Ma petite box !!!
+29
aguir
Lockeff
porscherie
popeye89100
carlos88
jihefhem
Piston Kirk
Struck57
Gilbert57
KURGAN BOX 986
bacnure13
angelmini
darkbtz
paco987
SVNBOX
pop83
Gentleman Driver
phcooper
stef06
Flat6Soul
Gaillacum
philpa
Gustav
thecj51
Darca
gérard87
Indy73
cacou83
KENZO
33 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Ma petite box !!!
Rappel du premier message :
Voici ma petite box :**$:
Les cotés + :
118 000 km certifiés, modèle 1999
carnet Porsche
Tous les ct ( quasiment ) vierges
Etat d'origine sans tuning
Carrosserie et cuir impeccables
Capote neuve phase 2
Pneus Pirelli
Propriétaire : retraité de l'Ardèche
Voici quelques photos ( elle est plus belle en vrai ) bulle

Voici ma petite box :**$:
Les cotés + :
carnet Porsche
Capote neuve phase 2
Pneus Pirelli

KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
Modèle : Boxster
Re: Ma petite box !!!
Et bien la question de la revente est toujours dans un coin de la tête car on ne sais pas de quoi demain est fait et on peut avoir besoin de récupérer en partie ses billes, soit parce que la situation financière se dégrade brusquement, soit parce qu'on déménage et qu'on manque de place, soit parce qu'on n'a plus le loisir de se servir de son Boxster en particulier quand la famille s’agrandit.
Je me souviens de ma première 2.5L, j'avais dû emprunter la moitié de la somme à ma femme avec la promesse de lui rendre ses sous à la revente au bout d'un an. Du coup, j'avais très peur de l'abîmer ou de faire quoi que ce soit moi-même dessus car s'il y avait de la casse, j'avais pas les moyens de faire réparer.
Aujourd'hui, je suis comme toi, je m'éclate à la modifier moi même, mais parce que je sais que si je fais une énorme bêtise dessus, je peux assumer financièrement et la faire réparer car ma situation est bien meilleure. Cette sérénité m'a permis d'aller au Nurburgring qui était une chose que je n'osais pas faire avec ma première Boxster. Si je me suis autorisé à prendre quelques risques sur circuit et apprécier au mieux cette voiture, c'est parce que je sais que si j'explose ma caisse, ça ne foutra pas ma famille dans la panade vu que c'est une voiture d'appoint. Mais bon j'ai conscience que pouvoir raisonner de la sorte est un luxe et je comprends parfaitement les personnes qui pensent à la revente pour avoir longtemps vécu la même situation.
Je me souviens de ma première 2.5L, j'avais dû emprunter la moitié de la somme à ma femme avec la promesse de lui rendre ses sous à la revente au bout d'un an. Du coup, j'avais très peur de l'abîmer ou de faire quoi que ce soit moi-même dessus car s'il y avait de la casse, j'avais pas les moyens de faire réparer.
Aujourd'hui, je suis comme toi, je m'éclate à la modifier moi même, mais parce que je sais que si je fais une énorme bêtise dessus, je peux assumer financièrement et la faire réparer car ma situation est bien meilleure. Cette sérénité m'a permis d'aller au Nurburgring qui était une chose que je n'osais pas faire avec ma première Boxster. Si je me suis autorisé à prendre quelques risques sur circuit et apprécier au mieux cette voiture, c'est parce que je sais que si j'explose ma caisse, ça ne foutra pas ma famille dans la panade vu que c'est une voiture d'appoint. Mais bon j'ai conscience que pouvoir raisonner de la sorte est un luxe et je comprends parfaitement les personnes qui pensent à la revente pour avoir longtemps vécu la même situation.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016

Depuis que je roule en caisse , j ai Toujours ajouté des trucs sur mes caisses , la première fois c était des essuies glaces sur ma Simca Mille!!! avec centralisation des portes à distance (he oui ca existait de-jas en 77 ) Même quand je fermais la voiture ca clignotait et le claksone tut-tut (comme aujourd’hui) On invente moins en 2017 ! on améliore !
Bref aux terrasse j appuyais sur le bouton et les gens se disaient "t'as vu la voiture se ferme toute seul " haaaaa Meme avec les gadjets sur les voitures , jamais personne ne m'a fait de réflections et on payé "la caisse au prix du marché" pas un radis au dessus ou dessous ! Alors perso les trucs d'entretiens et le reste boffff , j aime je prend sans me poser de questions !!!J avais une Venturie 400gt (pu..... je rale de l'avoir vendu , ça vaut la peau des fesses aujourd’hui lolololo ) entretenue dans un garage avec tout les trucs possible même les changements d’ampoules pffffffff ca ne ma pas évité un changement de moteur 50 000 km , Bref
ca m'amuse de bricoler !!!!!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Gilbert Jempfer
http://www.optimhome.lu
http://www.jgdep.fr
J'aime bien aussi apporter des petites modifs discrètes '( pas de tuning ) pour moderniser l'auto, tout en conservant les pièces d'origine !!!
Concernant la revente, c'est pas pour tout de suite puisque je ne l'ai que depuis 1 mois
J'en profite avant tout !
Elle sera peut être vendue un jour pour une 987 ou une Maserati 3 200 gt sympatique
Concernant la revente, c'est pas pour tout de suite puisque je ne l'ai que depuis 1 mois

Elle sera peut être vendue un jour pour une 987 ou une Maserati 3 200 gt sympatique
KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
pareil pour moi, des petites modifs, plutôt une personnalisation, avec retour possible à l'origine si nécessaire.
J'ai commencé 10 ans plus tôt que Gilbert57 par l'installation d'un appel de phare commandé aux pieds sur mon Opel Kadett en 1967, ça venait des USA et c'était réservé aux voitures haut de gamme à l'époque.
Je ne pense à la revente que quand le moment ou l'occasion se présente, et mon expérience est plutôt qu'on ne s'y retrouve jamais c'est pourquoi j'essaye de prendre le plus de plaisir possible avec mes voitures. La seule fois où je m'en suis bien tiré c'est quand j'ai revendu mon Spider 916 en début d'année à un amateur qui m'en a donné le prix qu'elle m'avait coûté en deux ans, achat + enttretien. Sans cela, je ne m'en serai sans doute pas séparé et n'aurai pas pu concrétiser mon vieux rêve de rouler en Porsche
J'ai commencé 10 ans plus tôt que Gilbert57 par l'installation d'un appel de phare commandé aux pieds sur mon Opel Kadett en 1967, ça venait des USA et c'était réservé aux voitures haut de gamme à l'époque.
Je ne pense à la revente que quand le moment ou l'occasion se présente, et mon expérience est plutôt qu'on ne s'y retrouve jamais c'est pourquoi j'essaye de prendre le plus de plaisir possible avec mes voitures. La seule fois où je m'en suis bien tiré c'est quand j'ai revendu mon Spider 916 en début d'année à un amateur qui m'en a donné le prix qu'elle m'avait coûté en deux ans, achat + enttretien. Sans cela, je ne m'en serai sans doute pas séparé et n'aurai pas pu concrétiser mon vieux rêve de rouler en Porsche

paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Modèle : 987 2.9 PDK
Coucou kenzo j avais une préférence pour cette couleur mais on ne peut pas toujours choisir, heureux possesseur depuis peu j ai très vite teinté les clignotants avant et ceux de côté à l arrière il y avait déjà ceux à led ça lui a donner meilleur face de suite et si tu peu lui mettre un petit hard top ça le fait carrément j en ai un avec et sans ça ne fait pas du tout la même voiture pas besoin de plus ça doit rester classe et sobre enfin c est ce que je fait avec mes voitures en général salut a tous
porscherie- 1000 tr/mn
- 11/06/2017
Modèle : boxter 986
Pareilporscherie a écrit:Coucou kenzo j avais une préférence pour cette couleur mais on ne peut pas toujours choisir, heureux possesseur depuis peu j ai très vite teinté les clignotants avant et ceux de côté à l arrière il y avait déjà ceux à led ça lui a donner meilleur face de suite
J'ai le projet de teinter les clignotants avants et latéraux et de mettre des feux led à l'arrière

KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
La ! On sort vraiment de la catégorie des Porsches de jeunes filles photo.
gérard87- 5500 tr/mn
- 21/11/2015
Modèle : boxster 2.5
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Ca se vend teinté , pas tres chere !KENZO a écrit:
J'ai le projet de teinter les clignotants latéraux
Gilbert Jempfer
http://www.optimhome.lu
http://www.jgdep.fr
Gilbert57 a écrit:Ca se vend teinté , pas tres chere !KENZO a écrit:
J'ai le projet de teinter les clignotants latéraux
C'est vrai !
Mais comme j'ai déjà la bombe, je tenterai le coup

Si le résultat est moyen, j'investirai :**$:
KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
Salut Kenzo
Très jolie Box. Tu dois bien en profiter
.
Comme toi, je souhaites également améliorer légèrement mon box tout en gardant l'aspect d'origine ou la possibilité d'y revenir facilement. Et ta commande EBay de cerclages de compteur chromé m'intéresse beaucoup. Donc je suis allé voir sur la toile et j'ai trouvé ça:
http://www.ebay.fr/itm/Porsche-Boxster-Chrome-indicateur-de-vitesse-jauge-cadran-anneaux-lunette-trim-/222388768432?hash=item33c7674eb0:g:QuoAAOSwo4pYhrGb
Est-ce bien les cerclages que tu as commandé? Pour l'installation, tu me confirmes qu'il suffit juste de le clipser sur les compteurs sans rien enlever avant?
Je me permets ces questions car le tuto d'Amakna sur le changement des cerclages m'a un peu traumatisé :-) (au passage, merci pour toutes ces vidéos, j'ai adoré)
Merci!!
Très jolie Box. Tu dois bien en profiter

Comme toi, je souhaites également améliorer légèrement mon box tout en gardant l'aspect d'origine ou la possibilité d'y revenir facilement. Et ta commande EBay de cerclages de compteur chromé m'intéresse beaucoup. Donc je suis allé voir sur la toile et j'ai trouvé ça:
http://www.ebay.fr/itm/Porsche-Boxster-Chrome-indicateur-de-vitesse-jauge-cadran-anneaux-lunette-trim-/222388768432?hash=item33c7674eb0:g:QuoAAOSwo4pYhrGb
Est-ce bien les cerclages que tu as commandé? Pour l'installation, tu me confirmes qu'il suffit juste de le clipser sur les compteurs sans rien enlever avant?
Je me permets ces questions car le tuto d'Amakna sur le changement des cerclages m'a un peu traumatisé :-) (au passage, merci pour toutes ces vidéos, j'ai adoré)
Merci!!
Lockeff- 2000 tr/mn
- 01/08/2016
Modèle : En recherche d'un 2L5
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Super, merci de ta réponse Paco986. Je m'en vais de suite les commander sympatique
Lockeff- 2000 tr/mn
- 01/08/2016
avec plaisir ...
Il faut juste faire attention au montage des petits cerclages car le gauche est un peu différent du droit, l'angle de coupe des extrémités n'est pas le même. Il faut les essayer d'abord en les présentant sur les compteurs mais sans les enfoncer à fond pour voir de quel côté ils s'adaptent exactement.
Il faut juste faire attention au montage des petits cerclages car le gauche est un peu différent du droit, l'angle de coupe des extrémités n'est pas le même. Il faut les essayer d'abord en les présentant sur les compteurs mais sans les enfoncer à fond pour voir de quel côté ils s'adaptent exactement.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Ok merci pour l'info
Lockeff- 2000 tr/mn
- 01/08/2016
KENZO a écrit:Voici ma petite box :**$:
Les cotés + :
carnet Porsche
Capote neuve phase 2
Pneus Pirelli

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Moi j'ai reçu et installé les cerclages de compteur en début de semaine. Ça va très bien avec mon pommeau de levier de vitesse alu. Je vais installer une baguette alu de 10 mm de largeur sur la longueur du tableau de bord en dessous de l'airbag passager et un écusson en résine couleur adhésif sur mon volant 4 branches. Mon tableau de bord et bleu foncé.
gérard87- 5500 tr/mn
- 21/11/2015
Investissement total 45 €environ, ce qui permet d'avoir un tableau de bord moins tristounet pour pas cher.
gérard87- 5500 tr/mn
- 21/11/2015
tu nous mettras une photo quand tu auras installé la baguette sous l'airbag + éventuellement le lien pour l'achat ?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Tu achètes une baguette alu finition brossé d'1 mètre dans une surface de bricolage, tu découpes les 3 morceaux qu'il te faut et tu les colles avec du double faces, prix entre 2.5 et 4 €. Pour les photos je n'ais jamais pu les publiées sur ce forum. Problèmes taille fichier à 0, un truc comme ça. Envoi moi ton email en mp je pourrais t'envoyer une photo une foi la baguette installée.
gérard87- 5500 tr/mn
- 21/11/2015
Excellente idée que la tienne !
J'ai changé le soufflet de boite de vitesse pour un modèle en cuir trouvé sur ebay
Pour l'instant je garde le pommeau " boule de Golf " que j'ai bien en main et si vous avez un lien pas cher pour un pommeau alu, ce serait top !
J'ai changé le soufflet de boite de vitesse pour un modèle en cuir trouvé sur ebay

Pour l'instant je garde le pommeau " boule de Golf " que j'ai bien en main et si vous avez un lien pas cher pour un pommeau alu, ce serait top !
KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
Trouvé sur le site de casto baguette plate alu brut 10 * 2 mm Lg 1mètre. 2.20 €
gérard87- 5500 tr/mn
- 21/11/2015
Quelqu'un a déjà pensé à faire imprimer un logo Porsche en relief chez un bon imprimeur ?Amakna a écrit:KENZO a écrit:J'ai des projets futurs pour moderniser cette box d'origine :
A l'intérieur :
- écusson Porsche sur le volant
Vos avis les amis ?
Dans l'optique de faire un tutoriel vidéo, je me suis penché sur l'installation d'un logo métallique couleur sur un volant 4 branches, soit avec une version autocollante en plastique soit avec une version métallique originale tirée d'un volant trois branches que j'avais récupéré dans une casse à cet effet.
Finalement après m'être penché sur le problème, j'ai dû renoncer, le risque de voir le logo se détacher lors de l'explosion de l'air bag est trop important, légalement, l'assurance pourrait se retourner contre celui qui a installé cet objet et l'obliger à payer les frais médicaux liés aux lésions provoquées par le logo s'il percute le conducteur.
Il serait plus sage de mettre une version trois branche qui aurait le mérite d'offrir une vrai plus-value en cas de revente.
DavidG- 1500 tr/mn
- 31/05/2017
Modèle : Boxster 986
Moi je viens d'installer mon écusson adhésif sur mon volant que j'ai reçu ce matin, il est en plastique mou épaisseur 0,5 mm avec effet 3d qui imite vraiment les reflets d'un insigne métal. Il vient de Thaïlande. Il est plus grand de 7 mm que l'empreinte de l'insigne de mon volant.
gérard87- 5500 tr/mn
- 21/11/2015
Mais comme toutes chinoiserie de contre façon il y a une erreur d'impression stuitgart inscrit au lieu de Stuttgart. 😂😂😂, mais bon pour moins de 4 € frais de port compris je ne vais pas faire le difficile.
gérard87- 5500 tr/mn
- 21/11/2015
On veut des photos !!!
KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
Moi je peux en faire imprimer mais c'est par 50 ! Et cela reviendrait à 5 EUR pièce...si il y a 49 amateurs ici on peut le faire...;)
DavidG- 1500 tr/mn
- 31/05/2017
Modèle : Boxster 986
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» PETITE INFOS
» petite info
» Vente Boxter 2.5 l de 1997 (moteur 8 500 km)
» petite fuite d'eau
» Petite histoire
» petite info
» Vente Boxter 2.5 l de 1997 (moteur 8 500 km)
» petite fuite d'eau
» Petite histoire
Page 4 sur 5