Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

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essais Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par Foggy le Dim 22 Mai 2016 - 11:14

Bonjour à tous,

Suite à un test Piwi, la moyenne serait de 26 Km/h....est-ce possible, ou il a tout fait en marche arrière... Shocked ????

46891 Mkm ....1782h...

Ou compteur trafiqué..ou je calcul mal....?

C'était une première main...,carnet Ok dernière rev à 29 500km, 

On devient parano... Embarassed


Merci pour vos réponses.. plaf Bon Dimanche Humide...
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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par de vidal le Dim 22 Mai 2016 - 11:31

Bonjour Thierry .

M =  26,3  Km/h    que de la ville     première main pas mal vous avez toutes les factures symp

Bonne journée

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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par CROCO42 le Dim 22 Mai 2016 - 11:46

Ca parait quand même curieux....!!!
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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par Foggy le Dim 22 Mai 2016 - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Thierry .

M =  26,3  Km/h    que de la ville     première main pas mal vous avez toutes les factures symp

Bonne journée
Bonjour Alain,

Vendu par un Garage qui m'a transmis que le carnet, pas de factures, ... Shocked

En faisant le calcul inverse, 1782h x 50 km/h....ça fait 89 100 km...alors du coup...ça m'a mis un coup.. cloc

Surtout que là elle est en panne de boite.(Capteur de pression Amb 2)...à 46 Mkm..je me pose des questions...

Mon CP m'a dit que le plus bas qu'ils avaient déjà vu c'était 30 Km/h

Bonne journée pluvieuse chez nous....
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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par Invité le Dim 22 Mai 2016 - 11:58

Le gars laissait le contact en permanence ou quoi ?
Car le décompte des heures démarre lorsque le contact est mis (moteur arrêté ou tournant)...
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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par Foggy le Dim 22 Mai 2016 - 12:18

Gergovie a écrit:Le gars laissait le contact en permanence ou quoi ?
Car le décompte des heures démarre lorsque le contact est mis (moteur arrêté ou tournant)...
lol! Jsais pas mais là je Cogite Grave... affraid

Peut être qu'i faisait des supers Préchauffages....comme moi...avec mon ancienne 996 Cab...
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Message par Invité le Dim 22 Mai 2016 - 13:16

Pas bon de préchauffer longtemps au ralenti en plus...
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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par steve 84 le Dim 22 Mai 2016 - 20:23

26kmh ou 50,elle aura tout de même 1782 h de service....
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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par philpa le Lun 23 Mai 2016 - 8:57

certainement utilise uniquement en ville Arrow No
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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par turbofan le Lun 23 Mai 2016 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:26kmh ou 50,elle aura tout de même 1782 h de service....
Exactement...
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Message par Foggy le Lun 23 Mai 2016 - 11:57

Merci pour vos réponses ...

Cela me rassure symp

bonne journée
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Message par Foggy le Lun 23 Mai 2016 - 11:59

Gergovie a écrit:Pas bon de préchauffer longtemps au ralenti en plus...
Pourquoi,ça abîme  quoi au juste si c'est au ralenti?
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Message par Foggy le Lun 23 Mai 2016 - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:26kmh ou 50,elle aura tout de même 1782 h de service....
Exactement...
C'est bien avec les Hrs que l'on peut vérifier le kilométrage...Non?
Ou alors ccco
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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par turbofan le Lun 23 Mai 2016 - 14:09

En cas de gros doute, ça peut être une aide, mais 26km/h c'est pas illogique en ville.
De plus pour un véhicule "supposé" de 86000km, la magouille est improbable
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Message par Invité le Lun 23 Mai 2016 - 18:14

@Foggy a écrit:
Gergovie a écrit:Pas bon de préchauffer longtemps au ralenti en plus...
Pourquoi,ça abîme  quoi au juste si c'est au ralenti?


Le chauffage du moteur n'est fait que pour l'eau. L'huile reste très froide.
Et les boites de vitesses ne sont pas lubrifiées correctement car l'arbre primaire tourne pratiquement à sec. Pire encore pour les BV avec pompe à huile car elle ne tourne que lorsque les roues tournent !
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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par Foggy le Lun 23 Mai 2016 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En cas de gros doute, ça peut être une aide, mais 26km/h c'est pas illogique en ville.
De plus pour un véhicule "supposé" de 86000km, la magouille est improbable
Ok merci,

J'ai plus qu'a me détendre alors symp.... :**$:      bab
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Message par Foggy le Lun 23 Mai 2016 - 18:59

Gergovie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Gergovie a écrit:Pas bon de préchauffer longtemps au ralenti en plus...
Pourquoi,ça abîme  quoi au juste si c'est au ralenti?


Le chauffage du moteur n'est fait que pour l'eau. L'huile reste très froide.
Et les boites de vitesses ne sont pas lubrifiées correctement car l'arbre primaire tourne pratiquement à sec. Pire encore pour les BV avec pompe à huile car elle ne tourne que lorsque les roues tournent !
Merci pour les précisions.....vaut mieux chauffer en roulant alors.. merci
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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par turbofan le Mar 24 Mai 2016 - 7:54

+1, on démarre, on attend 10secondes pour être sur que la pression d'huile s'établisse et on roule, jusqu'à 3000-3500
et quand l'huile est chaude ( qq minutes après que la t° de l'eau soit au milieu), on tirer dessus.
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Message par cab1302ls le Mar 24 Mai 2016 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1, on démarre, on attend 10secondes pour être sur que la pression d'huile s'établisse et on roule, jusqu'à 3000-3500
et quand l'huile est chaude ( qq minutes après que la t° de l'eau soit au milieu), on tirer dessus.

la température d'eau monte rapidement
par contre la température de l'huile est plus longue a monté a mon avis
dommage que l'on a pas de jauge pour l'huile
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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par bub le Mar 24 Mai 2016 - 14:16

Oui mais grâce au radiateur de refroidissement huile elle se réchauffe plus vite .

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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par philpa le Mar 24 Mai 2016 - 15:15

pourriez vous vous m expliquer patrice svp ffdd
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Message par cab1302ls le Mar 24 Mai 2016 - 15:32

Chui perdu.... 😂
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Message par elbarbou le Mar 24 Mai 2016 - 15:42

sur ma 97, l'huile est à température après 10km voire 15km ! Bien plus tard que l'eau (2-3 bornes)

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Message par cab1302ls le Mar 24 Mai 2016 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sur ma 97, l'huile est à température après 10km voire 15km ! Bien plus tard que l'eau (2-3 bornes)

c'est ce que je pense aussi
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Message par bub le Mar 24 Mai 2016 - 16:05

Sur nos autos nous avons un échangeur de température pour l'huile moteur que j'ai appelé radiateur 
Dans l'échangeur il y as 2 circuits qui se côtoie , ainsi par les parois en aluminium il y as un échange de température.
L'huile et l'eau circule en permanence.
Quand le moteur est froid vu que l'eau ne circule que dans le moteur (calorstat fermé ) elle va vite se réchauffer et l'huile aussi.
Quand le moteur est chaud l'eau circule dans tous le circuit de refroidissement ( calorstat ouvert ) elle va refroidir l'huile.

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Message par Cab84 le Mar 24 Mai 2016 - 16:29

ala merci pour les explications.

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Message par cab1302ls le Mar 24 Mai 2016 - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur nos autos nous avons un échangeur de température pour l'huile moteur que j'ai appelé radiateur 
Dans l'échangeur il y as 2 circuits qui se côtoie , ainsi par les parois en aluminium il y as un échange de température.
L'huile et l'eau circule en permanence.
Quand le moteur est froid vu que l'eau ne circule que dans le moteur (calorstat fermé ) elle va vite se réchauffer et l'huile aussi.
Quand le moteur est chaud l'eau circule dans tous le circuit de refroidissement ( calorstat ouvert ) elle va refroidir l'huile.
Nous avons un échangeur eau/huile mais il ne peut faire monter l'huile à température de fonctionnement car l'eau est à 80 degré et je pense que l'huile à toutes ses qualités de lubrification plus haut,non?
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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par elbarbou le Mar 24 Mai 2016 - 17:44

Je répète, sur ma 97, j'ai une jauge de T° d'eau et d'huile. Et même si je suis OK avec le descriptif de fonctionnement de Bub, ce que je mesure est :
- 80° de T° d'eau (valeur nominale) atteinte au bout de 2-3 km
- 90° de T° d'huile (valeur nominale) atteinte au bout de 10-15km

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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par bub le Mar 24 Mai 2016 - 18:04

L'eau ne fait pas monter l'huile à la température de fonctionnement (environ 100° ) mais elle accélère son réchauffement nuance

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essais Re: Test PIWI 981s 26 Km/h de moyenne c'est possible?

Message par Invité le Mar 24 Mai 2016 - 18:53

@bub a écrit:Sur nos autos nous avons un échangeur de température pour l'huile moteur que j'ai appelé radiateur 
Dans l'échangeur il y as 2 circuits qui se côtoie , ainsi par les parois en aluminium il y as un échange de température.
L'huile et l'eau circule en permanence.
Quand le moteur est froid vu que l'eau ne circule que dans le moteur (calorstat fermé ) elle va vite se réchauffer et l'huile aussi.
Quand le moteur est chaud l'eau circule dans tous le circuit de refroidissement ( calorstat ouvert ) elle va refroidir l'huile.


En langage mécanicien, ça s'appelle une modine.
En aucun cas un radiateur car ce dernier a toujours la face froide en contact avec l'air extérieur.
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