PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus

3 participants

Aller en bas

voyant - perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus Empty perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus

Message par CT50 Mer 20 Juil 2016 - 11:07

Hello !

Question du matin .... dois je la vendre !!!

J'accumule depuis peu mais tout est peut être lié ..

J'ai rapatrié ma 986 en Normandie et outre les problèmes de fumées blanches peut être liée au séparateur ....ou pas ( à chaud ça ne fume plus mais le ralenti est aléatoire ( normal puis ratatouillage ) en roulant ça va à peu près .

Ce matin alors que je roulais , histoire de tester l'auto arrivée par transporteur jusqu'en Normandie.....
je démarre; ça fume puis ça rentre dans l'ordre mais avec ce foutu ralenti ( est ce que cela pourrais etre une bougie ou une bobine ??? )

Je pars donc faire un tour et soudain alors qu'il fonctionnait .... le compte tour décide de ne plus faire son boulot et l'aiguille reste à 0  .....
Le voyant ABS - TC  ....restent définitivement allumé et ce depuis le départ malgrès trois arrêt.

J'avoue que je câle un peu .... et je ne sais plus si il est de bon ton de garder cette voiture

Votre éclairement serait le bien venu ..... toutes ces pannes sont peut être liées.

Bonne chaude Journée à vous tous  !!!!
CT50
CT50
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/12/2015
Messages : 8
Age : 58
Prénom : noisy le grand ou Deauville
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

voyant - perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus Empty Re: perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus

Message par Tim59 Mer 20 Juil 2016 - 13:19

Tu as controle ta batterie? Tu as combien a ses bornes?

J'avais une lotus et quand j'avais ce probleme c'etait un probleme de batterie suite a un alternateur hs.
Tim59
Tim59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/04/2016
Messages : 30
Prénom : Lille
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

voyant - perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus Empty Re: perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus

Message par CT50 Mer 20 Juil 2016 - 13:59

bonjour

merci pour ta réponse.

Je t'avoue ne pas avoir contrôlé la batterie car la voiture ne présente pas de signe au démarrage qui laisserait entendre que la batterie est vide ou presque.

Je vais vérifier et la recharger.

J'ai débranché et laissé la voiture sans courant histoire de voir si par hasard comme sur certaine voiture il y a remise à zero .... Je ne maitrise pas du tout côté électronique ou bug de ce type .

Content que tu ais une une lotus ; j'ai vendu ma lotus esprit turbo il y a peu et je possède encore une lotus Elite 75 .... pas d'électronique donc pas de problème
CT50
CT50
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/12/2015
Messages : 8
Age : 58
Prénom : noisy le grand ou Deauville
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

voyant - perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus Empty Re: perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus

Message par CT50 Jeu 21 Juil 2016 - 15:52

Après charge de la batterie, rien de plus ....
maintenant la voiture cale .
Je vais changer le séparateur , je me suis aperçu que le tuyau souple de remplissage d'huile n'était plus relié au bouchon car coupé. Peut être que le fait que ce tuyau ne soit plus étanche et en pression a t-il provoqué aussi le problème au séparateur .

Toujours pas d'idées supplémentaire pour le compte tour qui ne compte plus rien q<<w ?!
CT50
CT50
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/12/2015
Messages : 8
Age : 58
Prénom : noisy le grand ou Deauville
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

voyant - perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus Empty Re: perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus

Message par Rom1-37 Jeu 21 Juil 2016 - 17:14

Comme le dis Tim, ça sent le souci de batterie. Si la batterie est HS, tu auras beau la mettre ne charge tous les soirs, si elle est morte, elle se videra au premier coup de démarreur.

Avant de la remettre en charge, branche un voltmètre et prends le mesure du voltage. Si la batterie donne moins de 12V, alors ne cherche pas, elle ne tient plus la charge.
Pour voir si c'est l'alternateur qui déconne, démarre la voiture, et moteur tournant, tu prends le voltage de la batterie. Le voltmètre devait te donner une valeur proche de 14,5V.
Si ce n'est pas le cas, alors ton alternateur doit en avoir un coup dans l'aile...
Ce sont des vérifications de base. Si tout est normal (12,5V à l'arrêt et 14,5V moteur tournant), alors ça élimine déjà deux causes possibles.

- https://www.boxster-cayman.com -


voyant - perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus Img_2016
Mon Boxster S
Rom1-37
Rom1-37
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

14/03/2013
Messages : 1035
Age : 53
Prénom : Tout près de Tours
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

https://rororunnerblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyant - perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus Empty Re: perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum