PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème crochet de capote ou pas ??

+3
philpa
Darca
Belgo
7 participants

Aller en bas

 - Problème crochet de capote ou pas ?? Empty Problème crochet de capote ou pas ??

Message par Belgo Sam 27 Mai 2017 - 12:53

Hello a tous , 

je me permets de poster car j'ai un petit doute sur le fonctionnement du crochet de la capote de mon Boxster 987 Phase 1 de 2005. 

la capote fonctionne très bien mais lorsque je veux verrouiller la capote avec la manette de fermeture , le crochet noir qui doit rentrer dans le trou prévu a cet effet ne se positionne pas tout a fait correctement 

il reste légèrement trop bas et donc il faut parfois manuellement pousser sur le crochet pour qu'il se positionne correctement dans le trou. 

je vous mets une petite video pour illustrer : 



Merci d'avance de vos avis , si cela n'est pas normal je ferai verifier la capote en concession afin d'éviter de casser que chose ;-) 


Bonne route 

Belgo
Belgo
Belgo
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

15/08/2016
Messages : 8
Prénom : Tournai
Modèle : Boxster 987 Phase 1 2005 , Gris Atlas

Revenir en haut Aller en bas

 - Problème crochet de capote ou pas ?? Empty Re: Problème crochet de capote ou pas ??

Message par Darca Sam 27 Mai 2017 - 14:34

Bonjour à toi, avant que quelqu'un te réponde... une présentation serait sympa .
Darca
Darca
4000 tr/mn
4000 tr/mn

25/03/2015
Messages : 278
Prénom : France Picardie
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

 - Problème crochet de capote ou pas ?? Empty Re: Problème crochet de capote ou pas ??

Message par philpa Sam 27 Mai 2017 - 15:19

Belgo a écrit:Hello a tous , 

je me permets de poster car j'ai un petit doute sur le fonctionnement du crochet de la capote de mon Boxster 987 Phase 1 de 2005. 

la capote fonctionne très bien mais lorsque je veux verrouiller la capote avec la manette de fermeture , le crochet noir qui doit rentrer dans le trou prévu a cet effet ne se positionne pas tout a fait correctement 

il reste légèrement trop bas et donc il faut parfois manuellement pousser sur le crochet pour qu'il se positionne correctement dans le trou. 

je vous mets une petite video pour illustrer : 



Merci d'avance de vos avis , si cela n'est pas normal je ferai verifier la capote en concession afin d'éviter de casser que chose ;-) 


Bonne route 

Belgo
bonjour merci de te présenter,avant le SAV   LA HOT LINE FERME LE WEEKEND
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

 - Problème crochet de capote ou pas ?? Empty Re: Problème crochet de capote ou pas ??

Message par aguir Sam 27 Mai 2017 - 21:28

👍😡
aguir
aguir
5000 tr/mn
5000 tr/mn

03/12/2016
Messages : 397
Prénom : 52000
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

 - Problème crochet de capote ou pas ?? Empty Re: Problème crochet de capote ou pas ??

Message par Belgo Sam 27 Mai 2017 - 23:39

sorry pour la presentation , c'est chose faite maintenant ;-) 

Belgo
Belgo
Belgo
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

15/08/2016
Messages : 8
Prénom : Tournai
Modèle : Boxster 987 Phase 1 2005 , Gris Atlas

Revenir en haut Aller en bas

 - Problème crochet de capote ou pas ?? Empty Re: Problème crochet de capote ou pas ??

Message par killmoinsneuf Mer 31 Mai 2017 - 10:36

Bonjour,
Pour le 987, je ne sais pas, mais sur mon 986 quand le crochet de capote ne se positionne pas bien, le problème vient du réglage des 2 biellettes de poussée de la capote. Elles sont réglées chacune par un boulon/écrou qui ont tendance à se desserrer au fur et à mesure des manipulations du toit. C'est peut-être le même soucis sur 987. Cela dit, dans ton cas, le toit n'allant pas tout à fait jusqu'au bout, si le problème vient des biellettes, ce ne serait pas un desserrage mais simplement qu'elles sont réglées trop courtes.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

 - Problème crochet de capote ou pas ?? Empty Re: Problème crochet de capote ou pas ??

Message par al0546 Mer 31 Mai 2017 - 19:42

killmoinsneuf a écrit: si le problème vient des biellettes, ce ne serait pas un desserrage mais simplement qu'elles sont réglées trop courtes.

Sur la vidéo, j'ai l'impression que tu forces sur la poignée pour le verrouillage donc j'aurais tendance à penser à la même chose
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9429
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

 - Problème crochet de capote ou pas ?? Empty Re: Problème crochet de capote ou pas ??

Message par mmomi1 Lun 12 Juin 2017 - 14:15

...le crochet noir qui doit rentrer dans le trou prévu a cet effet ne se positionne pas tout a fait correctement 
il reste légèrement trop bas et donc il faut parfois manuellement pousser sur le crochet pour qu'il se positionne correctement dans le trou...
Bonjour Olivier

J'avais exactement le même problème sur ma 987.

Quand tu fermes ta capote, vérifie tout d'abord de l'extérieur des 2 côtés si la capote est bien positionnée derrière les caches en plastique.

En effet, si la capote passe au dessus des plastiques d'un côté ou de l'autre, celà retient un peu la capote, et il faut forcer pour positionner le crochet dans le trou.

J'avais un élastique qui était cassé d'un côté et la capote ne se positionnait pas toujours correctement.
mmomi1
mmomi1
2000 tr/mn
2000 tr/mn

01/11/2015
Messages : 91
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Boxster 987 2.9 PDK, BMW X3, DS3, Samba Rallye GrA, Visa, Super 5 Belle Ile, Fiat 500, 125 TDR....

Revenir en haut Aller en bas

 - Problème crochet de capote ou pas ?? Empty Re: Problème crochet de capote ou pas ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum