PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis Porschiste! Présentation de ma Cayman 2.7 de 2009

+15
philpa
thecj51
Jean-Paul Chauvin
zef
elbarbou
Tech
rudy77
phcooper
warrior
manu30
5chau
Gustav
jcs964
al0546
axool
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis Porschiste! Présentation de ma Cayman 2.7 de 2009 - Page 2 Empty Je suis Porschiste! Présentation de ma Cayman 2.7 de 2009

Message par axool Ven 23 Déc 2016 - 18:36

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ça y est, le père noël est passé un peu plus vite que prévu et à mon plus grand bonheur, je suis maintenant officiellement "Porschiste".

Grâce à l'aide de beaucoup d'entre-vous sur le forum, j'ai pu trouver ma perle rare. Merci à tout ceux qui m'ont donné des précieux conseils et qui m'ont permis de réaliser, à 25 ans seulement un véritable rêve.

Il y a 3 ans, lorsque je commençais ma carrière de développeur en autodidacte, je disais en blaguant, que mon but était de rouler en Porsche à 25 ans. Plus qu'un rêve, c'est aussi un but atteint aujourd'hui. Rouler en Porsche et être fier d'en arriver là, grâce aux efforts fournis, c'est, pour moi, une véritable récompense.

J'ai donc pris possession de ma Porsche Cayman 2.7 avant-hier, j'ai parcouru 250km pour rentrer à mon domicile, de nuit, sous la pluie et dans les bouchons du périph' Parisien, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la conduite de cette petite merveille dont voici une photo, prise un peu à l'arrache, avec un superbe toboggan bien dégueu juste derrière (je prendrai de biens plus belles photos dès qu'il fera beau ici) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est donc une Porsche Cayman 2.7 de 2009 avec 48300km.

Je l'ai achetée à un particulier, un véritable passionné de la marque qui a eu les larmes aux yeux en voyant partir son bébé. Il m'a assuré qu'il ne resterait pas longtemps sans Porsche, il prévoit une Cayman de 2013 en remplacement. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une personne aussi sympa, qui m'a fourni un historique du véhicule incroyablement détaillé - très rassurant pour une première expérience. Facture d'achat en concession française, tous les entretiens réalisés chez Porsche, factures de tous les entretiens, y compris le changement de batterie et du pare-brise... + test PIWIS réalisé pour la vente. Bref, c'était parfait.

Maintenant que dire au niveau des sensations... Ça change totalement de mon Audi S1. Évidemment, ça n'est pas du tout la même voiture. L'Audi S1 était top, une petite bombe hyper facile à conduire, mais assez "aseptisée" en terme de sensations... Mais alors avec la Porsche, c'est autre chose. Peut-être un poil moins performant mais c'est largement comblé par le son du moteur et de l'échappement (qui n'est pas d'origine sur ma Porsche qui dispose d'un Carnewal GT Exhaust qui produit un son... à vous donner des frissons, vraiment... Tout le monde se retourne!).

Bref, je suis hyper satisfait pour le moment, un véritable bonheur. D'ailleurs, mon père est jaloux... Lui qui lorgne depuis un moment sur une 911 997... Il compte vraiment franchir le pas pour sa future voiture. Pour la peine, je lui ai pris un abonnement à Flat 6 pour Noël, en espérant qu'il craque  ^;

Juste une petite question : tout à l'heure, en reculant, j'ai bêtement calé. En voulant redémarrer directement, j'ai l'impression que le moteur a eu un peu de mal, mais c'est parti quand même. J'espère que c'est normal... J'ai peut-être redémarré un peu vite après avoir calé, je ne sais pas... À part ça tout va bien.

Voilà, je posterai d'autres photos très rapidement :-) !
axool
axool
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2016
Messages : 64
Age : 32
Prénom : Roquebrune-Cap-Martin
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas


Je suis Porschiste! Présentation de ma Cayman 2.7 de 2009 - Page 2 Empty Re: Je suis Porschiste! Présentation de ma Cayman 2.7 de 2009

Message par rico 69600 Sam 28 Jan 2017 - 12:50

le col du chioula /le plateau de beille......en Ariège ya plein d'endroit pour se faire plaisir tr/

rico 69600
4500 tr/mn
4500 tr/mn

20/09/2014
Messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Porschiste! Présentation de ma Cayman 2.7 de 2009 - Page 2 Empty Re: Je suis Porschiste! Présentation de ma Cayman 2.7 de 2009

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jolie cayman  sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis Porschiste! Présentation de ma Cayman 2.7 de 2009 - Page 2 Empty Re: Je suis Porschiste! Présentation de ma Cayman 2.7 de 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum