Premières impressions avec mon Cayman S
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Premières impressions avec mon Cayman S
comme beaucoup d'entre vous le savent, avant d'avoir mon Cayman S, j'ai eu quelques sportives sympathiques, dont une MX-5 1.6 de 2003, un Opel Speedster, un Opel Speedster Turbo, et une Lotus Exige Mk2.
Concernant mes premières impressions, afin de faciliter la lecture (très longue), le post est volontairement découpé.
Je vais tout d'abord commencer par les points négatifs (si, si, il y en a !! )
Le point le plus agaçant est lié au freinage, mais pas à sa puissance, ni à sa progressivité (j'y reviendrais un peu plus tard); en effet, à chaque freinage (appuyé ou non) des couinements et des grincements se font entendre (et pas qu'un peu !), qui donnent l'impression de rouler dans une poubelle, et non dans une Porsche !! Par ailleurs, les grincements font croire que les plaquettes sont mortes, alors qu'elles sont nickels sur mon Cayman S !! J'espère trouver rapidement une solution, car j'ai dû utiliser le frein moteur la plupart du temps (un comble sur une Porsche équipée de freins céramiques !! )
Sinon, un autre point irritant, mais pour lequel il n'y pas de solution (du moins je crois), c'est le signal sonore qui retentit systématiquement lorsque l'on enlève la ceinture de sécurité même pour quelques secondes !! Je comprends que ce soit pour mon bien, mais j'aurais préféré l'alerte visuelle dans un premier temps, puis l'alerte sonore au bout de 15 secondes par exemple, pas les deux dès le départ !! Mais bon, là c'est pour chipoter, car c'est un point de détail !
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Autre point à nuancer, la tenue de route ! Je dois passer pour un fou je sais, mais c'est pas grave !!
Il y a un point extrèmement important à noter, c'est que ma dernière sportive est une Lotus Exige Mk2, et question tenue de route, à part une F1, il y a pas grand chose de mieux !! Aussi, je dois me montrer objectif, la tenue de route du Cayman S, n'est pas au niveau de l'Exige, mais il y a plusieurs raisons à celà ! Tout d'abord, l'Exige est montée d'origine en pneus semi-slicks (Yokohama A048 pour les connaisseurs), et ces mêmes pneus ont été développés pour cette fameuse Exige ! Ces pneus sont réputés pour leur efficacité redoutable, alors que les pneus du Cayman S bien que de très bonne facture, peuvent être changés pour une meilleure monte. Autre point particulier, l'Exige est 500 kgs plus légère que le Cayman S, résultat l'effort est bien moindre pour les trains roulants de la petite anglaise ! Enfin, je n'ai essayé mon Cayman S uniquement qu'en mode normal, et pas en mode sport, résultat les suspensions n'étaient pas optimisées par le PASM ! Par ailleurs, je tiens quand même à préciser que j'ai trouvé la tenue de route du Cayman S supérieure à mes Opel Speedster, qui sont quand même de belles références. Je suis persuadé que le PASM permettra d'améliorer significativement encore mon jugement, qui est malgré tout loin d'être négatif (mes références sont justes très élevées !)
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Au niveau des autres éléments de conduite, la direction a beau être assistée, elle est très agréable et surtout très précise (et je sais de quoi je parle !!), et elle est également vraiment communicative, ce qui est excellent ! La boîte de vitesse est une pure merveille, et même mon MX-5 que je croyais indétrônable sur ce point est battue !! Comme dans le cochon tout est bon: précision, étagement, rapidité et maniement; cette transmission est l'un des plus gros points forts du Cayman S à mes yeux. Enfin, le plus gros point fort, à mon avis, est la qualité du freinage ! Je m'attendais à une performance à ce niveau (d'autant plus qu'aucune de mes autres sportives n'était une redoutable freineuse), mais pas à ce point !! bravo bravo Je crois même que le freinage du Cayman S est la sensation la plus violente que j'ai jamais ressenti à bord d'une voiture; on a l'impression que les pneus vont lâcher avant les freins !! Vraiment bluffant et sécurisant !! Comme quoi, malgré des bruits insupportables pour le freinage, la qualité est bien là ! sympatique
Ceci est un premier point de vue, et certaines appréciations risquent d'évoluer !
Voilà !
Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes très courageux !!
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
très intéressant ton appréciation pour les intéressés potentiels ,,, je parle de ceux qui ont les petits sous sous pour le jouet en question,,,,
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
connais-tu la position de porsche par rapport au bruit de freinage?
en tout cas bonne route à vous2
et @+
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
(surtout avec une utilisation premiere piste)
j'ai deja hate de te lire.
- https://www.boxster-cayman.com -
"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut- VIP 4000
- 13/06/2007
Messages : 4147
Age : 41
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Pour le bruit des freins, une connaissance m'a dit qu'il avait aussi ce problème, mais que le bruit n'était présent que quand les freins sont froids. Bon, il est clair que tu ne vas pas rouler le pieds sur la pédale centrale pour garder les freins à température....
Et merci pour tes impressions qui sont intéressantes car peu d'entre nous n'ont eu les mêmes bolides à mettre en comparaison avec leur belle.
Proteus- VIP 2000
- 21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Sur les Boxsters US, l'alerte sonore de ceinture de sécurité peut être enlevée avec la valise (mais peu de CP acceptent de le faire par rapport aux lois). C'est peut être pareil sur le Cayman.
As-tu d'origine un levier de vitesse à débattement court, ou est-ce que le Cayman est la première des Porsche récentes à ne pas avoir besoin d'un short throw shifter en seconde monte ?
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
bravo et merci pour ce petit topo
- https://www.boxster-cayman.com -
.
sergio13- VIP 2000
- 30/11/2006
Messages : 2583
Age : 58
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Proteus a écrit:Pour le bruit des freins, une connaissance m'a dit qu'il avait aussi ce problème, mais que le bruit n'était présent que quand les freins sont froids. Bon, il est clair que tu ne vas pas rouler le pieds sur la pédale centrale pour garder les freins à température....
Pour ma part, que les freins soient froids ou chauds (ou peut-être que j'ai pas assez freiné !! ), le bruit est toujours là !
ExitTube a écrit:
As-tu d'origine un levier de vitesse à débattement court, ou est-ce que le Cayman est la première des Porsche récentes à ne pas avoir besoin d'un short throw shifter en seconde monte ?
Je n'ai pas d'origine un réducteur de course (que je compte rajouter d'ailleurs), cependant, même avec les débattements "longs", la boîte est exceptionnelle d'agrément.
Par ailleurs, je vois que vous êtes nombreux à être courageux !!
Merci pour vos commentaires sur mon "speech" ! merci
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 10:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Concernant le bruit des freins, c'est bien un des problèmes des PCCB. Pour avoir discuter avec plusieurs proprios beaucoup revienne en arrière car les plaquettes se bouffent très rapidement voire même les disques, quand aux bruits c'est un de leur défaut aussi. En faite il faut effectivement les chauffés. En tous cas c'est bien un des gros problèmes de Porsche car quand on voit combien il facture ça
Désolé pour ces nouvelles mais moi même j'étais très intéréssé par ces freins mais après consultations je me suis rendu compte que malheureusement il vallait mieux passé son chemin. Pub de porshe à l'époque: disque pouvant faire 300 000 kms, puis quand les gens appellent leur discours change totalement, messieur ce sont des pièces d'usures...bravo !!!!
CIPPO- 7500 tr/mn
- 17/10/2006
Messages : 872
Age : 52
Prénom : Grasse
Modèle : Boxster Spyder
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
CIPPO a écrit:Salut Antoun,
Concernant le bruit des freins, c'est bien un des problèmes des PCCB. Pour avoir discuter avec plusieurs proprios beaucoup revienne en arrière car les plaquettes se bouffent très rapidement voire même les disques, quand aux bruits c'est un de leur défaut aussi. En faite il faut effectivement les chauffés. En tous cas c'est bien un des gros problèmes de Porsche car quand on voit combien il facture ça
Désolé pour ces nouvelles mais moi même j'étais très intéréssé par ces freins mais après consultations je me suis rendu compte que malheureusement il vallait mieux passé son chemin. Pub de porshe à l'époque: disque pouvant faire 300 000 kms, puis quand les gens appellent leur discours change totalement, messieur ce sont des pièces d'usures...bravo !!!!
En effet, j'ai déjà entendu parler de ça; au pire même si mes disques ne tiennent pas 300 000 kms, je changerais pour des disques standards (pas les moyens de faire autrement !). En attendant, je vais garder les céramiques jusqu'au bout, mais je vais quand même me renseigner pour réduire le "carnaval" à chaque freinage !
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
CIPPO- 7500 tr/mn
- 17/10/2006
Messages : 872
Age : 52
Prénom : Grasse
Modèle : Boxster Spyder
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Il me semblait que c'était uniquement à froid
++
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
CIPPO a écrit:Oui mais j'ai un doute que tu puisses mettre des plaquettes "normales" sur ces étriers, j'ai eu une info comme quoi ce n'était pas possible et qu'il fallait tout changer (disques plaquettes et étriers) à confirmer quoi qu'il en soit...
Dans le pire des cas, même en changeant les plaquettes, les disques et les étriers, ça me reviendra moins cher que les 24 000 euros demandés pour changer les 4 disques céramique !
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
RUSH a écrit:Merci pour ton compte rendu, j'avoue que la question des freins est un peu problèmatique et ça m'embetterai d'entendre ces bruits en permanence !
Il me semblait que c'était uniquement à froid
++
Les bruits à froid concernent les disques en acier; sur les disques céramiques c'est du non-stop !! pleure pleure
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
CIPPO- 7500 tr/mn
- 17/10/2006
Messages : 872
Age : 52
Prénom : Grasse
Modèle : Boxster Spyder
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
CIPPO a écrit:D'accord avec toi mais tu admettras que c'est inadmissible de la part de Porsche
Je crois que le mot n'est pas encore assez fort...
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
ziste a écrit:Salut Antoun, c'est ziste du forum j'ai cru comprendre qu'en ce jour de greve tu ne travaillais pas non plus ! Je voulais te proposer une ptite ballade du cote de la chevreuse ou autre cet aprem afin de voir en reel ton beau cayman afin de mettre madame d'accord et par la meme profiter de nos joujous ! A + Seb.
CE N EST PAS LE SUJET DU POST !!!!!
MERCI DE LE COMPRENDRE ET DE NE PAS DERIVER !!!
FAIRE UN POST POUR CELA SI SOUHAITé !!!
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Salut Antoun, c'est ziste du forum j'ai cru comprendre qu'en ce jour de greve tu ne travaillais pas non plus !
Ben si moi je bosse... pourquoi pas vous?
Déolé pour le hors sujet.
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Comme quoi, dans l'absolu et donc sans comparer spécifiquement à des références élevées, le Cayman est une réussite.
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
marsu59- 3500 tr/mn
- 02/11/2006
Messages : 209
Age : 59
Prénom : Bouniagues
Modèle : recherche en cours
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
J'ai eu aussi quelques grincements au début avec mes freins en acier et puis au bout de quelques centaines de kms ils ont
disparus ! C'était principalement sur du mouillé.
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Antoun a écrit:CIPPO a écrit:Salut Antoun,
Concernant le bruit des freins, c'est bien un des problèmes des PCCB. Pour avoir discuter avec plusieurs proprios beaucoup revienne en arrière car les plaquettes se bouffent très rapidement voire même les disques, quand aux bruits c'est un de leur défaut aussi. En faite il faut effectivement les chauffés. En tous cas c'est bien un des gros problèmes de Porsche car quand on voit combien il facture ça
Désolé pour ces nouvelles mais moi même j'étais très intéréssé par ces freins mais après consultations je me suis rendu compte que malheureusement il vallait mieux passé son chemin. Pub de porshe à l'époque: disque pouvant faire 300 000 kms, puis quand les gens appellent leur discours change totalement, messieur ce sont des pièces d'usures...bravo !!!!
En effet, j'ai déjà entendu parler de ça; au pire même si mes disques ne tiennent pas 300 000 kms, je changerais pour des disques standards (pas les moyens de faire autrement !). En attendant, je vais garder les céramiques jusqu'au bout, mais je vais quand même me renseigner pour réduire le "carnaval" à chaque freinage !
Une noix de graisse sur les plaquettes devrait supprimer ces grincements...
Attention : humour ! A ne pas faire sous peine de perdre tout freinage...
Sinon [mode sérieux ON]
T'aurais pas un cailloux coincé entre disque et plaquette ?
Une marche arrière rapide ne calme pas ces bruits ?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Cayman S avec des bornes...
» Premières impressions après 6000 km
» vitesse avec une Cayman
» probléme km avec ma cayman s
|
|
Aujourd'hui à 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Aujourd'hui à 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Hier à 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Hier à 7:12 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mar 26 Mar 2024 - 22:19 par chris986
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 26 Mar 2024 - 22:09 par Jedge
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Infiltration d'eau
Lun 25 Mar 2024 - 8:46 par Greg
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Sam 23 Mar 2024 - 15:36 par nombredor
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Jeu 21 Mar 2024 - 20:43 par boulitos
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 17:20 par paco987
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 19:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 12:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 10:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 17:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 1:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 23:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 18:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 15:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 20:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 19:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 22:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 13:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 9:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 20:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 19:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 12:59 par Phil 81