PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Avis echappement 981 s

5 participants

Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Avis echappement 981 s

Message par hr77 Mer 5 Avr 2017 - 10:37

Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner sur cet echappement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas le PSE et actuellement le tarif demandé et trop chère pour moi. Je recherche une alternative avec le carnewal et l'échappement sport inox vendu sur le site rose passion je crois qu'il s'agit d'un Dansk.

Merci pour tous vos retours d'expériences.
Heinrick
hr77
hr77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/02/2013
Messages : 27
Prénom : seine et marne
Modèle : 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par François2 Dim 7 Mai 2017 - 12:30

J'ai fait rajouté chez Porsche l'échappement sport 3.300€
Le bruit est génial
François2
François2
BIENVENUE

16/12/2012
Messages : 2
Prénom : Bruxelles
Modèle : 930

Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par oldies944 Jeu 11 Mai 2017 - 17:25

hr77 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner sur cet echappement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas le PSE et actuellement le tarif demandé et trop chère pour moi. Je recherche une alternative avec le carnewal et l'échappement sport inox vendu sur le site rose passion je crois qu'il s'agit d'un Dansk.

Merci pour tous vos retours d'expériences.
Heinrick
Salut Fait attention celui la est le même que le tiens ..pas de valve ... Je te conseilles soit de faire monter PSE Chez Porsche ou de téléphoner a Carnewal ... Attention toutes motif entraines la perte du PA !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Rouler en Porsche ..c'est pareil que faire l'amour …. une fois gouter ..on ne sais plus s'en passer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oldies944
oldies944
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/02/2013
Messages : 109
Age : 64
Prénom : Mechelen
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par hr77 Jeu 11 Mai 2017 - 17:40

Merci pour l'info
Je n'ai pas mis a jour mon post.

J'ai monté un silencieux Borla........😍
hr77
hr77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/02/2013
Messages : 27
Prénom : seine et marne
Modèle : 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par TB37 Dim 22 Oct 2017 - 17:17

Bonjour Heinrick,

nous sous sommes vu ce jour au CAR $ COFFEE au Chateau d'Artigny à Tours, ta porsche est splendide et la sonorité du pot sensationnel MLG
TB37
TB37
Je me présente !
Je me présente !

22/10/2017
Messages : 1
Prénom : Tours
Modèle : Z4 2,5L 2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par hr77 Dim 22 Oct 2017 - 18:07

Merci thierry. Je viens de rentrer en seine et marne.  N'hésite pas à  me solliciter si tu as besoin pour ta future Porsche.
Bonne soirée 

Heinrick
hr77
hr77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/02/2013
Messages : 27
Prénom : seine et marne
Modèle : 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par tonycosworth Dim 22 Oct 2017 - 21:00

La question que je me pose assez sérieusement:
1) J'ai un devis achat-pose PSE par CP pour 2.947 €
2) Pourquoi pour une somme bien moindre (1.490 + montage) ne pas m'orienter vers la solution Carnewall INCLUANT LES CATAS 200;
La musique ne sera sans doute pas la même mais les perfs en profiteront, notamment à bas et moyen régime. 

???
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par Invité Dim 22 Oct 2017 - 22:27

tonycosworth a écrit:La question que je me pose assez sérieusement:
1) J'ai un devis achat-pose PSE par CP pour 2.947 €
2) Pourquoi pour une somme bien moindre (1.490 + montage) ne pas m'orienter vers la solution Carnewall INCLUANT LES CATAS 200;
La musique ne sera sans doute pas la même mais les perfs en profiteront, notamment à bas et moyen régime. 

???

Bonsoir,

Ayant quasiment la même config que la tienne, je suis aussi passé par le même questionnement...avant de sauter le pas avec la combo suivante:

filtre à air BMC et cata sport (au passage, 1400 €  ttc et posé ) chez Carnewal, ainsi qu'une sortie d'échappement chromé en "X" commandée ailleurs.


Résultat, pour à peine un peu plus de la moitié du prix d'un PSE, un rendu sonore global bien plus ample et riche que l'origine, sans être trop envahissant à allure stabilisée sur autoroute, ce que je redoutais un peu avec le PSE.

Et qui me satisfait aujourd'hui complètement ! 

Pour les perfs, cela à amené un peu plus de vivacité en bas, et de rage en haut des tours !  ffrr


PS: Merci au passage au Centre Porsche "service" de Paris Est de ne m'avoir jamais rappelé comme promis, pour me faire écouter et essayer un Cayman S doté du PSE alors qu'ils en avaient 2 d'équipés cet été, après mon passage en personne et mes multiples relances téléphoniques... q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par tonycosworth Dim 22 Oct 2017 - 22:41

Intéressant ! Merci de ton retour

Mais pourquoi pas carrément un échappement Carnewall plutôt qu'une simple sortie ? (si c'est vraiment une simple sortie)
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 19:16

Bonsoir,

Un simple échappement Carnewal ou même un PSE , c'est selon moi, beaucoup de bruit pour pas (Carnewal) ou peu (PSE) de performances supplémentaires et de la gène potentielle sur l'autoroute...

Plus globalement, que ce soit pour le choix de l'achat de mon Cayman S, aussi bien que pour ses options, mes maîtres mots furent :

Performances ET Polyvalence


C'est pour cela que j'ai cherché un Cayman 981 S PDK doté du PSC+ ET du PASM comme options non négociables.

Concernant l'échappement, c'est ce que j'ai privilégié, là aussi.

En effet, un filtre BMC, un cata sport HJS HD chez Carnewal (collecteur d'origine) et une sortie en X, plus large et remplaçant celle d'origine restrictive en T, améliorent le flux global des gaz, donc les performances.

La sonorité, plus ample et plus brutale aussi, n'étant que la conséquence logique de la recherche de gain de performances.

Les nouvelles montées/descentes  (avec maintenant de sacrées pétarades !  <w<w ) à 7500 tr en mode Sport Plus constituant une bien belle cerise sur le gâteau !

Mais point trop n'en faut, à la fois pour les trajets autoroutiers mais aussi pour l'admission sur certains circuits aux normes anti-bruit de plus en plus draconiennes...

En conclusion et à l'usage, j'ai trouvé donc ce compromis idéal pour moi, et accessoirement aussi, plus économique !  

PS: Le plus concret serait sans doute,que tu entendes le mien cote à cote avec un autre muni d'un PSE...


Dernière édition par Seis le Mar 24 Oct 2017 - 12:56, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par tonycosworth Lun 23 Oct 2017 - 21:33

Merci pour ces infos très instructives !
Disons que je n'ai pas les mêmes priorités que toi:
Pas d'autoroute et pas de circuit (quoique c'est bien là que je désirerais l'apprendre); Pour le circuit, j'ai le kart avec boules Quiès;

Pour moi c'est Pyrénées et promenade + ou - sportive, mais ma fascination pour la musique flat 6 est fondamentale.
J'ai aussi Sport+ et PASM et la seule chose qui me manque est un échappement guturral sur tous les régimes; d'un autre côté, pas question de mettre 3 K pour un PSE ni pour autre chose d'ailleurs.

Question: comment une "sortie en X" peut-elle d'adapter sur les pots d'origine ? et quelle est cette sortie pour que je la visualise stp ?

Ton PS m'intéresse beaucoup :il suffit de demander à St Maur (?) de se joindre à nous...
a défaut, l'entendre à côté du mien pourrait suffire à me décider, car je trouve ton idée très ingénieuse.

sinon, j'ai pensé au By-Pass, + que séduisant surtout vu le prix, mais 1) c'est trop visible et 2) je n'ai personne pour montage-démontage...
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par tonycosworth Lun 23 Oct 2017 - 22:09

Oui, je viens de voir la sortie X Evox: c'est manifestement très bien foutu pour la fluidité.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 14:32

tonycosworth a écrit:Oui, je viens de voir la sortie X Evox: c'est manifestement très bien foutu pour la fluidité.

On peut le trouver là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NB: Il s'adapte parfaitement au 981
Et pour 100 euros de moins que chez Evox.

Sinon, je t'ai envoyé un MP pour un éventuel concert en plein air. ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par tonycosworth Mar 24 Oct 2017 - 17:27

Merci.
A la réflexion, je me demande comment peut s'opérer le croisement des flux; chaque flux ne serait-il pas repoussé du côté d'où il vient ?
il serait intéressant de voir une simulation avec flux rouge et flux bleu, par exemple...
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 18:03

Bon, c'est pas exactement le même échappement, mais ça pourrait aider  à conjecturer, si j'ose dire:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En partant de l'hypothèse que les flux gazeux ne s'opposent plus dans le "X", comme dans le "T", frontalement,  mais "s'ajoutent'' ou tout du moins se dirigent, en absence de cette opposition frontale, plus facilement vers la sortie.

De plus leurs diamètres, mesurés par mes soins, sont supérieurs à ceux d'origine, ce qui doit y contribuer aussi, assurément.

Mais c'est loin d’être une démonstration de dynamique des fluides turbulents, je te l'accorde volontiers par avance.

Ce que j'ai cependant constaté par Expérience, après l'avoir installé comme ma toute première modification, c'est immédiatement, un spectre sonore enrichi dans les graves et, légèrement plus fort, mesuré au sonomètre pour ce dernier point.


Dernière édition par Seis le Mar 24 Oct 2017 - 19:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par tonycosworth Mar 24 Oct 2017 - 18:53

Très bien résumé; Une autre solution aurait consisté en 2 sorties séparées à large rayon de courbure (l'une passant sous l'autre), mais pour être au même niveau final les 2  sorties auraient été trop torturées vu l'étroitesse de l'ensemble; Bref, d'accord avec le X.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Avis echappement 981 s  Empty Re: Avis echappement 981 s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum