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Coupure moteur

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Message par Benjie5000 Mer 13 Juil 2016 - 20:35

A la suite de coupures moteurs j'ai changé mon débimètre et effacé les codes défauts avec un bon résultat: ralenti meilleur et accélérations plus franches. Sauf que cet après-midi j'ai eu droit encore à deux coupures moteur. A chaque fois je stoppe et je coupe le contact puis je redémarre et la voiture repart sans problème. Votre diagnostic Docteur?
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Message par Benjie5000 Jeu 21 Juil 2016 - 14:07

On a connu des temps meilleurs pour les avis et les conseils de porschistes avertis... attendons...
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Message par bub Jeu 21 Juil 2016 - 14:40

Et quelles étaient les codes défaut et sont t-isl revenus après les secondes coupures ?

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Message par killmoinsneuf Jeu 21 Juil 2016 - 15:24

Bonjour Benjamin,
Bah, en période de congés d'été, le porschiste est plus souvent la couenne à l'air et les cheveux au vent que devant son PC, ce qui doit expliquer la baisse d'activité temporaire de ce fabuleux forum. Cela dit, je plussoie à la question de Patrice : quels étaient les codes d'erreurs et sont-ils revenus après les nouvelles coupures moteur ? Les coupures moteur se produisent-elles au ralenti ou suite à un trou dans l'accélération ?

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Message par Benjie5000 Jeu 21 Juil 2016 - 15:46

Bonjour et merci aux vétérans!
Voici les codes défauts:
P1576 Factory Fault Code 274 - Cruise Control Standby Lamp Above Limit
P0650 Factory Fault Code 165 - Check Engine Malfunction Indicator Light (MIL) Open Circuit
P1411 Factory Fault Code 208 - Secondary air injection system, bank 2
P1115 Factory Fault Code 13 - Oxygen sensor heating ahead of TWC, bank 1
P1117 Factory Fault Code 14 - Oxygen sensor heating after TWC, bank 1
P1118 Factory Fault Code 4 - Oxygen sensor heating after TWC, bank 2
P0121 Factory Fault Code 117 - Throttle Valve Signal Implausible
P1122 Factory Fault Code 431 - Throttle Position Sensor 2 Signal Implausible
P1121 Factory Fault Code 430 - Throttle Position Sensor 1 Signal Implausible
P1119 Factory Fault Code 5 - Heating of oxygen sensor ahead of TWC, bank 2
P0430 Factory Fault Code 45 - TWC Conversion, Bank 2 Above Limit
On pense à une mauvaise masse avec toute cette liste. Aussi à une boite à papillon qui serait à nettoyer.
A part cela l'auto fonctionne à merveille depuis que j'ai changé le débimètre, ralenti un peu bas mais pas une vibration.
Parfois le ralenti s'embale dans les tours (3000 tm) puis redescend, une sorte de yoyo.
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Message par Benjie5000 Jeu 21 Juil 2016 - 15:47

La consommation ne varie pas. A peine 10 l/100
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Message par killmoinsneuf Jeu 21 Juil 2016 - 16:41

Ton voyant moteur est déconnecté ? (Code P0650) 

Oui, avec tout ces codes d'erreur, ça sent le mauvais contact du bus vers le calculateur ECU (côté calculateur, je pense) ! On dirait que chaque senseur renvoie des valeurs nulles (même pas des 00).

Rien que les codes P1121 et P1122 rendent le calculateur inopérant, puisqu'il ne connait plus l'état de l'accélérateur qui renvoie des valeurs hors échelle ! Ca tend à prouver que le contact se fait de nouveau après le défaut de contact car le moteur ne pourrait pas tourner sans valeurs d'injection (ou alors, avec le programme standard dégradé quand toutes les valeurs sont incohérentes mais qui allume le voyant moteur, mais surtout, je ne vois pas comment l'ECu recevrait les valeurs liées au positionnement de l'accélérateur)

Par contre, je ne vois pas la corrélation entre le changement du débimètre et cette avalanche de codes. Peut-être n'y en a-t-il pas et c'est une pure coincidence ? Ou alors, ton débitmètre envoie des bêtises sur le bus (parasites?) !

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Message par turbofan Jeu 21 Juil 2016 - 17:06

Il faudrait connaître ceux qui sont revenus après effacement
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Message par bub Jeu 21 Juil 2016 - 17:08

Je pense aussi à un gros problème de masse
Il me semble que ton moteur tourne en mode dégradé,puisqu'il ne reçoit pas d'info.
Donc nettoyage et grattage de toute les masses sur le moteur (3 il me semble)
nettoyer la masse du DME et vérifie celle de la batterie.

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Message par Benjie5000 Ven 22 Juil 2016 - 9:40

Merci à tous pour ces suggestions.
J'arrive juste d'un déplacement de 150 kms avec le box sans avoir eu le moindre problème. Entre 100 et 110 la conso s'établit à moins de 9l/100.
Dans l'ordre, je vais vérifier toutes les masses (principale et moteur). A ce propos quelqu'un peut-il me préciser l'emplacement des masses moteur?
Ensuite, je dois démonter et nettoyer la boîte à papillon qui est peut-être encrassée.
Enfin je vais refaire un diagnostic pour faire le point.
Je reviendrai vers vous après toutes ces étapes.
En tout cas merci à nouveau de votre coopération.
A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère!
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Message par Benjie5000 Ven 22 Juil 2016 - 9:52

Pour répondre à Alex, les coupures moteur se produise toujours en roulant plutôt suite à un trou dans l'accélération. On dirait que le rupteur agit d'un seul coup. La dernière fois que cela m'est arrivé je roulait à 80 kmh et plutôt en décélération (??)
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Message par bub Ven 22 Juil 2016 - 13:36

La masse moteur se situe à l’arrière droit (sens de marche et est fixé sur le support du moteur d'air supplémentaire.
Les masses de bobines devraient se situer vers l’arrière du bloc moteur vers le cylindre  1 et 4
La masse du DME devrait être pas loin de celui- ci.
Il y a aussi je crois une masse pas loin du support de câble du capteur de PMH

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Message par killmoinsneuf Ven 22 Juil 2016 - 14:25

Puisque ça se produit en roulant et non à l'arrêt, ça semble corroborer le problème de masse, par rapport au fait des vibrations.

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Message par Benjie5000 Ven 22 Juil 2016 - 19:26

Merci Patrice pour ces infos.
Quand tu parles de masses de bobines s'agit-il de chaque bobine d'allumage (6 en tout)?
Il y aurait 9 masses à contrôler en tout?
Merci d'avance
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Message par bub Sam 23 Juil 2016 - 10:05

Non,les bobines d'allumage ont une masse commune 3 d'un coté et 3 de l'autre.

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Message par Benjie5000 Mer 3 Aoû 2016 - 10:26

Bonjour,
Me revoilà après avoir nettoyé le boitier à papillon. Le résultat est assez probant: ralenti très stable, accélération plus franches. Toutefois, au cours du premier essai même panne avec moteur en fonctionnement dégradé.
En fait, j'évoquais auparavant des coupures moteurs mais il s'agit bien d'un mode dégradé à la suite d'une accélération.
 J'attends la disponibilité d'un pont pour vérifier les masses.
A bientôt j'espère!
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Message par Benjie5000 Jeu 11 Aoû 2016 - 17:39

Me voilà à nouveau après nettoyage de la boîte à papillon avec résultat assez positif mais avec une nouvelle fois une mise moteur en mode dégradé après une accélération. Il faut noter que le ralenti s'est montré une nouvelle fois instable oscillant entre 500 et 1500 tours. Lorsque je coupe le contact et que je démarre à nouveau le ralenti est très stable.
Je viens de refaire un test piwis:
P0650 Factory Fault Code 165 - Check Engine Malfunction Indicator Light (MIL)
Open Circuit
P1115 Factory Fault Code 13 - Oxygen sensor heating ahead of TWC, bank 1
P1119 Factory Fault Code 5 - Heating of oxygen sensor ahead of TWC, bank 2
P1117 Factory Fault Code 14 - Oxygen sensor heating after TWC, bank 1
P0121 Factory Fault Code 117 - Throttle Valve
Signal Implausible
P1122 Factory Fault Code 431 - Throttle Position Sensor 2
Signal Implausible
P1118 Factory Fault Code 4 - Oxygen sensor heating after TWC, bank 2
P1121 Factory Fault Code 430 - Throttle Position Sensor 1

et je remarque que 3 défauts ne sont pas revenus:
-P576 Factory Fault Code 274 - Cruise Control Standby Lamp
-P1411 Factory Fault Code 208 - Secondary air injection system, bank 2
-P0430 Factory Fault Code 45 - TWC Conversion, Bank 2

A signaler, je n'ai pas encore pu vérifier l'état des masses de la voiture.
Merci d'avance pour vos bons conseils!
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Message par Benjie5000 Mer 24 Aoû 2016 - 19:55

Bonjour à tous ceux qui sont de retour de vacances!
Mon précédent post concernait le dernier test piwis que j'ai effectué le 11 Août.
L'auto fonctionne toujours très bien sauf coupure moteur intempestive après accélération entre 3500 et 4000 trm. Le fonctionnement est alors en mode dégradé et je dois m'arrêter pour couper le contact puis repartir comme avant!
Comme me l'a conseillé Patrice, nous avons vérifié les masses moteur et DME et tout semble normal.
Merci d'avance pour votre aide.
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Message par Benjie5000 Mer 24 Aoû 2016 - 20:35

Bonjour à tous ceux qui sont de retour de vacances!
Mon précédent post concernait le dernier test piwis que j'ai effectué le 11 Août.
L'auto fonctionne toujours très bien sauf coupure moteur intempestive après accélération entre 3500 et 4000 trm. Le fonctionnement est alors en mode dégradé et je dois m'arrêter pour couper le contact puis repartir comme avant!
Comme me l'a conseillé Patrice, nous avons vérifié les masses moteur et DME et tout semble normal.
Merci d'avance pour votre aide.
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Message par al0546 Mer 24 Aoû 2016 - 21:23

https://www.boxster-cayman.com/t34204-porsche-996-de-98-cale-a-chaud-90et-ne-redemarre-que-a-froid

Une piste à suivre peu être... Mon arrière pensée : problème de vapor lock
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Message par Benjie5000 Jeu 25 Aoû 2016 - 8:22

J'y ai pensé également, mais elle ne redémarrerait pas à chaud.
Quand on regarde le test piwis, on remarque 3 défauts significatifs qui concerne la commande d'accélérateur:
P0121 Factory Fault Code 117 - Throttle Valve
Signal Implausible
P1122 Factory Fault Code 431 - Throttle Position Sensor 2
Signal Implausible
P1121 Factory Fault Code 430 - Throttle Position Sensor 1
J'attends qu'un spécialiste puisse me commenter et en déduire éventuellement la panne.
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Message par Rom1-37 Jeu 25 Aoû 2016 - 10:08

Rien que ces trois derniers codes me font furieusement penser à un capteur PMH qu a rendu l'âme...

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Message par Benjie5000 Jeu 25 Aoû 2016 - 10:27

J'ai eu cette panne sur ma Carrera 3.2. Comment vérifier?
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Message par Benjie5000 Jeu 25 Aoû 2016 - 14:46

Merci Romain pour ton diagnostic, mais pourrais-tu me commenter les trois codes que j'ai publié dans mon dernier post. En un mot quelle est la relation entre ces codes et le capteur PMH?
La panne apparait toujours lors d'une accélération un peu plus prononcée et si j'accélère modestement pas de problème.
Merci pour ton aide merci
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Message par Rom1-37 Jeu 25 Aoû 2016 - 15:04

Ben il n'y a pas forcément de lien direct en fait, mais plutôt une interprétation de ma part.
En gros tu sembles avoir, selon les codes, des erreurs liées au positionnement du volet d'admission d'air. Le moteur pas à pas étant géré électroniquement.
Le capteur PMH donne la position du pont mort haut du premier cylindre afin de caler l'injection. Si le capteur donne une mauvaise valeur, l'ecu va interpréter ça comme une erreur. Comme tu as nettoyé le papillon d'admission, je doute que ton souci vienne enfin de compte de là, à moins qu'ils soit réellement mort et dans ce cas un changement du boitier serait radical.
En revanche, en admettant que le papillon d'admission soit OK, et si on se réfère à la ribambelle de codes défaut que tu as donné (notamment au niveau du lambda), un mauvais calage d'injection pourrait être une cause, à mon sens, possible.

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Message par Benjie5000 Jeu 25 Aoû 2016 - 15:49

Il y a deux capteurs pmh?
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Message par bub Jeu 25 Aoû 2016 - 17:17

Non un seul.
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Voila pour tes défauts si tu à un accélérateur électrique (sans cable ) je t'invite à nettoyer les pistes avec u coton tige imbiber d’alcool (ça à très bien réussi pour moi )
Je te joins une photoCoupure moteur Sam_0210
Coupure moteur Sam_0211

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Message par bub Jeu 25 Aoû 2016 - 17:28


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Message par Benjie5000 Jeu 25 Aoû 2016 - 22:54

Merci Patrice pour ces infos. Pour ma part je pense que le pb se situe au niveau de l'accélérateur électrique. La procédure de réinitialisation que tu proposes s'applique aux modèles BVA. La mienne est en boite manuelle. Mais je sais qu'il existe une autre procédure pour les modèles équipés en boite manuelle.
Le boitier de l'accélérateur électrique s'œuvre-il facilement?
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Message par bub Ven 26 Aoû 2016 - 0:18

sa se démonte sans problème

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