Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par timetofly06 le Dim 29 Mai 2016 - 9:41

Bonjour à tous

J'aimerai poser directement la question à ceux qui auraient pu tester les deux modes 'sport" et "sport plus" sur un boxster S équipé du PSE, PDK et PASM.

1) Le mode "sport" n'est-il pas largement suffisant ( surtout pour une première porsche et utilisation 40% autoroute, 60% route) ? Sur un autre post, une vidéo parle de moteur plus "agressif", de PSM enclenché plus tardivement ( ca ne me rassure pas trop en tant que newbye) et le launch control ( sympa mais gadget à mon gout).

2) Le pack chrono plus influe-t-il sur la sonorité ( et notamment les craquements à la décélération ( j'adooooore ! ) ?

3) Le CP Stuttgart m'indique qu'il n'est pas possible de rajouter le pack sport chrono plus sur un 981 ( possible sur 987 sans le chrono sur le tableau de bord). Vous confirmez ?

Voila voila, merci pour vos avis éclairés <w<w


Dernière édition par timetofly06 le Mar 31 Mai 2016 - 22:37, édité 1 fois
avatar
timetofly06
500 tr/mn
500 tr/mn

28/05/2016
Messages : 14
Age : 48
Localisation : Nice
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par Box981 le Lun 30 Mai 2016 - 5:17

Pour ma part le mode sport plus est assez peu utilisable sur route. De temps en temps je l'utilise pour ressentir les à coups et la super réactivité du moteur.

En revanche sur circuit, C'est nettement mieux que le mode sport.

La montre est sympa et apporte une touche d'élégance.

Il me semble que pour la sonorité, il faut opter pour le PSE. Il me semble que le PSE puisse se rajouter après l'achat.

A mon avis, pour une utilisation sur autoroute le mode sport n'a aucun intérêt. On arrive tellement vite à 130 km et on passe tellement vite à des vitesses trop importantes que le plaisir et quasi nulle par rapport au risque de se faire prendre. En plus tu peux rétrograder en seconde puis troisième manuellement, ce qui reviendra au même que utiliser le mode sport.

En revanche sur route, c'est autre chose et là le mode sport est trés sympa, voire indispensable à mon goût.

Ce n'est que mon opinion mais l'utilisation du boxster sur autoroute n'a pas grand intérêt. Ce n'est qu'un miyen de transporter la voiture vers des routes qui apportent beaucoup plus de plaisir. Donc je pense qu'il faut privilégier les options en fonction de l'utilisation sur route et non pas en fonction de l'utilisation sur autoroute.

J'ai pris le régulateur adaptatif pour mes déplacements "Paris - Provence". J'aurais pu m'en passer en prenant uniquement le régulateur de base et prendre une autre option à la place.




Box981
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/08/2014
Messages : 45
Localisation : paris
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par timetofly06 le Lun 30 Mai 2016 - 21:45

merci pour ton retour.
J'ai effectivement fait rajouter le PSE pour la sonorité ... autant aller au bout <w<w
A ce niveau, as tu noté une différence de sonorité entre le bouton "sport" et "sport plus" du pack chrono ?

De ce que j'en ai compris, le bouton "sport plus" permet va principalement permettre de monter un peu plus haut dans les tours avant que la boite passe automatiquement le rapport suivant c'est bien ça ? mais en manuel avec les palettes, on doit arriver au même résultat, non ?
avatar
timetofly06
500 tr/mn
500 tr/mn

28/05/2016
Messages : 14
Age : 48
Localisation : Nice
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par Invité le Lun 30 Mai 2016 - 22:00

Le mode sport, c'est surtout le mode plus réactif de la pédale d'accélérateur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par Box981 le Lun 30 Mai 2016 - 22:13

il ne me semble pas que le mode sport plus modifie la sonorité


Box981
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/08/2014
Messages : 45
Localisation : paris
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par Invité le Lun 30 Mai 2016 - 22:24

@Box981 a écrit: il ne me semble pas que  le mode sport plus modifie la sonorité

Exact, la sonorité, c'est le PSE.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par timetofly06 le Lun 30 Mai 2016 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ok, donc sport plus à ne pas activer  sur route humide, j'imagine ... :-)

Côté sonorité, j'ai aussi entendu que les "crépitements" à la décélération se produisent avec la touche sport enclenchée, tu peux confirmer ? Le PSE, lui donne de la voix au dessus de 6000 tours de ce que j'en ai lu
avatar
timetofly06
500 tr/mn
500 tr/mn

28/05/2016
Messages : 14
Age : 48
Localisation : Nice
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par Invité le Lun 30 Mai 2016 - 22:28

Le PSE change la sonorité du ralenti au rupteur.

Le mode sport peut apporter un léger changement de sonorité à cause de cet accélérateur à tirage rapide, mais rien de plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par panda69 le Lun 13 Juin 2016 - 18:08

Au quotidien, en mode "normal", et en arsouille en mode "sport", ça suffit la plupart du temps.
En revanche, si route de montagne de super qualité, personne à l'horizon et le couteau entre les dents : "Sport Plus".
Je n'ai pas le PSE. Mais avec le pot "de base", la sonorité en Sport Plus est plus "présente" simplement parce que le mode garde les tours plus longtemps et plus haut tout le temps. Et ajoute le "double débrayage" avec déflagration lorsque les rapports tombent à la volée sur un freinage appuyé.
C'est très fun. Mais j'ai aussi l'impression que la boite aimera pas ce traitement longtemps. Gros à-coups dans la transmission.
Perso, mon mode préféré est le "sport". En 3000km, je n'ai pas dû utiliser le mode "Sport Plus" plus de 10km.

________ PORSCHE Boxster Cayman _______


L'ancienne

La nouvelle
avatar
panda69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/06/2012
Messages : 297
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par timetofly06 le Mar 14 Juin 2016 - 22:29

Merci Panda pour ces infos.  Je pourrais bientôt témoigner, je vais la récupérer demain  ... ☺☺☺☺ La nuit va être longue !!!!!
avatar
timetofly06
500 tr/mn
500 tr/mn

28/05/2016
Messages : 14
Age : 48
Localisation : Nice
Modèle : 981S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par Luckky le Jeu 16 Juin 2016 - 9:56

Gergovie a écrit:Le PSE change la sonorité du ralenti au rupteur.

Le mode sport peut apporter un léger changement de sonorité à cause de cet accélérateur à tirage rapide, mais rien de plus.

Pour info, avec le PSE enclenché, le mode sport me change complètement la donne au niveau du son (je n'arrive d'ailleurs pas à savoir pourquoi..)

- Pse ON, mode sport OFF : bruit démoniaque, bien rageur dans les tours, pas de back fire.
- Pse ON, mode sport ON : bruit démoniaque, bien rageur mais avec le back fire très présent !! Voir trop... à chaque décelleration...

D'ailleurs, selon mon CP qui m'a installé le PSE, le système monté sur ma 981 aurait les références de la GTS ( harmonisation des techniques ?)

Quoiqu'il en soit, pour ma part, cela change tout...
avatar
Luckky
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/02/2015
Messages : 112
Localisation : METZ
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par Invité le Jeu 16 Juin 2016 - 10:26

J'ai expliqué que la petite modif de son vient de la plus grande réactivité de la pédale d'accélérateur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par Invité le Jeu 16 Juin 2016 - 10:29

Le pse est le même sur 981, 981s et 981 gts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus

Message par Luckky le Jeu 16 Juin 2016 - 12:07

La différence se fait surtout à la décélération.

Merci pour tes infos!
avatar
Luckky
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/02/2015
Messages : 112
Localisation : METZ
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum