Bonjour à tous

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GMT + 8 Heures Bonjour à tous

Message par jihefhem le Dim 23 Avr 2017 - 17:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me présente Jean-Félix La Rochelle en cours d'acquisition d'un Boxster S 2002.

J'ai eu ma première Porsche il y a 10 ans en 2007, c'était une 911 SC 204ch AM83, bien aidé par le site de Doudi type911.org sur lequel je traine encore malgré la vente de ma type G en 2011. Le but de la vente était de préparer un achat immobilier. Ceci étant passé je me suis remis à la recherche d'une Porsche en voulant essayer un truc d'un peu différent et mon budget m'a mené vers la gamme Boxster/Cayman. Après recherche et essai j'ai craqué sur un Boxster S 2002 et j'aurai pas mal de question à poser à son propos.

Pour en dire un peu plus su moi, je travaille dans l'informatique, ce qui fait que j'essaye d'aider sur l'utilisation des forums. Aussi je suis un adepte du PET et j'adore les sujets techniques-ingénierie, parfois sur des détails très précis, qui permettent souvent de mettre à jour des infos inconnues.

Merci à ce forum pour les infos trouvées (qui a dit IMS ?).

Un petit bonjour spécial à ceux qui ont connu ou sont encore sur le type911.org.

Au plaisir. ;-)

^;

PS : que ceux qui veulent faire le chemin inverse n'hésitent pas à me poser leurs questions, j'essairais d'y répondre de mon mieux ou de donner des liens utiles.

Dernière édition par jihefhem le Dim 23 Avr 2017 - 17:25, édité 2 fois
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017
Modèle : 986 Boxster S 2002

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Bonjour à tous

Message par jihefhem le Ven 12 Mai 2017 - 10:27

OK ! Je me suis mal exprimé je voulait dire jantes Carrera 17" style 996 mais c'est bien les jantes optionnelles 17" pour Boxster tout court que je voudrais monter sur mon S. Dans la doc commerciale ces jantes n'étaient en option que sur le Boxster tout court. D'où ma question de savoir si il y avait un blocage technique qui empêchait de monter ces jantes sur un S.

(pas facile d'être clair hicc )

2ème photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et premier projet : changer les capuchons de commodo pour des français (idée tuto ?).

jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par Amakna le Ven 12 Mai 2017 - 10:35

Non, comme je l'avais montré dans ma vidéo, il n'y a aucun blocage technique qui t'empêche de mettre des 17 pouces (par contre des 16 tu ne peux pas). Le 17 pouce est même a préférer pour mettre des pneus neige.

Tu vas me rétorquer que tu ne comptes pas rouler sur la neige avec, mais moi j'habite un pays où si j'ai un accident par temps de neige et que je n'ai pas de pneus neige, l'assurance ne marche pas et les flics me collent un PV en prime. 
Normalement, je ne sors pas ma Boxster quand il fait mauvais, mais il m'est arrivé de partir en hiver par un beau soleil matinal et de rentrer sous une neige battante 3 heures plus tard. La météo n'étant pas toujours fiable, en Suisse, il vaut mieux avoir deux jeux de jantes été/hivers ;-)

Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par jihefhem le Ven 12 Mai 2017 - 10:46

Je ne vais rien rétorquer du tout ! D'ailleurs le Boxster est actuellement en jantes 17 Cup 2 (Cup de 993) avec justement des pneus hiver. Seulement je pense que ces jantes ne sont pas assez larges (8 au lieu de 8.5) pour monter du 255 comme prévu à l'arrière pour la monté été d'où le projet de changer les jantes.
Sinon je sais bien que dans certains pays, les pneus neige sont obligatoires (Allemagne par exemple pays d'origine de mon futur Box). Vu ce qu'il neige par chez moi (et que je n'ai pas obligation de monter des hiver) et comme ce sera une 2ème voiture, je préfère avoir de bons pneus été. Cela n'empêche que j'aimerai bien essayer sur la neige quand même. geek

Dernière édition par jihefhem le Ven 12 Mai 2017 - 12:00, édité 1 fois (Raison : orthographe)

jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par Amakna le Ven 12 Mai 2017 - 10:49

Je te confirme que sur la neige, le Boxster est très marrant (surtout un un immense parking immaculé, même avec des pneus d'été ^^)

Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par jihefhem le Sam 13 Mai 2017 - 11:41

Une tite photo de l'intérieur avec les sièges sport

jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par Amakna le Sam 13 Mai 2017 - 12:24

Très bel intérieur cuir intégral + chrome, j'adore :)

Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par jihefhem le Dim 14 Mai 2017 - 13:20

Photo du jour : 'mes' jantes 993 Cup 2

jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par jihefhem le Lun 15 Mai 2017 - 17:17

Une autre :

Est-ce un autoradio d'origine ? Je n'ai pas l'impression. J'ai aussi une antenne (probablement GPS) sur le tableau de bord à gauche. Je pense que c'est lié à cet autoradio qui fait GPS apparemment.

L'état des boutons trahit bien le kilométrage de l'auto. Y'en qui veulent deviner ? :**$:

jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par Amakna le Lun 15 Mai 2017 - 17:20

Est-ce un autoradio de Boxster ? Oui (il peut aussi s'agir d'un modèle tiré d'une 996).
Est-ce celui d'origine ? Seuls tes codes options dans la notice pourront te le dire.

________ PORSCHE Boxster Cayman _______

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Message par jihefhem le Lun 15 Mai 2017 - 17:33

Allez le voici en entier

A part les jantes modèle assez stock, ça me plait bien.
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par Amakna le Lun 15 Mai 2017 - 17:44

Très belle :)
Seul petit bémol, les clignotants latéraux blancs au lieu de orange. Si les phares avant avaient des clignotants blancs ça ne me dérangerait pas, mais là ça donne un petit côté dépareillé. Ils sont comment tes phares arrière ?

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par jihefhem le Lun 15 Mai 2017 - 17:50

Oranges et rouges.

Je n'avais pas remarqué les rappels de clignotant blancs.

Sur la photo on peut aussi distinguer que l'entrée d'air est un peu déboitée.
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par Amakna le Lun 15 Mai 2017 - 17:55

Des clignotants latéraux oranges ne coutent pas très cher et c'est très simple a remplacer, ça donnera plus de cachet à ta voiture ;-)

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par jihefhem le Ven 19 Mai 2017 - 12:09

La livraison qui était prévue le 24/05 risque grandement d'être décalée de quelques jours. Exclamation
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par Amakna le Ven 19 Mai 2017 - 12:26

Il s'est passé quoi ?

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par jihefhem le Ven 19 Mai 2017 - 12:28

Des jours fériés trop nombreux en France au mois de Mai. Je dois avoir la date fermer lundi prochain.
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par jihefhem le Mar 30 Mai 2017 - 22:07

Allez demain ça devrait être bon...

Normalement je ne devrais plus toucher mon PC pour quelques jours... lol!
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par Indy73 le Mar 30 Mai 2017 - 22:23

l'autoradio me semble d'origine , j'ai le même ou alors il ressemble fortement !
Pour les boutons tu peux les démonter et les laver à l'eau savonneuse , il semblerait que ça les ravive bien ( en plus ils doivent être collants là ), tu dois pouvoir retirer ces deux boutons en tirant simplement dessus
Ça n'est pas tant le kilométrage qui abîme tes boutons mais plutôt les UV
Indy73
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/06/2016
Modèle : 986 s

Message par jihefhem le Mar 30 Mai 2017 - 22:29

OK ! Merci pour le truc parce que 22€ le bouton, ça fait cher le kilo.
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par jihefhem le Mer 31 Mai 2017 - 21:26

Boxster acheté, pas le temps photos, rouler ROULER !!!!!!!!!! hicc
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par al0546 le Mer 31 Mai 2017 - 21:37

@jihefhem a écrit:Boxster acheté, pas le temps photos, rouler ROULER !!!!!!!!!! hicc

Cool  c'est le double effet Boxster ........... Ca rend un peu  bab
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par jihefhem le Jeu 1 Juin 2017 - 10:26

Bon j'ai réussi à mettre la voiture au garage pour faire des trucs de base : manger, dormir.

Me voici donc Porschiste pour la deuxième fois. Après l'AX TEN de 1992 récupérée de mes parents (45ch, boite 4, 5 portes, un véritable avion de chasse), après ma 911 SC - première voiture achetée - après mon actuelle Peugeot 107 (moteur 3 cylindres en ligne bruit très sympa, voici donc mon dernier achat automobile : le Boxster S 2002 !!!!

C'est le première fois que je possède une auto aussi moderne (ne rigolez pas  q<<w ) :
- Vitres électriques
- Climatisation
- Intérieur cuir
- Tout plein de trucs électroniques partout
- Régulateur de vitesse (l'ergonomie Porsche est spéciale à ce propos)

Et surtout c'est mon premier cabriolet.
Bref, ça fait tout un tas de premières, surement pour ça que j'ai raté l'entrée de l'autoroute en repartant. Le tronçon Poitiers-Niort s'est bien passé. Je sors donc de l'autoroute à Niort direction La Rochelle, il est 19h. Pour le fun je décapote malgré des nuages sombres que j'estime pas trop menaçant.
Il y a une bretelle d'accès à une 4 voie qui est assez longue : aller je me lâche un peu j'accélère ! Le bruit commence à devenir très important, je regarde le compteur: putain !!! déjà. Je ralenti donc considérablement (je suis en pneus hivers pour l'instant) et me dit : "C'est quand même très très performant".

Je passe sous une allée de platane, je profite de la vue en regardant au-dessus de moi : c'est agréable le cabrio. Puis je me dit : et si une branche me tombe dessus  rire .

Quelques minutes plus tard, arriva ce qui devait arriver : une forte averse, très courte mais assez forte. Que faire ? Réponse : rouler ! Avec la vitesse aucune goutte ne tombe dans l'habitacle seules quelques éclaboussures font rentrer l'eau à l'intérieur. Je lève la main pour sentir : je rebaisse aussitôt, les gouttes frappent comme des grêlons avec la vitesse. Je suis hilare dans la voiture : je roule sous une forte pluie sans toit alors qu'une voiture me double, je rigole encore plus en essayant d'imaginer ce pensent ceux de la voiture d'à côté. La force des grêlons sur ma main me rappelle le bruit spécial de la pluie dans un avion de tourisme en croisière vers les 200km/h - en toute légalité - qui fait plus penser à des grêlons qu'à de l'eau avec la vitesse, la finesse du pare-brise et l'absence d'insonorisation.

Bref j'arrive chez moi, je téléphone à madame pour lui présenter la voiture et l'emmener faire un tour. Vient le moment de la mettre au garage. J’appréhende. Le garage n'est pas très long et il faut de la marge au niveau de la porte pour fermer. Le garage donne sur une cour publique qui n'est pas large et en plus il y a des objets gênants : poubelles, pots de fleur, chats :-D...
Finalement tout se passe bien : le garage est assez large ce qui est bon pour les portières, le garage est juste assez long, les poubelles et pot de fleurs pas un problèmes et le chat à eu peur.

C'est la fin de l'acte 1.

Dernière édition par jihefhem le Jeu 1 Juin 2017 - 10:58, édité 1 fois
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par jihefhem le Jeu 1 Juin 2017 - 10:27

@Indy73 a écrit:l'autoradio me semble d'origine , j'ai le même ou alors il ressemble fortement !
Pour les boutons tu peux les démonter et les laver à l'eau savonneuse , il semblerait que ça les ravive bien ( en plus ils doivent être collants là ), tu dois pouvoir retirer ces deux boutons en tirant simplement dessus
Ça n'est pas tant le kilométrage qui abîme tes boutons mais plutôt les UV

Le vendeur a changé et/ou nettoyé les boutons.
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par jihefhem le Jeu 1 Juin 2017 - 10:51

Acte 2 :

22h00 : Je pars refaire un tour, je reviendrais probablement de nuit, l'occasion de tester l'éclairage.

Le Boxster est encore chaud, mais je vais rouler cool, me remémorer mes anciennes routes, puis aller confirmer qu'elles sont toujours accessibles (j'ai eu des surprises). Dans certains passages même en respectant la limitation l'impression de vitesse est déjà forte. Est-ce du à la position de conduite ?
Je suis vraiment bien installé, les sièges sport maintiennent bien et sont confortable, la position de conduite un peu déroutante est agréable mais à affiner encore un peu. Le pédalier au TOP, double-débrayage talon-pointe hyper facile (même si probablement inutile mais jouissif au coup de gaz). Je suis assis très bas, presqu'au ras du sol - comme dans un kart - ce qui doit donner cette impression de vitesse. Je me sens comme dans un cocon, très enveloppé - ce qui est très différent de ma précédente 911. L'environnement semble à la fois familier et inhabituel, le petit compteur de vitesse est difficile à lire en clin d’œil (en plus il est du mauvais côté geek ), heureusement qu'il y a un affichage numérique, le levier est facile à manipuler mais j'ai pris des (mauvaises ?) habitudes avec la boite 915 au passage 2-3 (sur les boites 915 il n'y pas de guidage ce qui oblige à un mouvement précis et contrôlé), il va falloir faire attention, trouver la bonne technique et surtout l'appliquer dans le feu de l'action. Je regarde vers l'avant, je vois le haut de l'aile - tiens comme dans la 911 - je regarde le volant à 3 branches pas si éloigné de celui la 911, je place une accélération, comportement moteur assez proche de la 911 (pic de couple vers 4kTour avec changement de sonorité), je passe un rapport avec le petit levier ferme avec une sensation qui me semble connue, la grosse pédale d'accélérateur sous le pied réactive les neurones souvenirs du pied droit (oui je suis spécial j'ai des neurones dans le pied droit). 1983-2002. A ce moment là je me dit que le Boxster distille des sensations très Porsche et très proches de l'ancienne 911.

Tiens revoilà la pluie tandis que la nuit s'installe... Je mets les essuie-glaces : encore un souvenir 911, l'efficacité de ceux-ci n'a pas changé en 20 ans affraid
Quelques virages sympathiques vont venir mais avec la pluie, la nuit et les EG je vais être prudent. J'enroule le premier en seconde, appuie un peu fort en sortie, le Boxster décroche doucement et se remet en ligne avant même que j'ai pu amorcer un léger contre-braquage. Check PSM : OK. Sur un bout de ligne droite je soude la pédale de droite et la voyant PSM n'arrête pas de clignoter.

Bon assez de sensations pour aujourd'hui, retour à la vie normale.
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par jihefhem le Jeu 1 Juin 2017 - 20:12

Au programme aujourd'hui : affinage de la position de conduite, courses et double-débrayage talon-pointe !

Le pédalier est d'enfer ! Le talon-pointe est hyper facile, le bruit du moteur au coup de gaz énorme (perso ça me fait penser à un juron russe ou au cri d'un judoka russe), c'est vraiment jouissif !
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par Indy73 le Jeu 1 Juin 2017 - 20:25

Je vois que tu t'amuses comme un fou avec ton nouveau joujou
Prends en soin , la boxster ce n'est que du plaisir 
Bonne route et merci pour ton retour sur tes premières impressions , c'est sympa de partager et nous on aime bien ici le partage ;)
Indy73
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/06/2016
Modèle : 986 s

Message par phcooper le Jeu 1 Juin 2017 - 20:41

Jean-Felix tu devrais écrire un livre , tu ma fait rire décapoté sous la pluie il faut le faire rire rire rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phcooper
VIP 4000
VIP 4000

10/09/2015
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Message par jihefhem le Jeu 1 Juin 2017 - 21:40

Ce soir avant de dormir, je vais dire mes prières :

Notre père qui es à Stuttgart
Que ton flat soit sanctifié
Que ta victoire soit totale
Que ta fiabilité soit faite
Sur la terre comme sur la piste
Donne-nous aujourd'hui
Notre essence de ce jour
Pardonne-nous nos mazout
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui roulent en italienne
Et ne nous soumets pas aux radars
Mais délivre nous des limitations de vitesse

Amen
jihefhem
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/04/2017

Message par Eric50 le Jeu 1 Juin 2017 - 21:55

J'ai été immédiatement touché par la grâce divine, à ce compte-là !

Merci Jean-Felix, je vais l'apprendre par cœur.

Bonne route à tous, et en   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   de préférence !

Eric50
6500 tr/mn
6500 tr/mn

05/10/2015
Modèle : Cayman S 3,4 L type 987 de 2006

http://www.syazawakh.blogspot.com

Message par al0546 le Jeu 1 Juin 2017 - 21:59

Cool pour les radars ça me rappelle qu'ils en on mis un devant le CP. Surement pour que l'on prenne le temps d'admirer les voitures en expo (actuellement un/une Boxster 718 rouge)
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par Jeff 74 le Jeu 1 Juin 2017 - 23:38

Jean Felix, merci d'avoir partagé avec tes 1er tours de roues.

Jeff 74
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/02/2017
Modèle : Boxster 2.5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut