1 AN DEJA EN BOXSTER S 986...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais 1 AN DEJA EN BOXSTER S 986...

Message par BOX-STEPH le Sam 29 Avr 2017 - 0:36

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Voilà 1 an déjà avec un BOX 986 S de 2002 entièrement noir...
Inscrit d'ailleurs sur le forum l'année dernière 2 jours avant l'achat !!!
1 an vient donc de passer et que du bonheur avec cette petite merveille mécanique et ce son mélodique...
1 vidange dès l'achat, 1 vase d'expansion poreux avec fuite LDR au début de ce mois d'avril mais sinon
que du bonheur.
Dans un état plus que correct dès l'achat et avec déjà 101 000 Kms, je modifie petit à petit les pièces d'usure
normales en ce moment : 4 disques (assez abîmés + plaquette + témoin) + nouvelle vidange le mois prochain
et remplacement cet hiver de l'afficheur clim car les cristaux liquides n'affichait que la moitié des infos...
Prochaine étape importante : 4 jantes neuves + pneu TOP QUALITE comme il se doit...
Mon but : l'amener à un état Collector petit à petit car il en vaut bien la peine, cela passera dans un
moment au changement de la vitre arrière en mica qui est très légèrement déchirée (oupsss encore un budget important)

farao   "Boxsterment votre"

Stéph
BOX-STEPH
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/04/2016
Modèle : BOXSTER S 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 1 AN DEJA EN BOXSTER S 986...

Message par BOX-STEPH le Dim 4 Juin 2017 - 11:26

Pour la couleur d'un BOXSTER 986, j'avoue que même n'étant pas sectaire, cela m'aurai été difficile d'en acheter un Gris clair en tous cas.

Même si je me rappelle, j'en avait trouvé au moment au j'effectuais mes recherches 2 BOX gris clair particulièrement bien entretenu...

J'en voulais un au départ Bleu Océan (le bleu presque noir que je trouve magnifique) et puis j'ai trouvé le mien finalement noir (la 2ème couleur de prédilection pour ce BOX 986 que j'affectionne particulièrement)...

Voilà pour l'histoire...

BOX-STEPH
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/04/2016

Message par BOX-STEPH le Jeu 8 Juin 2017 - 22:12

Les voilà...
Elles sonr enfin arrivées ce jour les jantes turbo avec les mIchelin PS. Y'a plus qu'a monter... sauf que j'ai cassé ka douille du boulon antivol. Et M...
Je vais étre bon pour l'achat d'un extracteur de boulon antivol avant de monter et racheter 4 nouveau boulons antivol...
En tout cas elles brillent de mille feu...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BOX-STEPH
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/04/2016

Message par Amakna le Jeu 8 Juin 2017 - 22:38

C'est moche les douilles antivol qui lâchent, ça arrive parfois quand on ne sert pas avec une clé dynamométrique.

Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par BOX-STEPH le Ven 9 Juin 2017 - 9:56

@Amakna a écrit:C'est moche les douilles antivol qui lâchent, ça arrive parfois quand on ne sert pas avec une clé dynamométrique.

Pfffff ouai !!!!

Je vais essayer de les virer avec un extracteur d'écrou antivol sinon je serai obligé d'aller au CP que j'ai appelé et soit ils peuvent le faire également avec un extracteur sinon c'est perçage et retaraudage....
Punaise et moi qui voulait les changer les écrou antivol, car je ne sait pas pourquoi je les trouvait vieillissant et je sentait que je devais les changer.... TROP TARD... Grrrrrrrrrrrrrrrr

BOX-STEPH
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/04/2016

Message par BOX-STEPH le Sam 10 Juin 2017 - 19:06

Bon j'ai de la chance...

Un petit tour ce matin au centre Porsche de Lyon pour voir s'ils pouvaient m'aider à retirer ces écrou antivol et c'est chose faite. 4 nouveau écrou antivol remontés

J'ai pû installer mes nouvelles jantes et pneu neuf... C'est chouette quand ça brille !!!

Il me reste maintenant à aller faire une géométrie et parallélisme pour avoir une tenue de route exemplaire...

BOX-STEPH
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/04/2016

Message par Amakna le Sam 10 Juin 2017 - 19:10

Ça ta couté combien cette opération ?

Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par BOX-STEPH le Sam 10 Juin 2017 - 19:16

Jantes + pneus Michelin PS + montage + équilibrage : 1800 EUR
4 écrou et douille antivol au CP : 66 EUR

Ventes de mes anciennes jantes et pneus : 450 EUR

Total : 1415 EUR et le père m'a beaucoup aidé !!!!

Le BOX est quasi neuf après géo + parallélisme qui va être fait semaine pro

BOX-STEPH
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/04/2016

Message par BOX-STEPH le Sam 10 Juin 2017 - 19:17

Si l'année prochaine, dernier gros chantier : Changement de la capote (verre ou plexi), je ne sait pas encore...

BOX-STEPH
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/04/2016

Message par Amakna le Sam 10 Juin 2017 - 19:18

C'est cool, visiblement ils ne t'ont pas facturé l'enlèvement de l'ancienne douille.

________ PORSCHE Boxster Cayman _______

Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016
Modèle : Boxster S 986

Message par Amakna le Sam 10 Juin 2017 - 19:24

@BOX-STEPH a écrit:Si l'année prochaine, dernier gros chantier : Changement de la capote (verre ou plexi), je ne sait pas encore...

J'ai acheté une armature de capote de Phase 2 avec vitre en verre pour l'installer sur la Phase 1 de mon père il y a 4 mois, j'avais bien demandé si la capote était étanche, le vendeur anglais m'a dit que oui, quand il l'a reçu chez lui, j'ai demandé à mon père d'inspecter la capote, il m'a dit que tout était en ordre. Quand je suis allé chez lui la semaine dernière pour lui installer, j'ai découvert qu'elle était déchiré au niveau des coutures en bas et en prime qu'il y avait du moisi partout. Le soucis, c'est que si il m'avait dit ça tout de suite, j'aurai pu contester le prix, maintenant, c'est un peu tard. Le moisi c'est rattrapable, la couture aussi, mais c'est gonflant. Du coup j'ai pas pu l'installer, en revanche je me suis penché sur l'installation.
Visiblement c'est moins pire que ce que j'imaginais : 4 rotules à déboiter et 6 boulons à dévisser. J'espère que ce ne sera pa la misère, quoi qu'il en soit, je ferais une vidéo dessus, ça pourra peut-être t'aider.
Par contre j'ai commencé à enlever la capote de l'armature pour la réparer et ça me semble nettement plus compliqué ^^

Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par BOX-STEPH le Sam 10 Juin 2017 - 19:35

@Amakna a écrit:C'est cool, visiblement ils ne t'ont pas facturé l'enlèvement de l'ancienne douille.

Ce matin coup de tél au CP pour savoir si le service après vente était ouvert en ce samedi matin : OUI jusqu'à midi...

Je fonce là bas, en arrivant, la réceptionniste contact le technicien de permanence ce matin et m'offre une boisson rafraichissante.

Le mécano arrive avec une malette de douille + une clé Dynamo (je lui laisse mes nouveaux écrou antivol)

J'en profite pour baver un peu dans le show room exceptionnel...

10 minutes après tout est réglé, je le remercie et lui demande combien je lui dois.

Rien du tout !!!

Je le remercie à nouveau pour la galère qu'il m'évite et remercie la réceptionniste super disponible...

J'avoue qu'avec nos petits budget avec nos BOX je ne pourrai pas faire de grosse réparation au CP mais il faut avouer que cela reste très qualitatif...
BOX-STEPH
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/04/2016

Message par BOX-STEPH le Sam 10 Juin 2017 - 19:40

@Amakna a écrit:
@BOX-STEPH a écrit:Si l'année prochaine, dernier gros chantier : Changement de la capote (verre ou plexi), je ne sait pas encore...

J'ai acheté une armature de capote de Phase 2 avec vitre en verre pour l'installer sur la Phase 1 de mon père il y a 4 mois, j'avais bien demandé si la capote était étanche, le vendeur anglais m'a dit que oui, quand il l'a reçu chez lui, j'ai demandé à mon père d'inspecter la capote, il m'a dit que tout était en ordre. Quand je suis allé chez lui la semaine dernière pour lui installer, j'ai découvert qu'elle était déchiré au niveau des coutures en bas et en prime qu'il y avait du moisi partout. Le soucis, c'est que si il m'avait dit ça tout de suite, j'aurai pu contester le prix, maintenant, c'est un peu tard. Le moisi c'est rattrapable, la couture aussi, mais c'est gonflant. Du coup j'ai pas pu l'installer, en revanche je me suis penché sur l'installation.
Visiblement c'est moins pire que ce que j'imaginais : 4 rotules à déboiter et 6 boulons à dévisser. J'espère que ce ne sera pa la misère, quoi qu'il en soit, je ferais une vidéo dessus, ça pourra peut-être t'aider.
Par contre j'ai commencé à enlever la capote de l'armature pour la réparer et ça me semble nettement plus compliqué ^^

On est bien sur obligé de changer complètement l'armature pour passer avec vitre en verre ?

En tout cas si tu fait un tuto, je serai forcément très intéressé par son visionnage pour savoir si je me lance seul et/ou avec un peu d'aide ou si je ne me sentirai pas capable de le faire moi même... JE VERRAI A CE MOMENT LA

PS/ Punaise pas de chance avec ta capote réceptionnée : Faut tout vérifier finalement... Pffff
BOX-STEPH
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/04/2016

Message par Amakna le Sam 10 Juin 2017 - 20:15

Pour répondre à ta question, il existe des capotes avec vitre en verre spécialement conçues pour la Phase 1 car il me semble bien qu'on ne peut pas mettre une capote de Phase 2 car la vitre est mal placée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui m'a poussé à acheter une capote de Phase 2 avec l'armature est le goût du défit, le fait qu'elle est plus arrondie que celle de la Phase 1 et surtout que j'avais payé l'ensemble (capote + armature) moins cher qu'une capote neuve (450 euros au lieu de 800 pour la capote seule).

Dernière édition par Amakna le Sam 10 Juin 2017 - 22:03, édité 1 fois

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par al0546 le Sam 10 Juin 2017 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo du bas c'est bien une phase 1 avec vitre en verre spécifique au phase1 et non celle de la phase 2. Ce qui les différencies c'est la vitre qui est plus petite donc pas besoin de remplacer l'armature mais la visibilité est moindre.
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par Amakna le Sam 10 Juin 2017 - 22:04

Exact, je viens juste de modifier la légende de l'image qui avait une erreur.

.
Amakna
Pro
Pro

12/05/2016

Message par BOX-STEPH le Jeu 22 Juin 2017 - 23:40

Remise a l'état neuf étrier, disques et plaquettes, témoin usure, jantes et pneus et je viens de terminer aujourd'hui par une géométrie + carrossage + parallélisme + équilibrage + diagnostique général chez Porsche pour avoir une voiture ultra précise et c'est chose faite...
Le BOX commence a avoir de la gueule et qui plus est ultra efficace...
Cette fois l'été est bien là pour profiter...
BOX-STEPH
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/04/2016

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut