981 2,7l de 2012 a 39900e?

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essais 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Mer 13 Avr 2016 - 18:28

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Message par ferdi05 le Mer 13 Avr 2016 - 18:50

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C est normal 

Excellent état.

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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 20:59

Ben, y a moins de mal... Taudis a racheté porsche via vague... Ca reste en famille !  lol!
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par inkfrancis le Mer 13 Avr 2016 - 22:40

" EURL COURTAGE AUTO" recherchent et revendent ( à commission fixe ) surtout des audi et bmw
et principalement via l italie
normal qu'ils les font reviser chez Audi

d apres ce que j'ai compris, ce sont des intermediaires, comme VIA, qui est un "franchiseur" dans l automobile
j'ai deja toqué à leur porte
ils vous vendent une voiture à un prix defiant toute concurrence, mais reprennent la votre pour une misere, vous proposent une, voire des, assurances et tout un tas de services payants

ils voulaient reprendre ma 986 S de 2004 pour 10000 euros à condition que je leur presente le ct vierge et la facture de la grosse revision porsche, et me vendre une 987 S pour 27 mille avec plus de kms que la 986, des pneus et des disques de frein morts, l interieur defoncé, l aileron qui ne bouge pas, le chrono sport qui deconne etc etc  sans oublier le moteur qui clique et qui claque 
bref ils ny connaissent rien de rien mais font la course aux primes, c'est plus de l immobilier que de l automobile
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par Aymeric13 le Mer 13 Avr 2016 - 23:14

pas de pdk, c'est une boite méca. c'est aussi un point qui fait son prix

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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Jeu 14 Avr 2016 - 6:30

moi qui compte changer d'ici un an,pour une 981,boite meca...a priori une S,faut voir ce que donne le 2,7l Shocked
car en boite Pdk,il m'avait bcp decu.....votre avis?
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par Olivier31 le Jeu 14 Avr 2016 - 8:53

J'avoue que je n'arrive pas comprendre comment on peut être déçu par la PDK 😮😮😮!?!?
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Jeu 14 Avr 2016 - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avoue que je n'arrive pas comprendre comment on peut être déçu par la PDK 😮😮😮!?!?
3 ans en boite auto avec xkr v8,416cv,sans plaisir de conduire,pas adapte dans les virolos du Pays Basque,et l'essai du box 981 2,7l PDK,decevant
de l'aveu meme du cial Porshe geek car manque de puissance et pas de PASM,PSE.....selon lui
preuve en est le plaisir retrouve de conduire ffrr mon boxS

apres palettes au volant je n'arrive pas a m'y faire,question de generation surement... Shocked
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par ferdi05 le Jeu 14 Avr 2016 - 19:08

Bonsoir Daniel

J ai eu une 996 C 4 S  en boite manu et a l heure actuelle une 997 ph 2 pdk  385 cv ,euh ,il y a pas photo avec la 996

Les palettes au volant ,tu apprends vite

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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Jeu 14 Avr 2016 - 19:20

bonsoir jean-marc
,en 3 ans de jag,j'ai pas reussi a me faire aux palettes au volant.. Shocked
je ne dis pas que je ne reessayerai pas une 981S Pdk,pour voir si je vois une difference de plaisir avec la 2,7
pour 997,c'est peut etre different? pas de moteur centrale,plus lourde que le box....j'en suis reste a la 911 2,4l S,puis apres a la 911 SC....avec un embrayage dur,dur.... Evil or Very Mad
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par ferdi05 le Jeu 14 Avr 2016 - 20:15

Ben,moi,oblige de passer en boite auto ,deux protheses totales au genou gauche ,donc adieu velo et la pedale de gauche ,dans les cols des hautes -alpes,le genou chauffait dur meme avec de la MOBIL 0W40 Evil or Very Mad

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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Ven 15 Avr 2016 - 8:19

je comprends mieux jean-Marc,je suppose que sur les 997,il y a eu de gros progres versus ma 911SC de 1980,car dans Paris,un vrai supplice,de debrayer Exclamation,car jambe gauche me faisait souffrir....
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Ven 15 Avr 2016 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi qui compte changer d'ici un an,pour une 981,boite meca...a priori une S,faut voir ce que donne le 2,7l Shocked
car en boite Pdk,il m'avait bcp decu.....votre avis?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je plussoie un max!

J'ai une 987 S PDK, j'ai essayé une 981 2.7 PDK.

987S
les plus : l'allonge du 3.4, le son (PSE)
les moins : l'équipement électronique embarqué (4 ans de technologie en moins, c'est beaucoup)

981
les plus : PDK encore meilleure, look plus moderne, équipement "à jour" (gps, tactile, usb,...), capote 100% élec., confort (même en 20 pouces)
les moins : le son (PSE aussi) (affaire de goût, un peu trop métallique pour moi), filet saute-vent moins efficace que le plexi


La PDK deuxième génération fait tout un peu mieux que le 1ère, surtout lors des manœuvres, les passages R-D-R, se font instantanément.
Pour le reste, c'est le pied intégral.
Ne jamais toucher aux palettes, en balade mode sport "on", la boite ne fait aucune faute.
Impossible en boite méca d'entendre le "paaaaaaaa, paaaaaaaa".

Perso, je ne m'imagine pas revenir à une boite manuelle.
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Ven 15 Avr 2016 - 10:44

bonjour Christophe,toi et Olivier vous me jetez un gros doute maintenant Shocked
il faut que j'essaye les deux,tu ne m'as pas dit si tu parlais de la 981 S ou du 2,7l?
moi aussi j'ai le PSE...joli bruit.. Surprised
bon j'ai le temps d'ici fin  nov 2016 fin du P.A...
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Message par ferdi05 le Ven 15 Avr 2016 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben,moi,oblige de passer en boite auto ,deux protheses totales au genou gauche ,donc adieu velo et la pedale de gauche ,dans les cols des hautes -alpes,le genou chauffait dur meme avec de la MOBIL 0W40 Evil or Very Mad
Daniel
Maintenant que j ai  été obligé de passer par la boite auto en l occurence la PDK,je te garantie que si je pourrais avoir un genou " d origine "je ne reviendrai a la manuelle ,pourtant  j ai fais du rallye en alpine a 110 et r8 gordini ,c etait  du sport ,talon pointe ,tenir le volant d une main,passer les vitesses ,grosse "organisation"

La ,tu lâche plus le volant  et tu envoie la sauce ,la boite fait le reste

Je pense pas que les pilotes de F1  aimeraient revenir en arrière ,ni ceux de rallye
Après c 'est question de gout ,de voitures

@+

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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Ven 15 Avr 2016 - 13:21

oui jean-marc tout cela me fait reflechir... douttpromis je vais essayer,la boite auto et le manque de rigidite du cab xkr,m'a peut induis en erreur? il est vrai que de retrograder avec les palettes dans les virolos ne me mettais pas a l'aise q<<w
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Ven 15 Avr 2016 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour Christophe,toi et Olivier vous me jetez un gros doute maintenant Shocked
il faut que j'essaye les deux,tu ne m'as pas dit si tu parlais de la 981 S ou du 2,7l?
moi aussi j'ai le PSE...joli bruit.. Surprised
bon j'ai le temps d'ici fin  nov 2016 fin du P.A...
J'ai comparé mon 987 S avec un 981 2.7 que j'ai eu en prêt une journée entière.
J'ai pu faire un peu de ville, d'autoroute et des petites routes dans les bois, à mon rythme.

(Je préfère pas essayé trop vite un 981S, ça risque de me titiller. lol! )

Tu as raison, le mieux c'est d'essayer!
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Ven 15 Avr 2016 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui jean-marc tout cela me fait reflechir... douttpromis je vais essayer,la boite auto et le manque de rigidite du cab xkr,m'a peut induis en erreur? il est vrai que de retrograder avec les palettes dans les virolos ne me mettais pas a l'aise q<<w

Encore une fois, oubliez les palettes les gars!
La PDK change les rapports quand c'est le moment, vous ne ferez pas mieux.

Surtout qu'il y a quand même un mini temps de réaction entre l'impulsion sur la palette et le changement de rapport.
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par Cab84 le Ven 15 Avr 2016 - 15:52

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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par Invité le Sam 16 Avr 2016 - 9:16


Surtout qu'il y a quand même un mini temps de réaction entre l'impulsion sur la palette et le changement de rapport.


Temps de réaction quasi instantané dès le mode sport.
perso lorsque j'avais essayé la 981s lors d'une révision,  j'avais vu 2 grosses différences:
La pdk plus rapide à remonter les rapports après un kick down
un miteur linéaire de partout et effet du variocam+ entièrement gommé après 4000 tr

Bref en reprenant ma 987 s pdk, je l'avais trouvée plus nerveuse.  Bizarre d'ailleurs.
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par panda69 le Sam 30 Avr 2016 - 10:47

Clairement, le Boxster 2,7 manque de watts. J'avais été très déçu lors d'un essai (Je sortais de mon cayman S pourtant en tiptronic).
J'ai finalement pris un Boxster S en PDK et franchement, c'est parfait. Mais en mode normal, la boite et le moteur sont clairement réglés "économies d'énergie" qui donnent l'impression que rien ne se passe sous la pédale. Dès qu'on passe en sport, c'est déjà bien mieux et en sport plus, c'est carrément rageur (Mais parfois chiant tellement ça tire sur les rapports).
Bref, c'est un vrai couteau suisse. Ca fait tout. Idéal pour la balade à 30km/h cheveux aux vents sur les routes encombrées du sud, comme furie totale dans les virolos des Alpes. Et sportive marrante dans les arsouilles raisonnées.

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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par Avus le Sam 30 Avr 2016 - 12:27

Je comprends ceux qui sont sceptiques au moteur 2,7 en PDK, mais avez vous pu l'essayer avec le pack Chrono ?

Ca n'est plus du tout le même moteur......
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par Invité le Sam 30 Avr 2016 - 12:48

C'est le même moteur, mais les modes sport, c'est juste un réglage différent de la sensibilité de la pédale d'accélérateur. Il n' y a aucun retouche de la carto moteur !
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Mer 18 Jan 2017 - 16:18

bonjour,je vois une annonce LBC
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qu'en pensez vous? il y a le PSE,15000km....1ere main,pas de piwi a demander car PDK? blanche ,jantes noires comme l'actuelle.....le prix me semble tres interessant q<<w
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Mer 18 Jan 2017 - 17:06

Des 981S commencent tout doucement à arriver sous les 50.000€, perso, j'attendrais encore un peu.
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Mer 18 Jan 2017 - 17:22

ah bon Christophe...je regarde pourtant tous les jours.... surtout que finalement j'avais prevu de garder mon 987S
encore 2 ans....le P.A. est fini depuis 2 mois....je n'ai fait que 6000km en 13 mois....et je n'ai que 51000km....reste que je n'ai pas eu l'occasion de reessayer une 2,7l en PDK, Avec pack chrono...c'est tres different il semblerait?
c'est le peu de km's et le prix qui m'a fait tilter....reste qu'il faut monter a Paris.... Evil or Very Mad
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Mer 18 Jan 2017 - 17:33

Ha ça tombe bien, j'ai un 987S pdk pack chrono et j'ai essayé le 981 2.7 pdk pack chrono aussi.
Le 981 fait tout un peu mieux en comportement c'est sûr mais le moteur du 987S reste largement au dessus.

Donc pour moi, il n'y a aucun doute, je garde mon 987S et j'attends (au moins) 2 ans pour passer au 981, mais au S, ça c'est sûr!
(c'est vrai qu'à moins de 50k€, ce n'est pas tous les jours mais ça commence)

Et pourquoi pas au GTS... je viens de recevoir la première "alerte" sous 70.000km sur autoscout.
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Mer 18 Jan 2017 - 17:39

ah Christophe tu confirmes qu'il vaut mieux attendre un 981S, 2 ans pour arriver en dessous des 50ke Shocked
reste le kilometrage....la elle n'avait que 15000kms... :pacle:bon j'ai envoye un mail...attendons deja qu'il reponde....yohan
ce doit etre un jeune....pas de la generation des Daniels.. Cool ..je me demande bien ce qui pousse ce parisien a vendre une voiture a 14900km? Shocked
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Jeu 19 Jan 2017 - 9:22

Oui, je sais que si je passe du 987S au 981, je serai déçu, donc je préfère attendre.
Le temps qu'il faudra pour que le marché soit compatible avec mon portefeuille lol!
(La GTS dont je te parlais à 69.900€ n'a que 17.400km, argentGT, intérieur noir, propre quoi)
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Jeu 19 Jan 2017 - 9:41

d'accord avec toi Christophe....compatible avec mon portefeuille lol! le pb c'est que les prix ne baissent pas beaucoup, surtout si on regarde la cote Centrale....elle se vendent plus cheres que les neuves? la mienne est evaluee a 43800e soit 5800e de plus que le prix Centrale d'il y a 1 an? Shocked
finalement cette Gts est bien placee....
bon le gars du LBC n'a pas repondu a mon mail....prix trop bas ou arnaque? Shocked
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Jeu 19 Jan 2017 - 11:02

Je me méfie de la cote centrale, je regarde plutôt les annonces mais ça se rejoint.

La mienne est cotée 36.000 (le prix que je l'ai payée il y a bientôt 2 ans et 20.000km de +)
Je peux ajouter qques billets de 500 pour les options car j'ai une belle combo
(en tout cas assez recherchée)

Les annonces (sur autoscout24 en général) tournent autour de 38.000
Sur la centrale (que je ne regarde jamais), plutôt au-dessus de 40.000 comme je vois
(et même 48.000 bande de malades!)

La GTS? Evidemment, mais bon 70.000 quoi...
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Jeu 19 Jan 2017 - 11:10

moi je veux rester dans un budget de 50ke maxi,donc 10ke de plus a rajouter par rapport a la cote de ma S.. Wink
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Jeu 19 Jan 2017 - 14:37

idem pour moi pour la prochaine : budget = revente + 10.000 (sauf craquage :-) )
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Mer 25 Jan 2017 - 15:28

vu aujourd hui...votre avis?

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je n'ai pas encore appelle....j'attends ce soir,reste qu'elle est a Rouen a 860km de biarritz,il faudrait que je la reserve sans la voir en envoyant un cheque de reservation....sans connaitre ce particulier? quels sont les risques?comment cela se passe d,'ordinaire pour reserver une voiture? Shocked
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Mer 25 Jan 2017 - 15:45

C'est chaud d'envoyer un chèque de réservation.
Si j'étais vendeur, ce serait, premier arrivé, premier servi.

L'annonce est assez attractive mais je demanderais un max de photo (et l'avis du CP Rouen) avant de faire le déplacement.

(bof bof le blanc, je pense que ça va vite se démoder (c'est déjà en cours d'ailleurs))
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Mer 25 Jan 2017 - 15:56

bonjour Christophe,le blanc c'est la couleur que j'aime deja sur ma xkr cab et ma design edition....vu le peu de km et 1ere main...quel risque je prends de la reserver sans l'essayer? douttc'est d'envoyer un cheque a un inconnu qui me gene le plus..!faudrait que j'envoie mon gendre qui habite Paris ...l'essayer et selon la credibilite du vendeur,lui laisser un cheque de reservation...sous forme d'accompte je suppose?
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Mar 31 Jan 2017 - 10:07

bon j'oriente ma recherche chez les professionnels....votre avis?

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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Mar 31 Jan 2017 - 10:43

Pas de pack chrono avec la PDK ? .... Next !
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Mar 31 Jan 2017 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas de pack chrono avec la PDK ? .... Next !
indispensable selon toi? car 2,7l bien moins de sensations que 987S...303cv... q<<w
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Mar 31 Jan 2017 - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas de pack chrono avec la PDK ? .... Next !
indispensable selon toi? car 2,7l bien moins de sensations que 987S...303cv... q<<w

Absolument.
Pour moi, les obligatoires sont : PDK, PSE et Pack Chrono, sinon... Next !
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Mar 31 Jan 2017 - 18:18

ok christophe   je vais attendre alors...que les S arrivent a 50000e ffrr
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Mar 31 Jan 2017 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ok christophe   je vais attendre alors...que les S arrivent a 50000e ffrr
^;  en tout cas, je ne me vois pas repasser au "non S"
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par igguk le Ven 10 Fév 2017 - 9:47

J'aime les alertes "cote de la mienne"
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Ven 10 Fév 2017 - 10:14

salut Christophe...cote RSMag de fev...de 29 a 35ke....mais 39ke...sur LBC.... ffrr
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par tonycosworth le Ven 24 Fév 2017 - 0:47

,pourtant  j ai fais du rallye en alpine a 110 et r8 gordini ,c etait  du sport ,talon pointe ,tenir le volant d une main,passer les vitesses ,grosse "organisation"

La ,tu lâche plus le volant  et tu envoie la sauce ,la boite fait le reste

Je pense pas que les pilotes de F1  aimeraient revenir en arrière ,ni ceux de rallye
Après c 'est question de gout ,de voitures

@+

Ah mais je comprends très bien que tu ne regrettes pas les angoisses des passages 5-4 en Gordini (même avec commande rigide), surtout en appui ! on a tous donné... Ah le charme des boîtes Renault, y compris sur le F.R;
De-même, j'ai trouvé le guidage de la boîte méca très moyen sur la 997 S de mon frère, pourtant très fraiche.
Néanmoins, en-dehors de ton cas personnel que je comprends évidemment très bien, je suis surpris que le pointe-pointe ne te manque pas (je suis incapable de conduire autrement); et pourtant nous sommes un peu de la même génération même si je suis plus vieux que toi.
Enfin, j'aime le contact direct avec la mécanique, j'aime le maniement d'une boîte, sa vie, ses vibrations, ses gestes qu'elle impose, sa consistance etc...
Il est évident que pour taper des chronos en circuit et même sur route, rien ne vaudra une PDK, mais ce ne sera absolument pas l'usage de mon futur box.
Par contre, tu noteras que le 911 d'usine n'ont pas de PDK mais des séquentielles à crabots; et quand tu entends la vitesse des passages de rapports de Romain Dumas... Porsche ou autre, il n'existe pas à ma connaissance de DK en rallye et le lâcher d'une main ne semble pas être un problème.
Cela dit, je ne demande qu'à essayer une PDK pour voir, mais de là à choisir une version PDK avec les risques électroniques qu'elle suppose et le risque financier qui va avec (11 k€), non, je ne joue pas. Et pourtant il y a plus de choix en occase...
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Jeu 2 Mar 2017 - 9:38

votre avis je sais pas pack chrno mais boite manuelle ,et j'ai demande si PSE,par mail.....j'aime bien l'interieur beige...
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Sam 15 Avr 2017 - 11:16

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bon je vais essayer celle la mercredi a cote de chez moi au CP de bayonne...52000e
boite meca,mais 2,7l juste le Pasm,et jantes de base.... Shocked
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par steve 84 le Sam 15 Avr 2017 - 11:54

Bonjour, pour ma part je regarde du côté des 911 phase 2,les prix montent!!, du coup je risque de me réorienter vers un 981 s,je pense de plus en plus aller me servir en Allemagne, il y a un sacré choix là bas, vous y avez pensé également?
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essais Re: 981 2,7l de 2012 a 39900e?

Message par darkbtz le Sam 15 Avr 2017 - 12:01

moi je recherche que sur ma region,maxi 200km....c'est sur qu'en allemagne un 981S
au prix d'un 2,7l en france Embarassed
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