Batterie neuve et test de charge
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Batterie neuve et test de charge
mon Boxster donnait des signes de faiblesses au démarrage
j'ai donc acheté un chargeur BOSCH C3 et laissé branché pdt 4j
je teste : pas mieux qu'avant !
la batterie n'affichait que 10.18 Volts via mon multimètre :/
j'ai changé cette batterie d'origine par une Varta
opération faite en 30 min moi-même
pour avoir la garantie 3 ans de cette Varta, je me rends au revendeur qui teste avant de donner la garantie.
moteur allumé avec tests en montant dans les tours.
VERDICT :
- charge active : 14.46 V (avec Xénons allumés)
- charge inactif : 15.08 V
> le revendeur m'indique que je suis hors plage théorique pour une auto normale.
le plus ennuyeux serait que mon alternateur soit défectueux et qu'il est été la cause du changement de batterie (5 ans / 44 000 kms)
quel est votre avis ?
kroliv- 2000 tr/mn
- 23/10/2009
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Re: Batterie neuve et test de charge
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
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Re: Batterie neuve et test de charge
kroliv a écrit:
le revendeur m'indique que je suis hors plage théorique pour une auto normale
Je serait curieux de connaitre sa plage théorique?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Batterie neuve et test de charge
c'est une premiere ! (pour moi)
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
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Modèle : 987 s 2008
Re: Batterie neuve et test de charge
...et peut etre de vendre une prestation ;)
kroliv- 2000 tr/mn
- 23/10/2009
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Modèle : Boxster 2.9 PDK
Re: Batterie neuve et test de charge
15,08 V me paraissent élevés effectivement, changes de multimètre histoire de comparer.
moteur en route,
Si la tension :
-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre: 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle avec consommateurs.
-est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.
Contrôle de la charge
-de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon
-est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes).
Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est a l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :
-Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10
minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.
Si la tension :
- est supérieure à 12,3 Volts : bon,
- est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.
Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans les conditions précises indiquées.
Moteur à l'arrêt et contact coupé :
- allumer les phares pendant 4 minutes,
- couper les phares et attendre 10 minutes,,
- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la
tension en circuit ouvert (batterie débranchée).
Si la tension :
est supérieure à 12,5 volts : bon
- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie
Nash Ross- 4000 tr/mn
- 22/06/2015
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Prénom : Perpignan 66 et région centre.
Modèle : Boxster 986 2.7 tiptronic 2004
Re: Batterie neuve et test de charge
j'ai refait les tests avec mon Voltmètre
arrêt : 12,18 V donc un la batterie n'est pas chargée à 100% => je la brancherai au chargeur
j'allume : je descends au plus bas à 10,43 V
moteur allumé, ça monte doucement jusqu'à 14,90 V
en accélérant, ça monte à 14,96
je coupe le moteur : 12,43 V
puis ça redescend jusqu'à 12,18 V environ
verdict : je n'ai jamais dépassé les 15 V
par contre, je suis un peu au dessus des 14,70 V
je referai un test un matin avec un moteur à froid.
kroliv- 2000 tr/mn
- 23/10/2009
Messages : 106
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Re: Batterie neuve et test de charge
avec phare éteint et moteur allumé : ça oscille entre 14.97 -- 15.08
ça rejoint donc les valeurs prises par mon revendeur.
kroliv- 2000 tr/mn
- 23/10/2009
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Prénom : 49
Modèle : Boxster 2.9 PDK
Re: Batterie neuve et test de charge
Ma première idée : batterie défectueuse car elle ne tient pas la charge. Même sur une batterie neuve ça arrive malheureusement (j'ai déjà eu le cas)
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986
Re: Batterie neuve et test de charge
kroliv a écrit:le temps d'écrire le msg précédent, je refais un test !
avec phare éteint et moteur allumé : ça oscille entre 14.97 -- 15.08
ça rejoint donc les valeurs prises par mon revendeur.
Pour lever le doute sur l'alternateur et/ou régulateur essaies avec une autre batterie (même une "petite")
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986
Re: Batterie neuve et test de charge
(l'ancienne affiche 12,00 V)
kroliv- 2000 tr/mn
- 23/10/2009
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Re: Batterie neuve et test de charge
La charge à 14.90 - 15V est tout à fait normale.
Je ne suis pas choqué par les valeurs relevées.
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Re: Batterie neuve et test de charge
J enlève le chargeur et test une minute plus tard : 13,16 V .
Étonnant non ?
Je verrai en fin de journée si la tension a encore diminuée ,la voiture ne roulant pas.
kroliv- 2000 tr/mn
- 23/10/2009
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Re: Batterie neuve et test de charge
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9412
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Re: Batterie neuve et test de charge
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Re: Batterie neuve et test de charge
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Re: Batterie neuve et test de charge
Eric50 a écrit:batterie chargée c'est 12,8 , vide c'est 12,1 et en dessous elle est morte et a remplacer .
C'est ballot alors car j'ai déjà démarré sans le moindre soucis plein de voitures avec des batteries entre 11.5 et 12V...
Invité- Invité
Re: Batterie neuve et test de charge
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Re: Batterie neuve et test de charge
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Re: Batterie neuve et test de charge
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Re: Batterie neuve et test de charge
moteur allumé
14,95 V à froid
15,02 à 3000 tmin
j'éteins et attente de 5 min : 12,55 V
ensuite, suis repassé chez mon revendeur, cette fois ci , j'étais dans la plage haute de tolérance.
donc la batterie a sa garantie de 3 ans.
j'en ai profité pour controler des batteries en rayon ; la meme VARTA avait 12,80V. donc ça se tient.
je controlerai de temps en temps mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis.
kroliv- 2000 tr/mn
- 23/10/2009
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Re: Batterie neuve et test de charge
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9412
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Re: Batterie neuve et test de charge
Eric50 a écrit:alors tant mieux pour toi ...l'important c'est d'y croire hein ?
Pas besoin de monter sur tes grands chevaux et de me prendre pour un c*n, STP.
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Re: Batterie neuve et test de charge
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Re: Batterie neuve et test de charge
Si j'ai une gueule qui ne te plait pas, sache que ca me touche l'une sans faire vibrer l'autre...va regler tes problemes d'ego ailleurs.
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Re: Batterie neuve et test de charge
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9412
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Re: Batterie neuve et test de charge
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Re: Batterie neuve et test de charge
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Re: Batterie neuve et test de charge
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Re: Batterie neuve et test de charge
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