Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine
Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine
Salut à tous,
Comme expliqué lors de ma présentation, je viens de réaliser mon rêve, entrer dans la famille Porsche et m'offrir un Boxster S 986 d'origine Américaine avec 173.000 km, malheureusement elle est doublement catalysée et ceux-ci vibrent beaucoup quand elle est chaude (bruit de casserole).
Je pensais enlever la ligne d’échappement et les sondes lambda différentes des européennes et replacer des collecteurs sans catalyseur ainsi que des catalyseurs européens avec de nouvelles sondes.
Mon garagiste reste perplexe quant à la possibilité de réaliser l’opération, il me dit qu'il risque d'y avoir des problèmes au niveau du boîtier d'injection.
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà réalisé l’opération?
Quelqu'un peut-il m’aiguiller?
Merci d'avance.
Ben
Comme expliqué lors de ma présentation, je viens de réaliser mon rêve, entrer dans la famille Porsche et m'offrir un Boxster S 986 d'origine Américaine avec 173.000 km, malheureusement elle est doublement catalysée et ceux-ci vibrent beaucoup quand elle est chaude (bruit de casserole).
Je pensais enlever la ligne d’échappement et les sondes lambda différentes des européennes et replacer des collecteurs sans catalyseur ainsi que des catalyseurs européens avec de nouvelles sondes.
Mon garagiste reste perplexe quant à la possibilité de réaliser l’opération, il me dit qu'il risque d'y avoir des problèmes au niveau du boîtier d'injection.
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà réalisé l’opération?
Quelqu'un peut-il m’aiguiller?
Merci d'avance.
Ben
bigben69- 1000 tr/mn
- 19/03/2017
Messages : 22
Age : 43
Localisation : Waret-la-Chaussée
Modèle : BOXSTER 986 3.2L
Re: Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine
Salut
Bienvenue et félicitations. Ce qu'il faut savoir exactement c'est où sont les sondes O2 ? Normalement elles sont avant les catalyseurs, je suppose pareil sur les US?
Je pense qu'avec des trompeurs de sonde l'histoire sera entendue pour la deuxième rangée de sondes O2, mais pour la première c'est bien quand même d'avoir ces codes erreurs si quelque chose ne va pas sur l'injection. Si après tu passes au dessus de cela, tu peux tromper toutes tes sondes mais à tes risques et périls pour le premier rang.
Bon courage!
Bienvenue et félicitations. Ce qu'il faut savoir exactement c'est où sont les sondes O2 ? Normalement elles sont avant les catalyseurs, je suppose pareil sur les US?
Je pense qu'avec des trompeurs de sonde l'histoire sera entendue pour la deuxième rangée de sondes O2, mais pour la première c'est bien quand même d'avoir ces codes erreurs si quelque chose ne va pas sur l'injection. Si après tu passes au dessus de cela, tu peux tromper toutes tes sondes mais à tes risques et périls pour le premier rang.
Bon courage!
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
Drive tastefully
Gentleman Driver- 2000 tr/mn
- 02/07/2016
Messages : 109
Age : 39
Localisation : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986
Re: Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine
par contre remet des cata ou profite par des sport .Sinon tu vas être emmerdé de longue avec le ct
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 44
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: Suppression catalyseur Porsche Boxster 986 S Américaine
Merci pour vos réponses, le but n'est pas de supprimer les cata mais de placer une ligne d'origine complète Européenne.
J'ai contacté mon CP aujourd'hui, celui-ci doute quant à la faisabilité de l’opération, la programmation étant complètement différente pour les véhicules Américains.
j'ai demandé si il était possible de reprogrammer le boîtier, la réponse fut négative, aucune reprogrammation possible.
J'ai contacté mon CP aujourd'hui, celui-ci doute quant à la faisabilité de l’opération, la programmation étant complètement différente pour les véhicules Américains.
j'ai demandé si il était possible de reprogrammer le boîtier, la réponse fut négative, aucune reprogrammation possible.
bigben69- 1000 tr/mn
- 19/03/2017
Messages : 22
Age : 43
Localisation : Waret-la-Chaussée
Modèle : BOXSTER 986 3.2L

» Un porschite curieux !
» Tube suppression catalyseur
» Impression après suppression CATA
» Suppression de la publicité
» Arnaque à l'américaine
» Tube suppression catalyseur
» Impression après suppression CATA
» Suppression de la publicité
» Arnaque à l'américaine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Appoint liquide de direction assistée
» Freins
» Ratés sur moteur 2,5l
» Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
» Perle trouvé !
» Changement des bras de suspension avant 986 3.2s
» Histoire d'une mini restauration complete
» Differences entre 987 S ph1 et ph 2
» carnet d'entretien.... mythe et réalité
» Je m'en sépare
» 2.5 sur 3.2?
» Photo dans un message ?
» Boxster 718 S
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» Problème sifflement ? Courroie qui patine ? Aidez moi svp
» Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles
» Tschiiiii a ouverture du bouchon essence
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» 9 EVO, feux arrière à LED, et message d'erreur
» Nouveauté !! Feux LED pour Boxster Cayman !!
» Sortie en Ardèche
» recherche box 981 2.7 PDK
» Grille saute vent
» Présentation p'tit nouveau
» Ecrou antivol...fissuré
» Démontage du silencieux et ...
» Allumage automatique des phare
» Besoin impression 3D
» 981 GTS ou Spyder
» Sortie Vallée de l'Hérault
» Quelques photos de mon boxster
» Fixation Extincteur ?
» Photos de mon Boxster 987 S
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» recensement 718
» Avis Box S 981
» Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Achat Cayman
» PASM
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» Faire apparaître le moteur sur la Cayman...
» Feu latéraux, positions ou clignotants
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Compatibilité Sièges 986 et 987
» Boxster Break
» Fonction Gif activée
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Vous prendrez bien une petite Ruf ?
» mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
» Géométrie train arrière?
» Bavettes à l'avant des roues
» Questions divers pour m'éclairer
» Sortie Flash : 21/02 - Les cols des Pyr
» rr
» Mon 718 à moi
» Présentation de mon boxster
» C'est quoi ce Hardtop ????
» Le boxster à 25 ans
» nouvelle GT3
» Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
» Fuite liquide refroidissement
» Help! Porte Passager bloqué
» conseil achat
» reglage Géometrie S550
» Covering
» recensement 718
» Grille de ventilation intérieure
» CP ROUEN REVISION
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» JANTE SPEEDLINE SC1
» Vends 4 jantes Porsche Origine très bon état
» Quelle dimension pneus neige
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Destockage bobines beru ZS177
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Sortie dans la montagne
» Silencieux carnewal Gt exhaust 986 S
» Plan des fusibles Boxster 987
» Recherche relai smarttop 986S
» Silentbloc arrière
» Couleur gris clair des grilles
» Déco Porsche Cayman 987 S
» Première Porsche premier soucis
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» clef de contact cayman 987
» mal au mon boxster
» Freins PCCB
» fumée blanche à 6000 tr
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» Bruit claquement à chaud
» Descente Automatique des vitres lors de l'ouverture de porte
» Decalaminage moteur
» Remplacer l'interrupteur de poignée de porte de la vitre – Tutoriel Boxster 986
» PCM 3,1
» Siège Chauffant
» 718S