PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant

3 participants

Aller en bas

BRUIT - Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant Empty Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant

Message par olivier.lemee Ven 17 Mar 2017 - 8:34

Bonjour,
heureux nouveau propriétaire d'un Cayman S 3.4 de 2008, je suis inquiet car depuis quelques temps, lorsque je suis en train d'avancer à faible vitesse et que je tourne (cela semble le faire plus lorsque je vais vers la droite, que vers la gauche), j'entends comme un bruit de frottement (cela me faisait penser à un frottement de caoutchouc au niveau des passages de roues bien qu'il n'y ai pas de contact apparent ni trace sur les pneus).

J'ai tenter à l'arrêt et cela fais aussi pareil, c-a-d qu'à l'arrêt moteur tournant, lorsque je tourne le volant, ce bruit apparaît.

Y a-t'il des éléments (genre courroies, galet ou autre liés à la direction) qui au niveau du moteur pourrait générer ce type de bruit et n'impliquant que l'organe motorisation (puisque cela se produit sans avancer physiquement) ?

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

Pourrais-ce être également lié à l'odeur de caoutchouc brulé que je sens parfois à l'arrière de la voiture (au niveau des ailes arrières) après un long trajet (je croyais à une histoire de gomme de pneu, mais j'ai apparemment vu sur plusieurs articles du forum que ce phénomène d'odeur de caoutchouc brulé à l'arrière du véhicule n'était pas alarmant) ?

Merci pour vos lumières.

A bientôt.
olivier.lemee
olivier.lemee
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/10/2016
Messages : 21
Prénom : Guignicourt
Modèle : Cayman S 3.4L

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant Empty Re: Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant

Message par Gaillacum Ven 17 Mar 2017 - 8:46

Il semblerais que ton soucis vienne de l'assistance de direction
Pompe et courroie à verifier.
Gaillacum
Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant Empty Re: Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant

Message par olivier.lemee Ven 17 Mar 2017 - 8:58

Merci pour ton rapide retour.
Petit nouveau dans l'univers Porsche: je dois m'attendre à une douloureuse chez Porsche ou cette opération de vérification peut-elle être réalisée facilement car l'accès à ces organes est-il facile pour un garagiste autre qu'en concession (ex requérant un équipement spécifique) ?
olivier.lemee
olivier.lemee
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/10/2016
Messages : 21
Prénom : Guignicourt
Modèle : Cayman S 3.4L

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant Empty Re: Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant

Message par warrior Ven 17 Mar 2017 - 9:11

Gaillacum a écrit:Il semblerais que ton soucis vienne de l'assistance de direction
Pompe et courroie à verifier.


+1 et bien controler le niveau d'huile de direction
warrior
warrior
V.I.P
V.I.P

10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant Empty Re: Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant

Message par Gaillacum Ven 17 Mar 2017 - 9:49

Pour ce genre de controle,un bon garagiste suffit
tu peux d'ailleurs le faire toi meme en accedant au compartiment moteur
derriere les sieges
tu auras acces directement à la courroie,galets;pompe ext ext
tu peux acceder aussi pas le capot moteur
Gaillacum
Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant Empty Re: Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant

Message par warrior Ven 17 Mar 2017 - 11:00

Sous le véhicule en enlevant la protection sous moteur tu peux voir l'état de la courroie parce qu'en passant par derrière les sièges c'est bien galère.
warrior
warrior
V.I.P
V.I.P

10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant Empty Re: Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant

Message par olivier.lemee Ven 17 Mar 2017 - 12:03

ok merci
olivier.lemee
olivier.lemee
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/10/2016
Messages : 21
Prénom : Guignicourt
Modèle : Cayman S 3.4L

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant Empty Re: Bruit moteur de frottement à l'arrière en tournant le volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum