probleme lave-phares
probleme lave-phares
je cherche à remettre en état le système des lave-phares qui ne fonctionnent pas. Ca ne me gêne pas plus que ca étant donné que je ne roule jamais sous la pluie mais lors d'un controle technique j'aurai droit à la contre-visite étant donné que j'ai les xénons.
A priori la pompe fonctionne et les gicleurs frémissent, j'en conclue que le circuit serait bouché.
J'ai démonté le phare gauche puisque le tuyau de la pompe arrive ici. Je souhaiterais défaire les raccords pour voir où pourrait se situer le problème. Mais il s'en trouve un autre je ne parviens pas défaire ces p%*2¨² de raccord de m!:%§. Non je ne suis pas énervé

Il se présente comme ca, est-ce que ca se remonte et puis surtout comment les désolidariser ? En vous remerciant
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chris986- 4500 tr/mn
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Re: probleme lave-phares
philpa- VIP 2000
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Re: probleme lave-phares
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warrior- V.I.P
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Re: probleme lave-phares
Pour le moment je fais tremper les gicleurs dans le vinaigre blanc
La solution du décaper thermique me semble intéressante parce que j'ai tout essayé en appuyant de tout côté sur le raccord mais sans succès.
chris986- 4500 tr/mn
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Re: probleme lave-phares

Comme c'est un sujet rarement traité, vous trouverez ci-après quelques infos qui pourront peut être aider quelqu'un.....
Tout d'abord il faut enlever le phare avant gauche, jusque là rien de compliqué. Ensuite vous devez ôter le raccord qui se trouve au fond à droite, juste derrière la prise où vient se connecter le phare.
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Cela m'a permis de situer l'origine de la panne en influant de l'air dans le tuyau côté gicleurs et de constater que ces derniers se soulevaient normalement. A l'opposé j'ai actionné la pompe en prenant soin d'allumer les xénon, mais là très peu de débit surtout de la mousse. Donc seule chose à faire atteindre la pompe. Pour ce faire il faut ôter la roue (cric + sécurité car il faut se coucher sous la voiture) avant gauche et démonter le passage de roue, mais seulement une partie. Oter les 2 écrous de droite ainsi que le rivet plastique. A gauche un autre écrou et le rivet juste à côté du clignotant, ensuite faire passer le passage de roue de droite à gauche en le calant de l'autre côté du disque.
Là on découvre la réserve d'eau. 1ère chose à faire prévoir un seau assez grand puisque le volume maximum contenu est je crois de 7 litres. Ensuite déconnecter tout en haut à droite, à coté de la première vis de fixation, le tuyau qui relie la pompe lave glace et laisser le liquide couler. Ce sera plus aisé pour travailler. Ensuite débrancher le tuyau de remplissage, il y juste à tirer ca vient tout seul.
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Ensuite défaire les 2 boulons de fixation ainsi que le contacteur de niveau qui se situe derrière la réserve. Ensuite se coucher sous la voiture et tirer le réservoir vers l'avant pour le dégager des fixations situées dans la cloison côté porte. A partir de là vous découvrez les 2 pompes que vous pouvez aisément désolidariser de leur support.
Pour ma part en inspectant le réservoir et en retirant la crépine de la pompe lave phare, j'ai découvert l'origine de mon problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après un bon nettoyage et un remontage en sens inverse ça fonctionne normalement

Ci-après quelques photos surement plus explicite que mon discours.....
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chris986- 4500 tr/mn
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Re: probleme lave-phares


Gaillacum- V.I.P
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Re: probleme lave-phares


f- VIP 2000
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Re: probleme lave-phares


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oulel- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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