PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Attention à la rouille des vis du collecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GMT + 7 Heures Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par valentin85300 le Dim 26 Juin 2016 - 12:50

Petite information pour les membres du forum... si vous avez vos collecteurs d'origine et que vous avez pour plan de les changer ... prévoyez du temps ! Toutes mes vis on cassées dans la culasse  (entre choc termiques et rouille...) ... Résultat va falloir refaire les filetages :(
avatar
valentin85300
2000 tr/mn
2000 tr/mn

31/08/2015
Messages : 99
Localisation : Lille
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par Invité le Dim 26 Juin 2016 - 13:51

C'est un constat récurrent en mécanique sur les pièces soumises à la chaleur et en acier noir.

Il te reste au pire la possibilité de l'hélicoil si tu ne peux pas les retirer au taraud pas à gauche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par philpa le Dim 26 Juin 2016 - 14:12

elles ont cassees en les desserant j imagine pas toutes seules juste en chauffant ???? faut mettre du degripant la veille recomencer a en remetre avant de desserer pour eviter cela ! kkj
avatar
philpa
VIP 2000
VIP 2000

09/01/2016
Messages : 2192
Age : 64
Localisation : bois d oingt
Modèle : boxster s 987 3 L4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par valentin85300 le Dim 26 Juin 2016 - 14:39

Oui au desserage ... meme avec le dégripant la veille, l'avant veille... avec le temps les pieces sont soudées ensembles ... la voiture est chez un pro du sujet ( spécialiste des voitures anciennes ... la rouille ca le connais ^^ )
avatar
valentin85300
2000 tr/mn
2000 tr/mn

31/08/2015
Messages : 99
Localisation : Lille
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par philpa le Dim 26 Juin 2016 - 14:44

et oui ça fait des degats si t as specialiste c est bien mais la facture ? cvc
avatar
philpa
VIP 2000
VIP 2000

09/01/2016
Messages : 2192
Age : 64
Localisation : bois d oingt
Modèle : boxster s 987 3 L4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par De vidal le Dim 26 Juin 2016 - 14:48

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]Bonjour .
[img:4042]https://www.boxster-cayman.com/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img:4042]https://www.boxster-cayman.com/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Boxster 2,5 l  1998

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
De vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Messages : 3876
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par De vidal le Dim 26 Juin 2016 - 14:56

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
De vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Messages : 3876
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Vis collecteur

Message par CycloneM2 le Lun 27 Juin 2016 - 21:12

Bonsoir

Quand j'ai changé mes collecteurs , j'ai cassé 80 °/° des vis

Cout de la réparation 2 forets et un jeu de tarauds q<<w q<<w q<<w q<<w 

Et je n'ai pas de fosse , mais ça n'a pas posé de problème , on se couche dessous , pi on perce

Alors vous affolez pas si ça vous arrive  ^; ^; ^; ^; ^;
avatar
CycloneM2
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/11/2013
Messages : 597
Age : 72
Localisation : SudAlsace
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par Ben006 le Lun 27 Juin 2016 - 22:17

éhéh, zero casse de mon coté!

Huile penetrante + chamulo et go! Mais bon, pas de sel sur les routes ici...

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Ma nouvelle 986 S
Levier de vitesse sur roulement!
avatar
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 1399
Age : 25
Localisation : Biot 06
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par bub le Mar 28 Juin 2016 - 0:16

mais avant de les démonter il faut frapper un coup sec sur chaque boulon  et assez fort pour décoller les filets,
ensuite on ne desserre pas " on serre un peu " puis on desserre et rien ne casse

________ https://www.boxster-cayman.com _______


De la persévérance viens la réussite. 
avatar
bub
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/08/2013
Messages : 1078
Age : 65
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par valentin85300 le Mar 28 Juin 2016 - 12:07

Alors c'est bon retour du garage/carrossier près de valenciennes (Fast auto lille ne m'a jamais répondu ... 3 mails, 10 aine d'appel ... ) 

Alors j'avais demandé pas mal de chose au passage en plus ^^ j'ai pas encore le détail mais voici la liste (j'ai fourni les pièces)

> Changement des deux roulements arrière (çà prends du temps ils ont utilisé la presse hydro)
> Changement des disques arrières (bon là pas beaucoup de taf car c'est dans le remontage)
> Changement complet de toute la ligne d'échappement ( collecteur, cata, silencieux, manchons ...)
    > Et là je peux vous dire que c'était pas gagné d'avance avec la rouille multiple
    (uniquement 3 vis ne sont pas restées dans la culasse ^^)
> Revision complète avec changement de vis à droite à gauche :)
> Purge et changement du liquide de refroidissement
> Réglage du frein à main

bref ... 2 jour de taf quand même 

Résultat : 900€ H.T je vous partagerai le détail mais franchement je suis ultra content du taf. Je vais ajouter son adresse car à la base c'est pas un spécialiste de notre marque ... mais un macano roule en porsche et ils aiment les belles voitures


Dernière édition par valentin85300 le Mar 28 Juin 2016 - 16:45, édité 1 fois
avatar
valentin85300
2000 tr/mn
2000 tr/mn

31/08/2015
Messages : 99
Localisation : Lille
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par 914 le Mar 28 Juin 2016 - 14:55

Valentin85300, ca m'interesse ton retour sur la region de valenciennes!!
avatar
914
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/02/2015
Messages : 43
Localisation : 59 Nord Valenciennes
Modèle : 914

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par valentin85300 le Jeu 30 Juin 2016 - 19:25

J'ai une bonne nouvelle ... j'ai ma nouvelle ligne :) ca lui a pris 12h ces bêtises  ^^ ... une moins bonne les sondes lamdas ont elles moins appréciées sur la route du retour :/ voyant + check au cable ... un reset code, je vais tester le mode apprentissage... 

@914 > C'est le carrossier du Hainaut (Saint Saulve) -> Tres tres bon felling il a pris le temps de montrer tous les travaux pièces changées ... conseils ... il compte pas son temps et tu peux venir avec tes propres pièces ! Il est spécialiste 2CV à la base mais amoureux de toutes les belles voitures :)  ... j'ai vu une 2CV Sahara dans l'atelier (pour ceux qui connaissent drunken  $$$$ )


Dernière édition par valentin85300 le Jeu 30 Juin 2016 - 21:49, édité 1 fois
avatar
valentin85300
2000 tr/mn
2000 tr/mn

31/08/2015
Messages : 99
Localisation : Lille
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Attention à la rouille des vis du collecteur

Message par leloup le Jeu 30 Juin 2016 - 20:37

valentin85300 a écrit:J'ai une bonne nouvelle ... j'ai ma nouvelle ligne :) ca lui a pris 12h ces bêtises  ^^ ... une moins bonnes les sondes lamdas ont elles moins appréciées sur la route du retour :/ voyant + check au cable ... mais bons j'ai 145 000 Km donc il faut les changer.

@914 > C'est le carrossier du Hainaut (Saint Saulve) -> Tres tres bon felling il a pris le temps de montrer tous les travaux pièces changées ... conseils ... il compte pas son temps et tu peux venir avec tes propres pièces ! Il est spécialiste 2CV à la base mais amoureux de toutes les belles voitures :)  ... j'ai vu une 2CV Sahara dans l'atelier (pour ceux qui connaissent drunken  $$$$ )
passer du 2 cylindres a air au 6 pourquoi pas   cch

Ni durite, ni radiateur d'eau, ni courroie pour faire fonctionner la pompe à eau.
la légendaire fiabilité de la 2cv tient aussi à sa simplicité.
Le moteur est refroidi par l'air pulsé par l'hélice du ventilateur dans les conduits d'air qui refroidissent le réfrigérateur d'huie, les ailettes des culasses et des chemises.
Un système de chauffage des plus simple, avec les échangeurs d'air sur les modèles récents récupère cet air réchauffé au contact du moteur et l'envoie dans l'habitacle par l'intérmédiaire des conduits de chauffage.
Simple et efficace, il faut cependant veiller au bon état du ventilateur dont les pales sont protégées par la grille de celui ci et par le grillage de calandre qui empêche l'intrusion de tout corps étranger pouvant détruire le ventilateur ou obstruer le circuit de refroidissement..
La propreté du réfrigérateur d'huile que l'on entretien en le soufflant avec l'air comprimé depuis l'intérieur du moteur vers l'extérieur et également primordiale tout comme le niveau d'huile.
Bien entendu les conduits de chauffage que l'on peu qualifier de seule pièce d'usure doivent être en parfait état.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Messages : 8370
Localisation : 69
Modèle : BOXSTER 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum