pole mecanique Alès
pole mecanique Alès
Salut à tous
si ça intéresse du monde, je roule Dimanche 5 Mars au pôle mécanique, j'ai pris les sessions de 9h et de 10h, à la fraiche.
Si du monde dans le coin, ce sera un plaisir de se rencontrer!
si ça intéresse du monde, je roule Dimanche 5 Mars au pôle mécanique, j'ai pris les sessions de 9h et de 10h, à la fraiche.
Si du monde dans le coin, ce sera un plaisir de se rencontrer!
Gentleman Driver- 2000 tr/mn
- 02/07/2016
Messages : 109
Age : 39
Localisation : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986
Re: pole mecanique Alès
salut,
c est organisé par qui ?
c est organisé par qui ?
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 44
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: pole mecanique Alès
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
Drive tastefully
Gentleman Driver- 2000 tr/mn
- 02/07/2016
Messages : 109
Age : 39
Localisation : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986
Re: pole mecanique Alès
Ok merci.
Ils sont pas donné pour un petit circuit.Au même tarif je préfère tourner à lesdenon plus beau et plus technique.
Ils sont pas donné pour un petit circuit.Au même tarif je préfère tourner à lesdenon plus beau et plus technique.
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 44
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: pole mecanique Alès
moi je trouve ça raisonnable, c est pas chère .éclate toi bien et si t as des photos on aimerais bien tchao ,bonne bourre




--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
Messages : 8273
Age : 78
Localisation : bois 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: pole mecanique Alès
stef06: il est moins demandeur pour la mecanique, mon Boxster est quasi stock, pour une première c'est très bien, et j'aime bien le cadre sympathique (pas beaucoup de monde, pas de course à la puissance, rencontres faciles)
Philpa: Merci je vais essayer! J'ai telechargé Harry Laptimer, on va voir ce que cela donne.
Philpa: Merci je vais essayer! J'ai telechargé Harry Laptimer, on va voir ce que cela donne.
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
Drive tastefully
Gentleman Driver- 2000 tr/mn
- 02/07/2016
Messages : 109
Age : 39
Localisation : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986
Re: pole mecanique Alès
Rappelle moi en mp ton rdv la veille ( je vis proche d'Alès ) et ce sera un réel plaisir de te voir et te rencontrer



KENZO- 7500 tr/mn
- 23/01/2016
Messages : 836
Localisation : GARD
Modèle : Boxster
Re: pole mecanique Alès
Session de 9h:5 degres, piste mouillée-séchant froide, je garde les pressions de route et embarque ma chérie. Nous sommes 4 sur la piste!! Découverte de la voiture sans le PSM, c'est carrément réglé sous vireur en pilotage académique. Je décide de freiner plus tard et de garder du frein jusque corde et la le transfert se fait mieux. Avec madame qui rigole plus et pour une première, on le fait tranquille. On note le freinage indestructible d'origine avec les écopes GT3 et les plaquettes HP2000.
Je crois un Boxster qui prend la piste en alternance avec moi, un post 2004, finalement nous n'aurons pas l'occasion de se rencontrer
Session de 10h: Je pars sans ma chérie. Beaucoup (trop?) de monde en piste pour mon niveau, de l'excité en full arceauté/Mitget/Cup .....La tempé reste vers 6 degres, et je décide de rester en pression route.... erreur ultime. La piste a pris de la température et du grip. Je passe mon temps entre gérer le sous virage du à la pression des pneus; et gérer la meute de furieux... On essaie de faire quelques tours sympas mais les pneus digèrent mal l'excédent de pression et je charge plus l'arrière dans les inscriptions jusqu'au tête à queue. Pas de bobos, on repart nickel, un tour de refroidissement et ça repart. L'hydraulique et le roulis sont mal contenus pour les gros transferts, je tente l'accél sur l'angle pour aider l'avant mais c'est à peine mieux. Finalement la session s'achève sur une bonne chaleur
Au final: les suspats feront le job sur un Castelet ou un Magny Cours, mais pas un Lédenon ou un Alès. Les freins comme les températures moteurs ont pas bougé; rien, nada, quedalle. La marge de progression est plus sur le bonhomme que sur la voiture quoiqu'il en soit, avec un meilleur temps en 1.41:80 mais sans régularité (aussi avec un trafic de fou!!!) . Le peu à faire sur la voiture pourrait etre solutionné par le kit M030 (roll bar + ressort/amortos) , mais je fais aussi beaucoup de roadtrips.....et elle est parfaite sur route. A priori le moteur avait besoin de ça car elle tourne comme un charme. Bref, à refaire avec moins de furieux et plus de bonnes rencontres comme les proprios d'un Z33 et d'un Z34 . Je savais qu'il fallait prendre un Z33 ;)
Je crois un Boxster qui prend la piste en alternance avec moi, un post 2004, finalement nous n'aurons pas l'occasion de se rencontrer
Session de 10h: Je pars sans ma chérie. Beaucoup (trop?) de monde en piste pour mon niveau, de l'excité en full arceauté/Mitget/Cup .....La tempé reste vers 6 degres, et je décide de rester en pression route.... erreur ultime. La piste a pris de la température et du grip. Je passe mon temps entre gérer le sous virage du à la pression des pneus; et gérer la meute de furieux... On essaie de faire quelques tours sympas mais les pneus digèrent mal l'excédent de pression et je charge plus l'arrière dans les inscriptions jusqu'au tête à queue. Pas de bobos, on repart nickel, un tour de refroidissement et ça repart. L'hydraulique et le roulis sont mal contenus pour les gros transferts, je tente l'accél sur l'angle pour aider l'avant mais c'est à peine mieux. Finalement la session s'achève sur une bonne chaleur
Au final: les suspats feront le job sur un Castelet ou un Magny Cours, mais pas un Lédenon ou un Alès. Les freins comme les températures moteurs ont pas bougé; rien, nada, quedalle. La marge de progression est plus sur le bonhomme que sur la voiture quoiqu'il en soit, avec un meilleur temps en 1.41:80 mais sans régularité (aussi avec un trafic de fou!!!) . Le peu à faire sur la voiture pourrait etre solutionné par le kit M030 (roll bar + ressort/amortos) , mais je fais aussi beaucoup de roadtrips.....et elle est parfaite sur route. A priori le moteur avait besoin de ça car elle tourne comme un charme. Bref, à refaire avec moins de furieux et plus de bonnes rencontres comme les proprios d'un Z33 et d'un Z34 . Je savais qu'il fallait prendre un Z33 ;)
Gentleman Driver- 2000 tr/mn
- 02/07/2016
Messages : 109
Age : 39
Localisation : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986
Re: pole mecanique Alès
matinée sympa en fin de compte.suspension et pneus route et circuit forcement un peu moins bien sur circuit,je ne suis pas etonne,mais je ne l ai pas encore enmené sur circuit , cette ete peut etre ,je te dirais mon resenti .merci pour le partage
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
Messages : 8273
Age : 78
Localisation : bois 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: pole mecanique Alès
j ai fais ales mais en RSR le pied même avec des furieux bon petit circuit avec de bons freinages et des mises en appuie sympa.
delsol- Bravo ! 1000 Messages
- 20/05/2011
Messages : 1003
Localisation : carcassonne
Modèle : 987 s PDK
Re: pole mecanique Alès
J'étais au circuit ( en tant que spectateur ) vers 14h30 : il y avait plein de Porsche et des Honda civic 

KENZO- 7500 tr/mn
- 23/01/2016
Messages : 836
Localisation : GARD
Modèle : Boxster
Re: pole mecanique Alès
Sympa ton compte rendu et ton ressenti !
merci merci

merci merci


Gustav- VIP 3000
-
04/09/2008
Messages : 3160
Age : 101
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
phcooper- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 70
Localisation : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: pole mecanique Alès
hello !
je suis sur le point de m acheter un boxter et je suis de Montpellier .
ouvert pour une prochaine session de roulage sur ledenon ou alès
samuel
je suis sur le point de m acheter un boxter et je suis de Montpellier .
ouvert pour une prochaine session de roulage sur ledenon ou alès
samuel
samymx- 1500 tr/mn
- 16/10/2015
Messages : 66
Localisation : montpellier
Modèle : 3.2

» lien avec plein de post "mecanique"
» Probleme mecanique
» montre mecanique pour femme
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable
» Montre Lip Mecanique: oui mais....
» Probleme mecanique
» montre mecanique pour femme
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable
» Montre Lip Mecanique: oui mais....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Allumage automatique des phare
» recherche box 981 2.7 PDK
» Ecrou antivol...fissuré
» Besoin impression 3D
» Présentation p'tit nouveau
» Démontage du silencieux et ...
» Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
» 981 GTS ou Spyder
» Sortie Vallée de l'Hérault
» Quelques photos de mon boxster
» Boxster 718 S
» Fixation Extincteur ?
» Photos de mon Boxster 987 S
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» Changement des bras de suspension avant 986 3.2s
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» recensement 718
» Avis Box S 981
» Je m'en sépare
» Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Achat Cayman
» PASM
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» Faire apparaître le moteur sur la Cayman...
» Feu latéraux, positions ou clignotants
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Compatibilité Sièges 986 et 987
» Tschiiiii a ouverture du bouchon essence
» Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles
» Boxster Break
» Fonction Gif activée
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Vous prendrez bien une petite Ruf ?
» mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
» Géométrie train arrière?
» Bavettes à l'avant des roues
» Questions divers pour m'éclairer
» Sortie Flash : 21/02 - Les cols des Pyr
» rr
» Mon 718 à moi
» Présentation de mon boxster
» C'est quoi ce Hardtop ????
» Le boxster à 25 ans
» nouvelle GT3
» Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
» Fuite liquide refroidissement
» Help! Porte Passager bloqué
» conseil achat
» reglage Géometrie S550
» Covering
» recensement 718
» Grille de ventilation intérieure
» CP ROUEN REVISION
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» JANTE SPEEDLINE SC1
» Vends 4 jantes Porsche Origine très bon état
» Quelle dimension pneus neige
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Destockage bobines beru ZS177
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Sortie dans la montagne
» Silencieux carnewal Gt exhaust 986 S
» Plan des fusibles Boxster 987
» Recherche relai smarttop 986S
» Silentbloc arrière
» Couleur gris clair des grilles
» Déco Porsche Cayman 987 S
» Première Porsche premier soucis
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» clef de contact cayman 987
» mal au mon boxster
» Freins PCCB
» fumée blanche à 6000 tr
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» Bruit claquement à chaud
» Descente Automatique des vitres lors de l'ouverture de porte
» Decalaminage moteur
» Remplacer l'interrupteur de poignée de porte de la vitre – Tutoriel Boxster 986
» PCM 3,1
» Siège Chauffant
» 718S
» Pose 2.42
» Grille saute vent
» Trackday - appli chrono & OBD2
» Jantes Boxster
» Changement silencieux Boxster 986 (Dansk ?)
» Adaptateur Android IOS CDR31
» JANTES PORSCHE ORIGINE
» Amortisseurs Boxster 986, option M030
» Choix pneus
» Cable de maintien de capote fond de puit de capote sur Boxster 987
» [Tuto] Remplacement de l'embrayage + Ims & Rms sur 986S
» Cherche jantes 19 modèle Carrera Sport... ou échange contre ‘Lobster’
» Passer au Lithium Ion
» montage autoradio double din
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987