PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

986 recalée au CT pour la pollution

+3
phcooper
manu30
killmoinsneuf
7 participants

Aller en bas

986 recalée au CT pour la pollution Empty 986 recalée au CT pour la pollution

Message par killmoinsneuf Lun 3 Juil 2017 - 8:59

Bonjour à tous,
Ben ça y est, c'est mon tour ! Mon Boxster 986 vient d'être recalé au contrôle technique pour la pollution.
Le lamba est mesuré à 1.097 contre 1.03 maximum à 3000 tr/min ! C'est à dire ... que dalle ! J'avais pourtant préventivement changé le filtre à air et fait 40km juste avant le contrôle pour mettre les pots catalytiques en température !

Il y a deux ans, dans un autre centre de contrôle technique, c'était passé très limite, et le contrôleur s'y était repris à 3 fois en la faisant accélérer mais cette fois-ci, le gars n'a fait qu'un seul test, puis est passé au test suivant. En le regardant faire, je pensais naïvement que c'était passé du premier coup, sauf que la gueule enfarinée, à la fin, quand il m'a dit que la voiture était recalée pour la pollution, je lui ai demandé pourquoi il n'avait fait qu'un seul test. Il m'a répondu que mes sondes lamba sont HS car la valeur ne varie pas ! C'est super étrange car quand les sondes lambda sont HS on a une erreur OBD, et pourtant avec mon Durametric Enthusiast (original, pas chinois), ma voiture n'a aucune erreur. Comme ce centre de contrôle technique déjà hors de prix (70€) n'inclue pas la contre visite (20€ supplémentaire), je le soupçonne de ne faire aucun effort pour qu'on repasse à la caisse.

Pour m'en assurer, je vais aller dans un autre centre (j'ai 2 mois pour le faire) et refaire un contrôle complet, et je vais comparer les résultats. Je vous tiendrai au jus de la suite de l'histoire !

A+


Dernière édition par killmoinsneuf le Lun 3 Juil 2017 - 10:44, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

986 recalée au CT pour la pollution Empty Re: 986 recalée au CT pour la pollution

Message par Invité Lun 3 Juil 2017 - 10:36

Bientôt ,ils trouverons que les véhicules électriques polluent ,il faut bien faire rentrer de l 'argent  
milt affraid pleure sso
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

986 recalée au CT pour la pollution Empty Re: 986 recalée au CT pour la pollution

Message par manu30 Lun 3 Juil 2017 - 10:49

Cool
ferdi05 a écrit:Bientôt ,ils trouverons que les véhicules électriques polluent ,il faut bien faire rentrer de l 'argent  
milt affraid pleure sso
manu30
manu30
6000 tr/mn
6000 tr/mn

986 recalée au CT pour la pollution Boxste10
16/09/2015
Messages : 546
Prénom : Nimes
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

986 recalée au CT pour la pollution Empty Re: 986 recalée au CT pour la pollution

Message par phcooper Lun 3 Juil 2017 - 11:25

Certain centre auto font un peu ce qu'ils veulent il faut faire rentrer du fric argent

- https://www.boxster-cayman.com -


x1 kkj
phcooper
phcooper
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

986 recalée au CT pour la pollution Empty Re: 986 recalée au CT pour la pollution

Message par KENZO Lun 3 Juil 2017 - 12:13

Bonne chance !

Si le second centre de controle accepte le test pollution, fais toi rembourser les 70 €  ^;
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1015
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

986 recalée au CT pour la pollution Empty Re: 986 recalée au CT pour la pollution

Message par killmoinsneuf Lun 3 Juil 2017 - 16:05

Re,

Là où j'ai vraiment la haine, c'est qu'en lisant le témoignage de Daniel ici : https://www.boxster-cayman.com/t33206-refuse-au-ct-lambda-trop-haut?highlight=sondes+lambda on se rend compte que quand les valeurs sont limites, elles dépendent plus du "réglage" du contrôleur technique (qui connait exactement les plages de tours moteurs, ou pas) ainsi que du réglage de son banc !
En effet, Daniel, avec des valeurs moins bonnes que les miennes a juste changé de centre de contrôle technique sans rien changer à sa voiture et c'est passé comme une lettre à la poste. Dans son témoignage, le PIWIS donnait les mêmes valeurs que le second centre ...
Bref, les centres de contrôle technique, c'est la loterie. Je pense que l'idée est d'aller dans ceux où la contre-visite est forfaitairement incluse dans le prix du contrôle afin que le centre fasse tout pour ne pas avoir a effectuer la contre-visite !

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

986 recalée au CT pour la pollution Empty Re: 986 recalée au CT pour la pollution

Message par KENZO Lun 3 Juil 2017 - 16:54

Il est vrai que quand la contre visite est gratuite, ils sont moins sévères !

Si tu es un garage fidèle au centre de controle technique, ils ferment facilement les yeux  !

Sinon, il faut coucher ou payer  hicc
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1015
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

986 recalée au CT pour la pollution Empty Re: 986 recalée au CT pour la pollution

Message par stef06 Lun 3 Juil 2017 - 18:32

sauf quand ta la jalousie qui s installe  Exclamation
stef06
stef06
4500 tr/mn
4500 tr/mn

27/11/2014
Messages : 308
Age : 47
Prénom : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2

Revenir en haut Aller en bas

986 recalée au CT pour la pollution Empty Re: 986 recalée au CT pour la pollution

Message par Roger92 Mar 4 Juil 2017 - 12:55

Ce serai bien de recenser les garage CT où ils sont moins regardant ou du moins moins expéditifs.....😆
Région par région 
Et sur Paris ou proche couronne je suis preneur car j ai mon CT à faire dans 8 mois.
Roger92
Roger92
5500 tr/mn
5500 tr/mn

16/05/2016
Messages : 437
Prénom : 92300
Modèle : Boxster 2003 2.7

Revenir en haut Aller en bas

986 recalée au CT pour la pollution Empty Re: 986 recalée au CT pour la pollution

Message par Matt Mabrel Mar 4 Juil 2017 - 14:00

.
C'est vrai que quand on est connu, ça peut aider.
Le centre où je vais avait instauré un principe de carte de fidélité... j'ai été le premier à avoir rempli le carton et à bénéficier de la promo; il m'a bien repéré comme bon client cheers

- https://www.boxster-cayman.com -



Matt Mabrel

_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
Matt Mabrel
Matt Mabrel
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 284
Age : 65
Prénom : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

986 recalée au CT pour la pollution Empty Re: 986 recalée au CT pour la pollution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum