PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

PTV

Aller en bas

PTV Empty PTV

Message par panda69 Sam 30 Avr 2016 - 11:09

J'ai enfin pu rouler avec ma voiture et "d'envoyer" un peu...
Et j'ai l'impression qu'en accélération franche en appui (grande courbe dans laquelle on accélère, sortie de virage avec remise de gaz "sauvage"), la voiture réagit bizarrement. C'est pas naturel. Comme si une force "brutale" me ramenait vers l'intérieur du virage. Mon Cayman n'avait pas de PTV et n'avait pas ce type de réactions.
Alors est ce que ça vient du PTV dont je ne "maitrise" pas l'usage ou les pneus Bridgestone qui réagissent différemment des Michelin ?

Mais en terme de feeling, ça correspond plus à une intervention mécanique/électronique.
Sauf que ça donne une réaction bizarre qui surprend dans un moment où on n'a pas du tout envie d'avoir des surprises.
Qui a le PTV et est-ce que vous ressentez la même chose ?
Faut que je l'emmène sur piste une fois avec un moniteur pour qu'il me dise comment tirer parti de ça ou si il y a un défaut.
Après, soyons clair, je ne suis pas un pilote. Ni un grand conducteur. J'ai pris des cours et je me débrouille un peu, mais j'ai encore des tas de choses à apprendre, en particulier sur une voiture nouvelle.

- https://www.boxster-cayman.com -


L'ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
panda69
panda69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/06/2012
Messages : 297
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

PTV Empty Re: PTV

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 11:19

C'est le différentiel autobloquant mécanique qui veut ça.
Et encore, toi t'as le PTV de "tapette" avec du 22/27%. Alors que moi avec mon 40% Weissach c'est jouissif (encore plus avec le 100% de la BRZ) sur les petites routes défoncées. Et ce, même sans aller fort. On sent vivre le chassis et pour une personne sensible aux vibrations (comme un sourd), ben c'est du viril.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PTV Empty Re: PTV

Message par panda69 Sam 30 Avr 2016 - 18:02

En fait je pensais que le PTV agissait de façon progressive. Là ça donne presque l'impression que ça va déstabiliser la voiture alors qu'elle est en plein appui. Comme une sorte de mini coup de raquette.
Et autant dans un virage serré avec remise de gaz "optimiste", je comprends qu'on déclenche l'autobloquant. Mais dans une grande courbe en montée à haute vitesse (>130km/h dans la courbe avec remise de gaz "généreuse")

- https://www.boxster-cayman.com -


L'ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
panda69
panda69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/06/2012
Messages : 297
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

PTV Empty Re: PTV

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 18:34

Le PTV est un autobloquant mécanique, donc pas lissé dans ses interventions par le PSM.
Cependant, une courbe d'autoroute à 130 ne le déclenche pas chez moi (Quaife 40% sur la 987.2 S ou Torsen 100% sur la BRZ). A moins qu'il n'y avait une flaque d'huile que tu n'avais pas vue ??
Mais si tu étais très fort en puissance demandée et qu'il y avait un défaut de revêtement, oui ça peut le déclencher.

L'autobloquant mécanique est un matériel d'Homme, pour les vrais hommes ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PTV Empty Re: PTV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum