Capot moteur bloqué
Capot moteur bloqué
bonjour,
Hier soir je me suis aperçu que le capot accès moteur est complètement bloqué, il y a un clic au niveau du moteur de la capote et rien d'autre. Je ne peux pas ouvrir la capote avec la main elle s'ouvre que de quelques centimètres.
si quelqu'un peut me dire comment ouvrir le capot manuellement, je ne vois aucun accès.
Hier soir je me suis aperçu que le capot accès moteur est complètement bloqué, il y a un clic au niveau du moteur de la capote et rien d'autre. Je ne peux pas ouvrir la capote avec la main elle s'ouvre que de quelques centimètres.
si quelqu'un peut me dire comment ouvrir le capot manuellement, je ne vois aucun accès.
Boxs31ter- 1500 tr/mn
- 11/02/2017
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Modèle : Boxster 986 2.5
Re: Capot moteur bloqué
Je suppose que tu parles du couvre capote:
https://www.boxster-cayman.com/t40002-comment-acceder-au-moteur-pour-changer-le-filtre-a-air-tutoriel-boxster-986#789440
il y a aussi une procédure pour le déverrouillage manuellement dans le manuel utilisateur
https://www.boxster-cayman.com/t40002-comment-acceder-au-moteur-pour-changer-le-filtre-a-air-tutoriel-boxster-986#789440
il y a aussi une procédure pour le déverrouillage manuellement dans le manuel utilisateur
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Capot moteur bloqué
@al0546 a écrit:Je suppose que tu parles du couvre capote:
https://www.boxster-cayman.com/t40002-comment-acceder-au-moteur-pour-changer-le-filtre-a-air-tutoriel-boxster-986#789440
il y a aussi une procédure pour le déverrouillage manuellement dans le manuel utilisateur
Je te remercie 😊 j'ai donc réussi à l'ouvrir et voilà le gros problème, la fixation avec un gros cercle en plastique qui entraine la biellette du capot est tordue.
les bielles de poussée son intacts.
Il y a un écrou au centre du plastic en 19, mais impossible à desserrer.
Boxs31ter- 1500 tr/mn
- 11/02/2017
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Re: Capot moteur bloqué
L'écrou visible sur cette pièce?
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-1998-boxster-2-5-cabrio-boite-manuelle-5-vitesses/M478/carrosserie/capote/B2842/mecanisme-de-commande-capote-moteur-levage-cable/I2609/bielle-de-poussee/P73901
Je ne suis pas sur que la pièce se détaille ...
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-1998-boxster-2-5-cabrio-boite-manuelle-5-vitesses/M478/carrosserie/capote/B2842/mecanisme-de-commande-capote-moteur-levage-cable/I2609/bielle-de-poussee/P73901
Je ne suis pas sur que la pièce se détaille ...
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8240
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Capot moteur bloqué
Les têtes de rotules plastiques de biellettes de poussée ne sont pas commercialisées seules en origine Porsche. Pour avoir eu des tas de fois ce problème, j'ai tout essayé (biellettes complètes d'occasion Porsche ou uniquement les têtes plastiques sans marque, seules). Le problème est que d'occase, les têtes sont déjà légèrement déformées, quand aux têtes seules d'origine inconnue, ben c'est de la m.... En gros, ça finissait par être de l'usage unique. J'en ai eu raz le bol et j'ai monté des têtes de rotule métalliques. Je ne le conseille pas forcément car si les têtes sont conçues en plastique, c'est pour que la pièce soit un fusible en cas de dysfonctionnement de la capote pour ne pas engendrer des dégâts plus coûteux (bielles de capot couvre moteur, moteur électrique, boites de transferts, ...). Seulement, à force de casser, ça a fini par tordre les biellettes et donc commencer à provoquer des asymétries qui auraient occasionné autant de dégâts que si les têtes plastiques n'étaient pas des fusibles. Bref, depuis que je suis passé aux têtes en alu, je n'ai plus aucun problème (mais avec l'épée de Damoclès qu'un dysfonctionnement fausse tout).
Mon précédent post à ce sujet est là : https://www.boxster-cayman.com/t39482-bielles-de-poussee-de-la-capote-encore-et-toujours
Mon précédent post à ce sujet est là : https://www.boxster-cayman.com/t39482-bielles-de-poussee-de-la-capote-encore-et-toujours
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killmoinsneuf- 3000 tr/mn
- 14/05/2013
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Re: Capot moteur bloqué
Je dois changer les deux boitier de vitesse complet, vous me conseillez de changer le moteur? comment savoir si il est bon? il est d'origine.
Boxs31ter- 1500 tr/mn
- 11/02/2017
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Re: Capot moteur bloqué
Bonjour,
Quels éléments vous font penser que vous devez changer les deux boitiers de transfert ?
Pour vérifier si le moteur est bon, il faut déconnecter les deux flexibles qui transfèrent la rotation du moteur unique aux deux boitiers de transfert.
Cela dit, je suis dubitatif sur le fait qu'il puisse y avoir tant de dégâts, car très souvent, il suffit "juste" de changer les biellettes de poussées. Je dis "juste" avec des guillemets car si le remplacement est facile, le réglage n'est pas une sinécure.
Le moteur qui ne fait qu'un cliquetis et ne bouge pas d'un pouce ne signifie pas que l'ensemble est HS.
La manip que j'ai trouvée consiste à ouvrir manuellement la capote à 1/3 de sa course et d'actionner le bouton d'ouverture électrique de la capote, ce qui libère le fonctionnement du moteur et ouvre le capot couvre-capote. A ce stade, on peut accéder aux biellettes de poussée pour les changer ou ne changer que les têtes plastiques de rotules.
Dans votre cas, j'ai cru comprendre que vous avez déboité les vérins du capot couvre-capote pour l'ouvrir manuellement. Vous avez donc accès aux biellettes de poussée.
Quels éléments vous font penser que vous devez changer les deux boitiers de transfert ?
Pour vérifier si le moteur est bon, il faut déconnecter les deux flexibles qui transfèrent la rotation du moteur unique aux deux boitiers de transfert.
Cela dit, je suis dubitatif sur le fait qu'il puisse y avoir tant de dégâts, car très souvent, il suffit "juste" de changer les biellettes de poussées. Je dis "juste" avec des guillemets car si le remplacement est facile, le réglage n'est pas une sinécure.
Le moteur qui ne fait qu'un cliquetis et ne bouge pas d'un pouce ne signifie pas que l'ensemble est HS.
La manip que j'ai trouvée consiste à ouvrir manuellement la capote à 1/3 de sa course et d'actionner le bouton d'ouverture électrique de la capote, ce qui libère le fonctionnement du moteur et ouvre le capot couvre-capote. A ce stade, on peut accéder aux biellettes de poussée pour les changer ou ne changer que les têtes plastiques de rotules.
Dans votre cas, j'ai cru comprendre que vous avez déboité les vérins du capot couvre-capote pour l'ouvrir manuellement. Vous avez donc accès aux biellettes de poussée.
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killmoinsneuf- 3000 tr/mn
- 14/05/2013
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Modèle : Boxster 986
Re: Capot moteur bloqué
bonsoir,
un boitier de vitesse ne fonctionne plus et a beaucoup de jeu. J'ai tester avec une perceuse sans fils et le résultat est sans appel il ne tourne pas tandis que l'autre boitier fonctionne. Du coup j'ai commander un lot complet avec câble et biellettes...
un boitier de vitesse ne fonctionne plus et a beaucoup de jeu. J'ai tester avec une perceuse sans fils et le résultat est sans appel il ne tourne pas tandis que l'autre boitier fonctionne. Du coup j'ai commander un lot complet avec câble et biellettes...
Boxs31ter- 1500 tr/mn
- 11/02/2017
Messages : 68
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5
Re: Capot moteur bloqué
Ah oui, là effectivement, ça pouvait faire du dégât !
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killmoinsneuf- 3000 tr/mn
- 14/05/2013
Messages : 152
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