probleme demarrage
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range59
11 participants
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probleme demarrage
bonjour a tous, sur un boxster 986 en 2.7L, la voiture fonctionnait impeccable.
je rentre chez moi, et voulu la remettre en marche 1 heure plus tard, et ne veut démarrer.
et ça fait deux jours, changer la batterie, le démarreur tourne bien, enlever les cosses et les mettre ensembles.
la clé répond bien a l ouverture et fermeture des portes.
l alarme s enlève bien.
elle sent l essence a force de tirer sur le démarreur..
j ai passé la balise, elle me donne une erreur P1502 a voir c est "spring test" comment y remédier.
merci pour vos conseils bonne journée
je rentre chez moi, et voulu la remettre en marche 1 heure plus tard, et ne veut démarrer.
et ça fait deux jours, changer la batterie, le démarreur tourne bien, enlever les cosses et les mettre ensembles.
la clé répond bien a l ouverture et fermeture des portes.
l alarme s enlève bien.
elle sent l essence a force de tirer sur le démarreur..
j ai passé la balise, elle me donne une erreur P1502 a voir c est "spring test" comment y remédier.
merci pour vos conseils bonne journée
range59- 1500 tr/mn
- 13/01/2016
Messages : 74
Localisation : nord
Modèle : 911
Re: probleme demarrage
Bonjour Bruno .
P 1502 = Relais de pompe à carburant
P 1502 = Relais de pompe à carburant
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: probleme demarrage
[img]
[/img]
Relais de pompe N° 12 sur le plan
Fusibles aux pieds du conducteur photo

Relais de pompe N° 12 sur le plan
Fusibles aux pieds du conducteur photo
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: probleme demarrage
Attention pour les relais dans le Porsche Bentley pour le 2,5 L donc le mien
le relais : n° 12 anti brouillard
13 pompe à essence
14-15 capote
le relais : n° 12 anti brouillard
13 pompe à essence
14-15 capote
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: probleme demarrage
bonjour Alain, pour toi ça serai le relais, pourtant il y a une odeur d essence.
heureux de t avoir sur le forum merci
heureux de t avoir sur le forum merci
range59- 1500 tr/mn
- 13/01/2016
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Modèle : 911
Re: probleme demarrage
Bonsoir Bruno
Oui peut-être .
Oui peut-être .
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: probleme demarrage
bonjour alain, je me souviens plus, lorsqu on mets le contact "sans lancer le demarreur" est ce que on entends la pompe a essence qui s amorce.
en faite je n ai jamais fait attention, tu pourrais me le confirmer merci
en faite je n ai jamais fait attention, tu pourrais me le confirmer merci
range59- 1500 tr/mn
- 13/01/2016
Messages : 74
Localisation : nord
Modèle : 911
Re: probleme demarrage
Bonjour Bruno
Oui je le confirme .
Contact sans lancer le démarreur pas de bruit bien sur (radio ) pendant 5s environ la pompe qui tourne
Oui je le confirme .
Contact sans lancer le démarreur pas de bruit bien sur (radio ) pendant 5s environ la pompe qui tourne
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: probleme demarrage
Ce n'est pas parce que tu as un code défaut aujourd'hui qu'il est à l'origine de ta panne , il est peut être là depuis longtemps donc prudence dans le diag.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
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Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: probleme demarrage
Bonjour .
C'est effectivement vrai comme dit Thierry .
C'est effectivement vrai comme dit Thierry .
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: probleme demarrage
merci a vous, sympa.
après avoir vérifier le relais, c est bien lui la cause du problème.
encore merci a tous bon week-end
après avoir vérifier le relais, c est bien lui la cause du problème.
encore merci a tous bon week-end
range59- 1500 tr/mn
- 13/01/2016
Messages : 74
Localisation : nord
Modèle : 911
Re: probleme demarrage
Bonsoir Bruno
Quel N° le relais de pompe ( Merci)
Quel N° le relais de pompe ( Merci)
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: probleme demarrage
bonsoir Alain excuse du retard pour la réponse, mais problème de pc.
c est le numéro 12 sur le plan.
mais elle a fonctionné une journée et voila retourne a la case départ elle ne démarre plus.
j ai l impression que ma pompe dans le réservoir ne fonctionne pas, quand je mets le contact sans lancer le démarreur, je ne l entends pas se mettre en pression.
et j ai vérifier le relais claque bien en lançant le démarreur, j ai verifier le fusible pompe a essence sur la rangée C numero 4 il est ok.
je vais degager la batterie et verifier si ma pompe fonctionne déjà sans la demonter juste en mettant du courant a la prise.
justement ma question puis je verifier avec du 12v le fonctionnement de la pompe, et ou les brancher.
d avance merci bonne fin de journée
c est le numéro 12 sur le plan.
mais elle a fonctionné une journée et voila retourne a la case départ elle ne démarre plus.
j ai l impression que ma pompe dans le réservoir ne fonctionne pas, quand je mets le contact sans lancer le démarreur, je ne l entends pas se mettre en pression.
et j ai vérifier le relais claque bien en lançant le démarreur, j ai verifier le fusible pompe a essence sur la rangée C numero 4 il est ok.
je vais degager la batterie et verifier si ma pompe fonctionne déjà sans la demonter juste en mettant du courant a la prise.
justement ma question puis je verifier avec du 12v le fonctionnement de la pompe, et ou les brancher.
d avance merci bonne fin de journée
range59- 1500 tr/mn
- 13/01/2016
Messages : 74
Localisation : nord
Modèle : 911
Re: probleme demarrage
je vais certainement trouvé, une prise avec 4 fils.
deux pour la jauge, et deux pour l alimentation
deux pour la jauge, et deux pour l alimentation
range59- 1500 tr/mn
- 13/01/2016
Messages : 74
Localisation : nord
Modèle : 911
Re: probleme demarrage
bonjour a tous, je reviens aux nouvelles.
j ai demonté la pompe fait un essai, elle fonctionne.
maintenant la voiture se mets en marche, mais ne depasse pas les 2000trs pedale d accelerateur a fond ???????????????
elle se mets bien en route, mais j accelere elle ne depasse pas les 2000 trs
bon ralenti
auriez vous des idées merci.
moi je penserai au boitier de papillon encrassé ou un dysfonctionnement de celui-ci merci a tous
j ai demonté la pompe fait un essai, elle fonctionne.
maintenant la voiture se mets en marche, mais ne depasse pas les 2000trs pedale d accelerateur a fond ???????????????
elle se mets bien en route, mais j accelere elle ne depasse pas les 2000 trs
bon ralenti
auriez vous des idées merci.
moi je penserai au boitier de papillon encrassé ou un dysfonctionnement de celui-ci merci a tous
range59- 1500 tr/mn
- 13/01/2016
Messages : 74
Localisation : nord
Modèle : 911
Re: probleme demarrage
Je suis pas mécano , mais peut être que la pompe ne débite pas assez ?
Elle tourne mais n'envoie pas assez d'essence ? Ce qui limite le régime moteur
Essaie avec une autre pompe
Elle tourne mais n'envoie pas assez d'essence ? Ce qui limite le régime moteur
Essaie avec une autre pompe
- https://www.boxster-cayman.com -
La vie est trop courte pour rouler triste ...

tity68- 3000 tr/mn
- 25/05/2015
Messages : 169
Localisation : Hunawihr
Modèle : 928 de 78
Re: probleme demarrage
LOL bien venu au club des pannes ! . Ma caisse ne " demarrer" plus donc changer la pompe , tip top le pied ca roule !!!! Mais il y a 1 ou 2 semaine , rebelotte mais la je ne peux que rouler a 2000 tours au delà elle cale ou s’étouffe , donc recommandé pompe , changer , elle a fonctionner top 10 mn et re case depart elle ne fonctionne (la caisse ) qu'au ralentie donc Rang ce n est pas la pompe !!!!! Je vais voir changer le filtre (j'y crois la ) et apres voir le truc papillon !jusqu'a la prochaine panne (je garde la pompe dans le coffre au cas ou ) pleure
Bonne galéré très chère
Bonne galéré très chère
Re: probleme demarrage
merci tiens moi au courant, a voir tu as la meme panne que moi
range59- 1500 tr/mn
- 13/01/2016
Messages : 74
Localisation : nord
Modèle : 911
Re: probleme demarrage
[img]
[/img][img]
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Bonjour à vous deux .
Un bon nettoyage du boitier papillon .
Boxster 1998 à câble photos
A+




Bonjour à vous deux .
Un bon nettoyage du boitier papillon .
Boxster 1998 à câble photos
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Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: probleme demarrage
bonjour alain merci, donc c est bien le papillon qui est en cause, et non le debit de la pompe a essence
range59- 1500 tr/mn
- 13/01/2016
Messages : 74
Localisation : nord
Modèle : 911
Re: probleme demarrage
Salutrange59 a écrit:bonjour alain merci, donc c est bien le papillon qui est en cause, et non le debit de la pompe a essence
Tu la changer ou nettoyer ?
Re: probleme demarrage
bonjour gilbert57, je le demonte demain matin, je vais le nettoyé et le remontage mercredi matin.
avant de le changer, je vais faire le nettoyage, je verrais bience que ça donne.
vous tiens au ju merci bonne journée
avant de le changer, je vais faire le nettoyage, je verrais bience que ça donne.
vous tiens au ju merci bonne journée
range59- 1500 tr/mn
- 13/01/2016
Messages : 74
Localisation : nord
Modèle : 911
Re: probleme demarrage
range59 a écrit:bonjour gilbert57, je le demonte demain matin, je vais le nettoyé et le remontage mercredi matin.
avant de le changer, je vais faire le nettoyage, je verrais bien ce que ça donne.
vous tiens au ju merci bonne journée
range59- 1500 tr/mn
- 13/01/2016
Messages : 74
Localisation : nord
Modèle : 911
Re: probleme demarrage
Le boitier papillon encrassé influe sur le ralenti mais n’empêche pas de dépasser 2000tr/min,
ça ressemble à un "limp mode" ou "mode boiteux" ce qui permet de rouler jusqu’à un garage pour une réparation, l'ECU limitant la puissance moteur.
En limp mode, il doit y avoir un DTC (code panne PXXXX) dans l'ECU.
En changeant la pompe, le fond du réservoir était il propre?
De qu'elle année la voiture, suivant les modèles le régulateur de pression carburant est intégré à la pompe, il faut vérifier la pression carburant.
ça ressemble à un "limp mode" ou "mode boiteux" ce qui permet de rouler jusqu’à un garage pour une réparation, l'ECU limitant la puissance moteur.
En limp mode, il doit y avoir un DTC (code panne PXXXX) dans l'ECU.
En changeant la pompe, le fond du réservoir était il propre?
De qu'elle année la voiture, suivant les modèles le régulateur de pression carburant est intégré à la pompe, il faut vérifier la pression carburant.
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 581
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Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT
Re: probleme demarrage
turbofan a écrit:Le boitier papillon encrassé influe sur le ralenti mais n’empêche pas de dépasser 2000tr/min,
ça ressemble à un "limp mode" ou "mode boiteux" ce qui permet de rouler jusqu’à un garage pour une réparation, l'ECU limitant la puissance moteur.
En limp mode, il doit y avoir un DTC (code panne PXXXX) dans l'ECU.
En changeant la pompe, le fond du réservoir était il propre?
De qu'elle année la voiture, suivant les modèles le régulateur de pression carburant est intégré à la pompe, il faut vérifier la pression carburant.
+1 , sans un minimum d'outillage le diag est aléatoire , il faut en premier lieu controler la pression de carburant.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
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Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: probleme demarrage
Ok je vais attendre , merci.range59 a écrit:bonjour gilbert57, je le demonte demain matin, je vais le nettoyé et le remontage mercredi matin.
avant de le changer, je vais faire le nettoyage, je verrais bience que ça donne.
vous tiens au ju merci bonne journée
Philippe et Thierry
OUAI
MAIS MOI J'AI CHANGER la pompe , celle en place avait 2 ou 3 mois (neuve) je ne sais plus et je viens d'en mettre une autre , ça n'a rien changer au blême !!! Problème sur les 2 pompes ????? je n'y crois pas de trop !!
Filtre ? peut etre ? ou ?????
Le réservoir était nickel je l'avais déjas nettoyé en changeant la pompe !
J'ai commandé un filtre , comme ça s'est fait aussi
Re: probleme demarrage
Problème sur les deux ça m'étonne mais controler la pression permettrait d'être sur que le problème ne vient pas de là , il peut avoir un soucis sur le régulateur de pression ( je ne sais pas si il est intégré à la pompe )
Le fait de controler la pression à la rampe des injecteurs permets de controler tout ton circuit d'arrivé jusqu'au régulateur ( après le régulateur ont s'en fou un peu sur un essence)
Le fait de controler la pression à la rampe des injecteurs permets de controler tout ton circuit d'arrivé jusqu'au régulateur ( après le régulateur ont s'en fou un peu sur un essence)
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 54
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: probleme demarrage
Avant 2002, le régulateur de pression est situé au bout du rail d'injection, il doit y avoir 3.8 bar, le filtre à essence en dessous de la voiture.
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 581
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
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Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT
Re: probleme demarrage
bonsoir turbofan et merci, j ai controlé le fond du reservoir, il est impeccable.
le filtre de la pompe aussi nickel
elle est de 2000, c est un 2.7L
l erreur que j ai en diag est p1502
mais je sais que parfois ça ne veut rien dire, que le probleme se situe a un autre endroit.
encore merci a vous
le filtre de la pompe aussi nickel
elle est de 2000, c est un 2.7L
l erreur que j ai en diag est p1502
mais je sais que parfois ça ne veut rien dire, que le probleme se situe a un autre endroit.
encore merci a vous
range59- 1500 tr/mn
- 13/01/2016
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Localisation : nord
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