Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
4 participants
Page 1 sur 1
Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
Bonjour à tous
J'aimerai poser directement la question à ceux qui auraient pu tester les deux modes 'sport" et "sport plus" sur un boxster S équipé du PSE, PDK et PASM.
1) Le mode "sport" n'est-il pas largement suffisant ( surtout pour une première porsche et utilisation 40% autoroute, 60% route) ? Sur un autre post, une vidéo parle de moteur plus "agressif", de PSM enclenché plus tardivement ( ca ne me rassure pas trop en tant que newbye) et le launch control ( sympa mais gadget à mon gout).
2) Le pack chrono plus influe-t-il sur la sonorité ( et notamment les craquements à la décélération ( j'adooooore ! ) ?
3) Le CP Stuttgart m'indique qu'il n'est pas possible de rajouter le pack sport chrono plus sur un 981 ( possible sur 987 sans le chrono sur le tableau de bord). Vous confirmez ?
Voila voila, merci pour vos avis éclairés
J'aimerai poser directement la question à ceux qui auraient pu tester les deux modes 'sport" et "sport plus" sur un boxster S équipé du PSE, PDK et PASM.
1) Le mode "sport" n'est-il pas largement suffisant ( surtout pour une première porsche et utilisation 40% autoroute, 60% route) ? Sur un autre post, une vidéo parle de moteur plus "agressif", de PSM enclenché plus tardivement ( ca ne me rassure pas trop en tant que newbye) et le launch control ( sympa mais gadget à mon gout).
2) Le pack chrono plus influe-t-il sur la sonorité ( et notamment les craquements à la décélération ( j'adooooore ! ) ?
3) Le CP Stuttgart m'indique qu'il n'est pas possible de rajouter le pack sport chrono plus sur un 981 ( possible sur 987 sans le chrono sur le tableau de bord). Vous confirmez ?
Voila voila, merci pour vos avis éclairés

Dernière édition par timetofly06 le Mar 31 Mai 2016 - 22:37, édité 1 fois
timetofly06- 500 tr/mn
- 28/05/2016
Messages : 17
Age : 54
Localisation : Nice
Modèle : 981S
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
Pour ma part le mode sport plus est assez peu utilisable sur route. De temps en temps je l'utilise pour ressentir les à coups et la super réactivité du moteur.
En revanche sur circuit, C'est nettement mieux que le mode sport.
La montre est sympa et apporte une touche d'élégance.
Il me semble que pour la sonorité, il faut opter pour le PSE. Il me semble que le PSE puisse se rajouter après l'achat.
A mon avis, pour une utilisation sur autoroute le mode sport n'a aucun intérêt. On arrive tellement vite à 130 km et on passe tellement vite à des vitesses trop importantes que le plaisir et quasi nulle par rapport au risque de se faire prendre. En plus tu peux rétrograder en seconde puis troisième manuellement, ce qui reviendra au même que utiliser le mode sport.
En revanche sur route, c'est autre chose et là le mode sport est trés sympa, voire indispensable à mon goût.
Ce n'est que mon opinion mais l'utilisation du boxster sur autoroute n'a pas grand intérêt. Ce n'est qu'un miyen de transporter la voiture vers des routes qui apportent beaucoup plus de plaisir. Donc je pense qu'il faut privilégier les options en fonction de l'utilisation sur route et non pas en fonction de l'utilisation sur autoroute.
J'ai pris le régulateur adaptatif pour mes déplacements "Paris - Provence". J'aurais pu m'en passer en prenant uniquement le régulateur de base et prendre une autre option à la place.
En revanche sur circuit, C'est nettement mieux que le mode sport.
La montre est sympa et apporte une touche d'élégance.
Il me semble que pour la sonorité, il faut opter pour le PSE. Il me semble que le PSE puisse se rajouter après l'achat.
A mon avis, pour une utilisation sur autoroute le mode sport n'a aucun intérêt. On arrive tellement vite à 130 km et on passe tellement vite à des vitesses trop importantes que le plaisir et quasi nulle par rapport au risque de se faire prendre. En plus tu peux rétrograder en seconde puis troisième manuellement, ce qui reviendra au même que utiliser le mode sport.
En revanche sur route, c'est autre chose et là le mode sport est trés sympa, voire indispensable à mon goût.
Ce n'est que mon opinion mais l'utilisation du boxster sur autoroute n'a pas grand intérêt. Ce n'est qu'un miyen de transporter la voiture vers des routes qui apportent beaucoup plus de plaisir. Donc je pense qu'il faut privilégier les options en fonction de l'utilisation sur route et non pas en fonction de l'utilisation sur autoroute.
J'ai pris le régulateur adaptatif pour mes déplacements "Paris - Provence". J'aurais pu m'en passer en prenant uniquement le régulateur de base et prendre une autre option à la place.
Box981- 1500 tr/mn
- 10/08/2014
Messages : 45
Localisation : paris
Modèle : 981
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
merci pour ton retour.
J'ai effectivement fait rajouter le PSE pour la sonorité ... autant aller au bout
A ce niveau, as tu noté une différence de sonorité entre le bouton "sport" et "sport plus" du pack chrono ?
De ce que j'en ai compris, le bouton "sport plus" permet va principalement permettre de monter un peu plus haut dans les tours avant que la boite passe automatiquement le rapport suivant c'est bien ça ? mais en manuel avec les palettes, on doit arriver au même résultat, non ?
J'ai effectivement fait rajouter le PSE pour la sonorité ... autant aller au bout

A ce niveau, as tu noté une différence de sonorité entre le bouton "sport" et "sport plus" du pack chrono ?
De ce que j'en ai compris, le bouton "sport plus" permet va principalement permettre de monter un peu plus haut dans les tours avant que la boite passe automatiquement le rapport suivant c'est bien ça ? mais en manuel avec les palettes, on doit arriver au même résultat, non ?
timetofly06- 500 tr/mn
- 28/05/2016
Messages : 17
Age : 54
Localisation : Nice
Modèle : 981S
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
Le mode sport, c'est surtout le mode plus réactif de la pédale d'accélérateur...
Invité- Invité
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
il ne me semble pas que le mode sport plus modifie la sonorité
Box981- 1500 tr/mn
- 10/08/2014
Messages : 45
Localisation : paris
Modèle : 981
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
Exact, la sonorité, c'est le PSE.Box981 a écrit: il ne me semble pas que le mode sport plus modifie la sonorité
Invité- Invité
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ok, donc sport plus à ne pas activer sur route humide, j'imagine ... :-)
Côté sonorité, j'ai aussi entendu que les "crépitements" à la décélération se produisent avec la touche sport enclenchée, tu peux confirmer ? Le PSE, lui donne de la voix au dessus de 6000 tours de ce que j'en ai lu
Côté sonorité, j'ai aussi entendu que les "crépitements" à la décélération se produisent avec la touche sport enclenchée, tu peux confirmer ? Le PSE, lui donne de la voix au dessus de 6000 tours de ce que j'en ai lu
timetofly06- 500 tr/mn
- 28/05/2016
Messages : 17
Age : 54
Localisation : Nice
Modèle : 981S
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
Le PSE change la sonorité du ralenti au rupteur.
Le mode sport peut apporter un léger changement de sonorité à cause de cet accélérateur à tirage rapide, mais rien de plus.
Le mode sport peut apporter un léger changement de sonorité à cause de cet accélérateur à tirage rapide, mais rien de plus.
Invité- Invité
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
Au quotidien, en mode "normal", et en arsouille en mode "sport", ça suffit la plupart du temps.
En revanche, si route de montagne de super qualité, personne à l'horizon et le couteau entre les dents : "Sport Plus".
Je n'ai pas le PSE. Mais avec le pot "de base", la sonorité en Sport Plus est plus "présente" simplement parce que le mode garde les tours plus longtemps et plus haut tout le temps. Et ajoute le "double débrayage" avec déflagration lorsque les rapports tombent à la volée sur un freinage appuyé.
C'est très fun. Mais j'ai aussi l'impression que la boite aimera pas ce traitement longtemps. Gros à-coups dans la transmission.
Perso, mon mode préféré est le "sport". En 3000km, je n'ai pas dû utiliser le mode "Sport Plus" plus de 10km.
En revanche, si route de montagne de super qualité, personne à l'horizon et le couteau entre les dents : "Sport Plus".
Je n'ai pas le PSE. Mais avec le pot "de base", la sonorité en Sport Plus est plus "présente" simplement parce que le mode garde les tours plus longtemps et plus haut tout le temps. Et ajoute le "double débrayage" avec déflagration lorsque les rapports tombent à la volée sur un freinage appuyé.
C'est très fun. Mais j'ai aussi l'impression que la boite aimera pas ce traitement longtemps. Gros à-coups dans la transmission.
Perso, mon mode préféré est le "sport". En 3000km, je n'ai pas dû utiliser le mode "Sport Plus" plus de 10km.
panda69- 4000 tr/mn
- 16/06/2012
Messages : 297
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster S 981
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
Merci Panda pour ces infos. Je pourrais bientôt témoigner, je vais la récupérer demain ... ☺☺☺☺ La nuit va être longue !!!!!
timetofly06- 500 tr/mn
- 28/05/2016
Messages : 17
Age : 54
Localisation : Nice
Modèle : 981S
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
Gergovie a écrit:Le PSE change la sonorité du ralenti au rupteur.
Le mode sport peut apporter un léger changement de sonorité à cause de cet accélérateur à tirage rapide, mais rien de plus.
Pour info, avec le PSE enclenché, le mode sport me change complètement la donne au niveau du son (je n'arrive d'ailleurs pas à savoir pourquoi..)
- Pse ON, mode sport OFF : bruit démoniaque, bien rageur dans les tours, pas de back fire.
- Pse ON, mode sport ON : bruit démoniaque, bien rageur mais avec le back fire très présent !! Voir trop... à chaque décelleration...
D'ailleurs, selon mon CP qui m'a installé le PSE, le système monté sur ma 981 aurait les références de la GTS ( harmonisation des techniques ?)
Quoiqu'il en soit, pour ma part, cela change tout...
Luckky- 2000 tr/mn
- 16/02/2015
Messages : 114
Localisation : METZ
Modèle : Cayman 981
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
J'ai expliqué que la petite modif de son vient de la plus grande réactivité de la pédale d'accélérateur.
Invité- Invité
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
Le pse est le même sur 981, 981s et 981 gts.
Invité- Invité
Re: Boxster 981 S avec ou sans pack chono Sport plus
La différence se fait surtout à la décélération.
Merci pour tes infos!
Merci pour tes infos!
Luckky- 2000 tr/mn
- 16/02/2015
Messages : 114
Localisation : METZ
Modèle : Cayman 981

» ANNONCES 987 AVEC PACK SPORT
» Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...
» Boxster 2.7 "Pack Sport"
» [Vendue] Boxster 986 2,7L Pack sport design
» Porsche Boxster 986 2.7 Pack sport design - 21 000 €
» Boite 5, boite 6, Boxster S et pack sport/pack sport chrono...
» Boxster 2.7 "Pack Sport"
» [Vendue] Boxster 986 2,7L Pack sport design
» Porsche Boxster 986 2.7 Pack sport design - 21 000 €
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage