P, sauf cas exceptionnel.
- les écussons d'appuie-tête comme argument de vente, je l'ai vu 36 fois et j'ai souri 36 fois.
- Les susp pilotées, c'est de la technique donc complètement hors sujet;
- Idem pour le PSE, outre qu'il est aussi discret visuellement que le PASM

après, tu peux toujours caricaturer ma pensée; mais choisis alors mieux tes exemples...

tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015

Message par Stew le Mar 5 Juin 2018 - 21:48

J'ai bien dit : un peu
Après que P. joue sur les petites manies plus ou moins frivoles des clients, c'est leur job;
Pour reprendre tes exemples:
- je n'ai pas parlé de jantes mais de toute façon, je ne voudrais que des origine P, sauf cas exceptionnel.
- les écussons d'appuie-tête comme argument de vente, je l'ai vu 36 fois et j'ai souri 36 fois.
- Les susp pilotées, c'est de la technique donc complètement hors sujet;
- Idem pour le PSE, outre qu'il est aussi discret visuellement que le PASM

après, tu peux toujours caricaturer ma pensée; mais choisis alors mieux tes exemples...
[size=32]tuning[/size]
nom masculin
[list=lr_dct_sf_sens]
[*]anglicisme
Pratique consistant à apporter des modifications à un véhicule de série pour le personnaliser (carrosserie, accessoires, moteur…).
[/list]
[size]

C'est assez choisis pour toi ?
Si tu ne veux pas que l'on caricature ta "pensée" , choisis alors mieux tes mots. 
Car en terme de caricature, le terme "Tuning" en est une belle..
Je te laisse sourire une 37ième fois.  [/size]
Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017
Modèle : CAYMAN S

Message par Stew le Mer 6 Juin 2018 - 0:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si l'on aborde le terrain sémantique, tuning signifie à la base régler
De plus il est utilisé très largement par des préparateurs (allemands entre autres et ce depuis au moins 50 ans) pour les améliorations mécaniques.

En France, il évoque surtout Kevin et Jessica, on le sait, mais aussi des trucs plus discrets.

Après, le problème est de savoir si l'on veut des améliorations discrètes et que seuls les connaisseurs sauront repérer (c'est mon cas); il s'agit, tu l'as compris, d'améliorations techniques;
Les visibles ou pire, ostentatoires, ne sont pas du tout mon genre.
Tu ne me verras jamais avec un tee shirt/blouson arborant une marque de voiture ou de motos; je trouve cela ridicule vu que ça veut dire: "vous savez je roule en X ou Y"

Cela dit, tes seuils ne sont vus que par toi donc la visiblilté est nulle;

Autre chose: c'est réellement rétro-éclairé ? avec leds, je suppose ?
 Oui, je comprends totalement ton point de vue..
C'est pour cela que j'ai précisé qu'il y a autant d'avis "valables" que d''adhérents sur le forum..après tout, tout est subjectif, donc tout est valable.

Après, il y a une graduation dans la chose, certes...

Oui le seuil inox est rétro-éclairé par des leds je suppose aussi Jean. Les seuils d'origine en plastique sont vraiment d'une facture décevante quand on sait le prix catalogue de l'auto en concession. 
Pour comparaison, je peux dire que mon audi TT année 99 est vraiment de meilleur qualité question intérieur et tableau de bord, que ce soit la qualité des plastiques ou des cuirs..     enfin voilà..
Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017
Modèle : CAYMAN S

Message par tonycosworth le Mer 6 Juin 2018 - 1:41

Tu sais bien, François , que les fora sont faits pour ça et non pour ramer derrière le dernier qui a parlé en le couvrant de bisous; j'ai hésité à employer ce terme de peur de te froisser, mais pas assez, il faut croire !

Ce n'est pas vraiment une question d'avis + ou - objectifs, mais de préférences personnelles qu'on expose et que l'on peut discuter à condition qu'il y ait du répondant; et il y en avait, tu l'as montré.

J'ignore la matière de mes seuils (plastique couleur alu, je suppose ?) Si c'est le cas, je suis déçu car je les croyais en alu comme tout le reste ...à moins que tout le reste soit en plastoc qui ressemble à de l'alu verni.

Par contre, tout ce que je peux dire est que la mienne a le plus bel intérieur que je connaisse en matière de design; pour le reste, vu l'état neuf, j'ignore ce que ça vaut en résistance.
tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par Eric50 le Mer 6 Juin 2018 - 20:51

Avant le tuning on parlait de "customisation" (personnalisation...) qui était peut-être plus approprié d'ailleurs et ça concernait principalement, en Europe, des véhicules américains et européens à la sauce américaine.

Pour moi, l'ajout doit avoir une nécessité technique en premier lieu, ou une amélioration dans le domaine concerné, et que ça soit avéré, dans ce cas là j'opterai pour l'option.

En second lieu, l'ajout doit être en rapport avec l'utilisation que je fait du véhicule et en rapport avec mes propres capacités de pilote (débutant, le pilote...).

Par exemple, l'aérokit proposé sur le Cayman en seconde monte, d'origine Porsche me semble totalement superflu sans parler que l'avantage esthétique ne me saute pas aux yeux.

En effet, je suis monté à plus de 290 km/h (compteurs) avec la voiture, dans sa configuration d'origine et n'ai senti à aucun moment un problème d'aérodynamique à cette vitesse, stabilité, louvoiement ou déportance ne se sont manifestés durant toute l'expérience....

D'où ma conclusion précédente sur l'aérokit, d'autant plus que ça sera peut-être la seule fois où j'attendrai cette vitesse et, même en Allemagne avec des heures à des vitesses élevées, la voiture s'est avérée, si ce n'est parfaite, en tout cas tout à fait sûre et stable.

En plus, je préfèrerai les options de la marque, sans être arc-bouté là-dessus non plus, à d'autres, ou alors de marques qui ont accompagné Porsche historiquement (Fuchs...).

Pour ce qui est des écussons qui ont tendance à se multiplier depuis quelques années, c'est pas ce que je choisirai au moment de remplir le carnet de commande, mais j'avoue que ceux en relief sur les appui-têtes ne me gêneraient pas, étant assez discrets.

Quant aux barres de seuil, celles d'origine mentionnant "Cayman S", en plastique imitant le cochonium embouti, comme d'autres caches et accessoires sur le volant ou l'habillage intérieur, elles me suffisent et ne feront pas l'objet de changement, parce que ça c'est vraiment de la cosmétique et pas vraiment indispensable.

C'est mon avis...et je le partage !!!  ^;

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par tonycosworth le Mer 6 Juin 2018 - 21:10

Je suis (encore !) en phase parfaite avec toi; pour l'intérieur, c'est donc du cochonium pale

mais il me plait, mon cochonium embouti alors que du papier collant voulant vainement imiter le carbone est grotesque pour le fondateur de la LBGU; et je ne parle pas des intérieurs jaunes ou rouges pour rappeler la couleur extérieure...

"ou alors de marques qui ont accompagné Porsche historiquement (Fuchs...)"
exactement pareil. Comme les restau d'historiques: soit 100% origine soit avec les options/accessoires de l'époque (ce qui est encore mieux pour les véhicules de compet).

Après, tu en trouves qui montent un kit AV 997 sur une 987 (lol et re-lol), le stade ultime étant un plastoc forme vaguement F40 sur une Datsun.

Mais là je m'égare dans la provoc des tuners.

Dernière édition par tonycosworth le Mer 6 Juin 2018 - 21:17, édité 1 fois
tonycosworth
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/08/2015
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par Eric50 le Mer 6 Juin 2018 - 21:14

Tu t'égares...à peine, mais comme on te connaît, on te pardonne et pis avec les VIP comme toi, faut faire gaffe on peut avoir des problèmes !!!  rire

Pour le cochonium, j'avoue que de ce côté là chez Porsche ils déconnent un peu vu le standing de la voiture, le volant sport qui coûte une fortune par exemple sent le plastique à plein nez, le volant moche d'origine respire presque plus la qualité du coup !

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !
Eric50
VIP 2000
VIP 2000

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par titeuf88 le Jeu 7 Juin 2018 - 5:39

et poser un ipd et throttle body plus gros c'est du tuning ?
titeuf88
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/11/2016
Modèle : 987 2.7

Message par al0546 le Sam 16 Juin 2018 - 21:55

Tu ne me verras jamais avec un tee shirt/blouson arborant une marque de voiture ou de motos; je trouve cela ridicule vu que ça veut dire: "vous savez je roule en X ou Y"

Nous ouvrons un sujet concernant cette discussion

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par Phil2 le Dim 17 Juin 2018 - 10:46

Petit nettoyage avant de retourner voir l'arrivée des 24h et sabrer le champagne :) avant le repas et le retour tot demain ...... :)

Merci aux radars  qui ne me permettent plus  de faire de temps sympa entre le mans  et velizy :(
Phil2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

04/11/2017
Modèle : 986

Message par Gilbert57 le Dim 17 Juin 2018 - 11:23

leloup a écrit:Il est content ça marche bien et j'en suis le premier heureux ,je respecte les gens qui travaillent bien surtout les artisans ....
+1   j'aime ce genre de discours étant moi meme artisan lol!
+10

Gilbert57
5500 tr/mn
5500 tr/mn

23/12/2015
Modèle : Boxster 986

http://www.refleximmo.com/fr/du/agents-immobilier/1/1775-gilbert

Message par Roger92 le Dim 24 Juin 2018 - 12:54

J ai teint à la bombe et au vernis 2K le haut des feux arrières 

Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Modèle : Boxster 2003 2.7

Message par Gilbert57 le Dim 24 Juin 2018 - 13:09

Pas mal j aime bien !!!

Gilbert57
5500 tr/mn
5500 tr/mn

23/12/2015

Message par Roger92 le Dim 24 Juin 2018 - 13:24

Je ne l aurai pas fait si la voiture n était pas noire
Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Modèle : Boxster 2003 2.7

Message par Dhaiphi le Dim 24 Juin 2018 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas mal j aime bien !!!

Oui, pareil ! Il fallait y penser. ^;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  https://www.boxster-cayman.com/t33961-presentation   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
7000 tr/mn
7000 tr/mn

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Gilbert57 le Dim 24 Juin 2018 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne l aurai pas fait si la voiture n était pas noire
Oui  tout juste
moi avec du gris ca craint

Gilbert57
5500 tr/mn
5500 tr/mn

23/12/2015

Message par Dhaiphi le Dim 24 Juin 2018 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi avec du gris, ça craint

En gris, couleur carrosserie ! ^;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  https://www.boxster-cayman.com/t33961-presentation   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
7000 tr/mn
7000 tr/mn

17/09/2013

essais Audio

Message par Nougaro le Lun 25 Juin 2018 - 8:21

Montage double din et déplacement clim sur 3.2 boxster
Nougaro
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/06/2018
Modèle : 3.2 s

Message par paco986 le Lun 25 Juin 2018 - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Montage double din et déplacement clim sur 3.2 boxster
symp  on peut voir le résultat ?

présentation de mon Boxster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
paco986
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par Nougaro le Lun 25 Juin 2018 - 9:07

J’ai gardé le tour de la clim que j’ai modifié pour pouvoir mettre en bas je reçois le double dîn. aujourd’hui normalement les autres photos des réception [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nougaro
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/06/2018

Message par Dhaiphi le Lun 25 Juin 2018 - 9:10

Ah bon, ça se déplace une clim ? Et quel la finalité de la manœuvre ?  scratch

Dhaiphi
7000 tr/mn
7000 tr/mn

17/09/2013

Message par Nougaro le Lun 25 Juin 2018 - 10:03

Mettre un double din android à la place du CR 22 origine
Nougaro
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/06/2018

Message par Dhaiphi le Lun 25 Juin 2018 - 10:59

Je vous remercie de cette réponse totalement absconse pour moi.  scratch

Dhaiphi
7000 tr/mn
7000 tr/mn

17/09/2013

Message par Nougaro le Lun 25 Juin 2018 - 11:24

Ok autoradio qui a le double d épaisseur par rapport à un autoradio normal
Donc autoradio avec un écran pour avoir par exemple le GPS et androïd comme votre téléphone

Voilà voilà
Nougaro
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/06/2018

Message par Dhaiphi le Lun 25 Juin 2018 - 12:03

Ah OK ! Voilà qui m'éclaire davantage.  ^;

Dhaiphi
7000 tr/mn
7000 tr/mn

17/09/2013

Message par paco986 le Lun 25 Juin 2018 - 12:18

quelque chose comme ça:

j'ai préféré mettre les commandes de clim au-dessus car elles sont plus accessibles et pas besoin de modifier l'encadrement. Par contre il faut retravailler le bac de rangement pour qu'il passe.

présentation de mon Boxster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
paco986
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par Nougaro le Lun 25 Juin 2018 - 12:54

Nougaro
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/06/2018

Message par domous le Mar 26 Juin 2018 - 21:00

Mise sur chandelles pour régler le frein à main; une vraie chirie sur 987 et là elle attend ses nouvelles jantes (d'occase) et pantoufles (neuves celles là) en 17": gain de 11kg en masse non suspendue  symp

Help, je n'arrive toujours pas à insérer une photo
domous
2500 tr/mn
2500 tr/mn

16/09/2017
Modèle : 987 de 2007

essais C'est con un boxster sur chandelles

Message par domous le Mar 26 Juin 2018 - 21:06

domous
2500 tr/mn
2500 tr/mn

16/09/2017
Modèle : 987 de 2007

Message par Nougaro le Mer 27 Juin 2018 - 12:09

Au secour !!!!!!!!
le boxster de 2002 avec les clés dans le coffre avant
. Voiture ferme bien sur
Je me traite tout seul de tous les noms d oiseaux
Une solution ou brique dans la vitre
Nougaro
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/06/2018

Message par philpa le Mer 27 Juin 2018 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au secour !!!!!!!!
le boxster de 2002 avec les clés dans le coffre avant
. Voiture ferme bien sur  
Je me traite tout seul de tous les noms d oiseaux
Une solution ou brique dans la vitre
pas de double  bien joué hicc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
VIP 2000
VIP 2000

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L 4