pole mecanique Alès
+4
KENZO
philpa
stef06
Gentleman Driver
8 participants
Page 1 sur 1
pole mecanique Alès
Salut à tous
si ça intéresse du monde, je roule Dimanche 5 Mars au pôle mécanique, j'ai pris les sessions de 9h et de 10h, à la fraiche.
Si du monde dans le coin, ce sera un plaisir de se rencontrer!
si ça intéresse du monde, je roule Dimanche 5 Mars au pôle mécanique, j'ai pris les sessions de 9h et de 10h, à la fraiche.
Si du monde dans le coin, ce sera un plaisir de se rencontrer!
Gentleman Driver- 2000 tr/mn
- 02/07/2016
Messages : 109
Age : 41
Localisation : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986
Re: pole mecanique Alès
salut,
c est organisé par qui ?
c est organisé par qui ?
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: pole mecanique Alès
- https://www.boxster-cayman.com -
Drive tastefully
Gentleman Driver- 2000 tr/mn
- 02/07/2016
Messages : 109
Age : 41
Localisation : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986
Re: pole mecanique Alès
Ok merci.
Ils sont pas donné pour un petit circuit.Au même tarif je préfère tourner à lesdenon plus beau et plus technique.
Ils sont pas donné pour un petit circuit.Au même tarif je préfère tourner à lesdenon plus beau et plus technique.
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: pole mecanique Alès
moi je trouve ça raisonnable, c est pas chère .éclate toi bien et si t as des photos on aimerais bien tchao ,bonne bourre




- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12038
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: pole mecanique Alès
stef06: il est moins demandeur pour la mecanique, mon Boxster est quasi stock, pour une première c'est très bien, et j'aime bien le cadre sympathique (pas beaucoup de monde, pas de course à la puissance, rencontres faciles)
Philpa: Merci je vais essayer! J'ai telechargé Harry Laptimer, on va voir ce que cela donne.
Philpa: Merci je vais essayer! J'ai telechargé Harry Laptimer, on va voir ce que cela donne.
- https://www.boxster-cayman.com -
Drive tastefully
Gentleman Driver- 2000 tr/mn
- 02/07/2016
Messages : 109
Age : 41
Localisation : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986
Re: pole mecanique Alès
Rappelle moi en mp ton rdv la veille ( je vis proche d'Alès ) et ce sera un réel plaisir de te voir et te rencontrer



KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
Messages : 997
Localisation : GARD
Modèle : Boxster
Re: pole mecanique Alès
Session de 9h:5 degres, piste mouillée-séchant froide, je garde les pressions de route et embarque ma chérie. Nous sommes 4 sur la piste!! Découverte de la voiture sans le PSM, c'est carrément réglé sous vireur en pilotage académique. Je décide de freiner plus tard et de garder du frein jusque corde et la le transfert se fait mieux. Avec madame qui rigole plus et pour une première, on le fait tranquille. On note le freinage indestructible d'origine avec les écopes GT3 et les plaquettes HP2000.
Je crois un Boxster qui prend la piste en alternance avec moi, un post 2004, finalement nous n'aurons pas l'occasion de se rencontrer
Session de 10h: Je pars sans ma chérie. Beaucoup (trop?) de monde en piste pour mon niveau, de l'excité en full arceauté/Mitget/Cup .....La tempé reste vers 6 degres, et je décide de rester en pression route.... erreur ultime. La piste a pris de la température et du grip. Je passe mon temps entre gérer le sous virage du à la pression des pneus; et gérer la meute de furieux... On essaie de faire quelques tours sympas mais les pneus digèrent mal l'excédent de pression et je charge plus l'arrière dans les inscriptions jusqu'au tête à queue. Pas de bobos, on repart nickel, un tour de refroidissement et ça repart. L'hydraulique et le roulis sont mal contenus pour les gros transferts, je tente l'accél sur l'angle pour aider l'avant mais c'est à peine mieux. Finalement la session s'achève sur une bonne chaleur
Au final: les suspats feront le job sur un Castelet ou un Magny Cours, mais pas un Lédenon ou un Alès. Les freins comme les températures moteurs ont pas bougé; rien, nada, quedalle. La marge de progression est plus sur le bonhomme que sur la voiture quoiqu'il en soit, avec un meilleur temps en 1.41:80 mais sans régularité (aussi avec un trafic de fou!!!) . Le peu à faire sur la voiture pourrait etre solutionné par le kit M030 (roll bar + ressort/amortos) , mais je fais aussi beaucoup de roadtrips.....et elle est parfaite sur route. A priori le moteur avait besoin de ça car elle tourne comme un charme. Bref, à refaire avec moins de furieux et plus de bonnes rencontres comme les proprios d'un Z33 et d'un Z34 . Je savais qu'il fallait prendre un Z33 ;)
Je crois un Boxster qui prend la piste en alternance avec moi, un post 2004, finalement nous n'aurons pas l'occasion de se rencontrer
Session de 10h: Je pars sans ma chérie. Beaucoup (trop?) de monde en piste pour mon niveau, de l'excité en full arceauté/Mitget/Cup .....La tempé reste vers 6 degres, et je décide de rester en pression route.... erreur ultime. La piste a pris de la température et du grip. Je passe mon temps entre gérer le sous virage du à la pression des pneus; et gérer la meute de furieux... On essaie de faire quelques tours sympas mais les pneus digèrent mal l'excédent de pression et je charge plus l'arrière dans les inscriptions jusqu'au tête à queue. Pas de bobos, on repart nickel, un tour de refroidissement et ça repart. L'hydraulique et le roulis sont mal contenus pour les gros transferts, je tente l'accél sur l'angle pour aider l'avant mais c'est à peine mieux. Finalement la session s'achève sur une bonne chaleur
Au final: les suspats feront le job sur un Castelet ou un Magny Cours, mais pas un Lédenon ou un Alès. Les freins comme les températures moteurs ont pas bougé; rien, nada, quedalle. La marge de progression est plus sur le bonhomme que sur la voiture quoiqu'il en soit, avec un meilleur temps en 1.41:80 mais sans régularité (aussi avec un trafic de fou!!!) . Le peu à faire sur la voiture pourrait etre solutionné par le kit M030 (roll bar + ressort/amortos) , mais je fais aussi beaucoup de roadtrips.....et elle est parfaite sur route. A priori le moteur avait besoin de ça car elle tourne comme un charme. Bref, à refaire avec moins de furieux et plus de bonnes rencontres comme les proprios d'un Z33 et d'un Z34 . Je savais qu'il fallait prendre un Z33 ;)
Gentleman Driver- 2000 tr/mn
- 02/07/2016
Messages : 109
Age : 41
Localisation : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986
Re: pole mecanique Alès
matinée sympa en fin de compte.suspension et pneus route et circuit forcement un peu moins bien sur circuit,je ne suis pas etonne,mais je ne l ai pas encore enmené sur circuit , cette ete peut etre ,je te dirais mon resenti .merci pour le partage
- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12038
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: pole mecanique Alès
j ai fais ales mais en RSR le pied même avec des furieux bon petit circuit avec de bons freinages et des mises en appuie sympa.
delsol- Bravo ! 1000 Messages
- 20/05/2011
Messages : 1035
Localisation : carcassonne
Modèle : 981 S pdk
Re: pole mecanique Alès
J'étais au circuit ( en tant que spectateur ) vers 14h30 : il y avait plein de Porsche et des Honda civic 

KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
Messages : 997
Localisation : GARD
Modèle : Boxster
Re: pole mecanique Alès
Sympa ton compte rendu et ton ressenti !
merci merci

merci merci


Gustav- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
04/09/2008
Messages : 5154
Age : 103
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
phcooper- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 72
Localisation : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: pole mecanique Alès
hello !
je suis sur le point de m acheter un boxter et je suis de Montpellier .
ouvert pour une prochaine session de roulage sur ledenon ou alès
samuel
je suis sur le point de m acheter un boxter et je suis de Montpellier .
ouvert pour une prochaine session de roulage sur ledenon ou alès
samuel
samymx- 1500 tr/mn
- 16/10/2015
Messages : 66
Localisation : montpellier
Modèle : 3.2

» journée circuit au pole mécanique d'Alès le 19/10/2014
» 24 et 25/11/2012 pôle mécanique d'Alès
» Pôle Mécanique Alès 20 et 21 nov 2010
» Calendrier Pole Passion 2015
» CONVOI pour le pole mecanique d ales samedi 24
» 24 et 25/11/2012 pôle mécanique d'Alès
» Pôle Mécanique Alès 20 et 21 nov 2010
» Calendrier Pole Passion 2015
» CONVOI pour le pole mecanique d ales samedi 24
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» bruit de casserole a l'echappement
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position
» fahrenheit
» Commande d’aileron
» Avis geometrie
» Caméra de recul
» Le Mans classic
» Siège à mémoire : Pourquoi je ne vais pas les installer
» Codes couleurs des ressorts.
» Embrouille ou ....