PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Conseils en pneumatiques

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Conseils en pneumatiques

Message par FRANCK 13 le Lun 26 Sep 2016 - 14:15

Rappel du premier message :

Bonjour, 
Je dois remplacer mes 4 gommards, quels sont vos expériences sur un Boxster S ou Cayman S, j'ai besoin d'un peu d'aide pour choisir, plusieurs tests sur internet se télescope avec des résultats divergents...
1, vredstein, 2, contisport, 3 Pireeli pzero, 4 hannkook, en 5 Michelin SP4 et d'autres avec  Goodyear en 1 Bridgestone en 2 des marques inconnues au bataillon ...
Merci pour vos conseils
A+  a+
FRANCK 13
un petit effort pour 10 messages !

25/09/2016
Modèle : 986 S 2003

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Conseils en pneumatiques

Message par vasco27 le Mer 5 Oct 2016 - 13:52

merci jean-marc mais je ne sais toujours pas si je dois garder les élargisseurs ou non avec les 18"?

merci lol! a tous.

vasco27
500 tr/mn
500 tr/mn

25/09/2016

Message par ferdi05 le Mer 5 Oct 2016 - 14:11

Olivier ,je te réponds sous réserve car je ne suis pas fort dans les porsches
Je dirais :oui,si tu gardes les mêmes ET et les pouces

ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

essais pneus

Message par ferdi05 le Mer 5 Oct 2016 - 14:14

@darkbtz a écrit:merci pour ces infos,les pirelli ont toujours eu la reputation de pas tenir sur le mouille douttenfin pour les jag xkr
c'est quoi les precos porsche pour nos box en 19" Shocked

Ma 997 est sortie de CP BELGE avec des PIRELLI

Les pneus étaient encore d origine

ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

Message par vasco27 le Mer 5 Oct 2016 - 20:58

merci jean-marc je vais demander confirmation a un CP nez en moins; merci

vasco27
500 tr/mn
500 tr/mn

25/09/2016

Message par leloup le Mer 5 Oct 2016 - 21:07

@vasco27 a écrit:merci jean-marc je vais demander confirmation a un CP nez en moins; merci
tu veux te couper le nez ? cch cch cch cch cch

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

Message par leloup le Mer 5 Oct 2016 - 21:10

@vasco27 a écrit:merci jean-marc mais je ne sais toujours pas si je dois garder les élargisseurs ou non avec les 18"?

merci lol! a tous.
Cela ne sert a rien tes élargisseurs ,mon boxster est monté en pirelli très bon pneu et tiens très bien sur le mouillé

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

Message par DILHAC le Jeu 6 Oct 2016 - 14:47

Pour moi, c'est Bridgestone depuis des années (conduite sportive sur routes ouvertes).
Un vrai régal symp

DILHAC
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/10/2010

Message par Ed le Jeu 6 Oct 2016 - 15:52

Franck tu as mis quoi comme dimensions ? J'ai l'impression que tu as fait un bon coup !

Ed
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/12/2011

Message par delsol le Ven 7 Oct 2016 - 23:02

@warrior a écrit:J'ai des Toyo Proxes T1 Sport et j'en suis très content.......

+1 je monte des toyo depuis 10 ans sur mon Box et c sans problème, très bon rapport qualité prix. (on trouve cette marque en compétition dans diverses catégories)
delsol
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

20/05/2011
Modèle : 987 s PDK

Message par leloup le Sam 8 Oct 2016 - 7:52

@delsol a écrit:
@warrior a écrit:J'ai des Toyo Proxes T1 Sport et j'en suis très content.......

+1 je monte des toyo depuis 10 ans sur mon Box et c sans problème, très bon rapport qualité prix. (on trouve cette marque en compétition dans diverses catégories)
Exact ces pneus ont bonnes réputations souvent montés chez Lotus il me semble ,le souci c'est qu'ils ne sont pas classés N donc pas homologués par Porsche ,

________ https://www.boxster-cayman.com _______

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Modèle : BOXSTER 986 S

Message par leloup le Lun 10 Oct 2016 - 7:08

[size=30]Pneus homologués Porsche : mode d'emploi[/size]

Qu'est-ce qu'un pneu homologué Porsche ?

Pour obtenir cette homologation, les manufacturiers travaillant avec Porsche doivent respecter un certain nombre de contraintes imposées par le constructeur automobile (dimensions, indices de charge et vitesse, cahier des charges).
Les pneus homologués Porsche présentent une structure radiale renforcée et des flancs plus rigides. Ces deux critères permettent aux pneus de ne pas se déformer même en cas de conduite à vitesse élevée.

Comment identifier un pneu homologué Porsche ?

Tous les pneus homologués Porsche sont dotés d'un marquage spécifique : code N + chiffre. Ce marquage va de N0 à N6 : ce chiffre indique le nombre d'améliorations par rapport au profil du pneu de référence.
Exemple :

• N0 : premier pneu homologué

• N1 : pneu homologué ayant connu quelques améliorations ou modifications par rapport au N0

• N2 : Idem par rapport au pneu N1

Lorsque Porsche sélectionne un nouveau pneu, l'indexation recommence à N0.

Quels pneus Porsche choisir ?

Porsche préconise depuis toujours Michelin. Mais d'autres manufacturiers proposent des pneus homologués Porsche tout aussi performants.
Les plus populaires :
[th]Profil[/th][th]Forces[/th][th]Faiblesses[/th]
Michelin Pilot Sport 2 PS2Précision directionnelle exceptionnelle, excellente maniabilité et freinage sur sol sec.Performances de ralentissement moyennes sur sol mouillé
Bridgestone Potenza RE050ATrès bonne traction sur sol sec, comportement fiable.Grip moyen sur sol mouillé
Pirelli P ZeroExcellente maniabilité sur sol mouillé et sec. Très bonne précision directionnelle et gestion optimale des risques d'aquaplaning.Légère baisse au niveau du freinage sur sol mouillé

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

Message par leloup le Lun 10 Oct 2016 - 7:13

France

Source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=00F41C1E15F6A1F59CD8DB7EC202FCC5.tpdjo16v_3?idArticle=LEGIARTI000006841664&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110114

Code de la route

Partie réglementaire / Livre III : Le véhicule. / Titre Ier : Dispositions techniques. /  Chapitre IV : Pneumatiques.

Les roues de tout véhicule à moteur et de toute remorque, à l'exception des véhicules et appareils agricoles, doivent être munies de pneumatiques.
 Les pneumatiques, à l'exception de ceux des matériels de travaux publics, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes.
 Aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni à fond de sculpture des pneumatiques.
 En outre, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde.
 Lorsque les véhicules et appareils agricoles sont munis de pneumatiques, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde et aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni en fond de sculpture.
 La nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques et autres dispositifs prévus par le présent article sont déterminés par arrêté du ministre chargé des transports.
...

Source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000344769&dateTexte=

Source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=00F41C1E15F6A1F59CD8DB7EC202FCC5.tpdjo16v_3?idArticle=LEGIARTI000006885600&cidTexte=LEGITEXT000005616983&dateTexte=20110114

Arrêté du 18 septembre 1991 modifiant l'arrêté du 29 juillet 1970

relatif aux caractéristiques et aux conditions d'utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques :
"Article 1er - L'article 9 de l'arrêté du 29 juillet 1970 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
Article 9 - 9.1 - Sur les véhicules automobiles et les remorques n'excédant pas 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge, il ne doit exister, lors de la mesure de la profondeur des rainures principal d'un des pneumatiques les équipant, plus d'un point sur quatre où la profondeur mesurée soit inférieure à 1,6 millimètres. Les quatre points mesurés doivent être répartis à peu près uniformément sur la circonférence du pneumatique et situés à proximité des indicateurs d'usure.../
.../ 9.3 - La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres."
 Depuis le 1er janvier 1995, l'article R 59 du Code de la Route du 29 juillet 1970 est complété par l'arrêté du 24 octobre 1994 :
 "... Article 3 - Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route :
 3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO.
3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
 Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."
 "... Article 9 - Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
 - aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995.
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995."
 Cet arrêté n'abroge pas les dispositions de l'arrêté du 29 juillet 1970 ni de ses compléments postérieurs.
 Lorsque le Code de la Route interdit de monter des pneumatiques de structures ou types différents sur un même essieu (article 3 - points 3.2 et 3.3), il entend, selon le J.O. de la C.E. no 1 - 129/105 du 14 mai 1992, que les pneus doivent être:
 - de même marque,
- de même dimension,
- de même catégorie d'utilisation (route, neige, tout terrain, etc.),
- de même structure, radiale ou diagonale,
- de même code de vitesse,
- de même indice de capacité de charge.

Conclusions

L'homologation N n'est pas une contrainte légale sur un véhicule Porsche mais bien une préconisation du constructeur.

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

Message par labo le Mar 11 Oct 2016 - 16:26

Pour les sceptiques concernant le lettrage N, voici une photo de mon certificat de conformité.
C'est un document officiel Porsche.
Il s'agit de la rubrique remarque.
Ce document reprend toutes les données techniques homologuées par Porsche, donc prises en compte par les assurances.

A chaque contrôle, le certificat doit être remis.
A chacun de mes passages, le contrôleur avait le certificat en main pour vérifier, ayant deux montes différentes à l'avant et à l'arrière, il a tout revérifié.

Je suppose qu'en cas d'accident grave, l'expert un minimum consciencieux vérifiera l'état des pneus.
C'est un motif facile pour l'assurance de se rétracter.

Il faudrait que d'autres personnes vérifient au dos de leur certificat suivant les années et moteurs.
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Modèle : boxster s 987

Message par ferdi05 le Mar 11 Oct 2016 - 16:36

Laurent ,en FRANCE nous n avons pas ton document

D'ailleurs ,les assurances et le reste ,ne fonctionnent pas comme chez nous ,si j ' ai bien compris ton histoire d 'hivernage pour ne pas payer des taxes pendant quelle ne roule pas

De plus ,la mienne viens de BELGIQUE ,je n 'ai du tout ce papier
Au contrôle technique ,nous ne portons aucun documents

J 'attends la réponse de mon expert pour ce fameux N

Rolling Eyes JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS . JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE TU COMPRENDS  Rolling Eyes
ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014
Modèle : 997 C S PDK ROUGE INDIEN

Message par labo le Mar 11 Oct 2016 - 16:51

Si vous n'avez pas ce document, comment font vos contrôleurs pour vérifier des données qu'ils ne connaissent pas ?
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013

Message par Crazy_Duf le Mar 11 Oct 2016 - 17:41

Chez nous le CT ne sert qu'a engraisser l'Etat et pas a assurer la sécurité routière
Entre 30 et 40% du parc auto Français ne pourrait pas rouler dans les autres pays
Crazy_Duf
7500 tr/mn
7500 tr/mn

15/07/2015
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Message par leloup le Mar 11 Oct 2016 - 22:35

@Crazy_Duf a écrit:Chez nous le CT ne sert qu'a engraisser l'Etat et pas a assurer la sécurité routière
Entre 30 et 40% du parc auto Français ne pourrait pas rouler dans les autres pays
tu exagères un peu mais tu n'es pas loin de la vérité ,les contrôles ne servent pas a grand chose,mais le parc Francais c'est quand même amélioré   cch

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

Message par ferdi05 le Mer 12 Oct 2016 - 8:50

Salut MR BRUN rire rire rire

C'est MARIUS qui t 'écris. J'ai eu mon expert ,je passe la voiture en expertise le 20 octobre ,vu qu elle n 'a que 36 000 kms année 2009 ,donc ,pour les pneus N ,j aurais la réponse ,d 'après lui ,c 'est un peu "flou"

Rolling Eyes JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS . JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE TU COMPRENDS  Rolling Eyes
ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

Message par phcooper le Jeu 13 Oct 2016 - 17:30

est ce que sur le contrat d'assurance c'est marqué qu'il faut la lettre N sur les pneus ??

x1 kkj
phcooper
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Message par labo le Jeu 13 Oct 2016 - 20:26

Ton contrat d'assurance indiqué que ton véhicule doit être conforme aux spécifications du constructeur.
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013

Message par 1061franck le Sam 7 Jan 2017 - 21:47

Interressant cette discution. Si je peux faire une petite remarque,les pneus grands manufacturiers sont vraiment hors de prix par rapport à d'autres moins reputés.Le prix x2 ou x3 apportent ils 2x ou 3x plus de sureté.Meme les "petits" n'auraient pas interet à risquer un incident forcemment et à moins d'utiliser son vehicule dans des conditions EXTREMES tout le temps,j'imagine que les marges de securite (indice de charge/vitesse) sont suffisants pour rouler en toute securité en s'autorisant un petit extra de temps en temps.Alors pour les pneus homologués,ok mais pour 114,00 € kumho (tres bon rapport qualité/prix) et 251,00 € un michelin (tres bon rapport prix/prix),on est à 274,00 € /train.ça commence à faire,non??Ce propos est à relativiser,sans arriere pensé juste pour discuter (ne m'engueulez pas)

Franck
1061franck
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/09/2015
Modèle : boxster 987 S tiptronic

Message par TOTORBOXE le Dim 8 Jan 2017 - 0:33

+1
A quand les ampoules homologuées et le liquide lave glasses homologué par la marque...
J'ai eux 2 accidents avec passage devant l'expert avec des voitures dont le constructeur préconise des pneus, Porsche boxster et BMW M5.
elles n'étaient pas montées en pneus homologués je n'ai eu aucune remarque des experts et je peux vous dire que ces messieurs contrôles les pneumatiques de très prés.
Respecté les dimensions, les indices de charge et vitesse et tout ira bien avec votre assurance car ceux sont les seuls éléments légaux obligatoires.
A titre personnel si mon assurance tente de m'imposer les "pneus constructeurs" dans mon contrat je change de crémerie!
TOTORBOXE
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/09/2006
Modèle : 986 S

Message par Le Foué le Dim 8 Jan 2017 - 4:19

ca a bien été précisé plus haut sur ce fil: l'homologation constructeur est une recommandation, les assurances n'ont rien à y redire, il suffit de les appeler pour s'en assurer.
Les dimensions, charges, indice de vitesse sont obligatoires à respecter, le reste : non.
Il faut par contre ne pas monter un train en homologué et l'autre pas, même dans la même marque et modèle. (comme à une époque où l'on trouvait des PSS homologués "N" pour l'avant des 987 s mais pas pour l'arrière).
Perso en Michelin PS2 non homologués "N" et j'en suis très content, même sur le mouillé, (mon assureur aussi) et les prochains d"après l'avis de beaucoup seront des Michelin PSS
Le Foué
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/11/2016
Modèle : 987 S

essais conseil

Message par ferdi05 le Dim 8 Jan 2017 - 9:09

@labo a écrit:Ton contrat d'assurance indiqué que ton véhicule doit être conforme aux spécifications du constructeur.
Sur ton contrat peut -être ,pas sur le mien .En BELGIQUE ,vous n 'avez pas les mêmes lois ,bien ou pas ,je ne me prononce pas

Ce qui est marrant ,michelin fait des pneus N  pour l 'avant et pas pour les ARR   rire rire rire rire

JE L AI DIS DANS UN AUTRE POST  IL SUFFIT DE RESPECTER LES INDICES DE CHARGE VITESSE ETC ETC  ET PUIS C EST TOUT

C 'est un peu comme le débat:  quelle huile faut mettre ,quelle essence ,quel produit lave vitre etc tec

J'ai déjà répondu ICI
ferdi05

Réponses: 13
Vues: 262
Rechercher dans: PORSCHE Cayman 987   Sujet: Dérogation Michelin pour les pilot Super Sport    Jeu 5 Jan - 9:05
Je confirme pour les pneus NON  N 
J ai fais expertisé ma voiture ,et l expert M A BIEN CONFIRME QUE L ON PEUT MONTER DES PNEUS NON N N N N N N  SUFFIT QU ILS SOIENT DANS LE BON INDICE DE VITESSE DE CHARGE  ECT ECT

ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014

Message par leloup le Dim 8 Jan 2017 - 10:26

C'est simple et clair ,je me demande si certains lisent vraiment les posts  ou alors ils ne comprennent rien..... désolant ...j'espère qu'ils ne votent pas ..... cch cch

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

Message par Dada96 le Ven 13 Jan 2017 - 20:52

@FRANCK 13 a écrit:Bonjour, 
Je dois remplacer mes 4 gommards, quels sont vos expériences sur un Boxster S ou Cayman S, j'ai besoin d'un peu d'aide pour choisir, plusieurs tests sur internet se télescope avec des résultats divergents...
1, vredstein, 2, contisport, 3 Pireeli pzero, 4 hannkook, en 5 Michelin SP4 et d'autres avec  Goodyear en 1 Bridgestone en 2 des marques inconnues au bataillon ...
Merci pour vos conseils
A+  a+

Sur les conseils de membres du forum, j'ai remplacé mes Continental par des Pilot sport PS2.
Un accroc ayant abîmé un pneu avant, je vais changer les deux.
Que me conseillez-vous de compatible avec mes PS2 montés à l'arrière ?
A nouveau des PS2 ?
Des PS3, des PS4 ,
Merci et bonne route.
Dada96
BIENVENUE
BIENVENUE

14/12/2016
Modèle : BoxsterS 987

Message par Dada96 le Ven 13 Jan 2017 - 20:54

Sur les conseils de membres du forum, j'ai remplacé mes Continental par des Pilot sport PS2.
Un accroc ayant abîmé un pneu avant, je vais changer les deux.
Que me conseillez-vous de compatible avec mes PS2 montés à l'arrière ?
A nouveau des PS2 ?
Des PS3, des PS4 ,
Merci et bonne route
Dada96
BIENVENUE
BIENVENUE

14/12/2016
Modèle : BoxsterS 987

Message par igguk le Mer 18 Jan 2017 - 17:16

Salut,

Je dois changer le train avant.
J'ai du Bridge RE050a derrière, donc je reste chez Bridge.

Même si les RE050a sont toujours disponibles, on dirait que sur le site, ils sont passés au S001.
Est-ce que quelqu'un a un retour ou un avis sur ces pneus?

Question bis: mes pneus actuels sont équipés d'un bourrelet de protection de jantes, je trouve ça très bien mais sur les photos des différents site, ça n'a plus l'air d'exister. Vous aves des infos?

Merci d'avance
igguk
4500 tr/mn
4500 tr/mn

27/05/2015
Modèle : Boxster S - 987.2 - PDK

Message par fcook41 le Dim 12 Fév 2017 - 19:36

moi j ai changé il y a peu de temps pour des michelin
fcook41
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/03/2010
Modèle : BOXSTER 986 2,7

Message par philippe1863 le Sam 11 Mar 2017 - 10:50

Bonjour

je dois changer les miens aussi  et pour moi  pas de doute ce seras ou michelin ou bridgestone, une ptite hesitation pour du pirelli , mais j ai le doute sur route mouillée
philippe1863
1000 tr/mn
1000 tr/mn

13/04/2013
Modèle : boxster 986 3.2 S

Message par stef06 le Sam 11 Mar 2017 - 12:23

Je vous donne mon opinion sur les trois marque que j ai pu essayer à l extrême c est à dire roulage sur route, circuit et par temps de pluie .

Les Michelin pss verdict bonne accroche mais en appuis c est un zéro pointé carcasse trop souple et quand il décroche il prévient pas c est coup de raquette direct pour info j ai déjanté au Luc avec.
Les brigestone s01 vont beaucoup mieux et flan plus dur que les PSS sous la pluie je dirais un peu moins bon que les pss mais par contre quand il décroche il prévient mieux.
Actuellement j ai les nouveaux Pirelli Pzero verdict y'a pas photo à tout point de vue ! flan très rigide, sur sol mouillé et gras, j ai pu les tester et c est vraiment le top .Pour moi actuellement rapport qualité prix c est le meilleure sur le marché par contre j ai pas eu l occasion de les essayer sur circuit mais j ai eu pas mal de remontée qui aprioris sont vraiment très bon.
Apres les nouveaux ps4 je connais personne qui en a mais si les flan sont aussi mou que les pss laissé tombé.
Apres tout dépend aussi de ce que l on fait avec son Cayman sans aller dans l extrême des semi slick on a aussi le neova qui sont très très bon.
Bien sûr je vous ai donné mon avis personnel.
stef06
4500 tr/mn
4500 tr/mn

27/11/2014
Modèle : cayman s PDK phase 2

Message par tig78 le Ven 17 Mar 2017 - 15:34

PS4 , bon compromis sur la route .. tester sur audi
je vais monter ca sur toutes mes voitures maintenant
tig78
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/07/2015
Modèle : Boxster 986 S 3.2 2001

Message par VilleRose le Ven 17 Mar 2017 - 20:49

Après avoir pris conseil sur ce forum, les Michelin PS4 viennent d'être mon choix!

A nouveau Porschiste après un arrêt de plus de 10 ans, d'une 911 SC 1981 à un Cayman S 2007, le bonheur retrouvé I love you
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Modèle : Cayman S 2007

Message par Working_with_Boxster le Sam 18 Mar 2017 - 20:38

Sur mon 987 j'avais des MICHELIN PS2 dont j'étais très très satisfait. Mon SPYDER 981 (une merveille par ailleurs) est monté d'origine de PIRELLI P0 homologués N. Je n'aime pas du tout: dès que ça peux ça dérape (je déteste ça, j'ai horreur du drift, ça ralenti et c'est dangereux sur route!
PS: je n'ai jamais enclenché la touche SPORT et encore moins désactivé le PSM ! Ca doit être pour cela que je roule très vite sur route ouverte (très vite = 90 Km/h sur route TRES sinueuse.

2
Working_with_Boxster
5000 tr/mn
5000 tr/mn

08/08/2010
Modèle : 981 Spyder

Message par Gaillacum le Jeu 30 Mar 2017 - 22:10

Un petit deterrage ce soir
Suite à la question posée à mon assureur AXA cette semaine
" assuré ou pas si accident  avec pneus non N ???? "

Réponse de mon assureur

Bonjour Martial,

Suite à notre entretien téléphonique du début de semaine, la compagnie me confirme qu’il faut uniquement des pneus homologués pour rouler sur la route – pneus autorisés par la règlementation française (peu importe si ils sont homologués N ou non).

Cela peut varier d’un assureur à un autre… D’autres compagnies obligent leurs assurés à équiper leur voiture de « sportive » des pneus homologués constructeurs.

Que Dieu bénisse la pédale des gaz
   Que le Diable la tienne au fond
Gaillacum
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/09/2015
Modèle : 986 2.7 2000 noire

Message par lesimple le Ven 12 Mai 2017 - 22:05

@elm a écrit:Pour une fois que la meilleure marque est française, pourquoi acheter autre chose et ce n'est pas plus  chère puisque plus résistant.

1000 fois d'accord. Michelin sinon rien !
lesimple

13/12/2015
Modèle : Boxster S 981

Message par DenisW le Mer 26 Juil 2017 - 12:48

Sur mon Boxster 987/2.7L/240ch j'ai opté pour des Michelin PS N4 en remplacement des mes Pirelli's. Grosse différences de longévité : 20/25000 kms à l'arrière et 25/30000 kms à l'avant (je fait environ 10 000 kms annuel dont 3000 de montagne plutôt à fond) Les pneus sont homologués pour ce véhicule et les CP sont entre 20 et 40€ plus cher par pneus que le marché aujourd'hui, ce qui est raisonnable selon moi car il vérifie l'équilibrage correctement.
DenisW

22/07/2017
Modèle : Boxster 987 (2.7L / 240ch) de 2006

Message par Niko brembo le Mer 26 Juil 2017 - 17:35

Good year Eagle F1  N0. Avants 
Pirelli P zéro N2 . Arrières 

Et roule ma poule , super grippp
Niko brembo