PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

PEINTURE INTERIEURE JANTES

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GMT + 8 Heures PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par chris986 le Jeu 23 Juin 2016 - 22:00

Rappel du premier message :

Bonsoir
je veux vous faire partager ce qui m'a occupé une bonne partie du week-end dernier, la peinture interieure des mes jantes.
Ca fait un petit moment que ça me taraude surtout que les extérieures sont très propres.
Après des renseignements pris ci et là, et surtout auprès d'un professionnel, je me suis mis en quête de trouver les bons produits à savoir la teinte et surtout le verni bi-composant. Comme par exemple ceux là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais avant leur utilisation il faut préparer le terrain. Ponçage à l'eau au 500 puis 800, avoir une surface lisse c'est pas difficile mais c'est surtout uniforme qui est important. Impérativement ôter la couche de verni pour arriver à ça :

Et donc opération masquage, pas simple.....après mûres réflexions je me suis dit que le film alimentaire était mon ami <w<w
Par l'intérieur en appliquant un scotch large en long large et travers, on vient par l'extérieur appliquer le film. Naturellement avec l'électricité statique il se colle et on vient finir de le plaquer sur la partie collante du scotch. Ca donne ça et c'est super efficace :

Ensuite opération peinture. Attention à la température ambiante, 20/25° étant la température idéale. J'ai peint dans mon garage après avoir pris soins d'étaler des cartons et pulvériser de l'eau sur le carrelage pour éviter à la poussière de voler. Il est important de croiser la première couche et de respecter les temps de séchage. Les carrossiers parlent de peinture matifier pour attaquer la seconde couche et ils ont sans aucun doute raison. Comme repère à une température ambiante de 20°, 20 minutes entre les couches sont suffisantes. Ensuite 2 couches de verni bi-composant, 15 minutes entre chaque couche. Il est important de respecter les temps d'agitation indiqués sur les bombes.
Le lendemain matin "démasquage" et très agréable découverte, le travail est nickel. (pour ma part un petit regret de "perfectionniste", j'ai commencé par l'arrière et passé 4 couches fines, il y a de légers défauts de charge de peinture. D'où l'importance de croiser  en 2 couches).
Résultat des courses pour un budget de 100€ de produits PROFESSIONNELS, vous faites vos 4 jantes. Je me pose d'ailleurs des questions pour les extérieurs je pense procéder de la même manière. L'avantage de ces produits en plus de leurs qualités résultent aussi et surtout de la qualité des buses qui créées un voile et il faut vraiment en vouloir pour faire des "pâtés".
Voilà ce n'est que le témoignage d'un néophyte satisfait ! (les pros vont surement rigolés mais je n'ai aucune fierté et l'adage un homme un métier est tellement vrai. J'attends donc les conseils avertis. Le but d'un forum en fait !)
Bon et avant qu'on me le reproche je n'ai pas fait de photo avant remontage j'étais trop pressé de remonter ! mais cet échantillon reflète la réalité :

chris986
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/03/2016
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: PEINTURE INTERIEURE JANTES

Message par leloup le Dim 26 Juin 2016 - 13:16

Qualités

L'acétone est un distillat de pétrole hautement inflammable utilisé dans la fabrication d'une grande variété de matériaux. Il est très réactif, ce qui convient comme solvant général. L'acétone est le solvant de cétone simple, un groupe de produits chimiques qui sont très efficaces dans la dissolution des matières plastiques, des résines acryliques et des colles époxy et y compris - cyanoacrylate. L'acétone est le principal ingrédient de vernis à ongles. Il est moins toxique que tetraclorethane, le benzène et le méthanol et est fréquemment utilisé dans les diluants de peinture et les décapants en combinaison avec du toluène et de méthanol. Bien que l'acétone est inflammable, il est l'un des solvants moins toxiques. Bien que les vapeurs ne sont pas mortelles, l'utilisation de tout solvant devrait inclure une bonne ventilation, l'utilisation de lunettes de protection et de prévention de l'ingestion ou à avaler tout de la substance.

Le solvant bienvenus

Acétone a une structure simple de deux atomes de carbone avec trois liaisons hydrogène chacun et un carbonyle, ou une paire d'atomes double liaison carbone et d'oxygène. La liaison carbonyle fait l'acétone miscible (facilement mixte) avec de l'eau. Il est la capacité de l'acétone à se lier avec d'autres solvants qui peuvent ne pas être miscible qui en fait un ingrédient populaire dans les diluants à peinture et les décapants. Méthylisobutylcétone alcool et méthylisobutylcétone sont deux composés de décapage communs qui utilisent l'acétone. Les composés résultants ne se séparent pas, tout en maintenant la capacité de solvant de chaque ingrédient. Les boues résultant sèche plus lentement que si les solvants ont été appliquées séparément. En raison de sa miscibilité à l'eau, de l'acétone peut également être utilisé dans les décapants de peinture à base d'eau. Parce que l'acétone mêle si bien avec d'autres produits chimiques, il est un ingrédient bénigne, provoquant rarement les vapeurs dangereuses provoquées par les nettoyeurs combinant alcalis ou de chlore.

Les Bases

L'acétone dissout la peinture de haut en bas. Il réagit avec les molécules de surface premier, ce qui donne des électrons à partir de ses groupes hydrogène à chaque extrémité de la molécule. Sa miscibilité lui permet de mélanger facilement avec les peintures acryliques ou à l'huile organiques, les adoucissants, puis en formant un mélange avec eux qui reste malléable. Contrairement à de nombreux composés qui attaquent les couches sous la surface de la peinture, l'acétone commence à la surface et doit être ré-appliquée jusqu'à ce que la surface du matériau sous-jacent est propre. Parce qu'il fonctionne de haut en bas, les surfaces de bois en dessous de la peinture ne sont pas en permanence imbibés de solvant jusqu'à ce que le travail est terminé, ce qui minimise les dommages causés par le soulèvement du grain dans des applications répétées. Acétone Plain est être utilisé sur laque et vernis; il les adoucit en les combinant avec les huiles de lin et de lin utilisés dans leur composition et adoucissant l'ensemble du revêtement. Cela lui permet d'être facilement enlevé avec racleurs et essuyant avec de l'huile de lin ou des essences minérales.

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

Message par Invité le Dim 26 Juin 2016 - 13:49

@ferdi05 a écrit:
Gergovie a écrit:Peinture + acétone, si tu frottes, ton chiffon prendra la couleur de la peinture. C'est un fait.
L'acétone bouffe chimiquement les liaisons chimiques de la peinture.

Mais, bon, tu veux toujours avoir raison...
Je t ai propose un deal,ta réponse : je ne rentre pas dans tes provocations ou autres
Pour moi,le deal tiens toujours lol! lol!

Le deal tient toujours. Passe avec ta jante ou ta carrosserie, je mets de l'acétone dessus et Evil or Very Mad ta perte de couleur après passage du chiffon. Alors arrête un peu ton calimero, STP.

Lis bien ton bidon d'acétone de marque Mieuxa : dissolvant peintures, vernis et colles.
Les carrossiers et peintres l'utilisent pour bien enlever toute traces de vieilles peintures.

Dernière édition par Gergovie le Dim 26 Juin 2016 - 14:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Roger92 le Dim 26 Juin 2016 - 13:54

Moi je trouve le résultat sympa même si c est pas fait dans les règles de l art.

Roger92
5000 tr/mn
5000 tr/mn

16/05/2016

Message par chris986 le Dim 26 Juin 2016 - 14:05

Bonjour Roger
Merci pour ton soutien même si maintenant ma voiture n'est plus vendable:=5:

chris986
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/03/2016

Message par philpa le Dim 26 Juin 2016 - 15:10

comment ça plus vendable ,pas a cause des jantes?????????

philpa
VIP 2000
VIP 2000

09/01/2016

Message par Roger92 le Dim 26 Juin 2016 - 15:35

Moi personnellement j aurai fait la même chose. De toute façon pas l intention de vendre je viens tout juste de l acheter.....

Roger92
5000 tr/mn
5000 tr/mn

16/05/2016

Message par chris986 le Dim 26 Juin 2016 - 15:53

@philpa a écrit:comment ça plus vendable ,pas a cause des jantes?????????
Ben si d'après certain Cool

chris986
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/03/2016

Message par Gaillacum le Dim 26 Juin 2016 - 17:55

Mon pauvre Chris,une peinture pas d'origine sur tes jantes et une boite de vitesse qui merdoie
Ca fais beaucoup ça pour la revente

Je t'en propose 5000.00 
Ca te vas?????

<<ssq

Gaillacum
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/09/2015

Message par chris986 le Dim 26 Juin 2016 - 18:02

Par roue ?
chris986
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/03/2016

Message par leloup le Dim 26 Juin 2016 - 18:28

Pour ma part je trouve cela très bien excellent travail, j'espère que la peinture tiendra dans le temps ,ce n'est que l'intérieur des jantes qui ont été repeintes je ne vois pas en quoi cela peut décoter une auto , vraiment n'importe quoi !
Je voudrais bien voir l'état des autos de ceux qui critiquent ...
Bravo a toi Christophe l'essentiel est de se faire plaisir  ^;

________ https://www.boxster-cayman.com _______

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

Message par philpa le Dim 26 Juin 2016 - 18:33

elles sont nikels ses jantes,faut pas ecouter tout le monde,l interieur en plus c est propre et c est bien ^;
philpa
VIP 2000
VIP 2000

09/01/2016
Modèle : boxster s 987 3 L4

Message par leloup le Dim 26 Juin 2016 - 18:47

Certains dans ce forum ne savent que critiquer j'ai l'impression que ça leur fait mal au C.. de dire : c'est bien ,c'est jolie, beau travail,félicitation ,oui tu as raison ,il y a des Porschistes qui ne sont pas forcement riche et  font avec leur moyen j'ai plus de respect pour eux que pour les autres

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

Message par al0546 le Dim 26 Juin 2016 - 19:10

@chris986 a écrit:Par roue ?

Non uniquement pour la sortie d'échappement. C'est une collector  cch
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par al0546 le Dim 26 Juin 2016 - 19:18

@philpa a écrit:comment ça plus vendable ,pas a cause des jantes?????????

Pour sur c'est ce Monsieur qui l'a dit :

http://magnuswalker911.blogspot.fr/    cch

D'ailleurs il a été obligé d'agrandir son garage... Peu être a-t-il du mal à vendre ses 911
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

Message par leloup le Dim 26 Juin 2016 - 19:22

rien a foutre de ce type

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

Message par al0546 le Dim 26 Juin 2016 - 19:28

@leloup a écrit:rien a foutre de ce type

Oui mais lui quant il peint l'intérieur de ses jantes tous le monde applaudi.... 
J'ai vu le travail réalisé par Chris et je peux vous dire que c'est un travail soigné
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

Message par leloup le Dim 26 Juin 2016 - 19:31

encore des faux C.. !!

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

Message par chris986 le Dim 26 Juin 2016 - 19:45

@al0546 a écrit:
@leloup a écrit:cch rien a foutre de ce type

Oui mais lui quant il peint l'intérieur de ses jantes tous le monde applaudi.... 
J'ai vu le travail réalisé par Chris et je peux vous dire que c'est un travail soigné
Merci Alain
Arrête je rougis et je voudrais pas qu'il y est la queue devant le garage...
En même temps certains comparent Mes roues a des merguez, je peux comprendre que ca puisse faire envie:=5:
chris986
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/03/2016

Message par al0546 le Dim 26 Juin 2016 - 19:50

@chris986 a écrit:Merci Alain
Arrête je rougis et je voudrais pas qu'il y est la queue devant le garage...

Tu n'as plus qu'a te laisser pousser les cheveux (et la barbe) et là il y aura un service d'ordre devant le garage  Cool
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013

Message par inkfrancis le Dim 26 Juin 2016 - 19:57

faire repeindre ses jantes chez un pro , si elle est propre et sans son pneu, revient à environ 70 euros par jante, avec le bidon d acetone, le montage/remontage des pneus/valves revient donc à grosso modo 300 euros
(si t'as pas les 300 balles pour ta belle..............)
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Modèle : 987 s 2008

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut