PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Et de deux !

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

essais Et de deux !

Message par Piston Kirk le Sam 1 Oct 2016 - 15:32

Rappel du premier message :

.
Certains d'entre vous me connaissent déjà, puisque j'ai déjà un Boxster 986 3.2L de 2003 (phase 2) sur lequel j'ai fait pas mal de tutoriels vidéo (voir le lien ci-dessous pour la présentation et les tutos)

https://www.boxster-cayman.com/t39144-boxster-986-ses-differents-ajouts

et au risque de passer pour un fou, je viens d'en acheter un second que je vais vous détailler :

• C'est un Boxster 2,5L de 1997 (phase 1), noir intérieur beige. C'est exactement la même combinaison que le premier que je m'étais offert il y a dix ans à la différence que ce modèle a une boite mécanique au lieu d'une boite automatique (j'aime autant).
  • Les options sont aussi les mêmes (sièges chauffants, régulateur de vitesse, clim auto, PSM) seule l'option full cuir manque à l'appel par rapport à ma première.
  • Elle a 225 000 km, le suivi a été fait par Porsche tous les 20 à 25000 km (le contrôle technique date d'à peine un mois)
  • l'embrayage est récent et elle est dans un état remarquable pour une voiture qui a autant roulée.
  • Seuls bémols : l'autoradio Porsche est mort, quant aux plaquettes de freins ainsi que les pneus arrières, même s'ils sont encore bons, ils devront être changés dans un avenir proche.
  • Cela dit, pour 4900 euros (5400 CHF) je ne vais pas me plaindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon c'est sûr que présenté comme ça, beaucoup vont croire qu'il me manque une case, alors pourquoi un second Boxster ?
Et bien, parce que mon frangin m'a fait remarquer que quitte à mettre un Boxster sur des rails, autant en mettre un qui ne soit pas un collector tout optioné de seulement 70 000 km (ce qui est le cas de ma version 3.2L). Si le délire se passe mal, que la voiture déraille et qu'on l'abîme, je peux en avoir rapidement pour plus cher de réparation que le prix de ce second Boxster. L’avantage de ce second Boxster, c'est que même si on l'abîme, en revendant l'épave (environ 4000 euros), on limite la perte.

L'autre point qui m'a décidé, c'est que mon père le voulait absolument, visiblement je l'ai contaminé lorsqu'il a essayé le mien. Il m'a donc proposé d'en payer la moité et de lui rapatrier en France. Du coup, sentant que la flamme du passionné se réveillait dans son cœur en fin de parcourt, il m'était difficile de dire non, d'autant plus que mes jeunes sœurs (23 et 25 ans) se voyaient déjà la conduire. Étant donné qu'une bonne passion est une passion partagée, je me suis dit que l'opportunité était trop belle pour ne pas la saisir.

En théorie, si j'importe la voiture de la Suisse à la France, la voiture devrait revenir avec les frais (douanes + COC + essence + carte grise) entre 6100 et 6500 €. Pour ce prix, en France on trouve, au pire, une épave accidenté ou au mieux, une version anglaise très kilométrée.

Voilà, avec un BMW Z3 et deux Boxster en bas de chez moi, les voisins doivent commencer à se dire que que je suis mûr pour l’asile, mais comme je le disais dans une de mes vidéos, la folie est parfois la première marche vers le bonheur :)

MAJ 22/11/2016 : Pour l'anniversaire de mon père, ma famille s'est cotisée pour offrir à cette 2.5L une cure de jouvence avant que je ne la livre à mon père :

MAJ 17/12/2016 :

Voici le détail des opérations effectuées :

Pour commencer le levier de vitesse chromé :

Puis les verins du coffre :

Ensuite les coques de clés :

L'accoudoir en cuir :

Les cadrans de compteurs chromés :

MAJ : 24/12/2016 :
Pour son anniversaire, je n'ai pas eu le temps de lui installer un logo arrière chromé pour remplacer la version noire. Je lui ai donc offert et installé pour Noël :

MAJ 18/01/2017 :
Vu que la peinture de seuil était très abîmée et que je voulais un peu rehausser l'aspect de la voiture, après le logo et cadrans chromés, le bouchon en alu, j'ai décidé de mettre des baguettes de seuil en aluminium et ça rend très bien :)

MAJ 08 / 01/2017 :

Voici enfin la vidéo sur l'installation de l'autoradio / GPS qui m'a causé pas mal de problèmes car il est deux fois plus épais que l'autoradio d'origine.

MAJ: 10/02/2017
Voici la dernière intervention faite sur la voiture de mon père, maintenant, je vais pouvoir m'occuper à nouveau de ma Boxster pour les prochaines vidéos.

MAJ 06/09/2017 :

Je me suis décidé à lui installer des caissons de basses de portières :

Bon suite à l'installation des haut-parleurs de portière dans ma dernière vidéo, j'ai été obligé de changer le panneau de porte avec une version qui avait une lampe veilleuse de position en bas que n'avait pas la Boxster de mon père.
Voici donc la marche à suivre pour la brancher.

MAJ 25/05/2017 :
Étant donné que je ne suis pas fan des caches d'interrupteur, j'ai ajouté un régulateur de vitesse d'essuie-glace sur la Boxster de mon père. Au moins ça fait une option originale de plus à sa voiture.

Dernière édition par Piston Kirk le Ven 25 Mai 2018 - 16:07, édité 14 fois

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et de deux !

Message par paco986 le Mar 20 Mar 2018 - 14:46

Stéphan & Bénédicte a écrit:Chez moi aussi, ça cogite, ça cogite!

En fait, le truc qui m'inquiète le plus dans la faisabilité de cette adaptation, c'est le faisceau électrique. Il doit être différent au niveau du moteur de PH2 qui comporte le contact de fin de course, non?
non, il ne doit pas y avoir de problème côté faisceau électrique, les interrupteurs de fin de course sont indépendants du moteur proprement dit, qui est d'ailleurs le même en phase 1 et 2. On a fait le test chez Pacific986 en connectant un autre microswitch de fermeture sur le faisceau électrique dans le pilier : si on l'actionne manuellement, tout fonctionne correctement. Le problème vient uniquement du fait que la tringlerie des ph2 ne comporte plus la patte n° 24 sur le schéma, celle qui vient appuyer sur le microswitch en fin de course.

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Stéphan & Bénédicte le Mer 21 Mar 2018 - 12:25

Bon je n'ai toujours pas eu les photos de la capote Ph2  mais ça continue de m'intéresser.

Stéphan & Bénédicte
5500 tr/mn
5500 tr/mn

29/10/2017

Message par Piston Kirk le Mer 21 Mar 2018 - 12:33

Bon j'ai appelé Patrick Henry de la casse Pacific 986 pour discuter de la faisabilité de transférer quelques pièces de l'armature de la phase 1 sur l'armature d'une phase 2 pour la rendre compatible avec les modèles d'avant 2000, selon lui après étudié cette possibilité, il en est arrivé à la conclusion que cette modification n'est pas faisable, donc c'est dommage, mais je vais devoir abandonner cette idée.

Dernière édition par Piston Kirk le Mer 21 Mar 2018 - 12:50, édité 1 fois

Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par Stéphan & Bénédicte le Mer 21 Mar 2018 - 12:39

Oh ... donc en effet c'est TRES dommage ... et je vais abandonner l'idée aussi, du coup Evil or Very Mad

Stéphan & Bénédicte
5500 tr/mn
5500 tr/mn

29/10/2017

Message par paco986 le Mer 21 Mar 2018 - 18:07

@Piston Kirk a écrit:Bon j'ai appelé Patrick Henry de la casse Pacific 986 pour discuter de la faisabilité de transférer quelques pièces de l'armature de la phase 1 sur l'armature d'une phase 2 pour la rendre compatible avec les modèles d'avant 2000, selon lui après étudié cette possibilité, il en est arrivé à la conclusion que cette modification n'est pas faisable, donc c'est dommage, mais je vais devoir abandonner cette idée.
j'avais bien senti la semaine dernière que Patrick Henry n'était pas très chaud pour ce transfert de pièces et ça me semble plus raisonnable aussi de laisser tomber. Au moins, on sait à quoi s'en tenir à présent : il faut une 2.7 ou 3.2 pour pouvoir installer une capote de phase 2.

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Piston Kirk le Ven 25 Mai 2018 - 16:08

Allez, j'ai décidé d'ajouter une option originale de plus à la voiture de mon père en lui installant un régulateur de vitesse d'essuie-glace sur sa Boxster.

Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par paco986 le Ven 25 Mai 2018 - 16:49

très intéressant comme toujours,  ..:

tu pourrais donner les références du kit relais + régulateur ? ça s'achète en CP ou ça se trouve sur internet ?

paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017

Message par Piston Kirk le Ven 25 Mai 2018 - 17:54

Je n'ai malheureusement pas la référence du relais + interrupteur car je l'ai acheté à la casse, mais ça doit pouvoir s'acheter sans problème en CP.
Il peuvent de fournir le relais et l'interrupteur, par contre, pour le câble c'est pas sûr.

Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par paco986 le Ven 25 Mai 2018 - 18:14

j'ai trouvé la réf de l'interrupteur: 996 613 115 00 par contre je n'ai pas celle du relais. Il n'y a pas un n° sur le tien ?

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par JuZicos le Dim 27 Mai 2018 - 19:16

Tu sais ce qu'on dit... Jamais 2 sans 3  1 1 1
JuZicos
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/05/2018
Modèle : 986 phase 1

Message par Piston Kirk le Dim 27 Mai 2018 - 19:54

@paco986 a écrit:j'ai trouvé la réf de l'interrupteur: 996 613 115 00 par contre je n'ai pas celle du relais. Il n'y a pas un n° sur le tien ?

Si voici les numéros de référence :
▇ Voici la référence de l'interrupteur : 996 613 115 00
▇ Voici la référence du relais : 996 615 103 00
ÄS03

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par paco986 le Lun 28 Mai 2018 - 12:56

merci mais je crois que tu as eu la chance d'acheter un ensemble relais + interrupteur "adapté" pour les 986 car le relais 996 613 115 00 d'origine ne possède pas le petit câble comme sur le tien. Comme ce relais est destiné aux 996, les connections vers l'interrupteur se faisaient sans doute directement par la platine porte-relais. Le propriétaire du Boxster sur lequel a été prélevé le système que tu as acheté avait dû le modifier pour l'installer. Il faudrait donc savoir sur quels connecteurs est branché le câble blanc qui sort du relais pour pouvoir effectuer la manipe ...

présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
paco986
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/02/2017
Modèle : 986 2.5

Message par Piston Kirk le Lun 28 Mai 2018 - 13:01

ça malheureusement, je ne pourrais pas le faire avant d'aller voir mon père à moins que je ne trouve une relais à la casse de Patrick Henry en juin.

.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par Piston Kirk le Lun 28 Mai 2018 - 13:22

Bon, dans le doute, j'ai appelé la casse Pacific 986 qui m'avait vendu ce relais. Patrick Henry m'a confirmé que c'est bien une option d'origine (assez rare), et qu'il en a vendue plusieurs comme celui-là, il a ajouté que c'est une option plus fréquente sur les 996.

Il m'a aussi dit que lorsqu'il a installé un capteur de pluie sur sa 986 avec le kit d'adaptation d'origine Porsche, il y avait aussi un relais identique à la version standard avec le câble qui en ressort.

Voilà je ne sais pas pourquoi on n'arrive pas à trouver le bon numéro, faudrait aller au CP avec la photo que j'ai posté pour avoir plus de précision sur comment l'obtenir.

.
Piston Kirk
Pro
Pro

12/05/2016

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé