981 2,7l de 2012 a 39900e?
+6
Cab84
igguk
Olivier31
Aymeric13
inkfrancis
darkbtz
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Localisation : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
le bon coin
C est normal
Excellent état.
Suivi Audi exclusivement, kilométrage certifié. Suivie AUDI

C est encore un pro

Invité- Invité
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
Ben, y a moins de mal... Taudis a racheté porsche via vague... Ca reste en famille ! 

Invité- Invité
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
" EURL COURTAGE AUTO" recherchent et revendent ( à commission fixe ) surtout des audi et bmw
et principalement via l italie
normal qu'ils les font reviser chez Audi
d apres ce que j'ai compris, ce sont des intermediaires, comme VIA, qui est un "franchiseur" dans l automobile
j'ai deja toqué à leur porte
ils vous vendent une voiture à un prix defiant toute concurrence, mais reprennent la votre pour une misere, vous proposent une, voire des, assurances et tout un tas de services payants
ils voulaient reprendre ma 986 S de 2004 pour 10000 euros à condition que je leur presente le ct vierge et la facture de la grosse revision porsche, et me vendre une 987 S pour 27 mille avec plus de kms que la 986, des pneus et des disques de frein morts, l interieur defoncé, l aileron qui ne bouge pas, le chrono sport qui deconne etc etc sans oublier le moteur qui clique et qui claque
bref ils ny connaissent rien de rien mais font la course aux primes, c'est plus de l immobilier que de l automobile
et principalement via l italie
normal qu'ils les font reviser chez Audi
d apres ce que j'ai compris, ce sont des intermediaires, comme VIA, qui est un "franchiseur" dans l automobile
j'ai deja toqué à leur porte
ils vous vendent une voiture à un prix defiant toute concurrence, mais reprennent la votre pour une misere, vous proposent une, voire des, assurances et tout un tas de services payants
ils voulaient reprendre ma 986 S de 2004 pour 10000 euros à condition que je leur presente le ct vierge et la facture de la grosse revision porsche, et me vendre une 987 S pour 27 mille avec plus de kms que la 986, des pneus et des disques de frein morts, l interieur defoncé, l aileron qui ne bouge pas, le chrono sport qui deconne etc etc sans oublier le moteur qui clique et qui claque
bref ils ny connaissent rien de rien mais font la course aux primes, c'est plus de l immobilier que de l automobile
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 56
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
pas de pdk, c'est une boite méca. c'est aussi un point qui fait son prix
- https://www.boxster-cayman.com -
- Cayman S 987 : vendue
- Panamera 4S : actuelle
Aymeric13- 6000 tr/mn
- 25/01/2015
Messages : 548
Age : 40
Localisation : Allauch (13)
Modèle : Panamera 4s
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
moi qui compte changer d'ici un an,pour une 981,boite meca...a priori une S,faut voir ce que donne le 2,7l
car en boite Pdk,il m'avait bcp decu.....votre avis?

car en boite Pdk,il m'avait bcp decu.....votre avis?
darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Localisation : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
J'avoue que je n'arrive pas comprendre comment on peut être déçu par la PDK 😮😮😮!?!?
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 822
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
3 ans en boite auto avec xkr v8,416cv,sans plaisir de conduire,pas adapte dans les virolos du Pays Basque,et l'essai du box 981 2,7l PDK,decevantOlivier31 a écrit:J'avoue que je n'arrive pas comprendre comment on peut être déçu par la PDK 😮😮😮!?!?
de l'aveu meme du cial Porshe

preuve en est le plaisir retrouve de conduire

apres palettes au volant je n'arrive pas a m'y faire,question de generation surement...

darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Localisation : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
Bonsoir Daniel
J ai eu une 996 C 4 S en boite manu et a l heure actuelle une 997 ph 2 pdk 385 cv ,euh ,il y a pas photo avec la 996
Les palettes au volant ,tu apprends vite
J ai eu une 996 C 4 S en boite manu et a l heure actuelle une 997 ph 2 pdk 385 cv ,euh ,il y a pas photo avec la 996
Les palettes au volant ,tu apprends vite
Invité- Invité
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
bonsoir jean-marc
,en 3 ans de jag,j'ai pas reussi a me faire aux palettes au volant...
je ne dis pas que je ne reessayerai pas une 981S Pdk,pour voir si je vois une difference de plaisir avec la 2,7
pour 997,c'est peut etre different? pas de moteur centrale,plus lourde que le box....j'en suis reste a la 911 2,4l S,puis apres a la 911 SC....avec un embrayage dur,dur.... pleure
,en 3 ans de jag,j'ai pas reussi a me faire aux palettes au volant...

je ne dis pas que je ne reessayerai pas une 981S Pdk,pour voir si je vois une difference de plaisir avec la 2,7
pour 997,c'est peut etre different? pas de moteur centrale,plus lourde que le box....j'en suis reste a la 911 2,4l S,puis apres a la 911 SC....avec un embrayage dur,dur.... pleure
darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Localisation : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
Ben,moi,oblige de passer en boite auto ,deux protheses totales au genou gauche ,donc adieu velo et la pedale de gauche ,dans les cols des hautes -alpes,le genou chauffait dur meme avec de la MOBIL 0W40 pleure
Invité- Invité
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
je comprends mieux jean-Marc,je suppose que sur les 997,il y a eu de gros progres versus ma 911SC de 1980,car dans Paris,un vrai supplice,de debrayer
,car jambe gauche me faisait souffrir....

darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Localisation : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je plussoie un max!darkbtz a écrit:moi qui compte changer d'ici un an,pour une 981,boite meca...a priori une S,faut voir ce que donne le 2,7l![]()
car en boite Pdk,il m'avait bcp decu.....votre avis?
J'ai une 987 S PDK, j'ai essayé une 981 2.7 PDK.
987S
les plus : l'allonge du 3.4, le son (PSE)
les moins : l'équipement électronique embarqué (4 ans de technologie en moins, c'est beaucoup)
981
les plus : PDK encore meilleure, look plus moderne, équipement "à jour" (gps, tactile, usb,...), capote 100% élec., confort (même en 20 pouces)
les moins : le son (PSE aussi) (affaire de goût, un peu trop métallique pour moi), filet saute-vent moins efficace que le plexi
La PDK deuxième génération fait tout un peu mieux que le 1ère, surtout lors des manœuvres, les passages R-D-R, se font instantanément.
Pour le reste, c'est le pied intégral.
Ne jamais toucher aux palettes, en balade mode sport "on", la boite ne fait aucune faute.
Impossible en boite méca d'entendre le "paaaaaaaa, paaaaaaaa".
Perso, je ne m'imagine pas revenir à une boite manuelle.
igguk- 7500 tr/mn
- 27/05/2015
Messages : 804
Age : 48
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
bonjour Christophe,toi et Olivier vous me jetez un gros doute maintenant
il faut que j'essaye les deux,tu ne m'as pas dit si tu parlais de la 981 S ou du 2,7l?
moi aussi j'ai le PSE...joli bruit..
bon j'ai le temps d'ici fin nov 2016 fin du P.A...

il faut que j'essaye les deux,tu ne m'as pas dit si tu parlais de la 981 S ou du 2,7l?
moi aussi j'ai le PSE...joli bruit..

bon j'ai le temps d'ici fin nov 2016 fin du P.A...
darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Localisation : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
981
Danielferdi05 a écrit:Ben,moi,oblige de passer en boite auto ,deux protheses totales au genou gauche ,donc adieu velo et la pedale de gauche ,dans les cols des hautes -alpes,le genou chauffait dur meme avec de la MOBIL 0W40 pleure
Maintenant que j ai été obligé de passer par la boite auto en l occurence la PDK,je te garantie que si je pourrais avoir un genou " d origine "je ne reviendrai a la manuelle ,pourtant j ai fais du rallye en alpine a 110 et r8 gordini ,c etait du sport ,talon pointe ,tenir le volant d une main,passer les vitesses ,grosse "organisation"
La ,tu lâche plus le volant et tu envoie la sauce ,la boite fait le reste
Je pense pas que les pilotes de F1 aimeraient revenir en arrière ,ni ceux de rallye
Après c 'est question de gout ,de voitures
@+
Invité- Invité
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
oui jean-marc tout cela me fait reflechir... douttpromis je vais essayer,la boite auto et le manque de rigidite du cab xkr,m'a peut induis en erreur? il est vrai que de retrograder avec les palettes dans les virolos ne me mettais pas a l'aise 

darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Localisation : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
J'ai comparé mon 987 S avec un 981 2.7 que j'ai eu en prêt une journée entière.darkbtz a écrit:bonjour Christophe,toi et Olivier vous me jetez un gros doute maintenant![]()
il faut que j'essaye les deux,tu ne m'as pas dit si tu parlais de la 981 S ou du 2,7l?
moi aussi j'ai le PSE...joli bruit..![]()
bon j'ai le temps d'ici fin nov 2016 fin du P.A...
J'ai pu faire un peu de ville, d'autoroute et des petites routes dans les bois, à mon rythme.
(Je préfère pas essayé trop vite un 981S, ça risque de me titiller.

Tu as raison, le mieux c'est d'essayer!
igguk- 7500 tr/mn
- 27/05/2015
Messages : 804
Age : 48
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
darkbtz a écrit:oui jean-marc tout cela me fait reflechir... douttpromis je vais essayer,la boite auto et le manque de rigidite du cab xkr,m'a peut induis en erreur? il est vrai que de retrograder avec les palettes dans les virolos ne me mettais pas a l'aise
Encore une fois, oubliez les palettes les gars!
La PDK change les rapports quand c'est le moment, vous ne ferez pas mieux.
Surtout qu'il y a quand même un mini temps de réaction entre l'impulsion sur la palette et le changement de rapport.
igguk- 7500 tr/mn
- 27/05/2015
Messages : 804
Age : 48
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Cab84- Bravo ! 1000 Messages
- 08/10/2015
Messages : 1388
Age : 61
Localisation : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
Surtout qu'il y a quand même un mini temps de réaction entre l'impulsion sur la palette et le changement de rapport.
Temps de réaction quasi instantané dès le mode sport.
perso lorsque j'avais essayé la 981s lors d'une révision, j'avais vu 2 grosses différences:
La pdk plus rapide à remonter les rapports après un kick down
un miteur linéaire de partout et effet du variocam+ entièrement gommé après 4000 tr
Bref en reprenant ma 987 s pdk, je l'avais trouvée plus nerveuse. Bizarre d'ailleurs.
Invité- Invité
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
Clairement, le Boxster 2,7 manque de watts. J'avais été très déçu lors d'un essai (Je sortais de mon cayman S pourtant en tiptronic).
J'ai finalement pris un Boxster S en PDK et franchement, c'est parfait. Mais en mode normal, la boite et le moteur sont clairement réglés "économies d'énergie" qui donnent l'impression que rien ne se passe sous la pédale. Dès qu'on passe en sport, c'est déjà bien mieux et en sport plus, c'est carrément rageur (Mais parfois chiant tellement ça tire sur les rapports).
Bref, c'est un vrai couteau suisse. Ca fait tout. Idéal pour la balade à 30km/h cheveux aux vents sur les routes encombrées du sud, comme furie totale dans les virolos des Alpes. Et sportive marrante dans les arsouilles raisonnées.
J'ai finalement pris un Boxster S en PDK et franchement, c'est parfait. Mais en mode normal, la boite et le moteur sont clairement réglés "économies d'énergie" qui donnent l'impression que rien ne se passe sous la pédale. Dès qu'on passe en sport, c'est déjà bien mieux et en sport plus, c'est carrément rageur (Mais parfois chiant tellement ça tire sur les rapports).
Bref, c'est un vrai couteau suisse. Ca fait tout. Idéal pour la balade à 30km/h cheveux aux vents sur les routes encombrées du sud, comme furie totale dans les virolos des Alpes. Et sportive marrante dans les arsouilles raisonnées.
panda69- 4000 tr/mn
- 16/06/2012
Messages : 297
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster S 981
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
Je comprends ceux qui sont sceptiques au moteur 2,7 en PDK, mais avez vous pu l'essayer avec le pack Chrono ?
Ca n'est plus du tout le même moteur......
Ca n'est plus du tout le même moteur......
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Localisation : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
C'est le même moteur, mais les modes sport, c'est juste un réglage différent de la sensibilité de la pédale d'accélérateur. Il n' y a aucun retouche de la carto moteur !
Invité- Invité
darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Localisation : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
Des 981S commencent tout doucement à arriver sous les 50.000€, perso, j'attendrais encore un peu.
igguk- 7500 tr/mn
- 27/05/2015
Messages : 804
Age : 48
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
ah bon Christophe...je regarde pourtant tous les jours.... surtout que finalement j'avais prevu de garder mon 987S
encore 2 ans....le P.A. est fini depuis 2 mois....je n'ai fait que 6000km en 13 mois....et je n'ai que 51000km....reste que je n'ai pas eu l'occasion de reessayer une 2,7l en PDK, Avec pack chrono...c'est tres different il semblerait?
c'est le peu de km's et le prix qui m'a fait tilter....reste qu'il faut monter a Paris.... pleure
encore 2 ans....le P.A. est fini depuis 2 mois....je n'ai fait que 6000km en 13 mois....et je n'ai que 51000km....reste que je n'ai pas eu l'occasion de reessayer une 2,7l en PDK, Avec pack chrono...c'est tres different il semblerait?
c'est le peu de km's et le prix qui m'a fait tilter....reste qu'il faut monter a Paris.... pleure
darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Localisation : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
Ha ça tombe bien, j'ai un 987S pdk pack chrono et j'ai essayé le 981 2.7 pdk pack chrono aussi.
Le 981 fait tout un peu mieux en comportement c'est sûr mais le moteur du 987S reste largement au dessus.
Donc pour moi, il n'y a aucun doute, je garde mon 987S et j'attends (au moins) 2 ans pour passer au 981, mais au S, ça c'est sûr!
(c'est vrai qu'à moins de 50k€, ce n'est pas tous les jours mais ça commence)
Et pourquoi pas au GTS... je viens de recevoir la première "alerte" sous 70.000km sur autoscout.
Le 981 fait tout un peu mieux en comportement c'est sûr mais le moteur du 987S reste largement au dessus.
Donc pour moi, il n'y a aucun doute, je garde mon 987S et j'attends (au moins) 2 ans pour passer au 981, mais au S, ça c'est sûr!
(c'est vrai qu'à moins de 50k€, ce n'est pas tous les jours mais ça commence)
Et pourquoi pas au GTS... je viens de recevoir la première "alerte" sous 70.000km sur autoscout.
igguk- 7500 tr/mn
- 27/05/2015
Messages : 804
Age : 48
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
ah Christophe tu confirmes qu'il vaut mieux attendre un 981S, 2 ans pour arriver en dessous des 50ke 
reste le kilometrage....la elle n'avait que 15000kms... :pacle:bon j'ai envoye un mail...attendons deja qu'il reponde....yohan
ce doit etre un jeune....pas de la generation des Daniels..
..je me demande bien ce qui pousse ce parisien a vendre une voiture a 14900km? 

reste le kilometrage....la elle n'avait que 15000kms... :pacle:bon j'ai envoye un mail...attendons deja qu'il reponde....yohan
ce doit etre un jeune....pas de la generation des Daniels..


darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Localisation : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
Oui, je sais que si je passe du 987S au 981, je serai déçu, donc je préfère attendre.
Le temps qu'il faudra pour que le marché soit compatible avec mon portefeuille
(La GTS dont je te parlais à 69.900€ n'a que 17.400km, argentGT, intérieur noir, propre quoi)
Le temps qu'il faudra pour que le marché soit compatible avec mon portefeuille

(La GTS dont je te parlais à 69.900€ n'a que 17.400km, argentGT, intérieur noir, propre quoi)
igguk- 7500 tr/mn
- 27/05/2015
Messages : 804
Age : 48
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?
d'accord avec toi Christophe....compatible avec mon portefeuille
le pb c'est que les prix ne baissent pas beaucoup, surtout si on regarde la cote Centrale....elle se vendent plus cheres que les neuves? la mienne est evaluee a 43800e soit 5800e de plus que le prix Centrale d'il y a 1 an?
finalement cette Gts est bien placee....
bon le gars du LBC n'a pas repondu a mon mail....prix trop bas ou arnaque?


finalement cette Gts est bien placee....
bon le gars du LBC n'a pas repondu a mon mail....prix trop bas ou arnaque?

darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Localisation : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Votre avis sur un 987 (240ch/ 39900E)
» Boxster 2012
» CR PMD 2012
» Boxster 2012 à l essai
» Cayman 2012
» Boxster 2012
» CR PMD 2012
» Boxster 2012 à l essai
» Cayman 2012
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» conseils avant le grand saut
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Déjeuner à Lourmarin
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Reprog 718S
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Moteur 996 sur Boxster S
» Code défaut p1341
» voyant frein
» Échappement. inoxcar
» recherche hardtop 986
» montage autoradio double din