résolution du problème : code erreur : levier non enclenché tiptronic
résolution du problème : code erreur : levier non enclenché tiptronic
J'avais il y a quelques semaines demandé assistance pour trouver la panne de mon cayman S de 2006 au sujet de la panne : code erreur : levier non enclenché tiptronic.
Aucune réponse : j'ai donc remonté mes manches et :
Après recherche et démontage (du levier, visuel de la boite, inspection des connecteurs) voici comment fonctionne une boite auto tiptronic.
Le levier actionne un câble qui enclenche la marche AV ou AR ou point mort ou parking, rien de plus. La boite (par exemple sur Drive) sélectionne les vitesses en fonction du couple et régime moteur. Il faut considérer la boite et son calculateur externe comme un seul élément (en fait le calculateur bardé d'électronique ne peut se trouver dans la boite pleine d'huile !)? Donc si vous avez un défaut au tableau de bord, mais que la boite fonctionne correctement, le couple boite + calculateur et OK (bonne nouvelle non !). Sur la boite il y a un COMMUTATEUR référence P80242 chez rose passion. Ce commutateur retourne à l'avant de la voiture les infos de sélection de vitesse enclenchée par la boite, je suis en 2ème ou en 3ème dit la boite par son intermédiaire au tableau de bord.
J'ai donc changé ce commutateur (1h de travail sous le pont) vraiment facile !
Est la panne est résolu.
Je ne sais pas si j'ai écrit au bon endroit, mais je vous livre une solution clé en mains. Pas comme la plus part des gens du forum, qui demande des infos, et ne retourne jamais rien !!!
Je vous salue depuis la nouvelle Calédonie.
J'aurai bientôt une nouvelle qui va faire des jaloux, je reviendrai vers vous à la parution du prochain magasine Porchistt. http://www.porschist.be/magazine/#
Gilles NC
gilles.castor- un petit effort pour 10 messages !
- 09/02/2016
Messages : 9
Age : 49
Localisation : nouvelle calédonie
Modèle : cayman s de 2006
Re: résolution du problème : code erreur : levier non enclenché tiptronic


______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oulel- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 27/08/2014
Messages : 8645
Localisation : 69
Modèle : BOXSTER 986 S
Re: résolution du problème : code erreur : levier non enclenché tiptronic

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Boxster S
Re: résolution du problème : code erreur : levier non enclenché tiptronic


al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 6538
Localisation : 17
Modèle : 986
Re: résolution du problème : code erreur : levier non enclenché tiptronic


______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______
il parait que 2 intelectuels assis vont moins loin qu' 1 C.. qui roule , alors je suis allé me promener .
pierre francois- 6000 tr/mn
- 27/06/2013
Messages : 509
Age : 57
Localisation : 31000 haute garonne
Modèle : ( 996 targa de 2008 a 2011 ) ( 986 3.2 S juin 2013 a fev 2014 ) ( 996 cab 3L4 Full Black 2000 ) . 997 3l6 nov 2005
De vidal- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4565
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: résolution du problème : code erreur : levier non enclenché tiptronic
loveur94- Je me présente !
- 23/08/2017
Messages : 1
Localisation : 94420
Modèle : cayman s
Re: résolution du problème : code erreur : levier non enclenché tiptronic

https://www.boxster-cayman.com/post?f=4&mode=newtopic

al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 6538
Localisation : 17
Modèle : 986
"Levier non-enclenché" sur Tiprtronic Cayman
cordialement, MLC (21.05.2018)
tlemcenml- un petit effort pour 10 messages !
- 05/05/2012
Messages : 9
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman 2.7 TT SportPack Chrono
Re: résolution du problème : code erreur : levier non enclenché tiptronic
Par contre pour l'histoire de la 1° qui reste pendant un certain temps ou la voiture qui démarre un certain temps en 1° j'ai déjà expliqué la raison .
Rien de grave au bout d'un certain temps tous rentre en ordre .
______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______
De la persévérance viens la réussite.
bub- Bravo ! 1000 Messages
- 15/08/2013
Messages : 1462
Age : 66
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: résolution du problème : code erreur : levier non enclenché tiptronic
Merci pour l'explication.
J'ai le même problème à 20000km
Le cpntacteur est il du côté gauche de la boîte?
Ma gaine semble tendue il se pourrait qu' il y ait un mauvais contact.
Des photos sont elles consultables?
Et l'île des pins est elle toujours aussi belle?
Gérard
codgdm- un petit effort pour 10 messages !
- 19/08/2018
Messages : 4
Localisation : Rouen
Modèle : Cayman s
Re: résolution du problème : code erreur : levier non enclenché tiptronic
Le passage de parking au neutre marche arrière et drive est un peu difficile aussi.
Aléatoirement j'ai parfois ce message.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès que je repasse sur drive et me repositionne sur parking il se retire.
Vous pensez que sur Cayman et Boxster ça peut être le même genre de problème ?

Max93- 4000 tr/mn
- 26/10/2018
Messages : 272
Localisation : le mans
Modèle : 996TT
Re: résolution du problème : code erreur : levier non enclenché tiptronic
C'est exactement ça.
J'ai d'abord touché les contacts externes le long de la boîte sans résultat, puis j'ai pulvérisé du w40, sans résultat, J'ai constaté comme cela a été décrit une fois qu'il n'y a AUCUNE incidence sur le passage des vitesses.
Sans que je ne fasse rien d'autre que de me servir de la voiture qui avait fait de longs séjours dans un parking tout est redevenu normal après environ 1500 à 2000 km.
Il est possible que l'accélération de la circulation d'huile dans la boîte ait eu un effet de nettoyage du capteur dans le carter.
Pour confirmer cette hypothèse il faut un avis d'un spécialiste si possible.
codgdm- un petit effort pour 10 messages !
- 19/08/2018
Messages : 4
Localisation : Rouen
Modèle : Cayman s

» TROUVER LE CODE ERREUR
» Code erreur 53 ECM failure
» presentation xmax80
» Salut à tous - Panne Xmax 125
» fermeture porte gobelet
» Grosse fuite liquide refroidissement
» Consommation d'essence anormalement élevée
» Bruit moteur inquiètant
» Tuto remplacement sur Cayman 987 de sièges "confort" par des sièges "Sport"
» remplacement lunette plastique (mica)
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Boxster 986 transformée en bureau
» Presentation
» C'est grave, docteur ? Mayonnaise ou pas mayonnaise ?
» Pocom
» Sur le point de rejoindre le club des 986
» Nouvel arrivant
» Présentation Mineptah - Futur Porschiste (enfin j'espère)
» Valeurs de débitmètre au ralenti
» Nouveau chez Porsche avec un Boxster S
» presentation
» Ben006 / Ben Auto Design : Plenum en fibre de Carbone !
» Consommation d'huile
» Soucis PCM - votre avis?
» Rampe de levage
» Durée de vie des disques
» Futur Porschiste !
» Guide Achat Porsche Cayman -Questionnements, Analyse des problèmes - AVIS
» Premiere Revision
» IMS selon les modèle
» Recherche Durametric
» Boite de vitesse
» sprint booster ou pedalbox...je saute le pas!
» probleme capote 986 irreparable ??????
» nouveau venu sur le forum
» Contacteur de pédale de freins
» 986 DECAPOTER EN ROULANT
» UPGRADE PLENUM M97 sur M96
» Votre avis sur l'aspect du purgeur du liquide de refroidissement
» Boxster 986/2
» Hello from London
» besoin de votre avis sur motorisation
» Quizz du jour
» un petit nouveau
» Pour l'entretien de nos capotes, on a pensé à tout...SAUF AU GRIS!!!!
» Montage ampoules H9 à LEDS sur Boxster
» Projet piste cayman
» Bonjour tout le monde
» nouvelle robe
» L'horreur absolue
» Rappel clignotant
» Ca remonte,mais ça descend pas!
» Entretien des 60000km.
» Une Cayman du Québec
» Conseil achat Cayman S
» Petit nouveau
» Ça y est, je l’ai
» Nouveau membre
» Diapason Motorsport Avis
» Vos avis: Bilstein B4 ou Koni FSB ?
» Nouveau Proprio de Québec
» cordon
» nouveau venu du 26
» Mike paradis porsche
» Autoradio iso
» J’ai trouvé du pétrole !
» Boite courte
» Presentation jjvl
» Encore une question de jantes...
» Réf exact pièces origine
» Recherche silencieux 986 S
» petit nouveau en dordogne
» Présentation
» Centralisation
» dépose/pose moteur pour grosse révision
» Manuel utilisation Radio CD
» Présentation - recherche boxster 986
» bougies
» ca tient à rien
» Bruit bizarre à la décélération
» Roulement IMS OUFFF
» Analyse d'huile IESPM
» Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987
» ralenti un peu faiblard
» Achat Porsche avec panne
» Accusump
» Tu te gares et tu te détends !
» Roulement IMS
» Présentation
» Clignotant fumé Led pour Boxster 987 ou 911 997
» Boitier connexions phares avant
» Le Vrai Piwis
» Importation en France Porsche Boxster 987 depuis le Royaume-uni
» Double DIN et porte gobelet
» Vente Cayman S 987 annulée le 31 janvier
» fixations silencieux et type de boite
» j'ai un doute sur le km reel.de ma 987 S PDE,achete en CP a 45700km en P.A.
» présentation et salutations
» Compatibilité jantes boxster 986
» Petite présentation
» Nouveau Boxster 986S dans le Médoc.
» Porsche boxster