PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Problème ouverture coffre avant

5 participants

Aller en bas

Problème ouverture coffre avant Empty Problème ouverture coffre avant

Message par Bleurobby59 Ven 15 Juil 2016 - 15:42

Bonjour à tous,

J'ai encore un petit souci avec ma jolie voiture... :-S
Tout commençait à s'arranger jusqu'à il y a environ 10 jours ... Je faisais un petit tour, je me suis arrêté faire une petite course, j'ai voulu ouvrir le coffre avant pour déposer mon pack d'eau et là impossible d'ouvrir les coffres... Les 2 leviers sont bloqués (comme mis en sécurité) même porte ouverte.
Après réflexion j'ai pu ouvrir le coffre arrière avec le bouton sur la clé (ça fonctionne très bien) mais depuis les 2 leviers (avant et arrière), restent complètement bloqués.
Petit rappel, il s'agit d'un boxster S de 10/2000.
La batterie est neuve (mais pas bien fixée, d'où mon envie d'ouvrir sans trop tarder le capot...)
Quelqu'un aurait il une idée? Porsche ne sait pas trop, il me parle de l'alarme qui pourrait bloquer les leviers... il faut démonter...
Est il possible de réinitialiser le circuit électrique (reset?) sans débrancher la battterie? (ben oui puisqu'elle est dans le coffre! lol.
Merci d'avance.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre avant Empty Re: Problème ouverture coffre avant

Message par jcs964 Ven 15 Juil 2016 - 16:01

fait une recherche avec le cayman jaune sujet dèja traité
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10369
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre avant Empty Re: Problème ouverture coffre avant

Message par Bleurobby59 Ven 15 Juil 2016 - 16:27

Merci Jean-Claude pour ta réponse mais après avoir fait plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponse...
En fait oui je n'ai pas tout dit... en effet je cherchais le fameux cable de secours qui doit se trouver côté droit sous le phare... J'ai démonté le passage de roue avant droit, sans succès, chez Porsche, le mécanicien a essayé avec un cintre en le faisant courir sous le phare, à la recherche de ce câble avant de me dire :" c'est un modèle 2000, sur le premiers modèles, il n'y avait pas de câble de secours..." donc je ne sais pas si il a raison  mais si c'est le cas, je ne peux pas ouvrir avec une batterie accessoire car la mienne est neuve et parfaite ment chargée et je ne peux ouvrir grâce au câble de secours car sur la mienne apparemment il n'y en a pas...
D'où ma question : Existe t'il un moyen de faire un reset électrique (le problème semble être un pb électrique) sans déconnecter la batterie ?
Merci à vous.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre avant Empty Re: Problème ouverture coffre avant

Message par jcs964 Ven 15 Juil 2016 - 17:45

j,ai un modèle de 2000 je confirme qu,il y a bien un cable pour ouvrir le capot .
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10369
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre avant Empty Re: Problème ouverture coffre avant

Message par Bleurobby59 Ven 15 Juil 2016 - 20:17

Alors Porsche m'a raconté des salades... remarque ça m'arrangerait car je ne vous pas du tout comment je pourrais faire pour ouvrir ce capot...
Je vais essayer de revérifier ça au plus vite...merci à toi en tout cas et bon week end.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre avant Empty Re: Problème ouverture coffre avant

Message par Bleurobby59 Mar 19 Juil 2016 - 1:39

Bonjour à tous,
Je vous donne quelques news. J'ai pu y regarder un peu ce matin...
J'ai tenté de démonter les leviers bloqués, il m'a fallu moins de 5 min : on retire les 3 petites pastilles qui cachent les trous pour les vis, on devisse (4 ou 5 tours) les boulons (allen de 5 mm) et on tire sur l'ensemble qui vient tout seul :-)
A ce stade rien de plus simple pour ouvrir le capot, j'ai "débloqué" manuellement le locket et tiré sur la poignée ;-).
Après vérification, alors il y avait bien un câble de secours mais pas du tout bien placé, normal que le mécano de chez Porsche ne l'ait pas trouvé... (mais il aurait pu me dire qu'en dévissant les 3 boulons on accédait tout de suite au câble...).
J'ai débranché la batterie pendant 30 min environ (réset ?) et tout remonté... à priori ça fonctionne, mais si ça redeconne à nouveau, je sais quoi faire ;-) et cette fois je ne m'embête pas, je fais directement sauter la sécurité liée à l'ouverture de la portière... je le sais qu'il ne faut pas ouvrir le capot en roulant ;-)
Merci à tous, à bientôt (sans doute).
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre avant Empty Re: Problème ouverture coffre avant

Message par valentin85300 Sam 23 Juil 2016 - 15:28

Ce matin panne de batterie ... impossible d'utiliser les leviers ! J'avais pas vu le dernier message ... j'ai fait une autre méthode trouvée sur un forum américain via le passage de roue (pas besoin des clés de la voiture ^^) ... et ca marche voici les photos ... j'ai un modèle 986 2.5 de 1998 donc rien au niveau des fusibles

Attention pour les photos j'ai un modèle anglais 986 2.5 (1998) >> le cable est toujours coté conducteur

Démonter la roue coté conducteur - (enlever la vis pour accéder derriere le plastique -ma photo est a tourner a 90°vers la droite)

Problème ouverture coffre avant Fichie10
Le cable est là (au milieu)
Problème ouverture coffre avant Fichie11
Le cable du frein a main est juste derriere le bloc phare ...

Il faut le tirer vers l'arrière du boxster tout simplement ... et ca fonctionne
valentin85300
valentin85300
2000 tr/mn
2000 tr/mn

31/08/2015
Messages : 104
Prénom : Lille
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre avant Empty petit truc pour éviter blocage capot avant

Message par halbert Mer 19 Déc 2018 - 18:29

Tout simplement une fois la batterie bien chargée ,laisser le capot déclipsé quand vous rentrez votre voiture dans votre garage : ainsi en cas de pépin ,pas de problème pour recharger la batterie. a écrit:Ce matin panne de batterie ... impossible d'utiliser les leviers ! J'avais pas vu le dernier message ... j'ai fait une autre méthode trouvée sur un forum américain via le passage de roue (pas besoin des clés de la voiture ^^) ... et ca marche voici les photos ... j'ai un modèle 986 2.5 de 1998 donc rien au niveau des fusibles

Attention pour les photos j'ai un modèle anglais 986 2.5 (1998) >> le cable est toujours coté conducteur

Démonter la roue coté conducteur - (enlever la vis pour accéder derriere le plastique -ma photo est a tourner a 90°vers la droite)

Problème ouverture coffre avant Fichie10
Le cable est là (au milieu)
Problème ouverture coffre avant Fichie11
Le cable du frein a main est juste derriere le bloc phare ...

Il faut le tirer vers l'arrière du boxster tout simplement ... et ca fonctionne
halbert
halbert
BIENVENUE

28/11/2018
Messages : 2
Prénom : Belgique
Modèle : 718 cayman

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre avant Empty Re: Problème ouverture coffre avant

Message par philpa Ven 21 Déc 2018 - 17:04

halbert a écrit:
Tout simplement une fois la batterie bien chargée ,laisser le capot déclipsé quand vous rentrez votre voiture dans votre garage : ainsi en cas de pépin ,pas de problème pour recharger la batterie. a écrit:Ce matin panne de batterie ... impossible d'utiliser les leviers ! J'avais pas vu le dernier message ... j'ai fait une autre méthode trouvée sur un forum américain via le passage de roue (pas besoin des clés de la voiture ^^) ... et ca marche voici les photos ... j'ai un modèle 986 2.5 de 1998 donc rien au niveau des fusibles

Attention pour les photos j'ai un modèle anglais 986 2.5 (1998) >> le cable est toujours coté conducteur

Démonter la roue coté conducteur - (enlever la vis pour accéder derriere le plastique -ma photo est a tourner a 90°vers la droite)

Problème ouverture coffre avant Fichie10
Le cable est là (au milieu)
Problème ouverture coffre avant Fichie11
Le cable du frein a main est juste derriere le bloc phare ... :bonjour:
Il faut le tirer vers l'arrière du boxster tout simplement ... et ca fonctionne
belle presentation :bonjour: hicc

- https://www.boxster-cayman.com -


Problème ouverture coffre avant 47838-Porsche-718-Boxster-DessinProblème ouverture coffre avant Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre avant Empty Re: Problème ouverture coffre avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum