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Un peu d'aide pour un cayenniste???

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elbarbou
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essais Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Sam 16 Avr 2016 - 18:05

Bonjour tout le monde... Je viens vous solliciter pour trouver une solution a mon soucis sur un cayenne v6 de 2005.
J'avais depuis un petit temps un "défaut 4 roues" à l'ordinateur de bord qui disparaissait au démarrage et n'apparaissait plus après quelques kms de route... apparemment défaut qui apparait quand la batterie est un peu faible. J'ai laissé le cayenne immobilisé pendant 3 semaines sans y toucher, et la bim... les défauts apparaissent!
Il a démarré du premier coup, fonctionne bien, mais me met 3 défauts :
-Défaut contact
-attention répartition du freinage
-attention suspension pneumatique
J'ai changé la batterie par une autre que j'ai rechargé a fond.
J'ai le voyant abs qui est allumé, j'ai le compteur kilométrique qui ne fonctionne plus et le journalier non plus, l'aiguille de vitesse et les km/h en digitale ne fonctionnent plus non plus, le compte tour est ok!
Je vous dis ce qui ne fonctionne pas... Feux stop, essuie glace arriere, commande de suspension pneumatique et de blocage de différentiel...
J'ai essayé de débrancher la batterie 30 minutes, j'ai roulé plusieurs kms, rien ne change...
Je branche le cayenne a eml327 et il me trouve aucun défaut...
j'ai rien fait d'exceptionnel...
Quand je met le gps en route, il me détecte a l'endroit ou je stock le cayenne, comme si tout avait bugué à l'endroit ou la batterie a faiblit...

Je sais bien que je suis sur un forum dédié au cayman et boxster, mais j'espere que parmis vous, quelqu'un a peut être une petite solution pour moi... j'ai également posté un message sur le forum dédié au cayenne.
Merci d'avance a vous tous!
Amicalement
Etienne merci
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par elbarbou Sam 16 Avr 2016 - 18:24

La batterie de remplacement est neuve ?

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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Sam 16 Avr 2016 - 18:44

La batterie n'est pas neuve, mais elle est récente, et je l'ai chargé a fond
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par al0546 Sam 16 Avr 2016 - 19:03

Je n'y connais rien en Cayenne mais as-tu vérifié la batterie à l'ohmètre, moteur arrêté mais et surtout moteur tournant?
D'après ton explication si la batterie n'est pas directement incriminée, en premier lieu je m'intéressai soit à un problème de masse, soit à l'alternateur (plus précisément au régulateur) qui ne débiterait pas assez de courant.

Attendons les avis des Pro(s)


Dernière édition par al0546 le Mar 26 Avr 2016 - 18:57, édité 2 fois
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Sam 16 Avr 2016 - 19:21

Alors sur le Cayenne sous le capot on a des plots (pour démarrer a l'aide d'une batterie externe) car la batterie est sous le siège. J'ai donc mesuré la tension moteur éteint et je suis a 12,5v et moteur tournant 14v...
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par elbarbou Sam 16 Avr 2016 - 19:29

Essaie ceci:
- débranche 30min
- rebranche
- demarre
- laisse tourner 10min sans rouler
- tourne le volant à fond a droite et a gauche
- prend la route 30min

fait nous un retour.

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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Sam 16 Avr 2016 - 20:08

Merci de votre aide!
J'ai déjà débranché la batterie durant 30 minutes, je l'ai rebranché, j'ai roulé 15kms et rien n'a changé, mais je ne l'ai pas laissé tourné a vide pendant 10 minutes. J'ai une fois précédente essayé de tourner le volant a fond d'un coté puis l'autre...
J'ai bien peur de devoir passer a la valise, mais personne dans le coin... j'ai fait un test avec elm327 il me trouve aucun défaut.
Le fait de respecter ce protocole a la lettre peut il influencer plus que ce que j'ai déjà fait?
Je ne suis absolument pas contre, j'aimerai juste comprendre (le temps que le calculateur analyse et se rende compte qu'il n'y a pas de défaut?) si je pouvais avoir un peu plus d'info ça serait vraiment top!
En tout cas un grand merci a tous, c'est super de votre part!
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par elbarbou Sam 16 Avr 2016 - 20:11

Je ne sais pas t'en dire plus, à part que cela ne coute pas cher d'essayer avant le passage à la valise. QQ1 avait aussi un pb suite à changement de batterie (il n'y a pas longtemps) à suivi ce protocole avec succès.

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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Sam 16 Avr 2016 - 20:11

Ca marche, je vais donc essayer ce soir ou demain matin! ma réponse des que je sais :)
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 20:27

Dommage que tu sois si loin, on aurait pu regarder au durametric.  Car les elm ne sont que des lecteurs obd2 génériques qui lisent peu de défauts.
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Sam 16 Avr 2016 - 21:14

Vraiment gentil! Je suis a la campagne, a 50 kms du premier CP, (et c'est aussi bien qu'il soit loin!!)
Bon sinon, j'ai débranché la batterie sous le siège, et pour être sur qu'il n'y ai plus de jus dans le cayenne, je vérifie aux bornes sous le capot qui servent a redémarrer si batterie hs... et la il reste encore 30mv alors que ça fait 45min qu'il est débranché... je vais attendre qu'il soit a zéro (je vais le laisser la nuit comme ça) je pense que c'est le temps que tout les condensateurs etc se vident?
Vous savez ou je peux me procurer ce fameux durametric ou vcds? et a quel prix?
Merci pour tout!
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Dim 17 Avr 2016 - 9:58

Bonjour a tous, je viens vous faire mon retour...
Aprés avoir laissé la batterie débranché toute la nuit, ce matin il restait 1,4mv dans le circuit...
Je rebranche la batterie et la... biiiip les erreurs toujours présentes, l'heure ok, les stations radio toujours en mémoire !!!
Je démarre, laisse tourner 10 minutes, j'ai un coup de volant a fond a gauche, a droite, je pars pours 30-35 minutes de routes, je viens de rentrer, durant tout mon trajet les erreurs toujours sur l'odb, et je coupe le moteur, biiiip... erreurs toujours présentes :(
je ne sais vraiment plus quoi faire :(
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par bub Dim 17 Avr 2016 - 10:27

Sujet intéressant,mais quand tu dis j'ai débranché la batterie tu as fais quoi;
Débranché le moins ,le plus,le moins et le plus ?
Tu as encore 1.4 mv donc le circuit n'est pas vide batterie entièrement débranchée il faut mètre le plus et le moins sur la carrosserie pour vider les condensateurs et toutes les mémoires.
tu laisse un bon moment tu charge bien la batterie 12.5 v à 12.7 v tu rebranche le tous le plus en premier et ensuite le moins et tu essaye en principe tu n'auras plus de témoins dans le cas contraire le soucis est d'un autre ordre.
Attention  !!!!!! les batteries fatiguées engendre beaucoup de problème.
Car même si le moteur démarre la faible intensité sera considéré par certain élément comme des défauts.

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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Dim 17 Avr 2016 - 10:48

Alors merci de m'aider, c'est vraiment super. J'ai débranché le plus et le moins de la batterie, durant toute une nuit.
Je dois aussi vous dire que ma batterie était faible depuis un moment, un défaut 4 roues s'affichait quand je mettait le contact et qu'il disparaissait après démarrage et ne revenait plus après 10KMS au démarrage qui suivait ... symptôme courant des batteries faibles...
J'ai racheté une batterie d'occasion (Effectivement étant encore étudiant, les frais qui ne sont pas prévus sont toujours difficiles, et comme dis souvent mon père, le moins chère n'est pas toujours le plus économique... je m'en souviendrai!)
Ma batterie d'origine 95Ah celle que j'ai racheté est de 100Ah une fulmen. Je l'ai branché elle n’était pas chargé a fond, je l'ai donc rechargé a fond, maintenant elle est a 12,7v et cela n'a rien changé.
J'ai également essayé d'additionner les deux batteries en reliant ma seconde batterie aux cosses prévues a cet effet sous le capot, le Cayenne a démarré, mais les défauts ne sont pas partis, a savoir que je n'ai pas pu rouler ainsi...
A chaque fois je branche bien le + en premier et le - en second... j'ai essayé différente manip de remise a zéro (entrer dans la voiture, fermer la porte a l'aide de la télécommande, attendre 5sec, mettre la clef dans le contact, attendre 5sec, tourner la clef attendre... et rien ne se passe!)
Après vu que ma batterie n'est pas neuve, je n'y connais rien, mais peut elle m'afficher le bon voltage mais quelque chose que je ne peux pas contrôler qui serait insuffisant??
Je n'ai jamais eu de soucis auparavant, il a 170.000kms, et j’espère que les erreurs sont dues a ma batterie qui était trop faible...
Je vais essayer de recommencer et de vider les condensateurs, je vous tiens informé, merci en tout cas!
Etienne
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Dim 17 Avr 2016 - 11:04

je viens de débrancher la batterie qui est a 12,5v, j'ai regardé la tension restante dans le circuit, 300mv, et j'ai branché le plot + a la masse, puis le plot - et rien ne change, les mv continuent de descendre paisiblement, mais pas d'un coup... sachant qu'il ma fallut une nuit entière pour passer de 30mv a 4mv... je ne sais pas comment faire pour décharger plus rapidement..
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Dim 17 Avr 2016 - 11:31

Je reviens une nouvelle fois vers vous... apparemment mes pinces sont HS, donc je n'ai pas pu faire le schinte correctement... j'ai pris d'autre pince, et la c'est bien a 0! par contre des que je les retirent, la valeur remonte progressivement!!! :o comment ça se fait??
Du coup vu que mes pinces sont hs, quand j'ai mis la seconde batterie pour tester, cela n'a rien changé, c'est comme si je démarrai qu'avec une seule batterie... je devrai donc essayer a nouveau de mettre les 2 batteries...
La j'ai shinter le tout et j'attends quelques minutes que tout soit a zéro pendant 10 minutes...
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Dim 17 Avr 2016 - 14:56

Après avoir laissé le schinte 1h, tension 0, je retire et ça remonte petit a petit... je rebranche la batterie, bipppppp;.... l'heure est a l'heure (enfin une heure de décalage car je l'avais pas utilisait depuis l'heure d'hivers) les stations radio toujours la.... j'y comprends rien! quand je met le gps, il me détecte a l'endroit ou je stock mon cayenne... et quand je roule il ne modifie rien... j'ai commandé le cable vcds pour brancher le cayenne, mais bon c'est quand même beaucoup pour une batterie faible :(
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par elbarbou Dim 17 Avr 2016 - 17:59

Je suis désolé de ne pouvoir te donner d'autres conseils, à part acheter une batterie neuve pour lever le doute.

Essaies de contacter Hugues Palmers par MP de ma part, un puits de science Porsche. S'il peut t'aider il le fera.
http://www.atelierpalmers.fr/

Sinon, faut passer la valise je pense. Dsl et bon courage.

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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par bub Dim 17 Avr 2016 - 23:29

A tu une sono avec des condensateurs dans la voiture ?

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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Lun 18 Avr 2016 - 7:45

Je ne sais pas du tout, il n'y a rien d'apparent et je n'ai rien rajouté moi ... mais aprés avoir tout laissé a la masse pendant 1h tout etait encore la... et le gps qui me détecte a l'endroit ou je le stock habituellement :o
Merci elbarbou, je vais le contacter, vraiment super sympa!
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par bub Lun 18 Avr 2016 - 10:03

donc pour moi un élément reste en charge malgré la mise à la masse et ça doit être lui qui sème le désordre ; alternateur , démarreur,(ça je l'ai déjà entendu pour les Audi)  câble de liaison démarreur batterie ( problème du au vieillissement du cuivre ).
Pas facile cette affaire.

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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Ven 22 Avr 2016 - 15:15

Bonjour a tous, j'ai reçu mon câble, j'ai branché au cayenne, et voici les résultats qu'il me sort.
En premier, le premier test, puis j'ai fait effacé les codes défauts, il a rescanné et sortie le deuxième rapport...
Si jamais vous avez des infos...
Merci!
Vendredi,22,Avril,2016,14:35:49:30835
VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version donnÈes: 20131014


VIN:    Plaque d'immat.:
Kilometrage: 171820km   Ordre rÈparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 9P (7L - VW Touareg (2003 > 11/2006))
Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 11 13 15 16 17 18 19 1C 22 29 32 34 36
          37 39 3C 46 47 55 56 57 64 65 68 69 6C 6D 6E 75 76 77
 
VIN:    Kilometrage: 171820km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: Aucun
   No. piËce: 7L5 953 549 D
   PiËce: Lenks‰ulenmodul     1701 
   Codage: 0011101
   No. Atelier: WSC 31414 000 00000
   VCID: 3F8DB5156A05CFE6AD3-806A

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: Aucun
   No. piËce: 7L5 920 870 C
   PiËce: KOMBIINSTRUMENT RB8 3710 
   Codage: 0015114
   No. Atelier: WSC 00000 152 419558
   VCID: 3561D73D5F3905B677F-5000

5 Codes dÈfaut trouvÈs:
01299 - Interface de diagnostic(gateway) pour bus de donnÈes (J533) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
00778 - Transmetteur d¥angle de braquage (G85) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
01310 - Calculateur du correcteur d¥assiette (J197) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
01316 - Calculateur de freins
            004 - Aucun(e) signal / communication
02053 - Calculateur pour boÓte de transfert (J646) 
            004 - Aucun(e) signal / communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: Aucun
   No. piËce: 7L5 907 530 A
   PiËce: Gateway CAN/CAN E1  1200 
   No. de sÈrie: ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ
   VCID: 3169E32DAC5129962B7-8064

1 Code dÈfaut trouvÈ:
00908 - Calculateur de moteur d¥essuie-glace
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 7L0-959-933.lbl
   No. piËce: 7L0 959 933 K
   PiËce: 37 HSG              4105 
   Codage: 0001045
   No. Atelier: WSC 101834 1007 00370
   VCID: 4487BAF904E3AC3EF01-4A9C

   Sous-systËme 1 - No. piËce: 7L0 959 701 G
   PiËce: Tuersteuergeraet FS 0201

   Sous-systËme 2 - No. piËce: 7L0 959 702 G
   PiËce: Tuersteuergeraet BF 0201

   Sous-systËme 3 - No. piËce: 7L0 959 703 C
   PiËce: Tuersteuergeraet HL 0201

   Sous-systËme 4 - No. piËce: 7L0 959 704 C
   PiËce: Tuersteuergeraet HR 0201

   Sous-systËme 5 - PiËce:    NGS    No Answer    

   Sous-systËme 6 - PiËce:    IRUE   No Answer    

5 Codes dÈfaut trouvÈs:
00576 - Borne 15
            008 - Signal implausible
00330 - Signal essuie-glace intermittent hayon
            008 - Signal implausible - Intermittent
00323 - Transmetteur d¥inclinaison du vÈhicule (G384) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
01135 - Capteurs de surveillance de l¥habitacle
            004 - Aucun(e) signal / communication
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP) 
            013 - Lire la mÈmoire de dÈfauts

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: Aucun
   VCID: 55A177BDB87925B697F-FFFF

Pas de dÈfaut trouvÈ
  ou codes-dÈfaut non implantÈs dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 3D0-919-283.lbl
   No. piËce: 7L0 919 283 F
   PiËce: 34 Einparkhilfe     1107 
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 3979DB0D7421E1D6937-806C

7 Codes dÈfaut trouvÈs:
01545 - Transmetteur d¥aide au stationnement AR G (G203) 
            006 - Court-circuit au pÙle +
01629 - Transmetteur d¥aide au stationnement AV G (G255) 
            014 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s)  - Intermittent
01628 - Transmetteur d¥aide au stationnement AV G central (G254) 
            014 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s)
00434 - Transmetteur d¥aide au stationnement AV G int. (G332) 
            014 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s)
00435 - Transmetteur d¥aide au stationnement AV D int. (G333) 
            014 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s)
01627 - Transmetteur d¥aide au stationnement AV D central (G253) 
            014 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s)
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP) 
            013 - Lire la mÈmoire de dÈfauts

Fin   ---------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: DTCs effacÈs
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 05: DTCs effacÈs
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 08: DTCs effacÈs




Vendredi,22,Avril,2016,14:51:54:30835
VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version donnÈes: 20131014


VIN:    Plaque d'immat.:
Kilometrage: 171820km   Ordre rÈparation::


Type chassis: 9P (7L - VW Touareg (2003 > 11/2006))
Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 11 13 15 16 17 18 19 1C 22 29 32 34 36
          37 39 3C 46 47 55 56 57 64 65 68 69 6C 6D 6E 75 76 77
 
VIN:    Kilometrage: 171820km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: Aucun
   No. piËce Log: 6SE 4MS N40 000    Mat: 022 906 032 GF
   PiËce: 0041700034IC6SE4   40202 
   Codage: 0001132
   No. Atelier: WSC 66565 257 00032
   VCID: E4C7DA7924234C3E901-50E6

5 Codes dÈfaut trouvÈs:
18013 - Capteur mauvaises routes/accÈlÈration DÈfaut Èlec. dans le circuit
            P1605 - 008 -
18021 - RequÍte tÈmoin de dÈfaut allumÈ Rupture/court-circuit au pÙle +
            P1613 - 008 -
18022 - RequÍte tÈmoin de dÈfaut allumÈ Signal implausible
            P1614 - 008 -
18018 - Erreur de somme de contrÙle dans la mÈmoire interne du calculateur
            P1610 - 008 -
18009 - Relais d¥alimentation en courant -borne 30 (J317) Signal implausible
            P1601 - 004 -
Tests passÈs: 0110 1101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. dÈmarrage        Labels: 3D0-909-13x-05.lbl
   No. piËce Log: 3D0 909 135 S    Mat: 5WK 470 21
   PiËce:    Kessy            6700 
   RÈvision: 67005614    No. de sÈrie: VWZ3Z0E1378920
   Codage: 0524418
   No. Atelier: WSC 31414 000 00000
   VCID: 3561D73D583905B677F-8060

   Sous-systËme 1 - No. piËce: XXXXXXXXXXX
   PiËce: ELV                 XXXX

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
01316 - Calculateur de freins
            004 - Aucun(e) signal / communication
00576 - Borne 15
            009 - Rupture/court-circuit ‡ la masse

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 7L6-907-040.clb
   No. piËce: 7L5 907 040 AR
   PiËce: Klima - SG R/L      4021 
   Codage: 0000030
   No. Atelier: WSC 128452 000 00000
   VCID: 7F0DF5152A850FE6ED3-802A

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01592 - Capteur de qualitÈ d¥air (G238) 
            010 - Rupture/court-circuit au pÙle +

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 7Lx-937-049-V1.clb
   No. piËce: 7L5 937 049 D
   PiËce:                     3002 
   Codage: 0106236
   No. Atelier: WSC 31414 000 00000
   VCID: 3C77C2197B13D4FE881-8069

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: Aucun
   No. piËce: 7L5 953 549 D
   PiËce: Lenks‰ulenmodul     1701 
   Codage: 0011101
   No. Atelier: WSC 31414 000 00000
   VCID: 3F8DB5156A05CFE6AD3-806A

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: Aucun
   No. piËce: 7L5 920 870 C
   PiËce: KOMBIINSTRUMENT RB8 3710 
   Codage: 0015114
   No. Atelier: WSC 00000 152 419558
   VCID: 3561D73D5F3905B677F-5000

5 Codes dÈfaut trouvÈs:
01299 - Interface de diagnostic(gateway) pour bus de donnÈes (J533) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
00778 - Transmetteur d¥angle de braquage (G85) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
01310 - Calculateur du correcteur d¥assiette (J197) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
01316 - Calculateur de freins
            004 - Aucun(e) signal / communication
02053 - Calculateur pour boÓte de transfert (J646) 
            004 - Aucun(e) signal / communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: Aucun
   No. piËce: 7L5 907 530 A
   PiËce: Gateway CAN/CAN E1  1200 
   No. de sÈrie: ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ
   VCID: 3169E32DAC5129962B7-8064

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 7L0-959-933.lbl
   No. piËce: 7L0 959 933 K
   PiËce: 37 HSG              4105 
   Codage: 0001045
   No. Atelier: WSC 101834 1007 00370
   VCID: 4487BAF904E3AC3EF01-4A3A

   Sous-systËme 1 - No. piËce: 7L0 959 701 G
   PiËce: Tuersteuergeraet FS 0201

   Sous-systËme 2 - No. piËce: 7L0 959 702 G
   PiËce: Tuersteuergeraet BF 0201

   Sous-systËme 3 - No. piËce: 7L0 959 703 C
   PiËce: Tuersteuergeraet HL 0201

   Sous-systËme 4 - No. piËce: 7L0 959 704 C
   PiËce: Tuersteuergeraet HR 0201

   Sous-systËme 5 - PiËce:    NGS    No Answer    

   Sous-systËme 6 - PiËce:    IRUE   No Answer    

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP) 
            013 - Lire la mÈmoire de dÈfauts

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: Aucun
   VCID: 55A177BDB87925B697F-FFFF

Pas de dÈfaut trouvÈ
  ou codes-dÈfaut non implantÈs dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 3D0-919-283.lbl
   No. piËce: 7L0 919 283 F
   PiËce: 34 Einparkhilfe     1107 
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 3979DB0D7421E1D6937-806C

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP) 
            013 - Lire la mÈmoire de dÈfauts

Fin   ---------------------------------------------------------------------
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par bub Ven 22 Avr 2016 - 22:42

Le rapport ta sortie tous les problèmes de ton véhicule,et vue tous les systèmes qui ne communique pas il y a un énorme soucis électrique,il va te falloir reprendre tous les points nommés et vérifier l'alimentation.

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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 0:22

Le VCDS est un soft VAG, pas Porsche... Tu as pu lire uniquement les DTC génériques et il te reste les erreurs des modules Porsche non lisibles par le VCDS...

Batterie débranchée et rebranchée, qu'est ce que ça donne en défauts ?.
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Lun 25 Avr 2016 - 11:28

A chaque fois toujours les mêmes défauts qui reviennent ... je vous refaits un listing de tout mes soucis dans la journée si ça peut vous donner des idées... mais j'en peux plus!
Encore merci :)
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par bub Lun 25 Avr 2016 - 11:40

Si tu répare pas cela reviendra toujours
Tu reprend ta liste avec les défauts et tu répare.

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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Lun 25 Avr 2016 - 16:20

Défaut contact
Attention répartition freinage
Attention suspension pneumatique
Impossible d’accéder a l’ordinateur de bord a cause des messages d’erreurs
Aiguille de vitesse qui reste à 0
Compteur digital toujours à 0
Voyant abs fixe
Voyant stop (frein) qui clignotte
Essuie glace arrière qui ne fonctionne pas (mais lave vitre ok)
Aucun accès au blocage de pont (pas allumé)
Aucun accès aux suspensions pneumatiques (pas allumé)
Le gps qui me détecte a l’endroit ou ma batterie a eu une baisse de tension et qui ne bouge plus
Quand je freine les feux stops ne fonctionnent pas, mais quand je les tests a la valise, les feux stops s’allument

Voila tout ls symptômes du Cayenne, a la base une baisse de tension de la batterie, et je n’ai pas de seconde batterie dans le coffre…

Je veux bien corriger les défauts que me sort la valise vcds mais le soucis, c’est que je pense déjà a mon problème de borne 15 ou 30, le défaut contact, le court circuit car c’est peut être lui qui me met en défaut…
Je suis à l’écoute de toutes informations…
Merci a vous tous!
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par bub Lun 25 Avr 2016 - 22:44

Type chassis: 9P (7L - VW Touareg (2003 > 11/2006))
Dis moi tu ne t'est pas trompé par hasard ?
Et pourquoi n'as tu pas fait un scan avec un durametric plus tôt qu'un vag.com

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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par 174 Mar 26 Avr 2016 - 8:22

Bonjour, merci de l’intérêt que vous portez a mon post!
Alors j'ai acheté un câble vag.com sur les conseils de beaucoup d'utilisateur (du forum Porsche Cayenne) il y a énormément de correspondance entre le Cayenne et le touareg et ils règlent les soucis comme ça...
Je viens vous solliciter aussi ici car j'essaie d'avoir un max d'info pour faire avancer mon soucis...
Le câble duramétric c'est également un autre cout...
J'ai changé ma batterie par une batterie d'occasion, pensez vous que le fait de mettre une batterie neuve peut avoir un impact?
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essais Re: Un peu d'aide pour un cayenniste???

Message par bub Mar 26 Avr 2016 - 9:38

Je sais que l'on peut faire tourner Vag.com pour les Porsches,certains y arrivent mais je ne pense pas que ça soit si simple que ça.Je l'ai aussi mais il n'arrive pas à lire les fautes.
Une batterie neuve c'est bien mais ça ne résoudra pas les  problèmes même fatiguée mais bien chargée ça sera suffisant pour chercher les arrivées de courant et tester tes masses des différents il va te falloir un plan électrique et tester tes connections.
Pour ma part vu l'étendu des dégâts,je commencerai par la batterie et je remontrai tous le circuit,cela permettra déjà de savoir ce qui est alimenté et ce qui ne l'est pas.
Du courage et de la méthode.

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