PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Peinture des jantes

2 participants

Aller en bas

Jantes - Peinture des jantes Empty Peinture des jantes

Message par Hitman47 Mer 25 Mai 2016 - 21:57

Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais le seul à rencontrer ce souci avec les jantes Porsche.

Alors voilà.

Aujourd'hui, j'ai donné mon croco à un garage/carrosserie bien réputé du coin et où j'ai déjà eu plusieurs bonnes expériences avec d'autres voitures, afin qu'ils me changent mes 4 pneus. Vu la banalité de ma requête, je n'ai pas jugé nécessaire d'aller dans un CP pour des pneus.

Cependant, quelle ne fut pas ma surprise, en récupérant ma belle, de constater que partout où il y avait les anciennes masses adhésives, la peinture s'est barrée! C'est tout blanc tout moche, le cauchemar!

Le garagiste m'a dit qu'il n'en pouvait rien et que la peinture était restée collée aux masses. Euh, ok mais bon, c'est normal??? Je dois faire repeindre mes jantes à chaque changement de pneu donc? Etrange et un peu onéreux non?

Le problème, c'est qu'en plus, il y avait énormément de masses! Le garage m'a dit qu'en équilibrant, normalement il fallait en coller qu'à une place, ce qu'ils ont fait et c'est parfaitement équilibré. Sauf qu'avant, il y en avait à 3-4 places par jante et des énormes lignes. De plus, il y avait plein de colle des anciennes masses qui n'avait jamais été enlevée. Du coup, en enlevant toutes ces masses, la peinture est venue avec...

Je suis un peu dégouté là...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Peinture des jantes Empty Re: Peinture des jantes

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 22:29

On dirait que tes jantes avaient été repeintes et les masses collées avant séchage complet de la peinture.

A moins que le garagiste ait voulu virer la colle des anciennes masses à l'acétone?  Et là oui ça bouffe toute la peinture!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Peinture des jantes Empty Re: Peinture des jantes

Message par Cab84 Jeu 26 Mai 2016 - 11:57

Vraiment du grand n'importe quoi quand même, ou l'ancien proprio devais se charger lui même de les r'équilibrées, Shocked Shocked Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


PORSCHE  CABRIO ATTITUDE



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cab84
Cab84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/10/2015
Messages : 1388
Age : 62
Prénom : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Peinture des jantes Empty Re: Peinture des jantes

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 13:33

Tu sais que certains pneus sont difficiles à equilibrer. Perso, plus jamais de michotins car sur de bonnes jantes, je me retrouve avec 3 fois plus de masses que les continental qui sont venus après. Et montage par le même monteur, mêmes machines et respect des points de couleurs.
Ces points servent d'aide au monteur pour positionner le pneu en mettant le moins de plomb d'équilibrage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Peinture des jantes Empty Re: Peinture des jantes

Message par Hitman47 Ven 27 Mai 2016 - 13:13

Oui, perso je ne mets que du Continental Sport Contact 5 sur la Porsche, en 265 arrière 235 avant.

Par contre sur la BMW je préfère les Michelin, comme quoi, les préconisation du constructeur ne viennent peut-être pas de rien.

J'avais déjà ça avant et j'ai remis ça, mais avant j'avais une tonnes de masses et là avec 2-3 masses par pneus c'est bon.

Pour vous montrer, voilà une photo de ma roue avant... Regardez toutes ces masses!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour la peinture qui est partie dans les jantes, il est vrai que maintenant que j'ai roulé environ 300-400 km, l'intérieur est déjà recouvert de poussière noire et on ne voit pratiquement plus rien. Donc difficile à prouver si ces marques étaient déjà là avant, mais cachées par la crasse et réapparues lorsque le garage a nettoyé les jantes, ou bien si c'est le garage qui les a faites.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Peinture des jantes Empty Re: Peinture des jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum