Avis echappement 981 s
5 participants
Avis echappement 981 s
Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner sur cet echappement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas le PSE et actuellement le tarif demandé et trop chère pour moi. Je recherche une alternative avec le carnewal et l'échappement sport inox vendu sur le site rose passion je crois qu'il s'agit d'un Dansk.
Merci pour tous vos retours d'expériences.
Heinrick
Quelqu'un peut il me renseigner sur cet echappement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas le PSE et actuellement le tarif demandé et trop chère pour moi. Je recherche une alternative avec le carnewal et l'échappement sport inox vendu sur le site rose passion je crois qu'il s'agit d'un Dansk.
Merci pour tous vos retours d'expériences.
Heinrick
hr77- 1000 tr/mn
- 03/02/2013
Messages : 27
Localisation : seine et marne
Modèle : 981 s pdk
Re: Avis echappement 981 s
J'ai fait rajouté chez Porsche l'échappement sport 3.300€
Le bruit est génial
Le bruit est génial
François2- BIENVENUE
- 16/12/2012
Messages : 2
Localisation : Bruxelles
Modèle : 930
Re: Avis echappement 981 s
Salut Fait attention celui la est le même que le tiens ..pas de valve ... Je te conseilles soit de faire monter PSE Chez Porsche ou de téléphoner a Carnewal ... Attention toutes motif entraines la perte du PA !!!hr77 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner sur cet echappement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas le PSE et actuellement le tarif demandé et trop chère pour moi. Je recherche une alternative avec le carnewal et l'échappement sport inox vendu sur le site rose passion je crois qu'il s'agit d'un Dansk.
Merci pour tous vos retours d'expériences.
Heinrick
oldies944- 2000 tr/mn
- 14/02/2013
Messages : 109
Age : 63
Localisation : Mechelen
Modèle : Boxster 987
Re: Avis echappement 981 s
Merci pour l'info
Je n'ai pas mis a jour mon post.
J'ai monté un silencieux Borla........😍
Je n'ai pas mis a jour mon post.
J'ai monté un silencieux Borla........😍
hr77- 1000 tr/mn
- 03/02/2013
Messages : 27
Localisation : seine et marne
Modèle : 981 s pdk
Re: Avis echappement 981 s
Bonjour Heinrick,
nous sous sommes vu ce jour au CAR $ COFFEE au Chateau d'Artigny à Tours, ta porsche est splendide et la sonorité du pot sensationnel
nous sous sommes vu ce jour au CAR $ COFFEE au Chateau d'Artigny à Tours, ta porsche est splendide et la sonorité du pot sensationnel

TB37- Je me présente !
- 22/10/2017
Messages : 1
Localisation : Tours
Modèle : Z4 2,5L 2005
Re: Avis echappement 981 s
Merci thierry. Je viens de rentrer en seine et marne. N'hésite pas à me solliciter si tu as besoin pour ta future Porsche.
Bonne soirée
Heinrick
Bonne soirée
Heinrick
hr77- 1000 tr/mn
- 03/02/2013
Messages : 27
Localisation : seine et marne
Modèle : 981 s pdk
Re: Avis echappement 981 s
La question que je me pose assez sérieusement:
1) J'ai un devis achat-pose PSE par CP pour 2.947 €
2) Pourquoi pour une somme bien moindre (1.490 + montage) ne pas m'orienter vers la solution Carnewall INCLUANT LES CATAS 200;
La musique ne sera sans doute pas la même mais les perfs en profiteront, notamment à bas et moyen régime.
???
1) J'ai un devis achat-pose PSE par CP pour 2.947 €
2) Pourquoi pour une somme bien moindre (1.490 + montage) ne pas m'orienter vers la solution Carnewall INCLUANT LES CATAS 200;
La musique ne sera sans doute pas la même mais les perfs en profiteront, notamment à bas et moyen régime.
???
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Avis echappement 981 s
tonycosworth a écrit:La question que je me pose assez sérieusement:
1) J'ai un devis achat-pose PSE par CP pour 2.947 €
2) Pourquoi pour une somme bien moindre (1.490 + montage) ne pas m'orienter vers la solution Carnewall INCLUANT LES CATAS 200;
La musique ne sera sans doute pas la même mais les perfs en profiteront, notamment à bas et moyen régime.
???
Bonsoir,
Ayant quasiment la même config que la tienne, je suis aussi passé par le même questionnement...avant de sauter le pas avec la combo suivante:
filtre à air BMC et cata sport (au passage, 1400 € ttc et posé ) chez Carnewal, ainsi qu'une sortie d'échappement chromé en "X" commandée ailleurs.
Résultat, pour à peine un peu plus de la moitié du prix d'un PSE, un rendu sonore global bien plus ample et riche que l'origine, sans être trop envahissant à allure stabilisée sur autoroute, ce que je redoutais un peu avec le PSE.
Et qui me satisfait aujourd'hui complètement !
Pour les perfs, cela à amené un peu plus de vivacité en bas, et de rage en haut des tours !

PS: Merci au passage au Centre Porsche "service" de Paris Est de ne m'avoir jamais rappelé comme promis, pour me faire écouter et essayer un Cayman S doté du PSE alors qu'ils en avaient 2 d'équipés cet été, après mon passage en personne et mes multiples relances téléphoniques...

Invité- Invité
Re: Avis echappement 981 s
Intéressant ! Merci de ton retour
Mais pourquoi pas carrément un échappement Carnewall plutôt qu'une simple sortie ? (si c'est vraiment une simple sortie)
Mais pourquoi pas carrément un échappement Carnewall plutôt qu'une simple sortie ? (si c'est vraiment une simple sortie)
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Avis echappement 981 s
Bonsoir,
Un simple échappement Carnewal ou même un PSE , c'est selon moi, beaucoup de bruit pour pas (Carnewal) ou peu (PSE) de performances supplémentaires et de la gène potentielle sur l'autoroute...
Plus globalement, que ce soit pour le choix de l'achat de mon Cayman S, aussi bien que pour ses options, mes maîtres mots furent :
Performances ET Polyvalence
C'est pour cela que j'ai cherché un Cayman 981 S PDK doté du PSC+ ET du PASM comme options non négociables.
Concernant l'échappement, c'est ce que j'ai privilégié, là aussi.
En effet, un filtre BMC, un cata sport HJS HD chez Carnewal (collecteur d'origine) et une sortie en X, plus large et remplaçant celle d'origine restrictive en T, améliorent le flux global des gaz, donc les performances.
La sonorité, plus ample et plus brutale aussi, n'étant que la conséquence logique de la recherche de gain de performances.
Les nouvelles montées/descentes (avec maintenant de sacrées pétarades !
) à 7500 tr en mode Sport Plus constituant une bien belle cerise sur le gâteau !
Mais point trop n'en faut, à la fois pour les trajets autoroutiers mais aussi pour l'admission sur certains circuits aux normes anti-bruit de plus en plus draconiennes...
En conclusion et à l'usage, j'ai trouvé donc ce compromis idéal pour moi, et accessoirement aussi, plus économique !
PS: Le plus concret serait sans doute,que tu entendes le mien cote à cote avec un autre muni d'un PSE...
Un simple échappement Carnewal ou même un PSE , c'est selon moi, beaucoup de bruit pour pas (Carnewal) ou peu (PSE) de performances supplémentaires et de la gène potentielle sur l'autoroute...
Plus globalement, que ce soit pour le choix de l'achat de mon Cayman S, aussi bien que pour ses options, mes maîtres mots furent :
Performances ET Polyvalence
C'est pour cela que j'ai cherché un Cayman 981 S PDK doté du PSC+ ET du PASM comme options non négociables.
Concernant l'échappement, c'est ce que j'ai privilégié, là aussi.
En effet, un filtre BMC, un cata sport HJS HD chez Carnewal (collecteur d'origine) et une sortie en X, plus large et remplaçant celle d'origine restrictive en T, améliorent le flux global des gaz, donc les performances.
La sonorité, plus ample et plus brutale aussi, n'étant que la conséquence logique de la recherche de gain de performances.
Les nouvelles montées/descentes (avec maintenant de sacrées pétarades !

Mais point trop n'en faut, à la fois pour les trajets autoroutiers mais aussi pour l'admission sur certains circuits aux normes anti-bruit de plus en plus draconiennes...
En conclusion et à l'usage, j'ai trouvé donc ce compromis idéal pour moi, et accessoirement aussi, plus économique !
PS: Le plus concret serait sans doute,que tu entendes le mien cote à cote avec un autre muni d'un PSE...
Dernière édition par Seis le Mar 24 Oct 2017 - 14:56, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Avis echappement 981 s
Merci pour ces infos très instructives !
Disons que je n'ai pas les mêmes priorités que toi:
Pas d'autoroute et pas de circuit (quoique c'est bien là que je désirerais l'apprendre); Pour le circuit, j'ai le kart avec boules Quiès;
Pour moi c'est Pyrénées et promenade + ou - sportive, mais ma fascination pour la musique flat 6 est fondamentale.
J'ai aussi Sport+ et PASM et la seule chose qui me manque est un échappement guturral sur tous les régimes; d'un autre côté, pas question de mettre 3 K pour un PSE ni pour autre chose d'ailleurs.
Question: comment une "sortie en X" peut-elle d'adapter sur les pots d'origine ? et quelle est cette sortie pour que je la visualise stp ?
Ton PS m'intéresse beaucoup :il suffit de demander à St Maur (?) de se joindre à nous...
a défaut, l'entendre à côté du mien pourrait suffire à me décider, car je trouve ton idée très ingénieuse.
sinon, j'ai pensé au By-Pass, + que séduisant surtout vu le prix, mais 1) c'est trop visible et 2) je n'ai personne pour montage-démontage...
Disons que je n'ai pas les mêmes priorités que toi:
Pas d'autoroute et pas de circuit (quoique c'est bien là que je désirerais l'apprendre); Pour le circuit, j'ai le kart avec boules Quiès;
Pour moi c'est Pyrénées et promenade + ou - sportive, mais ma fascination pour la musique flat 6 est fondamentale.
J'ai aussi Sport+ et PASM et la seule chose qui me manque est un échappement guturral sur tous les régimes; d'un autre côté, pas question de mettre 3 K pour un PSE ni pour autre chose d'ailleurs.
Question: comment une "sortie en X" peut-elle d'adapter sur les pots d'origine ? et quelle est cette sortie pour que je la visualise stp ?
Ton PS m'intéresse beaucoup :il suffit de demander à St Maur (?) de se joindre à nous...
a défaut, l'entendre à côté du mien pourrait suffire à me décider, car je trouve ton idée très ingénieuse.
sinon, j'ai pensé au By-Pass, + que séduisant surtout vu le prix, mais 1) c'est trop visible et 2) je n'ai personne pour montage-démontage...
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Avis echappement 981 s
Oui, je viens de voir la sortie X Evox: c'est manifestement très bien foutu pour la fluidité.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Avis echappement 981 s
tonycosworth a écrit:Oui, je viens de voir la sortie X Evox: c'est manifestement très bien foutu pour la fluidité.
On peut le trouver là: https://www.quality-tuning.eu/fr/porsche-cayman-mk1-987c
NB: Il s'adapte parfaitement au 981
Et pour 100 euros de moins que chez Evox.
Sinon, je t'ai envoyé un MP pour un éventuel concert en plein air.

Invité- Invité
Re: Avis echappement 981 s
Merci.
A la réflexion, je me demande comment peut s'opérer le croisement des flux; chaque flux ne serait-il pas repoussé du côté d'où il vient ?
il serait intéressant de voir une simulation avec flux rouge et flux bleu, par exemple...
A la réflexion, je me demande comment peut s'opérer le croisement des flux; chaque flux ne serait-il pas repoussé du côté d'où il vient ?
il serait intéressant de voir une simulation avec flux rouge et flux bleu, par exemple...
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Avis echappement 981 s
Bon, c'est pas exactement le même échappement, mais ça pourrait aider à conjecturer, si j'ose dire: https://www.bcvelocityexhaust.com/Tech.html
En partant de l'hypothèse que les flux gazeux ne s'opposent plus dans le "X", comme dans le "T", frontalement, mais "s'ajoutent'' ou tout du moins se dirigent, en absence de cette opposition frontale, plus facilement vers la sortie.
De plus leurs diamètres, mesurés par mes soins, sont supérieurs à ceux d'origine, ce qui doit y contribuer aussi, assurément.
Mais c'est loin d’être une démonstration de dynamique des fluides turbulents, je te l'accorde volontiers par avance.
Ce que j'ai cependant constaté par Expérience, après l'avoir installé comme ma toute première modification, c'est immédiatement, un spectre sonore enrichi dans les graves et, légèrement plus fort, mesuré au sonomètre pour ce dernier point.
En partant de l'hypothèse que les flux gazeux ne s'opposent plus dans le "X", comme dans le "T", frontalement, mais "s'ajoutent'' ou tout du moins se dirigent, en absence de cette opposition frontale, plus facilement vers la sortie.
De plus leurs diamètres, mesurés par mes soins, sont supérieurs à ceux d'origine, ce qui doit y contribuer aussi, assurément.
Mais c'est loin d’être une démonstration de dynamique des fluides turbulents, je te l'accorde volontiers par avance.
Ce que j'ai cependant constaté par Expérience, après l'avoir installé comme ma toute première modification, c'est immédiatement, un spectre sonore enrichi dans les graves et, légèrement plus fort, mesuré au sonomètre pour ce dernier point.
Dernière édition par Seis le Mar 24 Oct 2017 - 21:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Avis echappement 981 s
Très bien résumé; Une autre solution aurait consisté en 2 sorties séparées à large rayon de courbure (l'une passant sous l'autre), mais pour être au même niveau final les 2 sorties auraient été trop torturées vu l'étroitesse de l'ensemble; Bref, d'accord avec le X.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

» avis échappement
» Avis échappement Porsche 986 2L5
» Avis échappement Cayman S
» avis sur echappement de mon boxster
» Avis échappement 9evo
» Avis échappement Porsche 986 2L5
» Avis échappement Cayman S
» avis sur echappement de mon boxster
» Avis échappement 9evo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» conseils avant le grand saut
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Déjeuner à Lourmarin
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Reprog 718S
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Moteur 996 sur Boxster S
» Code défaut p1341
» voyant frein
» Échappement. inoxcar
» recherche hardtop 986
» montage autoradio double din