le "support de moteur"
le "support de moteur"
Chers tous,
vous avez suivi en cours d'année dernière, avec plus ou moins d'intérêt, mon post sur le changement/réparation de boite tiptro.
J'ai fini l'été avec une autre boite que celle d'origine sur le Box', boite qui m'a notamment permis d'aller passer un WE d'automne à Sancerre (bled viticole du centre de la France, contigûe à Chavignol, ce qui fait qu'on peut y manger du bon fromage tout en buvant un blanc sympa).
Mais voilà, ma boite d'origine aimerait réintégrer sa place et je vais donc me relancer dans le démontage remontage d'une tiptro sur 2.7.
Ceux qui ont un peu approché la question savent qu'en calant le moteur sur qq morceaux de bois, on tombe la boite sans souci. Problème, il devient impossible de bouger la voiture (puisque le moteur ne tient plus que sur le support avant si j'ai bien regardé). Dans la doc Porsche, ils préconisent d'utiliser une barre qui suspend le moteur depuis le puits de capote. Intérêt, même boite démontée, on peut bouger la voiture (en la poussant évidemment vu qu'il n'y a plus rien pour faire tourner les cardans à 600€ pièce).
J'aimerais me faire une pièce similaire, mais je n'arrive pas à déterminer où est le trou ou l'anneau sur le moteur sur lequel vient se fixer cette barre.

Je vous laisser plancher ce petit problème et je ramasse les copies plus tard (non je ne suis pas prof).
vous avez suivi en cours d'année dernière, avec plus ou moins d'intérêt, mon post sur le changement/réparation de boite tiptro.
J'ai fini l'été avec une autre boite que celle d'origine sur le Box', boite qui m'a notamment permis d'aller passer un WE d'automne à Sancerre (bled viticole du centre de la France, contigûe à Chavignol, ce qui fait qu'on peut y manger du bon fromage tout en buvant un blanc sympa).
Mais voilà, ma boite d'origine aimerait réintégrer sa place et je vais donc me relancer dans le démontage remontage d'une tiptro sur 2.7.
Ceux qui ont un peu approché la question savent qu'en calant le moteur sur qq morceaux de bois, on tombe la boite sans souci. Problème, il devient impossible de bouger la voiture (puisque le moteur ne tient plus que sur le support avant si j'ai bien regardé). Dans la doc Porsche, ils préconisent d'utiliser une barre qui suspend le moteur depuis le puits de capote. Intérêt, même boite démontée, on peut bouger la voiture (en la poussant évidemment vu qu'il n'y a plus rien pour faire tourner les cardans à 600€ pièce).
J'aimerais me faire une pièce similaire, mais je n'arrive pas à déterminer où est le trou ou l'anneau sur le moteur sur lequel vient se fixer cette barre.

Je vous laisser plancher ce petit problème et je ramasse les copies plus tard (non je ne suis pas prof).
abanazar- 1500 tr/mn
- 01/02/2016
Messages : 45
Localisation : Dijon
Modèle : 986 phase 2
Re: le "support de moteur"
Au dessus du démarreur, la patte qui tient le reniflard de boite a un œil pour passer le crochet.
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 578
Age : 58
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT

» Support moteur TD
» Fabrication support moteur
» Problème fixation capot moteur
» Changement de moteur sur lurem C260N
» alimentation moteur 220/380
» Fabrication support moteur
» Problème fixation capot moteur
» Changement de moteur sur lurem C260N
» alimentation moteur 220/380
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Volant sportdesign sur 987 boîte meca
» PASM vs Suspension normale
» Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
» mainteneur de batterie
» Eclairage plaque
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» carnet d'entretien.... mythe et réalité
» Clé pour démonter le filtre à huile
» Ceinture de sécurité
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Hard top 986
» Réfection train avant
» Câbles des vitesses
» Ratés sur moteur 2,5l
» Histoire d'une mini restauration complete
» Appoint liquide de direction assistée
» Freins
» Perle trouvé !
» Changement des bras de suspension avant 986 3.2s
» Je m'en sépare
» 2.5 sur 3.2?
» Photo dans un message ?
» Boxster 718 S
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» Problème sifflement ? Courroie qui patine ? Aidez moi svp
» Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles
» Tschiiiii a ouverture du bouchon essence
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» 9 EVO, feux arrière à LED, et message d'erreur
» Nouveauté !! Feux LED pour Boxster Cayman !!
» Sortie en Ardèche
» recherche box 981 2.7 PDK
» Grille saute vent
» Présentation p'tit nouveau
» Ecrou antivol...fissuré
» Démontage du silencieux et ...
» Allumage automatique des phare
» Besoin impression 3D
» 981 GTS ou Spyder
» Sortie Vallée de l'Hérault
» Quelques photos de mon boxster
» Fixation Extincteur ?
» Photos de mon Boxster 987 S
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» recensement 718
» Avis Box S 981
» Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Achat Cayman
» PASM
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» Faire apparaître le moteur sur la Cayman...
» Feu latéraux, positions ou clignotants
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Compatibilité Sièges 986 et 987
» Boxster Break
» Fonction Gif activée
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Vous prendrez bien une petite Ruf ?
» mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
» Géométrie train arrière?
» Bavettes à l'avant des roues
» Questions divers pour m'éclairer
» Sortie Flash : 21/02 - Les cols des Pyr
» rr
» Mon 718 à moi
» Présentation de mon boxster
» C'est quoi ce Hardtop ????
» Le boxster à 25 ans
» nouvelle GT3
» Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
» Fuite liquide refroidissement
» Help! Porte Passager bloqué
» conseil achat
» reglage Géometrie S550
» Covering
» recensement 718
» Grille de ventilation intérieure
» CP ROUEN REVISION
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» JANTE SPEEDLINE SC1
» Vends 4 jantes Porsche Origine très bon état
» Quelle dimension pneus neige
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Destockage bobines beru ZS177
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Sortie dans la montagne
» Silencieux carnewal Gt exhaust 986 S
» Plan des fusibles Boxster 987
» Recherche relai smarttop 986S
» Silentbloc arrière
» Couleur gris clair des grilles
» Déco Porsche Cayman 987 S
» Première Porsche premier soucis
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» clef de contact cayman 987
» mal au mon boxster
» Freins PCCB