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essais carburant

Message par deff29 le Ven 13 Jan 2017 - 9:37

bonjour a tous

concernant le type de carburant pour un boxster s 1999 quel essence vous mettez

98   ou   95 

Quel est le problème sinon 

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Message par Tech le Ven 13 Jan 2017 - 9:55

Bonjour David

98 pour ma 986
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Message par elbarbou le Ven 13 Jan 2017 - 10:21

Faut pas de la piquette : donc 98

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Message par phcooper le Ven 13 Jan 2017 - 10:32

le meilleur cru le 98 sinon pas le même rendement sde

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Message par deff29 le Ven 13 Jan 2017 - 11:01

ok merci
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Message par jcs964 le Ven 13 Jan 2017 - 12:46

SP 98 pour moi !!
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Message par philpa le Ven 13 Jan 2017 - 12:55

juste recommandé

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Message par deff29 le Ven 13 Jan 2017 - 17:47

merci
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Message par Pierre le Ven 13 Jan 2017 - 18:08

98....sans modération   <w<w
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Message par gérard87 le Ven 13 Jan 2017 - 19:28

+1 ( 98 )
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Message par Indy73 le Ven 13 Jan 2017 - 19:37

Dans 98 comme beaucoup , certains ont déjà roulé au 95
Pour le 95 E10 il existe une liste des véhicule pouvant accepter ce carburant 
Toutefois, je crois que c'est pas top pour les joints de la voiture donc dans le doute je m'abstient 
Voici la liste ( les Porsche se serait à partir de 2000 , attention, je ne sais pas ce que vaut cette liste le mieux étant donc le 98 ;))

  
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Message par Working_with_Boxster le Sam 14 Jan 2017 - 8:08

Toutes les PORSCHE fonctionnent idéalement avec du 98 (ou mieux: il existe du 102 en Allemagne) Avec du 95 (obligatoire par exemple en Corse...) il n'y a aucun risque d'abimer le moteur mais celui-ci va alors fonctionner en mode dégradé (pour éviter le cliquetis) En rythme ballade vous ne vous en rendrez probablement même pas compte, par contre au maxi des performances (par exemple sur circuit ou autoroute allemande) là la différence sera sensible.
Il est également intéressant de savoir qu'avec beaucoup de voitures la consommation en conditions réelles est un peu plus faible avec du 98 qu'avec du 95 et donc que l'économie réalisable avec ce dernier carburant n'est pas flagrante.
En conclusion je pense qu'il est préférable d'utiliser du SP 98 tant qu'il y en a encore....
Bonne route à tous.

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Message par zef le Sam 14 Jan 2017 - 15:05

Oui ...toujours du 98 pour ma ( grand-mere ) mais pour pas pousser la box , un plein de 95 l'autre jour pour continuer le voyage ...!!!


Dernière édition par zef le Sam 14 Jan 2017 - 16:06, édité 2 fois
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Message par Invité le Sam 14 Jan 2017 - 15:37

@Working_with_Boxster a écrit:Toutes les PORSCHE fonctionnent idéalement avec du 98 (ou mieux: il existe du 102 en Allemagne) Avec du 95 (obligatoire par exemple en Corse...) il n'y a aucun risque d'abimer le moteur mais celui-ci va alors fonctionner en mode dégradé (pour éviter le cliquetis) En rythme ballade vous ne vous en rendrez probablement même pas compte, par contre au maxi des performances (par exemple sur circuit ou autoroute allemande) là la différence sera sensible.
Il est également intéressant de savoir qu'avec beaucoup de voitures la consommation en conditions réelles est un peu plus faible avec du 98 qu'avec du 95 et donc que l'économie réalisable avec ce dernier carburant n'est pas flagrante.
En conclusion je pense qu'il est préférable d'utiliser du SP 98 tant qu'il y en a encore....
Bonne route à tous.


Je vous mets le lien de ELF   OCTANE 107  5,50 EUROS LE LITRE  LIVRE EN BIDONS DE 50 LITRES

http://www.elfcompetition.com/packaging.asp

Il livre chez vous
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Message par Invité le Sam 14 Jan 2017 - 15:42

@Indy73 a écrit:Dans 98 comme beaucoup , certains ont déjà roulé au 95
Pour le 95 E10 il existe une liste des véhicule pouvant accepter ce carburant 
Toutefois, je crois que c'est pas top pour les joints de la voiture donc dans le doute je m'abstient 
Voici la liste ( les Porsche se serait à partir de 2000 , attention, je ne sais pas ce que vaut cette liste le mieux étant donc le 98 ;))

  
Les véhicules suivants roulent au SP95-E10
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Mon épouse viens d 'acheter une POLO ALL STAR   SP 95-E 10  FORTEMENT DECONSEILLE  D AILLEURS SUR LE LIVRET DE BORD C EST BIEN INDIQUE  SP 98 ET SP 95  DE MËME QUE SUR LA TRAPPE A ESSENCE
NOUS SOMMES EN 2017

Perso ,je ne m amuserais pas avec du e-10 dans ma 997
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Message par warrior le Sam 14 Jan 2017 - 16:48

@Working_with_Boxster a écrit:Toutes les PORSCHE fonctionnent idéalement avec du 98 (ou mieux: il existe du 102 en Allemagne) Avec du 95 (obligatoire par exemple en Corse...) il n'y a aucun risque d'abimer le moteur mais celui-ci va alors fonctionner en mode dégradé (pour éviter le cliquetis) En rythme ballade vous ne vous en rendrez probablement même pas compte, par contre au maxi des performances (par exemple sur circuit ou autoroute allemande) là la différence sera sensible.
Il est également intéressant de savoir qu'avec beaucoup de voitures la consommation en conditions réelles est un peu plus faible avec du 98 qu'avec du 95 et donc que l'économie réalisable avec ce dernier carburant n'est pas flagrante.
En conclusion je pense qu'il est préférable d'utiliser du SP 98 tant qu'il y en a encore....
Bonne route à tous.


Ce n'est pas vraiment ça , le véhicule ne fonctionnera pas en mode dégradé mais la combustion étant moins bonne , le détecteur de cliquetis s'en rendra compte et l'ECU modifiera les réglages et donc les performances éventuellement.
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Message par warrior le Sam 14 Jan 2017 - 16:55

ferdi05 a écrit:Mon épouse viens d 'acheter une POLO ALL STAR   SP 95-E 10  FORTEMENT DECONSEILLE  D AILLEURS SUR LE LIVRET DE BORD C EST BIEN INDIQUE  SP 98 ET SP 95  DE MËME QUE SUR LA TRAPPE A ESSENCE
NOUS SOMMES EN 2017

Perso ,je ne m amuserais pas avec du e-10 dans ma 997

SP95 E10 déconseillé par bon nombre de constructeur et à la longue les problèmes arriveront.
Dans le SP95 il y a 5% d'éthanol malgré tout.
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Message par warrior le Sam 14 Jan 2017 - 20:31

Pour rouler à 50 , 90 et 130 pas sur que ça soit utile.... mais chacun met son argent ou il le souhaite.
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Message par Ben006 le Sam 14 Jan 2017 - 23:02

L'éthanol c'est pas un démon qui détruira votre moteur!

Son défaut est d'être hygroscopique, c'est à dire qu'il absorbe l'humidité (et tout ce qui se sont déjà pris une cuite le savent!). Donc si vous le laisser dans votre reservoir et durite d'essence pendant longtemps il y a une chance que quelque chose rouille...
Ca attaque aussi les cahoutchoucs... mais là aussi ça prend du temps et la plupars des joints sont en matériaux résistants a l'éthanol, sachant que le cahoutchouc n'est pas parfaitement étanche et donc contribue aux émissions d'hydrocarbure (évaporation a travers les durites et joints).

Cela dit... roulez au 98!
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Message par Invité le Dim 15 Jan 2017 - 4:27

@nords a écrit:Ne prend que du carburant 98 en station, Excellium par exemple, oublie le carburant d'hypermarché.
carburant PqzD99
Que reproche tu aux carburants d 'hypermarché???

Chez moi,il y a un TOTAL et un INTERMARCHE ,c 'est le même camion qui livre les deux stations ,vas comprendre Charles Shocked Shocked Shocked
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Message par Invité le Dim 15 Jan 2017 - 7:55

Pour ma part que de l'hypermarché  cch cch pourquoi payer plus quand on peut payer moins  surtout que l'essence est exactement la même  ...le reste c'est de l'attrape idiot 
Toujours en 98 bien sur, cela est tellement évident, je trouve bizarre que certains se posent encore cette question  q<<w q<<w Shocked
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Message par gérard87 le Dim 15 Jan 2017 - 8:17

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Message par Working_with_Boxster le Dim 15 Jan 2017 - 12:44

Le carburant est exactement le même dans les supermarchés et les stations service, nous sommes bien tous d'accord. Par contre dans les stations ils rajoutent des additifs. Ces derniers sont particulièrement utiles si tu fait de petits parcours en ville qui encrassent ton moteur, par contre si tu démarre ta voiture pour des ballades d'au moins 50 km avant de couper le contact tu peux faire le plein en grande surface.

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Message par Invité le Dim 15 Jan 2017 - 13:11

@Working_with_Boxster a écrit:Le carburant est exactement le même dans les supermarchés et les stations service, nous sommes bien tous d'accord. Par contre dans les stations ils rajoutent des additifs. Ces derniers sont particulièrement utiles si tu fait de petits parcours en ville qui encrassent ton moteur, par contre si tu démarre ta voiture pour des ballades d'au moins 50 km avant de couper le contact tu peux faire le plein en grande surface.
c'est quoi les additifs en plus ? quels produits , quel % ,quels ressentis ? quels bénéfices ? quel encrassement du moteur je ne comprends pas ?
Merci de me donner une analyse précise
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Message par bacnure13 le Dim 15 Jan 2017 - 15:09

Un exemple d'additifs
http://www.total.be/fr/carburants/gamme-excellium-additifs/essence-additifs.html
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Message par Invité le Dim 15 Jan 2017 - 15:48

la aussi

shell
http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/fuels/v-power-2011-tpkg/questions-reponse.html


Mais, à l'origine, le carburant est issu des mêmes raffineries.

En effet, il faut savoir que 80 % des combustibles est vendu aux supermarchés sont livrés par les compagnies pétrolières et 20 % sont achetés sur le marché libre de Rotterdam.

Le carburant doit, de toutes manières, respecter des normes de qualité définies au niveau européen donc l'essence des supermarchés reste fiable, puisqu'elle est, tout comme celle des stations-service, issue de pétroliers. Shocked Shocked Shocked
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Message par Invité le Dim 15 Jan 2017 - 17:16

il n'y pas plus d'additifs chez total que chez Leclerc ,voila la réponse ,tout le reste n'est que supercherie .a moins qu'une personne me prouve le contraire analyse a l'appuie : c'est pas demain la veille ! silent
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Message par Nash Ross le Mar 7 Fév 2017 - 18:03

Les additifs sont omniprésents dans les carburants issus des stations des grandes marques et il est conseillé de les utiliser comme expliqué plus haut. ( éco en conso, encrassement réduit, etc... )
Une info même si ça ne concerne pas nos jouets, pour le diésel par exemple, l'excellium a une meilleure protection contre le gel contrairement au GO classique + les additifs anti-encrassement, etc...

Par contre il y a aussi une grande différence entre les grandes surfaces et les stations, c'est l'entretien des cuves de stockage. Les pétroliers ont un cahier des charges des nettoyages très strict contrairement aux grandes surfaces où c'est un peu à la va comme je te pousse.
L'intermarché a côté de chez moi n'a pas fait nettoyer ses cuves depuis 9 ans, imaginez la m...e qui doit s'y trouver !!

C'est essentiellement entre autre sur ce point que je me sers exclusivement en station.

<w<w

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Message par Invité le Mar 7 Fév 2017 - 18:20

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Message par Ben006 le Mar 7 Fév 2017 - 18:26

@Nash Ross a écrit:Par contre il y a aussi une grande différence entre les grandes surfaces et les stations, c'est l'entretien des cuves de stockage. Les pétroliers ont un cahier des charges des nettoyages très strict contrairement aux grandes surfaces où c'est un peu à la va comme je te pousse.
L'intermarché a côté de chez moi n'a pas fait nettoyer ses cuves depuis 9 ans, imaginez la m...e qui doit s'y trouver !!

C'est essentiellement entre autre sur ce point que je me sers exclusivement en 
+1!
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