PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par tonycosworth le Ven 21 Juil 2017 - 22:47

aucun mode d'emploi



le progrès, c'est 357 pages à lire, et surtout à comprendre
avatar
tonycosworth
4500 tr/mn
4500 tr/mn

01/08/2015
Messages : 335
Localisation : Paris - Au bord de l'eau (64)
Modèle : S 981 PDK Blanc

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par Gaillacum le Sam 22 Juil 2017 - 0:45

Bin heureusement que les choses évolues cheers
Là,on se croirait quand meme a la fete foraine,dans les autos tamponneuses  <<ssq
avatar
Gaillacum
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/09/2015
Messages : 1400
Age : 55
Localisation : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 2.7 2000 noire

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par tonycosworth le Sam 22 Juil 2017 - 2:12

Pourtant il y avait déjà le tableau de bord bicolore

Attention: à droite, ce n'est pas le Chrono+
avatar
tonycosworth
4500 tr/mn
4500 tr/mn

01/08/2015
Messages : 335
Localisation : Paris - Au bord de l'eau (64)
Modèle : S 981 PDK Blanc

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par leloup le Sam 22 Juil 2017 - 8:40

cch cch

________ https://www.boxster-cayman.com _______


avatar
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Messages : 8427
Localisation : 69
Modèle : BOXSTER 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par philpa le Sam 22 Juil 2017 - 8:54

Gaillacum a écrit:Bin heureusement que les choses évolues cheers
Là,on se croirait quand meme a la fete foraine,dans les autos tamponneuses  <<ssq
hicc cch

________ https://www.boxster-cayman.com _______


avatar
philpa
VIP 2000
VIP 2000

09/01/2016
Messages : 2243
Age : 64
Localisation : bois d oingt
Modèle : boxster s 987 3 L4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par leloup le Sam 22 Juil 2017 - 8:59

philpa a écrit:
Gaillacum a écrit:Bin heureusement que les choses évolues cheers
Là,on se croirait quand meme a la fete foraine,dans les autos tamponneuses  <<ssq
hicc cch
C'est sur ! aujourd'hui il faut un minimum d'intelligence  pour comprendre tous les paramètres d'une auto ....... ^; ^;

________ https://www.boxster-cayman.com _______


avatar
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Messages : 8427
Localisation : 69
Modèle : BOXSTER 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par ferdi05 le Sam 22 Juil 2017 - 9:05

Y a pas de problème d IMS  ?????? ou de cylindre rayé ??? Cool

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Rolling Eyes JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS . JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE TU COMPRENDS  Rolling Eyes
avatar
ferdi05
VIP 2000
VIP 2000

14/12/2014
Messages : 2793
Age : 59
Localisation : chorges
Modèle : 997 C S PDK ROUGE INDIEN

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par leloup le Sam 22 Juil 2017 - 9:09

ferdi05 a écrit:Y a pas de problème d IMS  ?????? ou de cylindre rayé ??? Cool
^; rire rire rire rire

________ https://www.boxster-cayman.com _______


avatar
leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014
Messages : 8427
Localisation : 69
Modèle : BOXSTER 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par Niko brembo le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:06

Je pense que celle là elle flotte betisebetise
avatar
Niko brembo
3000 tr/mn
3000 tr/mn

05/02/2017
Messages : 180
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Modèle : Porsche cayman S 3,4 l pack chrono

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par KENZO le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:55

La modernité, ça a aussi du bon : adieu les carburateurs double corps difficiles à régler et vive l'injection  ^;

Vive l'abs, l'esp, les airbag, les freins céramiques , les 4 roues motrices, les roues arrières directrices, les amortisseurs pilotés, les boites séquentielles  ...................

Par contre, limitons les options de confort  inutiles qui alourdissent nos Porsche  <w<w
avatar
KENZO
6000 tr/mn
6000 tr/mn

23/01/2016
Messages : 502
Localisation : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par tonycosworth le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:58

Tout à fait d'accord pour l'injection
Désaccord total pour les céramiques; Pour le reste aussi sauf abs déconnectable pour circuit; Pour 4wD et séquentielles oui si au choix. L'imbécile a certes changé d'avis mais il y a des limites...

Plus que d'accord pour limiter le poids et la complexité electronique:
les moteurs électriques / sièges, les capteurs de pluie et de beautemps (ridicules), les automatismes envahissants.
Je découvre à peine certaines fonctions mais ne suis pas sûr que tous les choix soient pertinents: le comble de la stupidité est atteint par la clim qui se met par défaut sur un roadster.
A côté de ça, pas de conso instantanée qui aurait été très instructive pour le choix des modes N Sp et Sp+ sur autoroute, par exemple.
Les limites 50 et surtout 120 sont inutiles; le régul est là pour ça.
Le Stop/Start par défaut en Normal m'énerve.
avatar
tonycosworth
4500 tr/mn
4500 tr/mn

01/08/2015
Messages : 335
Localisation : Paris - Au bord de l'eau (64)
Modèle : S 981 PDK Blanc

Revenir en haut Aller en bas

essais Semi moderne

Message par CycloneM2 le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:33

Bonsoir

Il existe un intermédiaire entre cet ancetre qui ne sert qu'à aller dans les concentrations et un véhicule auto ou moto pour aller au JOB ou en vacances

En moto une bandit 650 increvable , simple à entretenir et consommant .....rien ou si peu

En 4 roues je pense à la 964 voire un Box 986 , mais jamais une DAUBE bourrée d'électronique  , qui me dit quand je dois faire la vidange , ca c'est bibi qui décide et pas des intellos d'un BE

BM aussi savait faire des voitures fiables et plaisantes à conduire .... la série 3 E30 .... mais ca c'était avant

Maintenant chez BM elles sortent rouillées direct des chaines de montage
avatar
CycloneM2
6500 tr/mn
6500 tr/mn

01/11/2013
Messages : 602
Age : 72
Localisation : SudAlsace
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par tonycosworth le Jeu 3 Aoû 2017 - 21:03

Ouais, mai on peut être bourré d'électronique sans être une daube; je crois que les exemples ne manquent pas.

L'E30 aussi se mettait en rouge pour la révision (tu as oublié, pas moi qui ai eu une très rare 323 IS); c'était une très bonne (et belle) auto malgré sa caisse qui se tordait de rire et son moteur très usé à 135.000.
Après, les instructions des daubes-bourrées-d'électronique, tu t'en fous, comme moi.
avatar
tonycosworth
4500 tr/mn
4500 tr/mn

01/08/2015
Messages : 335
Localisation : Paris - Au bord de l'eau (64)
Modèle : S 981 PDK Blanc

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par KENZO le Ven 4 Aoû 2017 - 9:06

tonycosworth a écrit:Ouais, mai on peut être bourré d'électronique sans être une daube; je crois que les exemples ne manquent pas.

L'E30 aussi se mettait en rouge pour la révision (tu as oublié, pas moi qui ai eu une très rare 323 IS); 

Je m'en souviens ..........................

Le joint de culasse et le système de refroidissement étaient fragiles sur les 6 en ligne !
avatar
KENZO
6000 tr/mn
6000 tr/mn

23/01/2016
Messages : 502
Localisation : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par CycloneM2 le Ven 4 Aoû 2017 - 13:56

Bonjour

Sans entrer en polémique , mais les petits voyants verts et rouges , je les avais scotché , le temps que je trouve sur le forum BM E30 comment mettre à 0

E30 , 316 carbu /316 I / 325 IX / M3 4cyls ..... increvables , d'ailleurs M3 vendue 2x plus cher que mon BOX S, et 316 carbu 800 000 kms , gros remboursements de frais kms de ma boite ( 3000 F / mois) et peu de frais d'entretien

Je persiste et signe , sur une daube moderne , rien n'est réglable , sauf chez DACIA , je n'ai pas besoin de clim/d'ABS/d'ESP /Allum auto phares/etc/etc et surtout pas de frein de stationnement électrique , mais chacun son avis , que je respecte

En parlant de 2 roues , cliquer voir sur Grange à Bécanes / Bantzenheim , j'y suis membre et y a pas photos c'est du sport de conduire ce genre de 2 roues , rien que de changer de vitesses c'est déja du TAFF !!!!!!!!
avatar
CycloneM2
6500 tr/mn
6500 tr/mn

01/11/2013
Messages : 602
Age : 72
Localisation : SudAlsace
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par tonycosworth le Ven 4 Aoû 2017 - 17:41

Mettre l'ABS dans le même panier que l'allumage des phares, faut le faire...
avatar
tonycosworth
4500 tr/mn
4500 tr/mn

01/08/2015
Messages : 335
Localisation : Paris - Au bord de l'eau (64)
Modèle : S 981 PDK Blanc

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L' ANCÊTRE - TOUT ETAIT SIMPLE !

Message par CycloneM2 le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:36

Bonjour

Rendre l'ABS obligatoire sur un 2 roues de moins de 200 kgs c'est DEBILE

Perso si je rencontre un obstacle , je mets mon 2 roues de travers , ce qui est impossible avec l'ABS , mais comme je ne roule qu'en ancienne je ne serais JAMAIS concerné

Par contre c'est pratique l'allumage auto des codes dans les tunnels suisses , mais on roulait aussi dans le temps !!!!

On devait certainement etre idiots à l'époque , pourtant le QI des francais est en chute libre ..... cherchez l'erreur ,

Mais chacun ses avis et ses idées

C'est sur que pour régler 6 carbus sur une CBX 1000 sans appareillage et uniquement à l'oreille , faut pas etre un NAZE
avatar
CycloneM2
6500 tr/mn
6500 tr/mn

01/11/2013
Messages : 602
Age : 72
Localisation : SudAlsace
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum