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Message par faivre le Dim 4 Juin 2017 - 10:55

Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur le forum et j'ai vraiment besoin de vos conseil avisé .
J'ai vendu l'année dernière mon boxster 2L7 boite méca (avec lequel je n'ai rencontré aucun problème )pour acheté un 3L2S tiptro de 2000 et 90 000km .
J'avais constaté qu'il faisait plus chaud dans le coffre à l'arrière que dans le 2L7 et qu'il y avait un peu d'ébullition au bouchon du vase mais comme ma température moteur était bonne et que je n'avais aucun voyant allumé j'ai mis ça sur le compte d'un bouchon non hermétique .
La semaine dernière j'ai emmené l'auto chez un spécialiste pour la révision et lui ai signalé le problème .
Il a tout d'abord resserré certaines durites ( il y avait des fuites de liquides de refroidissement ) et refixé correctement la pompe à eau qui était apparemment mal fixée . Il a aussi bien entendu purgé le circuit mais ça chauffe toujours !!!
Il est équipé d'une mallette " test " qui permet de vérifier si il n'y a pas de C02 dans le liquide de refroidissement et la badaboum le test s'est révélé positif !!! D'après ce spécialiste cela signifie que dans le meilleur des cas ça peut être un joint de culasse mais aussi une culasse fendue et là c'est pas la même ...
De toutes façons pour le savoir il dit qu'il faut OUVRIR LE MOTEUR !!!
N'étant pas équipé pour cette intervention et son conseil étant de ne pas rouler avec il me l'a livré chez moi sur camion . J'étais présent quand il a démarré l'auto pour la monter sur le camion et elle tournait parfaitement mais quand
on l'a redescendu au bout de 2 minutes on a entendu comme un bruit évolutif de courroie qui se désintégrait et évidemment on a stoppé le moteur au plus vite !
Voilà , pardon d'avoir été un peu long mais vous savez tout .


Merci d'avance de vos commentaires même si j'en ai un peu peur ...
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Message par De vidal le Dim 4 Juin 2017 - 11:41

Bonjour  Christophe .

1 = Refixer la pompe à eau qui était apparemment mal fixée scratch   ( la poulie peut être ).
J'ai déjà constaté une poulie  HS ,en plus sur une pompe neuve  oui, oui .
2 = Courroie d'accessoires HS  avec la pompe à eau je pense ( à changer avec les galets )
3 = CO2 dans le L-D-R   ( oui)  vous étiez présent lors du test )
4 = Culasse fendue ( oui aussi )  avez- vous de la mayonnaise dans le vase +bouchon d'huile ) à regarder .  
5=  Pour l'instant du calme Christophe (vous connaissez bien le  garage ).

Bonne journée

 Alain

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Message par Indy73 le Dim 4 Juin 2017 - 15:38

Première chose que tu pourrais faire, ouvrir la plaque derrière les fauteuils pour jeter un oeil à cette courroie, de plus tu pourras voir visuellement toutes tes poulies 
En retirant ta courroie ( avec une clef de 24 ) tu pourras même faire tourner tes poulies à la main pour les vérifier
Quand tu dis que tu as amené ta voiture chez un spécialiste , c'est un spécialiste Porsche ?
Peut être que tu as encore des bulles d'air dans le circuit ( il y a un clapet caché sous la petite plaque en plastique au niveau des bouchons de remplissages d'huile et de liquide de refroidissement ) la voiture doit avoir l’arrière levée pour que les bulles d'air partent plus vite
Commence par jeter un œil à l’état de ta courroie et ne démarre pas ton moteur, fais nous un retour , tu pourras même mettre des photos
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Message par bub le Dim 4 Juin 2017 - 17:01

Je suis étonné aussi : pompe à eau ! , pas de voyant qu s'allume température d'eau correcte , c'est bien contradictoire tous ça
une recherche plus méthodique est nécessaire je suis d'accord avec Alain

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Message par Ben006 le Dim 4 Juin 2017 - 18:19

Ca parait bizarre ton histoire, comme l'ont dis les autres, vérifie toi même.
Le coup de la pompe a eau et des durites desserrer parait gros.

Si il a vraiment trouver des traces de CO2 dans le liquide de refroidissement, ca peut effectivement être un joint de culasse ou une culasse fêlée.

Elle ne fume pas?

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Message par elbarbou le Dim 4 Juin 2017 - 21:02

Si la culasse était fendue, tu aurais de la mayonnaise au niveau du bouchon ou dans le LDR. Keep calm

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Message par faivre le Lun 5 Juin 2017 - 9:39

Merci de vos réponses .
Non je n'ai pas de mayonnaise au bouchon mais ça dépend peut-être de l'endroit ou le joint de culasse a cassé non ?
Non elle ne fume pas !
Non je n'étais pas là lors du test mais je ne vois pas où serait son intérêt de me faire ouvrir le moteur puisqu'il n'est pas équipé pour le faire . ( ce qui il est vrai n'est pas normal pour un soi-disant spécialiste Porsche ...)
Je rentre chez moi demain et je vais suivre vos conseils et jeter un coup d'œil aux courroies et poulies !

Je vous tiens au courant
Merci beaucoup à tous vous me donnez de l'espoir !
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Message par bub le Lun 5 Juin 2017 - 10:12

C'est le mieux ,tu n'as qu'une seule courroie , (a changer si nécessaire ) ensuite refait une purge en levant le plus haut possible l’arrière pour cela : enlever les bouchons de remplissage d'huile et de LDR et enlever la plaque en plastique tu met ton niveau de LDR au max , tu remet les bouchon du remplissage  , dessous tu as un bouchon équipé d'une purge sous la forme d'un U a l'envers tu le fais pivoter vers le haut , et tu fais tourner le moteur en vérifiant le niveau la procédure conseille 2 démarrages des motos ventilateurs ( toujours vérifier le niveau de LDR une fois fini tu remet la purge à l'horizontal il faut attendre le refroidissement pour enlever le bouchon du LDR et remonter la plaque en plastique.
Pour la mayonnaise si l'eau rentre en contacte avec l'huile
Si le joint est abîmé vers une chambre de combustion fumée
Si le joint est abîmé vers un conduit d'eau pression dans le circuit de refroidissement et fuite au bouchon de emplissage (sécurité)
Si l’échangeur de température d'huile est fissuré mayonnaise
 
Voila ,

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Message par faivre le Lun 5 Juin 2017 - 10:39

Impressionnant , merci 
Je vais faire jouer mon assistance et la faire emmener en camion chez un copain qui pourra m'assister car mes compétences sont très ( très ) limitées
Je te tiendrai au courant au fur et à mesure de mes découvertes ...
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Message par De vidal le Lun 5 Juin 2017 - 10:49

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Bonjour  Christophe .

Quelques  Photos du vase d'expansion + les  explications de Patrice .

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Message par De vidal le Lun 5 Juin 2017 - 10:58

1 :   Vous avez un tuyau de purge du L D R qui vient directement des deux radiateurs de refroidissement ,
( a l'avant de la voiture  dans le pare-chocs)
2 :Une purge sur le bloc moteur ( point haut )  sur le remplissage du L D R  du vase exp
3 :Une purge sur l'échangeur  huile / eau

Bonne journée à tous   ( avec le soleil bien sur )

Alain

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Message par bub le Lun 5 Juin 2017 - 12:46

merci Alain je n'avais aucune photo sous la main .

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Message par Gilbert57 le Mer 7 Juin 2017 - 1:07

Il n a pas juste le thermostat qui est HS ? Le liquide ne circule pas ssé vite donc , ca bulles!!

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Message par faivre le Mer 7 Juin 2017 - 9:11

C'est une piste en effet ! On a changé la courroie qui venait de casser ce qui va nous permettre de re-tester tout le circuit et de refaire un test CO2 mais cette fois JE SERAI PRESENT ...

Je vous tiens tous au courant , c'est sympa tous vos commentaires on se sent moins perdu ! merci
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Message par turbofan le Mer 7 Juin 2017 - 10:32

Si il y a du CO2 dans le circuit, les durites devraient durcir, il n'y a pas forcément de mayonnaise si la fuite d'un joint de culasse se situe entre le cylindre et le circuit LDR, (idem dans le cas d'une culasse ou un cylindre fêlés).
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Message par Indy73 le Mer 7 Juin 2017 - 15:24

Attention aux ailettes de la pompe à eau , elles cassent avec le temps donc moins de circulation d'eau ......sans parler des petits morceaux qui peuvent se balader et boucher les radiateurs ...
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Message par De vidal le Mer 7 Juin 2017 - 16:30

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Message par faivre le Mer 7 Juin 2017 - 18:16

Je croise les doigts mais j'aurai ( peut-être ...) des nouvelles réjouissantes à vous donner demain ! sde
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Message par bub le Jeu 8 Juin 2017 - 10:12

Gilbert57 a écrit:Il n a pas juste le thermostat qui est HS ? Le liquide ne circule pas ssé vite donc , ca bulles!!
Mais dans ce cas la ça chaufferait énormément et ce n'est pas le cas   scratch

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Message par Indy73 le Ven 9 Juin 2017 - 17:48

Alors, tu s trouvé le problème?
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Message par faivre le Ven 9 Juin 2017 - 18:44

Alors accrochez-vous !
La courroie a effectivement cassé certainement à un mauvais remontage vu les marques ...
Le calorstat et les sondes n'étaient pas branchées ...
On a changé par précaution le calorstat et le bouchon du vase , tout rebranché correctement , purgé le circuit en soulevant l'arrière suivant votre préconisation . Les ventilateurs se déclenchent normalement , tout est correctement en pression .On a fait le test et il n'y a pas de CO2 ,J'ai fait plus de 100 bornes sans la ménager
par 27 degrés et RAS y compris au bouchon qu'on peut ouvrir sans risque à chaud , le niveau n'a pas bougé bref MERCI QUI ? Merci les copains du forum , c'est ma tournée !( euh comment on fait pour payer sa tournée sur un forum ??? hicc ( Merci également à mon ami Vincent du garage ASM à Châteaurenard dans le 13 )  
En revanche quand je pense à celui qui voulait me faire ouvrir le moteur ...je vais lui rendre une petite visite la semaine prochaine , avec le boxster bien sûr !!!                                  
Reste à voir pourquoi la clim n'accepte pas la charge et je peux partir en vacances !      Bon week-end à tous merci
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Message par De vidal le Ven 9 Juin 2017 - 19:17

Bonsoir Christophe .

Bonne route  .

A bientôt

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Message par Indy73 le Ven 9 Juin 2017 - 21:07

Cool , ça c'est une bonne nouvelle 
Bonne route à toi et merci pour ton retour
Pour ce qui est de ta tournée, effectivement c'est compliqué via un forum ......le mieux , lorsque tu croises une Porsche, fais donc lui un signe et si il est en galère, apporte lui ton aide, d'une façon ou d'une autre .....ça vaudra toutes les tournées que tu pourrais offrir au forum  hicc hicc hicc hicc merci hicc hicc hicc hicc hicc
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Message par al0546 le Ven 9 Juin 2017 - 21:49

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Message par Gilbert57 le Dim 11 Juin 2017 - 23:55

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Message par faivre le Jeu 15 Juin 2017 - 8:50

Hello les Porschiste !
Je roule tous les jours avec cette forte chaleur et RAS !
J'entends de temps en temps le ventilateur qui se déclenche alors que la voiture est arrêtée depuis 2/3 minutes . Normal ?
Sinon le garagiste me dit qu'il n'a pas réussi à remettre de la clim et qu'il faut probablement changer le déshydratateur et les accessoires !
Vous avez une idée ?

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Message par De vidal le Jeu 15 Juin 2017 - 9:46

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Bonjour Christophe .

Avec la chaleur dans le compartiment moteur + extérieur   OUI pour le ventilo qui se déclenche après 2/3 minutes d'arrêt contact OFF

Pour la clim le compresseur fonctionne ?


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Message par faivre le Jeu 15 Juin 2017 - 13:22

Salut Alain ,
Le problème c'est qu'on arrive pas à rentrer le fréon donc c'est difficile de tester le compresseur !
à 20 % de la charge ça se bouche !!!
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Message par Amigo le Jeu 15 Juin 2017 - 17:54

Salut.
Je suis Frigoriste de métier et Porschiste depuis peu.
Explique moi comment tu remplis et controle et avec quel gaz tu remplis . 134a je supposes ?
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Message par faivre le Ven 16 Juin 2017 - 12:17

Hola amigo ,
c'est un garage qui s'en occupe je me renseigne et je te dis !

Et pour le reste de la bande qui m'a déjà sauvé une fois , pas d'avis ?

merci
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