PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Défaut fermeture couvre capote

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Défaut fermeture couvre capote

Message par kab le Ven 12 Aoû 2016 - 13:52

Rappel du premier message :

Salut les gars,

je re-re-re-reviens vers vous concernant ma capote avec lunette en verre ^^ J'ai un défaut au niveau du repliage de la capote. Le capot de capote ne se referme pas bien mais UNIQUEMENT quand la capote est ouverte. Quand la capote est dépliée (donc fermée) le capot se ferme correctement. Mon garagiste m'a dit qu'il allait se renseigner sur le problème mais je me dis que peut-être l'un de vous aurait la solution.

Donc : Mon capot ne se referme pas bien quand ma capote est ouverte. Voir photos :

Capote fermée, c'est niquel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capote ouverte, voilà le petit défaut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, c'est plus flagrant côté conducteur. C'est presque bon côté passager.

(Précisé en réponse, si j'appuie sur le capot, il descend et se met correctement en place)

Avez-vous une idée?

Et aussi, est-ce que tu vous avez une idée de comment on débranche la prise du dégivrage de la lunette arrière. C'est donc la même que pour le hardtop mais moi, impossible de déconnecter la prise. Y'a un clip ou je sais pas quoi.

Merci d'avance :)

Dernière édition par kab le Dim 23 Oct 2016 - 11:45, édité 3 fois
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Défaut fermeture couvre capote

Message par kab le Dim 30 Oct 2016 - 21:31

Comme je disais, les deux rotules (ou vérins) ne sont pas exactement vissées de la même manière. Donc ce qui je pense explique mon tout petit décalage.

Mais... Comme je disais, c'est impossible je pense de bouger ou serrer quoi que ce soit de l'armature. L'accès est tellement restreint. Comme m'a dit mon garagiste quand je l'ai appelé, il va probablement falloir tout démonter pour faire le réglage.
Je posais la question à titre d'info, et si un réglage simple était possible. Mais vu que c'est depuis qu'il m'a changé la capote, il va faire le réglage parce que je ne vois vraiment pas comment procéder à ça simplement. Je tire mon chapeau à tous les mecs ici qui changent leur capote eux mêmes ou qui font d'autre travaux similaires. Ca m'a l'air d'un merdier vu les difficultés d'accès

kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par stepherre le Dim 30 Oct 2016 - 21:35

Non c'est pas difficile et si on parle du même verin avec un levier en bas il sors  de sa rotule.

stepherre
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/10/2016

Message par kab le Dim 30 Oct 2016 - 21:39

Tu parles bien du vérin comme sur la photo postée précédemment? Ca chez moi, c'est impossible de le sortir de l'espèce de biellette. Avec le bout rouge?

kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par stepherre le Dim 30 Oct 2016 - 21:56

Chez moi c'est ce verni qui correspond a la fermeture du couvre capote. et il n'as pas de réglage.
Mais par contre l'autre tige dont tu parle a un écrou de 10 au milieu qui doit être un réglage. Mais si tu peut pas tu sors la belette du verni et elle sors c'est sure car j'ai sortis la mienne etc ensuite du démonte la pièce entre le verin et la tige avec le cache rouge et la tu tourne la tige jusqu'a ce que le réglage te convienne. Du moins je pense. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stepherre
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/10/2016

Message par stepherre le Dim 30 Oct 2016 - 21:58

j'ai regardé lia photo d'aldric sa a bien l'air d'être l'écrou de 10 qui est un réglage je regarde demain et je te le dis demain midi.

stepherre
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/10/2016

Message par kab le Dim 30 Oct 2016 - 22:11

Ah oui, ce réglage j'y ai pensé et je vois bien ou il est. Mais seulement, je me demande comment est-ce qu'il est possible de le régler avec la couvercle ouvert, vu que le vérin est en prise. C'est pas possible de bouger le rail ou est l'écrou. Si?

kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par stepherre le Dim 30 Oct 2016 - 22:14

C'est possible en sortant la rotule du vérin sa libère la tension et ensuite tu règle 3 mm de moins ou tu as le défaut tu remonte tu essaie et tu recommence jusqu'a ce que tu soit satisfait.

stepherre
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/10/2016

Message par kab le Dim 30 Oct 2016 - 22:16

D'accord, mais c'est ça le problème, c'est que moi je n'arrive pas à sortir la rotule. Faut tirer comme un porc? C'est juste ça le problème je pense effectivement

kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par stepherre le Dim 30 Oct 2016 - 22:38

La rotule du vérin il faut forcer c'est sure et aussi pour la remettre d'ailleurs. mais si tu veut pas te casser les pieds ramène la au mécano de toute façon c'est sa faute si avant tu avais pas les problème et en sortant tu l'as y'a pas photo
allez bonne nuit n'hésite pas demain si tu veut que je regarde sur la mienne.
stepherre
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/10/2016
Modèle : 986

Message par kab le Dim 30 Oct 2016 - 22:43

Le mécano c'est déjà prévu que je lui rapporte pour qu'il voit le problème. Mais comme c'est pas à coté coté, je me disais que peut-être je pouvais résoudre l'affaire moi-même. Et comme il va surement me la garder, c'est ça qui me fait chier moi
Merci de ton intéret Stéphann. T'embêtes pas à voir ça, il va régler son problème ^^
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par Aldric82 le Mer 9 Nov 2016 - 20:50

Pas trop eu le temps de passer (déménagement à l'autre bout de la France) mais c'est résolu ??
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009
Modèle : Boxster 2.7

Message par kab le Mer 9 Nov 2016 - 21:02

Non pas encore, mon garagiste m'a dit de le recontacter mi-novembre car là il n'a pas le temps. Merci de ta relance
Parce que comme je disais, les rotules c'est impossible à bouger/serrer/desserrer. Enfin moi, ça me parait bloqué je sais pas. Faut tout démonter comme mon garagiste dit apparemment
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par Aldric82 le Mar 15 Nov 2016 - 16:27

Laissons faire les pro alors
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par Bullkrav le Ven 25 Nov 2016 - 19:28

Ca m'intéresse j ai exactement le même problème
Moi le couvre capote est légèrement plus haut de 5 min à droite décapoter , capoter ç est nikkel
Je comprends pas non plus
Bullkrav
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/03/2015

Message par kab le Lun 28 Nov 2016 - 22:35

Dès que mon garagiste trouve la cause du problème (s'il la trouve, ce que je pense ^^) je transmet ici ;)
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par kab le Mer 22 Fév 2017 - 21:52

Les gars, mon garagiste vient de m'envoyer une vidéo de l'ouverture-fermeture de la capote après qu'il  ait bossé dessus. Ca a l'air un peu mieux même si apparemment ce n'est pas encore parfait. Mais bon, ça a l'air un peu mieux quand même. Je vous dirai ce qu'il en est une fois que je l'aurait récupérer. Mais à l'entendre c'est dur de régler le problème...

Mais de ce que j'ai pu voir dans la vidéo, le problème de la capote sortant des guides n'est lui pas résolu :(
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par kab le Lun 27 Fév 2017 - 11:03

Bon bah en fait c'est toujours pareil. Y'a pas de mieux. Donc mon garagiste n'a pas réussi à résoudre le problème :( 
Bon encore le couvre capote qui ne s'enfonce pas bien, ça c'est rien, ça n'empêche pas de rouler. C'est juste une question d'esthétique. Ce qui me fait ch*** c'est la capote qui déraille quand je la referme. Qui sort des guides. Donc je vais refaire ma technique du fil de pêche. Y'a que ça qui fonctionne visiblement
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013

Message par Boxs31ter le Lun 27 Fév 2017 - 12:11

Bonjour,
A mon avis il faut régler le boitier de vitesse de la capote...en principe avec une perceuse sans fils pour trouver un bon positionnement les côtes sont dans le manuel de réparation Porsche. 

Voilà voilà.
Boxs31ter
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/02/2017
Modèle : Boxster 986 2.5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut