PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie

4 participants

Aller en bas

batterie - [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie Empty [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie

Message par haroldo Sam 17 Déc 2016 - 15:53

Bonjour,

Depuis 4 semaines mon Boxster 986 2.7L peine à démarrer, j'utilise donc un booster pour faciliter le démarrage.

Je suis allé faire un diagnostique, c'est bien la batterie qui est HS et non un pbm d'alternateur.

Ce matin je j'achète donc une batterie neuve, je débranche l'ancienne et monte la nouvelle.

Depuis la télécommande ne fonctionne plus. Ni les portes, ni les coffres.

Juste avant le remplacement de la batterie, la télécommande fonctionnait.

Sur d'autres sites internet j'ai lu qu'il fallait reprogrammer la clef, mais ça me parait énorme. Juste pour un changement de batterie

Si vous connaissez une manip, ou une piste?

merci


Dernière édition par haroldo le Sam 17 Déc 2016 - 20:51, édité 1 fois
haroldo
haroldo
500 tr/mn
500 tr/mn

22/06/2015
Messages : 16
Prénom : AGEN
Modèle : Boxster 986 2.7L

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie Empty Re: [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie

Message par al0546 Sam 17 Déc 2016 - 17:12

Le fait de débrancher la batterie n'a aucune incidence sur la (les) clé donc normalement pas de programmation. Le problème vient d'ailleurs.
Dans un premier temps (si tu la possèdes) essaies avec la deuxième clé. 
Vérification des fusibles.
Après débranches la batterie attends un peu rebranches là au cas ou...

Les boosters ne me semble pas être compatibles avec nos auto bardées d'électronique, donc fragiles, mais la un Tech pourra nous en dire plus.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie Empty Re: [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie

Message par haroldo Sam 17 Déc 2016 - 20:50

Merci pour votre réponse.

Mon problème est pour le moment résolu.

Je suis allé au sport ce soir, toujours en actionnant le verrouillage depuis la serrure de la porte.
et en rentrant à la maison, je refait une tentative et là la télécommande refonctionne.

J'ai fait fonctionné plusieurs fois et tout va bien.

Le problème est bien apparu aux changement de batterie, avant de remplacement j'avais essayé de démarrer mais la batterie était tellement à plat que même le booster ne suffisait plus. Ca à dû déréglé l'électronique.

La seconde clef ne fonctionne pas depuis que j'ai la voiture, pile ok et voyant ok. donc je n'avais pas pû testé avec.

La conclusion que j'en tire c'est qu'il faut changer sa batterie quand elle est HS, à force de brancher le booster ça pas dû faire du bien.

merci
haroldo
haroldo
500 tr/mn
500 tr/mn

22/06/2015
Messages : 16
Prénom : AGEN
Modèle : Boxster 986 2.7L

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie Empty Re: [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie

Message par al0546 Sam 17 Déc 2016 - 20:56

Content que le problème soit résolu  sympatique
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie Empty Re: [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie

Message par haroldo Dim 18 Déc 2016 - 18:20

Bonsoir,

Je reviens sur mon sujet car cette après midi je veux ouvrir la voiture et elle ne s'ouvre pas de nouveaux. J'ouvre donc à la clef, puis stationné devant mon garage elle re fonctionne.

Il y a 3 semaines j'ai été cambriolé, ils n'ont pas touché à la voiture. Ouf..Suite à ça j'ai installé une alarme dont un des détecteurs sans fils est au garage.

En faisant le lien j'ai éteint le détecteur du garage et même dans le garage la voiture se ferme de nouveau à clef. 

Il y a donc une interférence avec la radio fréquence de l'alarme.
haroldo
haroldo
500 tr/mn
500 tr/mn

22/06/2015
Messages : 16
Prénom : AGEN
Modèle : Boxster 986 2.7L

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie Empty Re: [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie

Message par jcs964 Dim 18 Déc 2016 - 21:03

sympatique    bravo
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10367
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie Empty Re: [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie

Message par warrior Dim 18 Déc 2016 - 21:07

Un détecteur infrarouge d'alarme émet un faisceau même quand l'alarme n'est pas en route donc cela peut perturber ta télécommande en effet mais est ce que c'est de l'infrarouge sur la Porsche ?
warrior
warrior
V.I.P
V.I.P

10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie Empty Re: [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie

Message par haroldo Dim 18 Déc 2016 - 21:35

le Boxster c est une telecommande radio frequence.
haroldo
haroldo
500 tr/mn
500 tr/mn

22/06/2015
Messages : 16
Prénom : AGEN
Modèle : Boxster 986 2.7L

Revenir en haut Aller en bas

batterie - [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie Empty Re: [RESOLU] panne centralisation suite changement de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum