PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Dension 500 Lite Boxster 986 avec CD-R 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GMT + 7 Heures Dension 500 Lite Boxster 986 avec CD-R 23

Message par Amakna le Dim 12 Mar 2017 - 20:59

Bon pour préciser les conditions de départ pour ceux qui ne connaissent pas, le Dension 500 Lite est un petit boitier de lecteur MP3 qui a ma connaissance est le seul compatible avec l'autoradio CD-R 23 qui équipe ma Boxster 986. Pourquoi un choix aussi restreint ? Parce que ce truc a la mauvaise idée d'utiliser de la fibre optique.

Bref, voici mon problème, j'ai bien connecté l’alimentation, installé le firmware pour Porsche sur un clé USB. Ensuite vient le moment de l'installation sur le câble de sortie de la fibre optique. Je l'ai enlevé de l'autoradio, branché sur le Dension puis j'ai branché le câble sortant du Dension sur l'autoradio. En théorie, tout est bien... Sauf que ça n'a pas marché, enfin pas tout de suite. L'autoradio s'allume mais pas de son. J'ai fermé la voiture, je suis parti glane des infos sur internet et quand je reviens, youpi, pour une raison inconnu le son est revenu.

Bien entendu, comme je n'ai pas de chargeur CD d'origine, je ne peux pas encore lire les MP3, pour cela, il va falloir aller chez Porsche pour qu'il m'active l'option.

Bref, donc tout est bien dans le meilleur des mondes... alors pourquoi ce Post ? Eh bien parce qu'au remontage ça ne marchait plus.
Panique ! Je vérifie chaque connexion... Tout est bien mis. Dépité, je démonte tout pour remettre l'autoradio dans sa config d'origine. Premier essais infructueux, je retente, ça remarche.

Première question : Faut-il activer l'option chargeur CD pour avoir du son ou est-ce décorrélé.
J'ai bien fait attention a ne pas plier les câbles de fibre optique, mais je ne comprends pas.

Deuxième question : Est-ce que quelqu'un a une adresse de garage valable qui a déjà installé ce modèle de Dension sur un CD-R 23 sans chargeur ?

Vu le côté improbable de mes questions, je ne m'attends pas à crouler sous les réponses, mais merci de m'avoir lu.

________ https://www.boxster-cayman.com _______

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut