PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

cayman s 2006 bruit train avant

3 participants

Aller en bas

bruit - cayman s 2006 bruit train avant Empty cayman s 2006 bruit train avant

Message par studio14 Ven 26 Aoû 2016 - 18:00

bonjour à tous. En 2 ans j'ai parcouru même pas 3000km depuis l'achat...et pourtant j'ai un bruit genre claquement  apparu progressivement dans le train avant  sur route bosselée, il me semble de manière plus prononcée côté passager. Pour autant je ne ressens pas dans le volant un quelconque  rattrapage de jeux et le contrôle technique est OK. Les paliers de la barre anti-roulis sont assez libres mais je n'ai pas noté une présence de jeux pouvant expliquer de tels claquements J'ai 80.000 km au compteur.
Auriez-vous une piste à proposer...j'aimerais avoir une petite idée sur le problème  avant de confier la réparation à  un garagiste!! 
Par avance un grand merci.
Bien cordialement
studio14
studio14
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

bruit - cayman s 2006 bruit train avant Empty Re: cayman s 2006 bruit train avant

Message par Ben006 Ven 26 Aoû 2016 - 18:09

Voiture au sol tu verras pas de jeu dans les palier de BAR, mais c'est possible qu'ils en aient.

Sinon les coupelles d'amortisseurs peuvent claquer sans pour autant creer un jeu dans la direction.
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2714
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit - cayman s 2006 bruit train avant Empty Re: cayman s 2006 bruit train avant

Message par studio14 Ven 26 Aoû 2016 - 19:14

Bravo pour la promptitude de la réponse... Effectivement pour examiner la barre anti-roulis j'avais levé le véhicule et déconnecté les biellettes. Coupelles d'amortisseur c'est une piste, il s'agit de la suspension pilotée et c'est la question que je soulevais...comment "ça" vieillit, est ce que les amortisseurs peuvent se dégrader et émettre des claquements assez sourds. Autre question que je soulevais: les rotules en bout de crémaillère peuvent-elles claquer et passer OK au contrôle technique (récent). Je me doute que pour se lancer dans ces réparations il faut plus que de l'expertise... mais disposer aussi d'un élévateur.
Encore merci
Cordialement
studio14
studio14
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

bruit - cayman s 2006 bruit train avant Empty Re: cayman s 2006 bruit train avant

Message par lofinou Ven 26 Aoû 2016 - 20:32

Bonsoir,
J'ai un boxster 2.7 l de 2000.
J’ai eu les mêmes problèmes de claquement quand il fait chaud, ou après un certain temps de conduite.
Après consultation sur différents forums, j‘ai apris que ce sont les Silentblocs du "wishbone".
A savoir le bras de suspension inférieur (le meme sur les 4 roues).
Ils sont identiques sur 996, 986 et (à confirmer) sur 987 et dérivés.
Le changement est relativement aisé 2h par roue à réaliser soi meme.
Les pièces se trouvent à bon prix sur eB....
Les 4 pour 130€ livres.
Depuis plus de couinement ni de bruit de claquement (qui était particulièrement agaçant).
Cordialement, 
Laurent
lofinou
lofinou
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/03/2016
Messages : 29
Age : 57
Prénom : Fontainebleau
Modèle : 986 2.7 sept 1999 bleu océan. Châssis sport intérieur cuir noir

Revenir en haut Aller en bas

bruit - cayman s 2006 bruit train avant Empty Re: cayman s 2006 bruit train avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum