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Message par phiphi62 Mer 30 Mar 2016 - 21:26

Bonsoir à tous ,

J'ai bien l'intention de monter à la place du filtre à air . Un kit admission qu'on trouve chez rose passion ou autres . Assez cher ( 450€ ) . Le moteur va bien mieux respirer.. Gain de cheveux d'après ce que j'ai lu..
Vous en pensez quoi??
Merci de vos conseils.
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Message par cacou83 Mer 30 Mar 2016 - 21:36

Attention ça encrasse l'admission ces filtres et après quelques temps le moteur ratatouille, faut surveiller.

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Message par inkfrancis Mer 30 Mar 2016 - 21:44

gain de cheveux (.) minimaliste d apres les temoignages lus ici
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Message par Rom1-37 Jeu 31 Mar 2016 - 8:09

Gain de CV,j'y crois pas trop. Du moins tu ne le sentiras pas. Au mieux tu sentiras un peu plus de couple à bas régime, mais c'est tout. Pour l'encrassement, oui : ces filtres ont un tissage biens moins dense que des filtres papier et laissent donc rentrer plus d'air et de saletés qui vont avec. Pour limiter ça, il y a une sorte de graisse sur le filtre qui va capturer les impuretés. C'est cette graisse qui va se déposer à court terme sur le débitmètre et l'encrasser.
Le débitmètre va alors se trouver en rideau et donner des mauvaises valeurs au calculateur qui passera alors en mode dégradé. Le souci supplémentaire c'est qu'un débitmètre à film chaud ne se nettoie pas au risque de casser cette membrane plus que très fragile et là c'est le débitmètre qu!'il faut changer.
Beaucoup de gens investissent dans ce genre de filtre succombant au chant des sirènes du marketing et finissent par revenir au filtre papier.
Argument supplémentaire, tu peux acheter une quantité de filtres papier pour le prix d'un filtre comme ça...

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Message par phiphi62 Jeu 31 Mar 2016 - 9:06

Merci merci

Alors Je vais garder mes sous!!!

Merci de vos commentaires
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Message par Cab84 Jeu 31 Mar 2016 - 9:14

bonne choix  sympatique

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Message par bub Jeu 31 Mar 2016 - 10:12

Oh oui sage décision

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Message par Tech Jeu 31 Mar 2016 - 10:25

Bonjour

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Message par darkbtz Jeu 31 Mar 2016 - 11:14

oui garde tes sous... q<<w
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Message par Ben006 Ven 1 Avr 2016 - 4:50

Ouaip, tu gagnes presque rien a part du bruit...
Mais quand t'y pense, c'est toujours moins cher que les echappement a 3000€ ;)

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Message par turbofan Ven 1 Avr 2016 - 8:31

J'ai toujours tourné avec des filtres KN ou BMC, jamais de problème de débitmètre, bien sur il faut respecter les consignes de nettoyage et ne pas mettre trop d'huile.
Le débit d'air est plus important (40-60 litres minutes) et la voiture  prend des tours plus rapidement, c'est incontestable.
La qualité de filtration est égale voir supérieure au filtre papier.
Seul défaut (ou pas) le bruit d'aspiration plus prononcé et le prix.

Les avis sont partagés 'à la lecture des forums) principalement par ceux qui n'ont pas essayé mais je ne connais personne qui est repassé du KN au filtre papier car déçu.
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Message par turbofan Ven 1 Avr 2016 - 8:37

http://www.knfilters.com/video/AirFlow_Demo_French.htm
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Message par bub Ven 1 Avr 2016 - 10:05

C'est pas le filtre qui est en cause il à depuis longtemps fait ses preuves,

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Message par Rom1-37 Ven 1 Avr 2016 - 10:35

turbofan a écrit:J'ai toujours tourné avec des filtres KN ou BMC, jamais de problème de débitmètre, bien sur il faut respecter les consignes de nettoyage et ne pas mettre trop d'huile.
Le débit d'air est plus important (40-60 litres minutes) et la voiture  prend des tours plus rapidement, c'est incontestable.
La qualité de filtration est égale voir supérieure au filtre papier.
Seul défaut (ou pas) le bruit d'aspiration plus prononcé et le prix.

Les avis sont partagés 'à la lecture des forums) principalement par ceux qui n'ont pas essayé mais je ne connais personne qui est repassé du KN au filtre papier car déçu.

Ben moi, et mazo comme je l'étais, j'ai fais cette bétise sur 2 voitures.

La première fois sur une Fiat Bravo HGT (moteur 5 cylindres). Le gain a été nul et pourtant j'espérais. Au contraire, j'ai eu l'impression de perdre en couple.
La seconde fois sur une Golf IV TDI 110. Filtre acheté le matin, monté sur le parking d'Autobach à Herblay. En reprenant l'autoroute pour rentrer dans le sud de Paris (où j'habitais à l'époque), la voiture s'est mise en mode sécu : plus de jus, arrêt sur la bande d'urgence. le débitmètre en sortie de boite à air en a pris plein la gueule. Arrivé à la maison, j'ai remis le filtre papier.

Après, ça dépend des gens, des voitures... Chacun doit se faire sa petite expérience après tout.


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Message par Rom1-37 Ven 1 Avr 2016 - 10:46

bub a écrit:C'est pas le filtre qui est en cause il à depuis longtemps fait ses preuves,

En effet, le filtre n'y est pour rien. S'il est utilisé en compétition, c'est pas pour rien.

En revanche, il est souvent monté sur des voitures qui ne sont pas prévues pour ça car généralement elles sont stock et non prévue pour ce genre de chose. Une voiture de compétition sur laquelle un tel filtre est monté n'est quasiment jamais d'origine. Et c'est  là que le marketing fait son effet. Si on suit bien ce qui est dit sur les sites des fabricants, rien qu'un simple filtre peut faire gagner des poneys en pagaille et du couple à gaver pour une coût "modique" (enfin c'est relatif), et, crise sur le gâteau, il parait que ça fait baisser la consommation et donc les rejets de gaz à effet de serre. rire

Si tel était le cas, pourquoi les constructeurs passeraient-ils des mois à développer des système couteux, complexes, créés par des ingénieurs à bac+10 payés à prix d'or pour essayer de gagner quelques cv sur un moteur sans le faire consommer plus... Un simple filtre à 70€ et hop, le tour est joué.

Non, vraiment, si le filtre n'a pas à faire ses preuves, il faudrait juste que les gens prennent conscience que sur leur voiture de tous les jours, ça ne leur fera absolument rien gagner... C'est du marketing, rien de plus. Et visiblement ça fonctionne.

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Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 9:34

Rom1-37 a écrit:
turbofan a écrit:J'ai toujours tourné avec des filtres KN ou BMC, jamais de problème de débitmètre, bien sur il faut respecter les consignes de nettoyage et ne pas mettre trop d'huile.
Le débit d'air est plus important (40-60 litres minutes) et la voiture  prend des tours plus rapidement, c'est incontestable.
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Ben moi, et mazo comme je l'étais, j'ai fais cette bétise sur 2 voitures.

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La seconde fois sur une Golf IV TDI 110. Filtre acheté le matin, monté sur le parking d'Autobach à Herblay. En reprenant l'autoroute pour rentrer dans le sud de Paris (où j'habitais à l'époque), la voiture s'est mise en mode sécu : plus de jus, arrêt sur la bande d'urgence. le débitmètre en sortie de boite à air en a pris plein la gueule. Arrivé à la maison, j'ai remis le filtre papier.

Après, ça dépend des gens, des voitures... Chacun doit se faire sa petite expérience après tout.

J'avais testé le kn sur la première boxster. Viré au bout de 120 km à cause du bruit et de l'encrassement du débitmètre. Bref de la zut marketing.
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Message par turbofan Sam 2 Avr 2016 - 11:11

120KM encrassement du débitmètre, des symptômes?
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Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 14:19

Voyant ce et filament du maf recouvert d'huile.
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Message par turbofan Sam 2 Avr 2016 - 14:31

Ils sont vendu prêt à l'emploi, il ne faut pas rajouter d'huile sauf après le lavage,
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Message par Rom1-37 Sam 2 Avr 2016 - 15:30

Visiblement trop gras directement en sortie d'usine pour certains vehicules

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Message par Cab84 Sam 2 Avr 2016 - 17:04

Pas fan du tout.  betise, mais se n'est que mon avis.

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Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 18:30

Ça  sert strictement a rien sauf alléger son portefeuille   q<<w
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Message par turbofan Sam 2 Avr 2016 - 21:56

L'Ecu gère l’injection en fonction de la charge moteur, la charge moteur est calculée par le débitmétre, si il y a plus de débit, il y a plus d'injection carburant, ce n'est pas très ressenti au niveau de le puissance mais la montée dans les tours  est plus rapide ce qui est vérifié tout les jours par les reprogrammation sur banc (avant la reprog).

Le gain est variable suivant le moteur et surtout l'état du débitmètre, La majorité des problèmes de ressenti avec un filtre KN ou BMC vient du fait que les débitmètres sont pas dans les tolérances.

De plus quand on met un filtre high flow, il faut repasser le DME en mode learning en débranchant la batterie pour qu'il apprenne les nouvelles valeurs lors de la remise sous tension.

Après le bruit, on aime ou on aime pas.
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Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 22:18

Je ne partage pas trop ton analyse. Les montées en régimes sont à peine affectées par la (très très) infime augmentation de débit d'air du filtre plus permissif. D'ailleurs, les mailles plus lâches laissent passer des impuretés plus grosses que le très bon filtre papier d'origine.

D'ailleurs, les constructeurs auto, même très sportifs, ne mettent jamais ces artifices pour augmenter leur puissance et baisser les conso.

Mais, l'effet placebo du changement de bruit marche toujours aussi bien...
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Message par turbofan Sam 2 Avr 2016 - 22:24

Voilà.
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Message par Ben006 Sam 2 Avr 2016 - 22:37

Je suis plutôt d'accord avec Turbofan!

Même en passant d'un filtre d'origine encrassé a un filtre d'origine neuf, on sent une différence.
Très légère... mais elle est là. Sinon on s'emmerderais pas a les changer ;)

Quand a la capacité de filtration, si ils sont huilé c'est justement pour capturer plus de particules! 
L'inconvenient c'est qu'ils s'encrassent généralement plus vite, forcemment...

La seul raison pour laquelle j'en ai pas mis un, c'est parce que j'ai pas envie d'avoir a le laver ... cette huile rouge ça pu!

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Message par Rom1-37 Dim 3 Avr 2016 - 9:18

Le débitmètre envoie des infos au calculateur. Non pas des infos de débit d'air calculé sur le volume entrant, car ça il en est totalement incapable, mais use d'un artifice bien plus technique. Le db est à film chaud. Il fonctionne de la façon suivante : un film chauffe. Et le débit est calculé par le temps que ça mettre l'air admis à faire baisser la température de ce film. Ainsi un débit d'air est calculé et permet au calculateur, entre autre car il n'y a pas que ça, de gérer l'injection.
Si de l'huile de filtre vient à être projeté sur ce fameux film, le refroidissement est complètement faussé et l'info au calcul l'est tout autant.

Si on part du principe que me mélange stoechiométrique doit avoir une valeur définie pour être optimale, modifier le flux entrant d'air va également le modifier et le calculateur corrigera. Donc même là, ça pose un problème de consommation. Plus d'air veut dire mélange trop pauvre, donc modification de l'injection pour retrouver une valeur la plus proche possible du ration, donc augmentation du débit de carburant.

Bref, pour ma part, je ne vois que des inconvénients à utiliser ce genre de filtre. Mais chacun voit midi à sa portière

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Message par turbofan Dim 3 Avr 2016 - 10:12

Non , le calculateur corrige le lambda avec les sondes dans l'échappement (entre autre), quelque soit le débit il ajuste l'AFR.

Le "volume efficiency" est connu par le DME ( cylindrée) il lui faut juste le débit pour calculer combien d'air entre dans le cylindre et ajuster le débit carburant.

Je fais de la reprog. je suis d'accord quand tu dis qu'il y aura plus de débit carburant pour maintenir le ratio, donc montée plus vite dans les tours...

En clair, plus l'air entre vite dans les cylindres, plus de carburant injecté, donc .....

Pour ce qui est des débitmètre sur 986 et 997TT les miens sont toujours secs après 5 ans
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Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 11:19

Le calculateur ne cortige pas les AFR, mais applique uniquement les valeurs d'injection dans les tables de la cartographie dans l'ecu. Les sondes lambda ne sont pas des vraies sondes dafr car elles sont de type narrow band. Et non des wide band comme les outils de mesure.
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Message par turbofan Dim 3 Avr 2016 - 11:27

Bien sur que le calculateur corrige l'AFR? il a une cible donnée par les tables c'est la charge (Débit) en fonction des RPM qui correspond à un AFR , qui sera corrigé ensuite en fonction des valeurs de sortie échappement si il n'est pas celui désiré
Un ECU fait toujours ....désir, réalité.correction
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