PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ?

3 participants

Aller en bas

Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ? Empty Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ?

Message par Lumiju Mer 26 Juil 2017 - 2:15

Bonjour,

Je comptais me rendre le mois prochain en Allemagne avec mon nouveau bijou mais je me rends compte qu'il faut acheter une ECO pastille pour pouvoir entrer dans certaines villes.

J'ai consulté plusieurs sites qui me donnent des infos contradictoires.

Est-ce que l'un d'entre vous est détenteur d'une telle pastille et pourrait me dire si elle est verte, orange ou rouge ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Luc
Lumiju
Lumiju
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2017
Messages : 32
Age : 57
Prénom : AMAY - BELGIQUE
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ? Empty Re: Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ?

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 3:44

Bonjour Luc, nous avons acheté la nôtre pour le Cayman et la zone de Stuttgart, elle était verte, lettrage noir, de mémoire 5 € chez un agent Dekkra à Offenburg, se présenter avec le certificat d'immatriculation, c'est délivré en deux secondes, je ne connais pas la validité de ladite vignette, annuelle ou perpétuelle ?

Dans le même genre, vignette autoroute Autrichienne est à prendre dans toutes les station-service ou bureaux de tabac dans le pays, pour une durée de 10 jours, 2 mois ou un an, pour 2 mois environ 25 € (120 € d'amende en cas de manquement...), et en Suisse, au poste de douane à la frontière, prix unique de 40 € pour l'année.

Voili, voilou...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ? Empty Re: Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ?

Message par Lumiju Mer 26 Juil 2017 - 4:09

Merci,

Cela me tracassait surtout qu'ici, en Belgique, elle est considérée comme polluante et il y a une taxe "ecomalus" de 1500 euros à payer en plus de la taxe annuelle et la taxe de mise en circulation.
Je m'attendais à une pastille rouge et à ne pas pouvoir entrer dans certaines villes.
Lumiju
Lumiju
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2017
Messages : 32
Age : 57
Prénom : AMAY - BELGIQUE
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ? Empty Re: Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ?

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 4:23

Luc, je ne pourrai t'affirmer si la couleur de l'éco-vignette Allemande est en relation avec la pollution induite par le véhicule, ou si, comme je crois, c'est la même couleur quel que soit le véhicule.

Je crois que le type de véhicule influe éventuellement sur le prix (voiture/moto/camion...), mais le mieux est d'aller voir sur les sites qui en parle.

Contrairement à la France qui effectivement tient compte du niveau de pollution du véhicule pour les vignettes exigées dans certaines grandes villes, par exemple pour notre Cayman S 987, la vignette pour Paris est jaune, à savoir au milieu de la gamme. Sans parler des fameux malus écolo ajoutés au prix de vente des véhicules neufs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ? Empty Re: Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ?

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 4:27

Un lien pour avoir les infos :

https://www.dekra-norisko.fr/qu-est-ce-que-la-vignette-ecologique-allemande-,id-129
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ? Empty Re: Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ?

Message par Lumiju Sam 5 Aoû 2017 - 1:17

merci
Je vais faire le nécessaire pour l'obtenir
Lumiju
Lumiju
1000 tr/mn
1000 tr/mn

20/07/2017
Messages : 32
Age : 57
Prénom : AMAY - BELGIQUE
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ? Empty Re: Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ?

Message par tity68 Sam 5 Aoû 2017 - 14:07

Eric50 a écrit: je ne connais pas la validité de ladite vignette, annuelle ou perpétuelle ?

La vignette "écolo" allemande est valable jusqu'à la destruction du véhicule

- https://www.boxster-cayman.com -


La vie est trop courte pour rouler triste ... ffrr
tity68
tity68
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/05/2015
Messages : 169
Prénom : Hunawihr
Modèle : 928 de 78

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ? Empty Re: Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ?

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 3:40

merci Thierry , je vais donc la laisser avec les 5 autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ? Empty Re: Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ?

Message par tity68 Mar 8 Aoû 2017 - 10:55

Avec toutes ces vignettes , on va bientôt plus voir grand chose à travers le pare brise

- https://www.boxster-cayman.com -


La vie est trop courte pour rouler triste ... ffrr
tity68
tity68
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/05/2015
Messages : 169
Prénom : Hunawihr
Modèle : 928 de 78

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ? Empty Re: Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ?

Message par peket73 Mar 8 Aoû 2017 - 21:52

voila cet après midi, j'ai été chercher la vignette à Aachen ,9 euros pour la boxster 987 et refus pour mon utilitaire berlingo 1,9d 69 cv 2005,bizarre pas sur qu'elle pollue plus ;)
peket73
peket73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

13/07/2017
Messages : 27
Prénom : jemeppe(Belgique)
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ? Empty Re: Quelle est la couleur de l'ECO pastille en Allemagne pour Boxster 2.7 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum